AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recharche carter arriere et synchro
Hier à 19:03 par Invité

» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Sam 16 Déc 2017 - 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Sam 16 Déc 2017 - 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Sam 16 Déc 2017 - 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
Familyman
 
403boy
 
albe73
 
barbaremotus
 
cousinrsturbo
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
kiki55



Date d'inscription : 11/04/2009
Nombre de messages : 2423

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 17 Avr 2012 - 21:19

Ca serait logique !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 21 Avr 2012 - 15:55

Merci kiki mani étienne steph et familyman !

David j'arrive pas à ouvrir ton lien "le bon coin".

ok kiki pour la prise, d'ailleurs je ne l'avais pas sur la 180 ch .....!

oui mani j'avais vu ça.

donc oui je pensais à 4000euros maxi et encore ....

rappellez moi... ce sont bien uniquement les turbo 180ch et les v6 qui ont un chassis sport ( en particulier les triangles avant ) ??

Les 160ch tombes bien de 280n/m (180ch) à 260n/m ? les performances doivent etre pas loin !



SINON d'autres photos du vendeurs, ça semble propre et en très bon état mais pas concours comme il dit !!!...

ah les 160ch ! phase 1 Cool , ordinateur de bord au top Cool , plus 70's que 80's Cool !
































































_________________
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1579
Points : 5359
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 21 Avr 2012 - 16:28

Elle est quand même bien propre. Smile

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6272
Age : 44

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 22 Avr 2012 - 0:35

Il n'a pas lésiné sur les photos le mec !! Y'en a pour toutes ses coutures ! Jamais vu ça ! C'est sur qu'elle a l'air aux p'tits soins ! Et pour 159 000 Km elle a l'air honnête....
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 22 Avr 2012 - 10:39

franchement si elle tourne bien et en rapport au photos, te prend pas la tete et achete!4000€ ca le fait!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 9:26

Bonjour !

Après 800km et 9h de route (je vous laisse imaginer l'essence et le péage...), je reviens faire un compte rendu de ma visite à la Rochelle pour tous ceux que cela peux interesser.

505 turbo injection 160ch décembre 1985 "état concours 160000km" 2e main 6000euros

Dans l'ordre:

J'arrive, je la regarde sous toutes les coutures et soudures ( visibles ).

Le vendeur me laisse faire, j'inspecte tout méticuleusement pendant 30 minutes , lampe torche en main , bilan :

- vraiment aucune corrosion (passages de roue, jonctions d'ailes ( dessus dessous ), coffre , intérieur d'aile arrière, baie moteur , cavités bras arrières , entourages de vitres ) etc ...etc....


- peinture très bonne mais manque le logo Turbo de l'aile droite

- l'aile de passage de roue arrière gauche "a légèrement frotté" ( grand classique ) et a été retoucher maladroitement.


- toiles d'araignées ici et là, témoignent du stockage au sec

- intérieur qui fait 100000km de moins ( pas loin du neuf ), siège conducteur affessé quand meme, d'ailleurs vous auriez du voir comment il s'est vautré de travers dans le siège

- aucunes odeurs d'humidité, voiture très bien conservée

- tapis de sol d'origine à peine usés hyper envellopants en grosse moquette qui sont " scratchées à la moquette de base !! j'ai passé ma main en dessous et je n'ai senti aucune moisissures, ni humidité.

- un point me laisse perplexe je lui demande pourquoi il y a un petit point jaune autocollant sur la vitre du compteur et il me répond qu'il ne sais pas et ne l'a pas vu ! scratch scratch scratch scratch

- un démarrage sans souci , je mets tous les consommateurs à fond , pas de chute de régime anormale

- pas de jeu dans roulement, je secoue dans verticalement puis horizontalement chaque roues

- quelques scuintements ici et la mais c'est très propre

- tous les caoutchouc, soufflets , joints , durites etc sont en très bon état

- réservoir plastique non obstrué par des boues autour de son logement

- l'ordinateur semble fonctionner ainsi que tout ce qui est électrique fonctionne ( 4 vitres électriques !!! )

- au passage il y a le poste d'origine et la présence d'un bouton jamais vu à coté du frein à main :





Puis essai routier, RAS...sauf que.... et là je commence à emettre des doutes.

Le vendeur fait les 1ers km avec une conduite nerveuse, comme si il ne la prenait pas souvent.

Il pleuvait à torrent, avec beaucoup de buée, mais il n'utilise pas la ventilation, puis se décide à la mettre en cherchant comment faire...

Puis je prend le volant à mon tour. Sentant une tension certaine chez lui, je détend l'athmosphère en blaguant.

Je lui demande une remise de 20% car en inspectant sous les tapis précedemment, je lui est retrouver un Bip de portail qu'il cherchait partout.

Bien sur, je lui dis cela sur un ton jovial et blagueur ( c'est mon tempérament )sans essayer de marchander.

Et là il commence à se braquer en disant que pour 4000 euros ce n'est pas la peine.

Je lui retorque: " ne vous inquiétez pas je vais vous espliquer quand on sera rentrer."

Puis il me dit ( il pleut fort ) : tire le commodo pour la pluie, la commande normale ne fonctionne plus , il doit y avoit un mauvais contact...OKkkkk.....

Bon je me débrouille ne connaissant pas le commodo des phases 1, je cherche et... je trouve !! Je fais fonctionner les balais à la vitesse que je veux, et donc ils fonctionnent à merveille.

Donc ce monsieur qui connait la voiture mieux que moi, n'a pas compris comment ça marche alors que vous le verrez il a tout les documents pour l'aider !!!

Bien bien..... la voiture est saine sinon pas de surprises, super.



Nous rentrons :

Il me montre les documents qui sont "les papiers de la 1ere main soit un garagiste Peugeot ";

- Livret d'entretien non tamponné avec les pages enlevées jusqu'à 75000km "de souvenir" , chaque bordereau plié comme si le garagiste voulais se rappeller que c'était fait, mais aucune date ni kilométrage niopération n'est inscrit : c'est totallement vierge !!

- Pas de barré rouge comme promis

- Aucune facture, il n'y aucun justificatif d'entretien !!

- CT vierge avec des valeurs de CO et de freinage convenables

- numéros de série concordants

- Livret de garantie

- Doc d'atelier photocopiée Turbo injection ( moteur, électronique, transmission etc )

- Doc d'atelier N9TE

- Doc d'atelier Ordinateur de bord

- Doc circulaire réseau atelier mise à jour technique réparations des modèles Turbo injection

- Manuel client d'utilisateur 505 et d'utilisateur de l'ordinateur

- Dépliant commercial complet du modèle en question

- Un " l'auto-journal " de 1983 avec l'essaide la 150 ch

- j'ai du oublié un document mais ça fait pas mal déjà !!



Et là j'attaque :

Je luis dis qui je suis en fait ; ancien possesseur du modèle 180ch, membre du Club 505.

La il fait une autre tete.

Je lui explique tout de suite, que les 505 Turbo injection en super état c'est maximum 4000 euros.

Je me fais traiter de marchant tapis et je lui explique je comprends sa réaction.

Il me dit qu'il en vus des épaves ...etc ... qu'il collectionne et qu'il connait le prix de ce genre d'auto.

Je lui rétorque, qu'il a raison, mais que notre Club est sérieux , extremement bien pointu dans la connaissance du modèle 505.

J'essaie de le convaincre que nous avons une approche de conservation et que la 505 a peu d'attention dans le milieu des amateurs.

Que le deuxième et dernier site qui est celui de Monsieur Leverdier et est d'une qualité et d'une recherche sans précedent.

Donc voyant qu'il avait du mal à croire que les 505 pouvait etre aussi connue par un groupe de personnes, il se vexe.

Je lui explique bien que nous avons un modèle d'environ 10000km au Club et que là , nous parlons bien d'état concours et que le prix est bien au dessus du sien.


Malgré notre entente cordiale du début, il se braque encore et est persuadé de faire un bon prix, et il me lache "on a besoin d'argent ".

Je lui explique mon raisonnement :

LES +

- Superbe en bien des points pour 160000 km

- documents en pagaille


LES -

- pas de factures ou preuves réelles d'entretien

- pas en état concours DESOLE

- gros doutes sur ses réelles intentions au vu de notre entretien



Je lui fais une offre à 3000 euros, justifée je pense pour les raisons ci dessus.

Il me dit ce n'est pas la peine, je lui dit :"je le sais bien".

Je lui dit finalement que je suis comptant d'avoir essayer et vu de près une 160 ch.

Il me dit c'est bien d'avoir fais le déplacement, et lui répond que de toutes façons , je ferais un compte rendu de cette belle occassion car un membre pourrai etre aussi interressé.

Et là il me lache du bout des lèvres, qu'il est pret à la vendre dernier prix 4500 euros ( j'ai son autorisation pour divulguer son prix ) sachant ce que je lui est expliqué par rapport à l'activité au Club.

Et voilà nous nous ommes dis au revoir.

Epilogue :

Je rentre en me demandant s'il ne chercherait pas à faire de l'argent ou tout simplement il ne connait pas si bien que ça le modèle.

Donc pour moi c'est cuit 3000 euros pas plus.

Meme si ce monsieur est très respectable et honorable , dans ce cas là je pense que c'est un rigolo tout simplement, mais encore une fois et comme je lui est dis je comprend tout à fait son idée de la chose.

Voilà , maintenant si elle interresse un membre n'hésitez pas, j'ai passé 1h30 a la déshabillé !!

_________________


Dernière édition par christophe4559 le Dim 29 Avr 2012 - 10:51, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4124
Points : 7555
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 9:51

Si je ne trompe pas et si elle a les 4 ve ce symbole doit être celui de l'interrupteur de coupure des vitres arrières.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.


Dernière édition par barbaremotus le Dim 29 Avr 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5316
Age : 51

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 11:12

Chistophe, vu ce que tu nous décris, t'as bien fait de marchander. Ce Mr surestime un peu trop la côte de sa bagnole.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 12:02

le probleme c est qu avec toute la presse qui parle des voitiure "generation yougtimers"les cote on fait evoluer les prix et du coup les 505 sont vachement plus chere!!et il est difficile de trouver une 505 nikel a moin de 4000€!(mbs40 vien de racheter une turbo 180cv nikel mais pas toute options pour 4000€)
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 13:51

Je confirme ce que dit Philippe pour les VE arrières, ce bouton sert à les condamner.

Pour le prix, tu as du te tromper Christophe, il doit s'agir de 3500€.
De plus, comme c'est une phase I elle doit être de décembre 1984 et non 1985 et donc un modèle 1985.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 15:28

Christophe, ne désespère pas, tu as ces coordonnées, il te connait, dans un mois, tu le relances et peut-être qu'il te la lâchera à ton prix ..... Wink il faut être patient .....
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 20:51

86-Étienne-52 a écrit:

Pour le prix, tu as du te tromper Christophe, il doit s'agir de 3500€.
De plus, comme c'est une phase I elle doit être de décembre 1984 et non 1985 et donc un modèle 1985.

Salut Etienne, que dis tu ? j'en veux 3000 euros pas plus moi et lui le vendeur en veux 4500 pas moins.

Pour le millésime, ça sors de sa bouche, décembre 1985 millésime 1986 ! Va savoir si c'est pas encore un raté de sa part !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 20:52

guerarte a écrit:
Christophe, ne désespère pas, tu as ces coordonnées, il te connait, dans un mois, tu le relances et peut-être qu'il te la lâchera à ton prix ..... Wink il faut être patient .....
merci Gerard

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 20:53

barbaremotus a écrit:
Si je ne trompe pas et si elle a les 4 ve ce symbole doit être celui de l'interrupteur de coupure des vitres arrières.
merci

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 20:54

Mani a écrit:
Chistophe, vu ce que tu nous décris, t'as bien fait de marchander. Ce Mr surestime un peu trop la côte de sa bagnole.
merci c'est tout à fait ça !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 20:55

stephinger a écrit:
le probleme c est qu avec toute la presse qui parle des voitiure "generation yougtimers"les cote on fait evoluer les prix et du coup les 505 sont vachement plus chere!!et il est difficile de trouver une 505 nikel a moin de 4000€!(mbs40 vien de racheter une turbo 180cv nikel mais pas toute options pour 4000€)
je vois je vois .... merci ça me fait réfléchir

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4124
Points : 7555
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 21:48

Tu as bien eu raison de fixer tes limites d'autant que tu as de très bons arguments qui sont relatifs à ta connaissance du modèle et merci de nous avoir décris tout ça de façon si précise car en effet ça peut servir si quelqu'un venait à s'intéresser à cette auto. Tu n'as plus qu'à laisser le temps agir car nous tous savons bien que le prix est en désaccord avec les qualités de l'auto mais nous attendons de savoir quelle sera ta prochaine 505 car elle est bien quelque part et elle t'attends.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 21:52

barbaremotus a écrit:
Tu as bien eu raison de fixer tes limites d'autant que tu as de très bons arguments qui sont relatifs à ta connaissance du modèle et merci de nous avoir décris tout ça de façon si précise car en effet ça peut servir si quelqu'un venait à s'intéresser à cette auto. Tu n'as plus qu'à laisser le temps agir car nous tous savons bien que le prix est en désaccord avec les qualités de l'auto mais nous attendons de savoir quelle sera ta prochaine 505 car elle est bien quelque part et elle t'attends.
C'est ça ! En espérant qu'elle entre au Club ! Merci !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:20

christophe4559 a écrit:
86-Étienne-52 a écrit:

Pour le prix, tu as du te tromper Christophe, il doit s'agir de 3500€.
De plus, comme c'est une phase I elle doit être de décembre 1984 et non 1985 et donc un modèle 1985.

Salut Etienne, que dis tu ? j'en veux 3000 euros pas plus moi et lui le vendeur en veux 4500 pas moins.

Pour le millésime, ça sors de sa bouche, décembre 1985 millésime 1986 ! Va savoir si c'est pas encore un raté de sa part !
OK pour le prix Christophe, je n'avais pas bien compris.

Pour le millésime, je suis sur de moi, c'est un modèle 1985 et sa date de 1ère MEC est comprise entre le 1er juillet 1984 et le 30 juin 1985.
Les modèles 1986, à partir du 1er juillet 1985 sont des phase II.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4124
Points : 7555
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:24

Exactement, le millésime est indiscutable!!

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:35

Etienne ( le roi des dates Wink ) je te crois sans soucis . La 505 c'est vraiment pas son domaine à ce monsieur !



wait and see



MERCI POUR VOTRE ATTENTION LES GARS

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:35

C'est pas forcément faux.
Ca peut être un millésime 84 resté sur le parc et elle a peut être était immatriculé qu'en décembre 85...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:38

Ca se complique je comprends plus, Lion ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:43

OK Mickaël, alors ce serai un millésime 1985 mais immatriculé entre 6 mois et 18 mois plus tard...
Il est vrai que j'avais lu que parfois des voitures étaient stockées puis vendues plus tard... Pour ça tu as peut-être plus l'habitude que nous !

Christophe, si tu as le n° de série, vérifies qu'il commence bien par "VF3551A96F..." cela suffira.

Sinon, sur les photos et tout, je la trouve pas mal cette 505 Turbo !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:56

86-Étienne-52 a écrit:

vérifies qu'il commence bien par "VF3551A96F..." oui c'est ça de tete !

Sinon, sur les photos et tout, je la trouve pas mal cette 505 Turbo !

Oui comme je l'ai dit mais qui me dit si l'entretien est fait, rien justemement, c'est peut etre une magnifique arnaque , surement meme, sinon le type aurait pas été vexé quand j'ai insisté sur ce point.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 29 Avr 2012 - 22:58

Sa nous est déja arrivé une fois....

Véhicule immatriculé en mai 2007, alors que la voiture était stocké depuis bien 1 ans à la concession...

Du coup il a reçu une vieille version, alors qu'une nouvelle était sortie depuis un moment...

Les concessions....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5695

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Mai 2012 - 13:58

christophe4559 a écrit:

Je lui rétorque, qu'il a raison, mais que notre Club est sérieux , extremement bien pointu dans la connaissance du modèle 505.

Donc voyant qu'il avait du mal à croire que les 505 pouvait etre aussi connue par un groupe de personnes, il se vexe.

Je lui explique bien que nous avons un modèle d'environ 10000km au Club et que là , nous parlons bien d'état concours et que le prix est bien au dessus du sien.

La 505 dont tu parles n'est malheureusement pas au CLUB Rolling Eyes

Sinon, merci pour le commentaire sur le Club ainsi que ton compte rendu détaillé sur la 505 que tu as essayée Wink

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4124
Points : 7555
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Mai 2012 - 18:40

Celle ci rentre t elle dans tes critères ou cherche tu une phase1?
http://www.leboncoin.fr/voitures/278119428.htm?ca=7_s

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Mai 2012 - 22:12

j avais vu cette annonce ,ca a l aire pas mal!!qu est que t en pense Christophe?
Revenir en haut Aller en bas
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5316
Age : 51

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Mai 2012 - 23:16

barbaremotus a écrit:
Celle ci rentre t elle dans tes critères ou cherche tu une phase1?
http://www.leboncoin.fr/voitures/278119428.htm?ca=7_s

Je ne savais pas que la phase II était sortie en 1985 et qu'il y avait déjà la 180CV Rolling Eyes .

Celle-ci a l'air propre !
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6272
Age : 44

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 2 Mai 2012 - 0:05

mouais...alors autant l'autre m'inspire vraiment confiance, même si le vendeur n'a pas passé tous les tests psychologiques subtils de Christophe, autant celle là ressemble à un arbre de Noël et sent bon le bidouillage : pas de série 2 en 1985, Mani a raison, et si c'est une série 2 ce ne sont pas les bonnes jantes, et la console centrale a perdu son petit vide poche, et...bref, si l'autre est "une magnifique arnaque", alors là, n'y pense même pas !

En tout cas, vu qu'elles sont au même prix, je n'hésiterais pas 2 secondes...Christophe, sinon, je crois que la "neuve" de Davidoff est toujours en vente ! Là au moins t'auras de l'état concours sans faute ! Faut juste aligner une dizaine de milliers de roros !!! Moi, franchement, celle que tu as été voir, je ferais une offre à 4000 et basta ! T'es sûr de l'avoir et ce ne sera pas volé !!

Vu ton niveau d'exigence, avec 3000 €, je crains que tu ne trouves jamais chaussure à ton pied. A ce prix là, une turbo a forcément des défauts. Ou alors tu vas mettre 10 ans à la trouver !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: