AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recharche carter arriere et synchro
Hier à 19:03 par Invité

» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Sam 16 Déc 2017 - 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Sam 16 Déc 2017 - 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Sam 16 Déc 2017 - 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6

quillet

guerarte

Familyman

403boy

albe73

barbaremotus

cousinrsturbo

Bob34

bahi_ algerie

Répondre au sujet
Partagez | 

La petite famille de Familyman

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Familyman
responsable idf
responsable idf

Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

MessageSujet: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 14:49

Rien d'aussi spectaculaire que les fantastiques productions que vous restaurez, mais comme j'ai un peu de temps en ce moment - c'est la crise ! - je me lance dans une petite histoire de mes lionnes... en images !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 14:50

Même si je suis né dans une 2CV, j’ai grandi dans des 204 qui avaient tendance à chauffer, avec un papa passionné de rallye qui m’emenait, chaque année, voir le départ du Dakar au Troca, puis plus tard les prologues à Pontoise. A la maison, les seuls trucs que j’avais le droit de regarder à la télé étaient les Animaux du monde (avec ma mère) et Auto Moto (avec mon père).

Ma première grande émotion automobile, suivie au jour le jour avec passion, fut donc la plus redoutable de toutes les voitures de rallye :

Vous l’aurez compris, mon Jabouille a moi, ce fut Vatanen (Kankunen sur la photo ci-dessus, au Safari Rallye de 1986). Quand je serais grand, je traverserai le désert à 240 km/h, sinon rien.

Promesse tenue grâce à un ami garagiste de mon père, qui avait racheté je ne sais trop comment un P4 de course qu’il laissait dormir dans un hangar depuis 10 ans.

Quelques semaines après avoir signé mon premier (maigre) CDI, à 25 ans, j’ai été voir mon banquier pour ouvrir mon premier crédit. C’était l’époque où les banquiers endettaient volontiers leurs clients, et, sans le savoir, j’ai commencé à creuser un gouffre immense…

Pour ELLE :

…ma première Peugeot – et ma première voiture tout court !
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 15:01

Ce P4 – en fait une 505 V6 dans un Mercedes G – avait été préparé par Peugeot dans le cadre d’un partenariat avec l’armée de terre, pour le Dakar 86 (je pense). C’est un PRV gonflé à 200 cv avec une BA10/5, un réservoir de 300l, une caisse en kevlar et toute une prépa course hallucinante (calculateurs en double, deux circuits de freinage, 4 freins à disques ventilés, des ventilos partout, bref… un monstre !).

Les militaires l’ont cassé dès la première étape en Algérie (les militaires français n’ont jamais eu de chance en Algérie !!) et le P4 a été rapatrié chez Peugeot, reconditionné, repassé aux mines, réimmatriculé (CG 1ere mise en circulation 1990) et revendu à des particulier qui ont fait le rallye de Pharaons avec en 1991.

Ils sont arrivés classés, mais comme ils ne savaient pas piloter, ils ont (beaucoup) tiré sur la voiture…ce que j’ai découvert assez rapidement – et c’est là que l’emprunt bancaire a commencé à prendre des allures de catastrophe. Il n’en reste pas moins que c’etait un bonheur absolu à conduire, avec des pointes à 130 sur des chemins de tracteurs impraticables, meme à pieds…

Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 15:07

J'ai a peu près tout refait sur cette voiture : le moteur de AàZ, les transmissions, changé le pont avant, les amortos, le circuit d'essence... ça n'en finissait jamais. Pour 48h de délire, il fallait passer 4 we au garage, si bien que j'ai commencé à me décourager.

Sans parler de la consommation (entre 20 et 40 l/100 de super), du bruit, du parking (ce genre de voiture ne ferme pas à clef), du coût de location des circuits pour s'amuser un peu...cette première Peugeot m'a littéralement ruiné, j'ai fini de la rembourser bien après l'avoir revendue.

Et il n'a bien sûr jamais été question d'aller en Afrique avec, le simple fait d'aller sur le circuit terre de Pontoise était tout une aventure et hors de prix...

Dernière édition par Familyman le Lun 11 Mai 2009 - 13:45, édité 1 fois
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 15:21

Comme je tenais toujours à l’Afrique, j’ai changé mon fusil d’épaule. J’ai laissé le P4 au garage, et j’ai acheté… une 505 ! La première !!

Oh, rien de bien spectaculaire à mes yeux, en tout cas à cette époque : un break 5 places de 1981, vert émeraude, avec la bagatelle de… 327 000 Km au compteur ! Mais le prix d’achat était celui d’un train de pneu du P4 : quelque chose comme 6500 francs.

J’ai appellé un copain et une copine, qui elle meme est venue avec une autre copine et une Ford en fin de vie qu’on lui avait donné. On a fait une vidange sur la 505, mis une plaque de protection sous le carter, et roulez jeunesse.

Assez vite, la Ford a fait des ennuis. Mais la 505, rien. C’était la première fois que je voyais un compteur à 333 333 Km, et toujours rien. Et puis au sud Maroc la route s’arrête, et on entre dans le désert à proprement parler… et là mon rêve s’est réalisé.

Sauter dans les dunes, déraper dans le sable, zigzaguer dans l’herbe à chameau, foncer sur la plage… La 505 est arrivée à Dakar en 3 semaines sans aucun pépin. Alors on a continué, jusqu’à Bamako, au Mali, sur des pistes completement cassées, où, nous disait-on, seuls les 4x4 et les Peugeot passent…

Incroyable. Je n’en revenais pas. On pouvait (presque) faire du rallye avec une voiture revendue « pour pieces » par un antiquaire de Rouen, alors que je m’etais ruiné dans un proto ingérable. On ne m’aura pas deux fois. Dorénavant, je n’acheterais plus jamais que des 504 et des 505.

Malheureusement, il a fallu vendre cette première titine au Mali, à 343 000 Km, deux fois plus cher qu’on ne l’avait acheté (13 000 francs), et sans n’avoir JAMAIS connu le moindre probleme avec, alors que TOUT était d’origine dessus (y compris l’embrayage).

A l'heure qu'il est, elle doit croiser un chameau avec 8 personnes à bord, toute joyeuse et pimpante d'avoir échappé à la casse en France !
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 15:34

L’autre découverte importante de ce voyage, ce fut… la future mère de mes enfants, la copine de ma copine, celle qui était venue avec la Sierra fatiguée. De retour en France, et grâce à une heureuse vague de licenciement dans nos 2 boites, on a vite décidé 1/ de vendre le P4, 2/ de racheter une 505… et de repartir, mais cette fois pour 6 mois.

La vente du P4 n’a pas été facile. C’est finalement un collectionneur hollandais qui l’a racheté – un type qui a par ailleurs de magnifiques Peugeot – mais je crois qu’il a eu du mal avec le P4 aussi (allez donc faire immatriculer un prototype français en Hollande !). En revanche, on a rapidement retrouvé un break 505 du côté de Toulouse, avec «seulement» 298 000 Km au compteur, et pour la très modique somme de 5000 francs.

Ce break 505 ne fut malheureusement pas une aussi bonne affaire que le premier. Modifié par Gruault, il avait été passé en 2 places avec un grand (2,30 m) plancher plat derrière, ce qui était une aubaine pour en faire un petit camping car. Mais les livreurs de l’entreprise de moquette à laquelle il avait appartenu ne l’avait pas ménagé.

Dernière édition par Familyman le Lun 11 Mai 2009 - 13:47, édité 1 fois
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 15:49

Tout était plus ou moins rincé…et on a fait un joint de culasse dans les monts d’Auvergne (ne me demandez pas ce que l’on faisait en Auvergne en rentrant de Toulouse vers Paris). Éclairage de compteur HS, on n’a pas vu l’aiguille monter, et à 2h du matin, bing.

La voiture est restée dans une station essence, et on est rentré en train. Sympa, l’entreprise de moquette m’a envoyé un second moteur dont je n’avais pas voulu en partant de Toulouse, et je suis redescendu qques semaines après essayer de faire qque chose de tout ça. C’etait la premiere fois que je refaisais tout seul un moteur avec deux, et j’ai eu quelques suées, mais ça s’est bien terminé grâce au garagiste Peugeot de St Chely d’Apcher qui passait par là. A l’époque, je ne connaissais pas le club, mais je n’étais pas loin de chez Bidouille ! Si j’avais su !!!

Finalement, cette 505 épuisée est remontée à Paris. Je passe sur ses innombrables petites surprises : démarreur collé dans une station service après le plein, fuite du réservoir de gasoil, fuite d'eau, porte conducteur qui ne s’ouvre plus, chauffe moteur, bref… Il a fallu passer un peu plus de temps sur celle-ci que sur la précédente.

Mais, une fois retapée, elle était redevenue une VRAIE 505, et nous sommes partis pour le grand voyage. Plus de 15 000 Km au Maroc, en Mauritanie, au Senegal, surtout dans le désert en fait. Et, comme disent les africains, c’est mieux qu’un 4x4. Incroyable. Increvable. Imbattable.

Elle aussi fut revendue 2000 euros à la fin du séjour, du haut de ses quelques 320 000 Km, et elle aussi doit toujours arpenter les pistes dignement, une ou deux chèvres sur la galerie de toit et 2 familles à bord...
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 16:02

De retour à Paris, au détour d’un parking, j’ai trouvé ma première Peugeot de collection (P4 à part) : un break 504 «comme au bled». Il dormait depuis une dizaine d’années car le papy qui l’avait achetée en 1ere main ne pouvait plus conduire. Il me l’a lachée une bouchée de pain, et c’est devenu ma voiture préférée. 96 000 Km d’origine, intérieur impecable, 100% telle que sortie de concession. Juste quelques défauts de carrosserie pour avoir un peu trop roulé dans Paris, mais rien de grave – et surtout pas une trace de rouille !!!

C’est avec cette 504 que j’ai été cherché ma femme et mon fils à la maternité. Elle a été notre voiture de tous les jours pendant 4 ans, et on a traversé plusieurs fois la France avec. Je n’ai jamais fait aucun travaux dessus (sauf le mastervac changé 1 fois) et elle tourne comme une horloge. Aujourd’hui, elle a 128 000 Km, un CT vierge, et je la garde précieusement à la campagne chez mes parents, bien décidé à voir mon fils la conduire un jour !!!
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 16:05

À l’époque, j’avais aussi récupéré ça pour quelques centaines d’euros, mais là, j’ai plus cherché à m’en défaire qu’à la garder :

Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 16:07

Un gruyère innommable... j'avoue, ce sont des guinéens qui me l'ont rachetée 600 euros (le double de ce que je l'avais payée).

...et la suite.... plus tard !
vazyfonce

Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 16:44

très bon ton reportage, une vraie saga... Smile

j'attends la suite maintenant, fais pas trop patienter quand même
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 20:41

Vraiment ,on sent le passionné, le vécu, pourquoi tu t'arrêtes......on en redemande ...
Kiroha
Admin
Admin

Voiture : 505 GTD 2.5L

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 21:06

Excellent j'adore Smile .......... Encore Very Happy
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 22:39

Alors, la suite... c'est que ça prend du temps de désarchiver et d'uploader toutes ces photos, mine de rien...

L’année qui suivit fut plutôt bonne côté boulot, et j’ai par hasard fait la connaissance de Jamel, un pote qui retape des break Peugeot à ses heures perdues. Toujours une ou deux 505 dans le jardin, et des 403/404 plein le hangar. Il finissait de restaurer une familiale 404 diesel de 1969 dont je suis immédiatement tombé amoureux. Ni une ni deux, je la rapatrie dans un parking à Paris avant de lui trouver une place à la campagne.

C’était une auto extraordinaire. Je n’ai jamais été aussi fier au volant, pas même peut-être avec le P4, avec lequel je n’en menais pas large dans la circulation «normale». Avec la 404, c’était la classe américaine. Rien que le claquement de l’Indenor au démarrage, et puis la conduite très coulée que peut donner ce moulin à l’inertie hallucinante associé à 4 freins à tambours – on devrait plutôt dire «ralentisseurs»…

Intérieur grand luxe : velours rouge, chromes à tout va, 8 places sans ceinture, une position haute et de grandes baies vitrées, un vrai palace. Et le plaisir des vitesses au volant, de la radio d’époque…

Avec ce carrosse, j’ai eu l’occasion de participer à un meeting de l’Aventure Peugeot à Montlhéry. Je peux vous dire que j’étais plutôt ému de tourner à un bon 110 km/h sur l’anneau même où Peugeot avait battu tous les records 40 ans plus tôt, avec « mon » moteur !

La même année, on a décidé qu'il fallait économiser la 504, et trouver une voiture plus confortable et plus moderne pour aller à la campagne le week-end et partir en vacances. Mon choix s'est immanquablement tourné vers... une 505 !

En fait, depuis l'Afrique, je rêvais d'une auhtentique 8 places diesel, si possible une des toutes dernières, genre SXD, avec la DA et les vitres électriques (celle de Alex505, je crois, sur son site http://www.lespeugeot505.com/ me faisait complètement craquer)…

J'avais bien en tête les GTD et les GTI, mais je n'en avais jamais vu à vendre - leboncoin.fr n'existait pas encore ! - et je savais qu'elles avait plus de chance de se trouver à Alger ou à Dakar qu'à Paris.

Je me suis donc rabattu sur une belle GRD "classique" mais en bon état, et surtout à un prix abordable. C'est qu'avec l'euro… et leur rareté, les breaks ne sont plus du tout des occasions bon marché !! Et ce quel que soit leur âge et leur état.

Je m'en tirais donc bien avec celle-ci, 3e main, 240 000 Km, carnet d'entretien de concession, état impeccable, 2700 € :

Mais je fus presque un peu déçu par... J'ai bien dit presque !! Difficile quand même de tourner à 130-140, surtout dans une circulation dense ou en côte… 76 cv pour 1,4 tonne à vide, c'est un peu limite ! Et puis un équipement assez sommaire, un volume sonore, euh, comment dire... pas toujours facile de discuter avec les passagers de la 3e banquette ! Idéale pour l'Afrique et les vacances, mais un peu léger - si l'on peut dire ! - pour la région parisienne de l'an 2000.
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 23:35

En fait, c’est surtout que 6 mois après, je suis tombé sur une petite annonce pour une break GTD avec seulement 180 000 Km, visiblement en bon état, et en plus passé en boite manuelle… J’ai appelé le premier, et le type, fairplay, m’a dit que si j’etais intéressé, il la bloquait pour moi. Le we suivant j’ai pris un TGV pour Besaçon et j’ai découvert ça :

Une 3e main absolument nickel, avec des housses sur les sièges, pas une rayure, une caisse saine, des amortisseurs+freins neufs, un intérieur impeccable, CT ok quasi vierge… mais des bidouillages électriques de gadget dans tous les sens (phares, feux de stop, alarme, alarme de recul, auroradio, eclairage intérieur) et des traces évidentes d’accident à l’avant, sur lequel le proprio niait en bloc. Et surtout… une boîte manuelle BA7/5 montée en lieu et place de la ZF4, sachant que le break GTD n’a JAMAIS existé en boite manuelle au catalogue Peugeot (en berline GTD oui, en break GTI oui, mais pas en break GTD ).

J’ai hésité un peu… mais pas très longtemps. Négociée à 4000 € (quand même !!), la voiture était relativement intéressante, surtout pour son intérieur impeccable… et tout simplement pour la carte grise ! Un type F59, ça ne court pas les rues, quitte à le refaire complètement, je le prends !

En apprenant à la connaître, j’ai découvert qu’elle avait les atouts et les inconvénients d’une voiture achetée pour aller au bled chaque été pendant 10 ans : relativement peu de km (elle dormait au garage le reste de l’année), mais un entretien assez approximatif et pas mal de bricolages. Plusieurs têtes de vis cassées par ci par là, énormément de fumées, quelques fuites, un parallélisme vague, des phares inréglables, des jantes tolées montée en 185 (comme les GRD, les GLD et les 504 – alors que les GTI et les GTD sont en 195)… et surtout de drôles de traces de rouille sous le capot avant, d’ailleurs pas le capot d’origine, ni la calandre, ni le pare choc, ni… c’en était trop, après 10 000 km sans pépin, j’ai quand même décidé de tout refaire !

J’ai commencé par racheter la berline GTD de zazou, même année, même intérieur, mêmes options, en panne pour un pb de pompe à injection :

Je l’ai vidée dans mon break :

…et j’ai tout démonté dans le garage du pote qui m’avait vendu le P4 10 ans avant (il me devait bien ça !) :

J’ai racheté une façade avant neuve chez Peugeot :

…et j’ai tout remonté…

…avant de tout repeindre :

Pour faire la voiture que certains d’entre vous connaissent !

...il faut encore que je change le pare-choc avant, je sais... ce sera fait pour les 30 ans... mais sinon depuis les travaux, pas un pépin... La boîte neuve achetée et posée par ATD http://www.atd-france.com/ (après quelques ennuis détaillés ailleurs sur ce forum) est parfaite, et je suis heureux comme un pape avec !

Les 110 cv sont un vrai bonheur, le confort est total - y compris sonore - et elle a vraiment du style. Je ne suis même pas jaloux de celle-là http://www.leboncoin.fr/vi/40382097.htm?ca=12_s - mais je vous la recommande chaudement ! Elle vaut son prix, bien plus sans doute que des 406 et autres espaces qui se vendent à ces tarifs. Et elle est rarissime, surtout dans cet état !
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 23:44

belle histoire ah si elle pouvais être pour tous aussi bonne ...
moi j'ai adopter la 505 car c'est sur ma 1ere SR la seul qui a pu me resister niveau mecabique..loooollllllllllllllllllllllllll
http://www.courtillet-laurent-86.com/
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 28 Fév 2009 - 23:46

je continue mon message car tu as repondu en même temps....
du moins avant que je ne poste en faite a 1 ^seconde pret...
ont vois le super passionner vue l'etat de la mecanique et carroserie ...
http://www.courtillet-laurent-86.com/
55gti
Admin
Admin

Voiture : auto

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 10:03

Très beau parcourt, mais à quand une autre viré au bled?
55gti
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 10:06

Au fait tu en as fait quoi du défflecteur de toit ouvrant? Sa pourait surment intéresser l'un d'ntre nous.
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 11:28

...pour finir, voici donc aujourd'hui à quoi ressemble la petite famille de Familyman :

Car, vous l'aurez deviné, pour acheter et refaire la GTD, il a fallu revendre la 505 beige et... la 404 ! Dur dur !! Seule consolation : c'est le chef d'atelier de la chaine de montage des coupés 407 à l'usine PSA de Rennes qui me l'a rachetée. Il est rentré par la route d'une traite, de nuit, du 77 jusqu'en Bretagne avec, sans un pépin !!!

Pour le retour au bled, j'y pense sans arrêt... J'ai toujours une Michelin 953 à portée de main (Afrique Nord-ouest) et j'ai 50 projets de voyage en Algérie en tête (j'y suis allé il y a 2 ans... mais en avion !).

Mon pote Jamel est en train de racheter un break 504 Dangel pour descendre sur Adrar/Timimoun l'hier prochain... il n'est pas dit que je ne l'accompagne pas !! Ca me démange !

Autre chose qui me démange : cette GTI 7 places quasi neuve, que je connais bien (déjà essayée) et qui a moins de 100 000 km 100% d'origine, 2e main... J'ai appris hier qu'elle était à vendre. Malheureusement, 2009 ne sera probablement pas une bonne année question boulot (c'est mal barré !!)... et les banquiers n'ont plus grand chose à prêter : ils ont tous perdu les enfoirés ! Si seulement ils investissaient dans des 505 plutôt que de boursicoter comme des cochons !!

A bon entendeur... !!

Et enfin, pour le deflecteur, il était fendu en 2 endroit et un peu brinquebalant... faut que je verifie mais je crois qu'il est parti avec la caisse !!
N9Térrible

Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 12:23

je dois dire que je me suis régalé en lisant ton aventure et en admirant tes belles autos.
tu vois, on rencontre des gens lors de nos réunions, et parfois on ne se parle pas assez. je ne connaissait pas ton parcours, et il est extraordinaire. animé par une telle passion que j'en reste béhat d'admiration. merci, merci de nous l'avoir fait partager.
pour avoir vu, et même été passager de ta GTD break, a cause de ma patte folle lors de notre dernière réunion, je ne peux que dire qu'elle est absolument splendide.

merci encore de nous avoir fait partager cela..Very Happy

Admin
Admin

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 12:35

Trop beau le break gti, sa me tente grâve mais madame va pas être contente, combien il le vend???
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU

Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 12:56

bien belle histoire tout ca......

je crois que l'on a tous le meme

VIRUS, docteur...

c'et grave???????????

responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 14:09

Tu parles d'un virus !

Pour le break GTI, c'est vraiment la perle rare. Elle appartenait en 1ere main à un grand vignoble du bordelais : c'était la "limousine" pour aller chercher les milliardaires américains ou japonais à l'aéroport de Bordeaux, qd ils venaient investir leurs petrodollars dans du grand vin français. Elle était entretenue par le garage du chateau, et avait un carnet d'entretien rigoureusement tenu à jour par le concessionaire Peugeot de Bordeaux qui l'avait vendue neuve.

Il y a environ 3 ans, alors qu'elle avait 72 000 Km et un CT vierge, elle a été mise aux encheres sur e-bay par le responsable du parc automobile du Chateau. Je l'avais eu au telephone, et d'après lui la voiture etait pour ainsi dire...neuve.

Je n'ai malheureusement pas pu suivre l'enchere, et c'est un type de region parisienne qui l'a eue, pour 4200 euros : une affaire donc. J'ai retrouvé les coordonées de ce mec via e-bay et je l'ai contacté. Le type, un algérien du côté d'Oran (c'est bon pour toi, ça, Fafa !) était prêt à me la revendre...5500 euros !!!

J'ai fait semblant d'être intéressé pour aller la voir. Je l'ai essayée, j'ai littéralement craqué, mais impossible de faire baisser le prix. Le mec m'a dit "si c'est ça je la garde, je la ferai passer au GPL en Algérie, et puis de toute façon la bas je peux la revendre 7 ou 8000 euros sans pb" (ce qui est vrai !).

Glurps. Je ne pouvais me resoudre à voir cette auto disparaitre ou etre transformée. Alors j'ai tané le mec par mail, en lui disant combien son auto etait rare en France, combien elle intéresserait un collectioneur, et comme il serait dommage qu'elle aille faire le taxi entre Alger et Setif pour le restant de ses jours... Ça a du le convaincre, car il a fait un voyage en Algérie avec, histoire de faire un peu baver les cousins, et puis il l'a remisée dans son garage de banlieue et basta.

Il y 15 jours, je lui ai mis un mail - je ne rate jamais une occasion de me rappeler à lui - pour lui dire de venir avec aux 30 ans de la 505. Et hier il me répond : je ne m'en sers plus, je vous la vend. Voilà où on en est. Je vais lui en demander un peu plus sur l'etat actuel et ses intentions...mais ça m'étonnerait beaucoup qu'il descende en dessous de 4000 euros. Et cela dit elle les vaut largement !

Franchement, si elle pouvait finir chez l'un d'entre nous, je serais super content ! Mais moi, en ce moment, je n'ai pas du tout la thune, et encore moins de place !!

A suivre...
FERNANDO

Voiture : PEUGEOT 505 GTI

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 1 Mar 2009 - 22:49

Ton histoire est passionnante.
Surtout le faite d'avoir posseder une PEUGEOT 404 et 504.
Ces véhicules sont très fiables. Mon reve pour plus tard est de posseder l'une d'entre elles soit une PEUGEOT 504 ou 404.
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Lun 2 Mar 2009 - 10:15

Pour les 404, j'ai le filon : mon pote Jamel en restaure une ou deux par an. Mais pour les 504, c'est une autre histoire : la cote des berlines grimpe à toute vitesse en collection (je dirais qu'elles on doublé en 5 ans)... quant aux breaks, ils sont tout simplement INTROUVABLES. Tous, absolument tous, sont soit morts de rouille, soit exportés. Et quand il y en a un très beau, les prix sont fous, car nos amis hollandais sont près à payer très cher pour ces autos...
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne

Voiture : GTX Break

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 15 Mar 2009 - 16:00

J'ai lu toute la dokumentation et je suis impressioné, Familyman. Moi, je suis été en maroc (Zagora) seulement une fois avec une DYANE. Avec les cochinelles nous sommes été les seules sans panne; et j'ai visité les places démolition à Marrakesh pour substituer une pare-brise. Quelle aventure!

Au rencontre, on ne peut pas distinguer nos breaks en gris argent metalisé. Seulement les barres et les jantes sont differentes! J'ai publié plusieurs photos sous "bonjour d'Aix".
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Lun 16 Mar 2009 - 0:32

Walter, j'ai l'impression que l'intérieur des 2 est également tres différent ! Et puis ce n'est pas la meme motorisation ! Bref, rien à voir !!!

Et attendant de les voir en vrai, et pour rever un peu, j'ai scanné qques photos des mes voyages en Afrique avec ma 1ere et ma 2e 505...

...avec la Sierra de ma (future) femme...

...à fond dans le sable, sensations garanties...

...505 amphibie, sur la plage avant Nouakchott...

...après la traversée...

...sur les pistes de latérite au Mali, le long du fleuve Sénégal...
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Lun 16 Mar 2009 - 0:38

...Et la 2e, 1 an après :

Quand je vous dis que c'était un vrai camping car !!!

...mais évidemment, par 45°, cette 505 fatiguée avait tendance à chauffer :

Elle est quand meme arrivée !!

Vous noterez qu'à part elle, il n'y a que des 4x4...
Familyman
responsable idf
responsable idf

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Lun 16 Mar 2009 - 0:41

Et enfin, en prime, les 404 du port de Nouakchott qui, telles que vous les voyez, apportaient chaque soir la peche du jour au marché au poisson en centre ville :

Je vous jure que je les ai vues rouler !! Elles démarrent toutes au quart de tour !!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   

La petite famille de Familyman
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 15Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant