AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Hier à 22:53 par guerarte

» carte grise
Hier à 16:40 par dadou

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 15:26 par 86-Étienne-52

» panne 505 turbo injection de 1984
Hier à 15:17 par Dom77000

» Mes autres anciennes
Hier à 0:34 par Laïo

» Ma 505 GTX
Mar 22 Aoû 2017 - 20:49 par albe73

» tube turbo
Mar 22 Aoû 2017 - 9:51 par quillet

» Ma GTD Turbo de 86
Mar 22 Aoû 2017 - 7:40 par barbaremotus

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
stephinger
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
albe73
 
Laïo
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 la 505 a N9Térrible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6089

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Jeu 25 Oct 2012 - 10:25

lolodu86 a écrit:

et pour le gros livre de la 505, je pense qu'il faudra pas tarder une fois qu'il sera sortie a l'acheter.

Bravo pour le reportage !

Lolo tu parles du bouquin ETAI sur la 505 ? Je pense qu'il aura des réeditions surtout si les premiers se vendent bien !
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Ven 30 Nov 2012 - 15:13

Fin du suspense!!!! Allez voir dans la rubrique magazine!!! Very Happy Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2462
Points : 6141
Age : 30

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Ven 30 Nov 2012 - 18:12

Super !

Ta 505 le mérite bien Thierry !
Cool
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Ven 30 Nov 2012 - 19:10

la prochaine fois avec la GTD anna Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 18:33

J'ai attaqué mon chantier de l'hiver!!! Very Happy

Ma turbo a les pattes en l'air, pour procéder a la réfection de son train avant.



J'avais passé commande sur oscaro pour acheter toutes mes pièces et je me suis rendu compte que les silent blocs de bras inf sur berceau moteur ne correspondent pas a l'origine. Elles sont 2 mm trop petites en longueur et 2mm trop larges... scratch scratch Donc, cette référence Mapco est a bannir... Evil or Very Mad Evil or Very Mad



Comme j'avais une commande a passer chez série04, j'ai pris les bonnes pièces et la, pas de problêmes.

Le démontage se passe sans difficulté majeure sauf pour enlever les vis de bras inf sur berceau moteur qui étaient bien grippées. Obliger de chauffer et taper dessus comme un sourd pour réussir a les enlever. Je n'avais pas le choix d'en acheter des neuves. Donc commande chez série04. Wink

Le remontage est un peu plus compliqué. Surtout pour les silent blocs pré-cités... C'est la presse quasi obligatoire. geek Heureusement qu'a mon boulot il y en a une. En 5 minutes, c'est fait!! Very Happy Very Happy

Une autre affaire qui est pas mal non plus, c'est les silent blocs de traverse. Pour les rentrer, j'ai été obligé de me confectionner un outil composé d'une tige fileté, de deux douilles aux diamètre ad-hoc et de deux écrous.





En fait le système est assez simple, une douille porte a l'arrière de la traverse et une autre a l'avant sur le silent bloc. Y a plus qu'a serrer l'écrou a l'arrière et ça rentre. Je ne dit pas que c'est simple, mais ça rentre... Wink Wink

Le reste est assez simple. Articone de bras inférieur, biellette de liaison barre anti roulis/bras inférieur, silent bloc de barre anti roulis de montent aisément..



Seul détail a respecter, ne rien serrer avant la mise en position route. La vis de fixation du bras inférieur sur berceau moteur ne doit même pas être rentrer a fond. Il faut laisser les cannelures a l'extérieur. Enfoncer la vis seulement en position route. Sinon elle bloque le silent bloc, et empeche sa mise en position "travail".



J'avais urgence a remplacer aussi les rotules de pivot..... affraid affraid



Après plus d'une heure d'acharnement.. Evil or Very Mad Evil or Very Mad



La récompense est de mise.. Very Happy Very Happy




Voila pour le moment. Il ne reste plus qu'a attendre la livraison des amortisseurs pour pouvoir remonter le reste et profiter dans le futur d'une souplesse nouvelle. Very Happy Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4043
Points : 7356
Age : 38

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 18:55

Super boulot pour une super auto ! Basketball Bien joué Thierry!

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 19:16

bravo thierry Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2462
Points : 6141
Age : 30

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 19:30

Beau boulot Thierry Cool
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1332
Points : 4691

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 20:58

Beau boulot Thierry, ... mais le vieux frein-tôle ?? Surprised nouvelle rotule de pivot = nouveau frein-tôle! Laughing


Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 21:18

Merci à tous pour vos commentaires. Very Happy

Walter, on ne le voit pas encore sur la photo. J'ai repliés toutes les languettes pour bien bloquer la rotule. Il n'y avait pas de tole neuve dans le paquet de rotule... Crying or Very sad

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 22:53

c'est pas grave , tous les rotules avec leur frein Smile
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1068
Points : 3669
Age : 58

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 6 Jan 2013 - 23:40

Bravo Thierry, du beau boulot bien propre comme on aime. Tes aortisseurs, tu peux les refaire, c'est ce que j'ai fait sur la mienne qui a des PTS introuvables. Les "rondelles" qui freinent l'huile sont presque inusables, il suffit de changer les joints et de vidanger, bien sûr. C'est mieux que de mettre des amortisseurs de moyenne gamme (on n'a pas toujours le choix) et surtout pas à gaz, ça relève le nez de la voiture. Profites-en pour refaire une santé aux roulements de haut de Mac Pherson.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Lun 7 Jan 2013 - 9:07

Merci fifi. Very Happy

J'ai commandé des amortisseurs Monroe a huile. J'ai préféré joué la prudence vu que je ne sais pas ce qui se cache a l'intérieur de la jambe de force. Si c'est pour commander tout les joints et que je me retrouve face a un amortisseur adaptable...... Rolling Eyes Rolling Eyes

Pour les roulements de coupelle. T'en fait pas, c'est prévu... Un sérieux nettoyage et un bon graissage est de mise.. Wink Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Lun 7 Jan 2013 - 16:44

Merci pour l'effort de reportage ! Les silent bloc niveau lubrification ça se passe comment ? Et puis chapeau d'avoir commandé à Série 04 ou tous ces boutiques qui refabriquent ! C'est bon pour l'avenir.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1332
Points : 4691

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Lun 7 Jan 2013 - 19:23

N9Térrible a écrit:
Il n'y avait pas de tole neuve dans le paquet de rotule... Crying or Very sad
Toujours la même chose! Sur l'emballage il y a une image avec ce tôle, mais dedans il y en n'a pas!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Lun 7 Jan 2013 - 19:42

Par contre les amortisseurs arrière en Kayaba à pression d'huile c'est hyper souple...

Ma 505 est un vrai tapis volant...on ne sent pas un poil de la route.

Devant les pressions d'huile serait à la limite suffisants pour une turbo injection mais je pense que les arrières c'est vraiment trop souple et donc faudrait passer sur du pression gaz/huile peut être.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Lun 7 Jan 2013 - 20:01

Razz ne t'inquete pas walter

Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 10:10

christophe4559 a écrit:
Merci pour l'effort de reportage ! Les silent bloc niveau lubrification ça se passe comment ?

Merci Christophe. Aucune lubrification n'est prévu sur les silent bloc. Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 20:29

avec grease non Cool
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 21:09

Pour le montage a la rigueur.... Mais ensuite, non.. Cool

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 21:25

Cool ok
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 21:54

Et la vis cannelée ? Pas graissée ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
n72dw10



Date d'inscription : 12/01/2013
Voiture : C5-II-2.2HDi-204cv-Exlusive / 5008 HDi150 PP

Localisation : Yaute
Nombre de messages : 15
Points : 1702
Age : 41

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 22:40

Ah tiens le fameux proprio de l exemplaire du YoungTimers de decembre 2012 ... bien
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 12 Jan 2013 - 23:30

christophe4559 a écrit:
Et la vis cannelée ? Pas graissée ?

Ah oui graissée bien entendu!! Very Happy

n72dw10 a écrit:
Ah tiens le fameux proprio de l exemplaire du YoungTimers de decembre 2012 ... bien

Et oui, c'est bien moi!!! Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3442
Points : 6769
Age : 26

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Dim 13 Jan 2013 - 10:07

En parlant de silent bloc.

Ceux de la barre stabilisatrice, moi je les graisse toujours avec une graisse blanche qui n'attaque* pas les caoutchouc, car sinon quand on passe un dos d'ane, sa fait yyyyyy annnnnnn comme un ane en gros Laughing "ferraille qui tourne dans le caoutchouc sa à tendance à grincer"

*car de l'huile ou graisse normale peut les faire gonfler et les rendres mou comme du chewing-gum.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 18:12

Ca y est, j'ai changé mes amortisseurs aujourd'hui. Very Happy

Après de multiples péripéties de livraison Evil or Very Mad j'ai enfin pu les monter. Ce qui est sur, c'est que c'était des amortisseurs d'origine Peugeot et que j'aurai pu juste changer les fameux joints et remettre de l'huile qui va bien, mais bon..... Rolling Eyes

J'ai préféré jouer la prudence et prendre des adaptables Monroe.

Je vous dirai si je trouve une différence a l'usage. Laughing

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6089
Points : 10003
Age : 33

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 20:13

ils avaient combien tes amortisseurs ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 20:19

Probablement d'origine, donc 30 ans et 235000km. Pas mal, non?? Laughing

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 20:23

bravo et les photos bounce
monroe comme les miens Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5231
Age : 46

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 21:04

Désolé Bahi, je n'ai pas fait de photos.. Embarassed Le sujet ayant été maintes fois évoqué sur le forum, je n'ai pas jugé important d'en faire.

J'ai aussi choisi cette marque car elle a depuis très longtemps une excellente réputation. Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8223
Age : 31

MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   Sam 9 Mar 2013 - 21:53

ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: la 505 a N9Térrible   

Revenir en haut Aller en bas
 
la 505 a N9Térrible
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» la renault 16 a N9Térrible
» la 505 a N9Térrible
» Térrible le casque
» [ VDS ] 106 Enfant térrible GI
» Mike77 | 106 Enfant Térrible | Villeparisis (77)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: