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 La petite famille de Familyman

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guerarte
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mar 17 Mar 2015 - 17:24

David, je t'ai remis le raccourci:

http://club505.forumpro.fr/t2469p240-505-ex-ambulance-heuliez-87

de ma mésaventure aprés avoir changé cardan, arbre et tube de transmission de mon ambulance, comme toi, j'avais toujours des vibrations et bruit.......Aprés recherche, il s’avérait que l'ensemble silentbloc support nez de BàV était HS, après remplacement de celui-ci , Nikel.
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bahi_ algerie
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mar 17 Mar 2015 - 17:41

peut être gégé  Rolling Eyes
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christophe4559
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mar 17 Mar 2015 - 20:55

Tous les avis sont bons.

En résumé le garage doit résoudre cette nouvelle anomalie comme le dit N9térrible.

Il sont pas à l'abri d'une erreur , ça arrive.

Gege et Mecanovice ( ça va Papa ?) ont de très bonnes pistes.

Mais c'est avec Christophev6 que je penche le plus concernant la vérification de la pression dans la rampe d'injection.

Et pour rappel le régulateur de pression peut etre aussi responsable de surconsommation ...

Courage.
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fifi203
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 18 Mar 2015 - 1:22

Pour tester la pompe, il te faut  faire un Y sur le circuit d'arrivée d'essence  et fixer une valve au bout d'un tuyau assez long pour y brancher un mano de pression de pneu sans que l'essence aie le "temps" d'arriver. Il te faut avoir autour de 3 bars et cette pression doit varier si tu envoie de la pression à l'arrière du régulateur ou que tu aspires (avec une grosse seringue).

Ensuite, mesure du débit par alimentation directe de la pompe et mesure de la quantité d'essence qui sort, tuyau défait. Si ta pompe passe ces tests, elle est bonne. Après chasse aux faux contacts sur le débimètre, aux prises d'air (durites essence, grosse durite turbo,joints torriques de raccords d'air, ...) et peut-être les filtres d'injecteurs mais j'ai des doutes : les miens sont d'origine, jamais nettoyés en 250 000 km.
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 18 Mar 2015 - 21:47

Merci, en effet j'ai relu toute la doc attentivement, c'est très probablement un problème de pression d'essence...soit le régulateur est mort, soit le retour au réservoir a une prise d'air...même au ralenti, on entend que la pompe est à la peine, elle n'a pas un débit régulier...peut-être est-ce tout simplement elle qui est morte. Je me pose également des questions sur le système de dépollution spécifique à la version US, avec une valve de dépression au niveau du réservoir...

Le garage doit revenir la chercher en dépanneuse. Ils ont bien réagi à ma colère, aucun pb pour la reprendre, et pas question d'argent, il s vont finir le travail. J'ai apprécié.

J'ai dit que je ne voulais pas payer de main d’œuvre juste pour remplacer la pompe, et que comme c'était probablement elle, je préférais le faire moi-même. Réponse : mieux vaut la reprendre et ausculter scrupuleusement le circuit d'essence avant de changer quoi que ce soit, plutôt que de changer les pièces les unes après les autres. J'ai trouvé ça pro.

Pour la vibration, pas de support de nez de boite sur les BVA. Je suis moins inquiet de ce côté là, je pense qu'ils ont mal remonté qque chose et que ce n'est pas grave. Là encore, ils m'ont promis de tout reprendre sans qu'il soit question d'argent. J'espère pour eux qu'ils n'ont pas oublié la vis BTR dans le cardan de boîte, sinon ils sont bons pour tout recommencer !!!

Patience...!!!! A suivre...
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 18 Mar 2015 - 22:23

Bon, c'est positif, car malgré tes déboires, le garage a la bonne attitude, c'est un bon point, car ce n'est pas si courant de nos jours !
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christopheV6

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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 18 Mar 2015 - 22:40

je trouve aussi que le comportement du garage est exemplaire , ce qui est plutôt rare de nos jours
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 11 Avr 2015 - 15:09

Me revoilà ! Je suis allé faire un petit tour en Chine pour le boulot, et d'une certaine manière, je n'en suis toujours pas revenu...

Malheureusement j'ai oublié mon APN dans un taxi là bas, grrrrrr....alors bizarement, la seule et unique photo que j'ai rapporté est pour vous, c'est la seule que j'ai faite avec mon téléphone portable :









...et oui, mon hotel faisait face à une boutique Mc Laren, rien que ça...vous n'imaginez pas le parc automobile à Beijing...jamais vu autant de Panamera arrêtées en même temps au feu...ce pays avance très très très vite ! Dingue !

Bon, pendant ce temps là, la 505 était retournée chez son docteur...



Ils sont revenus la chercher gratos, et je n'ai rien eu à payer de plus.

Verdict : vis BTR pas serrée dans la boîte, ils ont tout redémonté...en revanche côté injection, c'est moins clair. J'avais laissé un régulateur de pression neuf dans la voiture, je constate qu'il n'y est plus. Je demande au mécano, "alors, c'était ça, vous l'avez changé ?" Oui, qu'il me dit. Arrive le chef d'atelier, qui m'explique exactement le contraire  : "on a contrôlé la pression d'essence, aucun souci, alors on a nettoyé votre débitmètre, et en fait le problème venait de là". 

Bon on ne saura donc jamais. Ou plutôt si : j'ai la conviction que ça venait du régulateur, parce que, même au ralenti, arrêtée, elle ratatouillait et la pompe était à la peine. Désormais tout semble rentré dans l'ordre. A suivre....le 2 mai à Monthléry ?
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stephinger

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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 11 Avr 2015 - 17:50

Super bonne nouvelle!!!!
Ca voyage dans ton boulot dis donc!!Cool!
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Familyman
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 23 Mai 2015 - 17:58

Ha ha, je me suis même fait tirer le portrait en compagnie de Mao Zedong dans Gazoline !!

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stephinger

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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 23 Mai 2015 - 19:10

Genial!!!!
Du delire quand même!! Very Happy Very Happy
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 23 Mai 2015 - 22:32

superbe  Very Happy
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 23 Mai 2015 - 23:16

Cool, c'est sympa d'avoir fait cette photo.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 24 Mai 2015 - 6:50

Sacré David, tu en aura vu des bouts de terre dans ta vie...

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205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
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Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 24 Mai 2015 - 8:15

C'est quel numéro ! Celui de Juin ?
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Lun 25 Mai 2015 - 11:52

Excellent !!!  Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 27 Mai 2015 - 22:52

dom a écrit:
C'est quel numéro ! Celui de Juin ?
oui le dernier, qui vient de sortir...ha ha, mes enfants sont baba de voir leur papa dans le journal !!! C'est sûr que ce voyage pour le boulot était une véritable aubaine, ce pays est vraiment passionnant...mais alors là, se retrouver en plus en photo dans Gazoline, c'est la cerise sur le Mao !
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Mer 27 Mai 2015 - 23:53

excellent !    Very Happy


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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Jeu 15 Oct 2015 - 10:02

Bon alors, des nouvelles de la SW8.....qui n'est pas tout à fait guérie.

En rentrant de l'AG, autoroute, je trouve vraiment que le ronflement / vibration, apparue depuis qu'ils ont monté le croisillon neuf, est fort. A 100/110 sur nationales, ça va, mais à 130, épouvantable, et ne parlons pas d'aller au delà.

Ce bruit était totalement absent avant le changement du croisillon.

J'ai donc re-rapporté la voiture au garage. Pas bégueule, ils l'ont reprise sans faire d'histoires, et ont tout redémonté. Pour eux, ça ne vient pas du croisillon, mais peut-être du palier d'arbre. J'avoue que ça m'étonne parce que, encore une fois, c'est apparu d'un seul coup, alors qu'il me semble que le palier devrait s'user progressivement.

Bon, bref, je vais commander un nouveau croisillon Sasic chez Antares, on n'est plus à 50€ près...mais j'ai aussi vu que le palier d'arbre spécifique BVA était dispo chez M. Garovo. Je l'ai appelé, j'attends sa confirmation, mais bon, j'imagine que ce n'est pas une pièce qu'il vend tous les jours.

Question : il faut un outillage spécifique pour changer ce palier. QQn a déjà fait ça ? A une idée ? A un plan pour récupérer un arbre de break BVA ?

...ou alors on oublie cette histoire de palier, on remonte avec un croisillon garanti sans contrefaçon, et roulez jeunesse...

Qu'en pensez-vous ?
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Jeu 15 Oct 2015 - 19:39

David

un de mes ami avait changé le palier central sur sa berline sans l'outillage spécifique, il faut juste un grand tube pour pousser le palier
j'ignore cependant si le montage sur le break est identique ( surement )

pour le retirer, il faut un tube avec un fer plat qui bascule par gravité

tu trouveras des infos ICI : http://www.peugeot505.fr/mecanique/palier_transmission/palier_trans.htm

sinon, je peux de débarrasser de la SW8 et de ses ennuis Very Happy Very Happy

j'ai envoyé un mail à Mr GAROVO, il m'a répondu rapidement pour le prix et dispo de pièces de 505
les membres de l'Aventure PEUGEOT ont une remise de 20%
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Jeu 15 Oct 2015 - 22:40

J'ai eu M. Garovo, il m'a dit qu'il me répondait demain. Je n'ai plus d’inscription à l'Aventure Peugeot depuis qu'ils m'ont dit que ma SW8 n'existait pas et n'avait jamais été fabriquée, mais bon, on va déjà voir si la pièce est toujours dispo.

Après, faut le trouver, le tube de bon diamètre pour chasser le palier ! Comment il avait fait, ton Damien ? ou encore ton Rachid ??

Je vais voir ce que me propose le garage, mais le gars a déjà commencé à me dire qu'ils n'avaient pas l'outillage nécessaire pour déposer le palier...au point où on en est j'aurais pourtant bien envie de tout changer.

Dernier doute : comme ils ont démonté et remonté le pont au tout début de l'intervention, avant de voir que c'était le croisillon qui était mort, j'espère qu'ils n'ont pas flingué qque chose.

Ah la la ! Les garagistes !!!

Bon, et puis sinon t'as raison, je la mets à vendre pour pièces sur leboncoin !
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Ven 16 Oct 2015 - 18:42

moi je suis nouveau membre depuis Mai 2015

j'ai l'intention de commander bientôt des pièces
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Ven 16 Oct 2015 - 22:18

Oh la les enuis continue!!!
Effectivement au vue de ton histoire je pense que lors de ton premier passage au garagiste il on du t abimé une pièce ou bien oublié de resseré des boulons?
En tous cas si il faut changer le roulement de l arbre de transmission c est une bonne galére mais ca se fait car moi aussi dans mon expérience 505 j ai deja changer une foi se palier et se fue une aventure car aucun outils et aucune idée de comment le demonté!
Au final on l as chassé avec une bar et remis de la même maniére,mais je me souvient qu avec les deux joint qui le bloque dans le tube c etait galére a enboité dedans!
Donc autant etre sur que c est bien cette pièce a changer et si ta besoin on se fait une mission tube!
Ben tu me dis et on essaie de te depatouillé tout ca Very Happy
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Ven 16 Oct 2015 - 22:47

Ouah c'est sympa le soutien les gars !

J'ai fais envoyer au garage un croisillon de chez Antarès et un palier neuf de chez l'Aventure Peugeot (39€, j'allais pas me priver ! Et merci Christophe, mais à ce prix, tant pis pour les 20%).

Mais j'hésite encore...je suis quasiment sûr que ce n'est pas le pallier : avant de changer le croisillon, je roulais à 160 sans aucune vibration suspecte.

J'ai plutôt envie de négocier de remonter avec le croisillon Sasic, sans rien payer de plus (si je peux), en arguant du fait que ce sont eux qui ont mal travaillé et/ou monté une mauvaise pièce.

Et puis si malgré le nouveau croisillon et le 3e remontage par eux, la vibration subsiste...alors je reprendrai les choses en main sur le parking de l'un d'entre vous, et on s'attaquera nous-mêmes au palier.

Parce que je me dis que si je leur demande de remplacer les 2 :
1/ on ne saura jamais si les vibrations étaient dues au palier ou au croisillon
2/ ils peuvent me faire payer de nouveaux travaux au prétexte que l'intervention précédente sur le croisillon n'a pas suffit

non ? qu'en pensez-vous ? ....moi je dis, le palier qui se met à vibrer d'un coup, c'est pas crédible...
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 7:43

Je suis comme toi, je pense plus à un problème de croisillon, par contre j'espère qu'ils ont bien vérifié l'état des cannelures bout d'arbre tube et sortie boite !!....
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 9:17

perso quand j'ai remonter ma boite de vitesse sur la TD après quelque temps soucis de très grosse vibration, après recherche visuel j'avais rien vue je pensais aussi au palier, mais après recherche approfondi sur un pont, c'etait les boulons de fixation de l'arbre sur la boite qui etait tous desserrer dont 1 qui etait partie
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 10:22

Et puis mettre une pièce neuve dans un ensemble kilométré , amplifie l'usure des pièces kilométrées.

Ca aide à provoquer d'autres pannes ou nouveaux bruits. Je dis ça aide et non pas c'est ça à 100%.
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 14:15

En redémontant, ils auraient vu s'il y avait des boulons desserrés ou manquant...quant aux canelures, le croisillon précédent n'avait pas cassé, il avait juste du jeu, et ça se manifestait surtout en passant de P à D ou R sur la BVA, c'est à dire en arrêt et mouvement.

Le palier, ça m'étonne aussi parce que j'ai eu plusieurs breaks 505 avec plus de 300 000 Km et des paliers d'origine, jamais entendu parler d'une panne comme ça - rappelons que la SW8 n'a que 100 000 Km

En revanche, le croisillon de contrefaçon, ça me parait très probable...j'avais acheté des pièces mécaniques en Algérie, emballage Peugeot d'origine, prix imbattables...mais au moment de les monter, impossible, rien n'était d’équerre...par exemple un support de boîte BA7 pour break, comme celui que gégé a changé sur son ambulance...au montage, le truc s'est avéré une pale imitation, les pas de vis ne prenaient pas, le caoutchouc n'était pas de la même épaisseur partout...et une fois monté, il a fallu le redémonter, tellement les vibrations étaient épouvantables, bien pires qu'avec la pièce d'origine qui avait 300 000 Km...

Donc : croisillon, je garde le palier par devers moi, et on verra !
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 19:10

Pourqoui ne pas tout refixé correctement ( s'ils ont trouvé des boulons desserrés ou manquant !!) et faire un essai roulage , si OK, tout va bien, si NOK remplacement croisillon...Au moins tu connaîtra la cause, car si tu remplaces de suite le croisillon, tu ne seras pas si c'était la visserie ou croisillon.
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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Sam 17 Oct 2015 - 20:14

Non, j'ai eu le gars au tel, il n'ont rien trouvé d'anormalement desserré, c'est pourquoi ils ont démonté.

Ils ont aussi fait des essais sur le pont, roues suspendues, et disent que le bruit semble venir de l'arbre...mais j'ai des doutes...

C'est vraiment idiot cette histoire. J'aurais du y aller moi-même, mais sans garage, comment faire ?!!

Résultat vu la somme que je leur ai lâchée, je veux qu'ils finissent les travaux, alors même qu'ils m'ont vraiment l'air incompétent. Quel sottise ! Et pourtant ce sont des spécialistes de la voiture ancienne, et notamment des 404-504 ! pffffff.....
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christopheV6

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MessageSujet: Re: La petite famille de Familyman   Dim 18 Oct 2015 - 8:10

Familyman a écrit:
Non, j'ai eu le gars au tel, il n'ont rien trouvé d'anormalement desserré, c'est pourquoi ils ont démonté.

Ils ont aussi fait des essais sur le pont, roues suspendues, et disent que le bruit semble venir de l'arbre...mais j'ai des doutes...

C'est vraiment idiot cette histoire. J'aurais du y aller moi-même, mais sans garage, comment faire ?!!

Résultat vu la somme que je leur ai lâchée, je veux qu'ils finissent les travaux, alors même qu'ils m'ont vraiment l'air incompétent. Quel sottise ! Et pourtant ce sont des spécialistes de la voiture ancienne, et notamment des 404-504 ! pffffff.....

il me semble qu'ils sont spécialistes de l'injection KF des 504 et MERCEDES, mais connaissent-ils vraiment les entrailles de nos anciennes PEUGEOT

après tout, qui connaissons bien les 505 , difficile de faire un diagnostique sans démonter

pour le palier central, mon ami qui l'avait changé sur sa V6, était surpris de voir son état à un kilométrage inférieure à 100 000 kms

je pense que la seule façon d'en avoir le cœur net, c'est de tout démonter et inspecter
pour monter le palier, il faut le tremper dans l'huile pour que les joint torique coulisse sans soucis dans le tube, le bon emplacement étant le centrage du graisseur entre les 2 joints
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