AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 505 GTX bleu Delft
Aujourd'hui à 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Hier à 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Mes autres anciennes
Lun 11 Déc 2017 - 20:31 par albe73

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
Familyman
 
guerarte
 
403boy
 
albe73
 
cousinrsturbo
 
barbaremotus
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Partagez | 
 

 CHARTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 28/10/2006
Voiture : 505 GTDT + une trophée

Localisation : bonneuil matours
Nombre de messages : 77
Points : 4101
Age : 45

MessageSujet: CHARTE   Dim 29 Oct 2006 - 22:57

- Préambule -
Si vous souhaitez vous inscrire ou poursuivre votre démarche quant à une éventuelle participation aux débats de ce Forum, il nous semble important de vous signaler les points suivants.

Si vous constatez un abus contrevenant à cette Charte:
nous vous invitons à en informer immédiatement: les administrateurs ou les modérateurs.
Les administrateurs,moderateur sont les seuls habilités à décider de la sanction appliquée à un membre.

En cas de non respect de cette charte:
un premier message d'avertissement vous sera envoyé.
En cas de récidive, attendez-vous à voir votre compte verrouillé.
Vous pourrez alors prendre contact avec les dirigants pour résoudre au mieux la situation


- Résumé -
Voici les 7 points absolument cruciaux à respecter sur le forum

- se presenter

- repondre au mail envoyé par l'administrateur lors de votre inscription

- Recherche personnelle avant tout nouveau post

- Courtoisie des débats: bonjour / merci

- Ecrire en français et non en pseudo mode SMS.Nous sommes sur un forum, pas sur un portable!

- Les messages en majuscule

- Pas de multi-Post



- A. Conditions d'inscrïption et d'utilisation des Forums-


Avertissements préalables


Les forums de "CLUB 505" sont des forums privés.


Les messages postés exprimant les vues et opinions de leurs auteurs, les administrateurs, modérateurs et webmestres de club-peugeot505.com ne peuvent être tenus pour responsables de leur contenu (à l’exception des messages postés par eux-mêmes), ni en garantir l’exactitude.


Vous acceptez que les informations mises en ligne par vos soins puissent faire l'objet d’appréciation de conformité à la Charte, d’édition (avec l'accord de leur auteur), de suppression, de déplacement (par les administrateurs et modérateurs de ces forums) ainsi que de mise en citation.


Tout compte associé à un nom d'utilisateur non conforme (injurieux, grossier, répréhensible) sera supprimé.


Chaque compte est strictement personnel et ne peut pas être utilisé par plusieurs personnes.


Tout nouvel usager sur ce Forum doit prendre connaissance de la présente Charte. À partir du moment où il poste une contribution, il accepte implicitement les règles de bon usage de la Charte, et se soumet à ses éventuelles sanctions en cas de mauvais usage des règles édictées.


L'Administrateur du Forum et les modérateurs sont seuls juges de la viabilité de tout message posté sur le Forum. En cas de litige, la décision de l'Administrateur du Forum, ou des modérateurs, fait force de décision définitive. Ils sont amenés à faire évoluer la Charte du Forum.


Afin d’alléger la gestion des forums, tout nouvel inscrit qui n'aura pas posté de message dans les 100 jours suivant son inscrïption sera effacé de la liste des membres et son inscrïption annulée. Il s'agit d'une mesure purement technique et il sera toujours possible au membre désinscrit de se réinscrire par la suite.


Les règles de courtoisie sont primordiales pour la bonne quiétude de ce forum. Tout usager ne respectant pas ces règles se verrait sanctionné selon des degrés divers, sachant que la plus sévère des sanctions est le bannissement définitif de l'usager. Ces sanctions s'appliquent également dans le cas où l'usager serait surpris en train de contourner de manière évidente les règles édictées par la présente Charte.


Ces forums utilisent les cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiennent aucune des informations que vous aurez entré ci-après, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. Votre adresse email n’est utilisée qu’afin de confirmer les détails de votre enregistrement ainsi que votre mot de passe (et pour vous envoyer un nouveau mot de passe dans la cas où vous l'auriez oublié). En tant qu'utilisateur, vous acceptez que toutes les informations que vous donnerez ci-après soient stockées chez notre hébergeur.

Règles de convivialités et usages


Afin de maintenir la courtoisie des débats, il est primordial de faire la distinction entre opinion et jugement : essayez de rester constructif. Ne portez pas de jugements («Vous êtes nuls...», «C'est du délire...» etc...) mais exprimez votre opinion de façon à permettre à ceux qui participent au débat de vous répondre de la même façon («Je pense que...», «Je ne crois pas...», «Je n'aime pas...» etc...). Essayez aussi d'apporter des éléments nouveaux dans vos réponses. Vous vous engagez donc à vous abstenir de toute forme de jugement ou d’accusation à l’encontre de l'un des membres de nos forums, ainsi que toute forme d'attaque personnelle ayant trait aux orientations politiques ou philosophiques, ou à la vie privée.


Les messages comportant une URL ou traitant de sujets contraires aux bonnes mœurs seront éliminés du Forum.


Vous vous engagez à ne poster aucun message à caractère obscène, diffamatoire, menaçant, sectaire, prosélytiste ou tout autre contenu susceptible de violer les lois en vigueur. Les messages comportant des incitations à la haine ou au racisme sont interdits sur ce Forum. Ils sont éliminés par l'Administrateur,modérateur du Forum, et leurs auteurs sont définitivement bannis. Les messages comportant des idées politiques sont supprimés sur ce Forum. D'autres forums de discussions sont mieux adaptés pour cela.


Vous vous engagez à ne pas poster sur le forum le contenu de messages privés sans avoir auparavant le consentement de son auteur sauf faute grave.


Les messages à caractère commercial (achat, vente, échanges...etc) sont autorisés UNIQUEMENT pour les particuliers sauf un cas spécial pour les pieces de 505 sont uniquement destiné au possésseur de 505 . Toute entreprise à but lucratif n'est pas autorisée à utiliser notre forum sans notre consentement préalable.

Concernant les échanges commerciaux entre particuliers, club-peugeot505 dénie toute responsabilité en cas de litige entre les 2 parties. Nous pourrons être appelés à intervenir en tant que médiateur si l'une des 2 parties nous le demande. Bien entendu nous interviendrons en cas d'escroqueries avérées.

Concernant la formulation des messages, il est de bon ton d'indiquer dans le corps du message le prix souhaité afin d'éviter d'alourdir le serveur du forum de messages privés demandant le prix du matériel.


Avant de poster un nouveau sujet, vous devez vérifier s'il n'a pas déjà été abordé ailleurs en utilisant la fonction recherche .


Les messages comportant un texte présenté de manière binaire sont interdits. On préférera une référence de page Web ou de site FTP. Cependant, il n'est pas interdit d'illustrer les messages du Forum par des images. De même, il est possible de composer une partie de son message en HTML de manière à présenter des liens qui faciliteront la navigation des lecteurs pour se rendre sur un site. Les images à caractère pornographique, racistes ou présentant des substances illégales seront effacées et les auteurs se verront sanctionnés d'un avertissement.


Si un usager du Forum estime qu'une ou plusieurs contributions du Forum lui paraissent contraires aux règles de bon usage du Forum, il est invité à en référer le plus tôt à l'Administrateur,moderateur du Forum qui jugera de la pertinence de la chose et prendra toutes les mesures qui s'imposent. En outre, tout usager peut demander à l'Administrateur,moderateur du Forum la suppression d'un ou plusieurs de ses messages envoyés par erreur ou en double.

Violation de la Charte et sanctions


Tout non respect de la charte entraîne un rappel à l’ordre par message privé de la part de l’équipe de modération ou des administrateurs, et l’édition des propos répréhensibles ou leur suppression pure et simple. Le non respect systématique de la charte peut entraîner le bannissement définitif ou la suppression du compte (par contre les posts du membre ne seront pas supprimés pour garder la cohérence des débats).
L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin de permettre le respect de ces conditions.


Les administrateurs et modérateurs de ce forum s'efforcent d’éditer ou de supprimer les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible.


Tout membre banni qui tentera de se faire passer pour un nouveau membre sous un nouveau pseudo sera banni définitivement de nos forums.


En soumettant votre enregistrement, vous déclarez avoir pris connaissance du règlement ci-dessus, et en accepter les modalités.


[B. -- La modération --


Les modérateurs entre autre ont pour mission de prévenir les administrateurs au moindre dérapage, montée de ton ou agression. L'équipe se réservent le droit de déplacer ou supprimer tout message non conforme à cette charte.


Avant d'entamer une action de modération (hors propos violant les lois applicables), nous tenterons dans la mesure du possible d'envoyer un message d'avertissement par mail, message privé ou messagerie instannée. Cet avertissement a pour objectif de faire réagir l'intéressé et d'entamer un dialogue intelligent pour régler le litige le plus amicalement possible. Si nous n'avons pas de réponse à cet avertissement, le membre sera banni de manière temporaire ou définitive, suivant les cas.


Enfin, ces Conditions d'utilisation du forum peuvent-être modifiées à tout instant et vous en serez averti. Si vous n'êtes pas ou plus d'accord avec cette Charte, veuillez ne pas vous inscrire ou nous demander la suppression de votre compte par email a l'equipe du forum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.club-peugeot505.com
 
CHARTE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Charte Mini-Racing
» Groupe sortie pour 2010 - et condition a remplir (CHARTE)
» les adherent de la charte d'ethique du forumescalade
» CHARTE DU FORUM DE WWW.900Z1.COM
» Charte du randonneur TT CODEVER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 :: ADMINISTRATION  :: CHARTE-
Sauter vers: