AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
lolo medoc
 
albe73
 
christophe4559
 
lolodu86
 
lion305
 
stephinger
 
86-Étienne-52
 
Nicolas36
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 8 Aoû 2014 - 21:45

Alors j'ai enfin réussi.

Gerard si si regardes :
 

J'ai remonté le train roulant et reposer la voiture. Puis j'ai encore appliqué du dégrippant sur le tige et l'écrou. J'ai laissé agir 1 heure.

J'ai fais un essai clef plate de 27 accompagnée de mon outil.

Résultat ça bouge toujours pas. J'ai tapoté au marteau pour dévé "rouiller" un peu. Rien encore. Et mon outil commence à se tordre !!

C'est pas normal.

Alors je mets le paquet , gros cliquet + douille de 27 et je tourne en exerçant une torsion régulière mais forte à cet écrou diabolique.

Au bout du 3eme essai j'entends un "tac". Je regarde si c'est pas le ressort ou autre , rien c'est pas ça.

Je me dis je tiens le bon bout. 4ème essai ça vient !!!

A present je peux faire travailler mon outil et la clef pate de 27. La tige vient gentiment !

Voilà donc j'avais trop serrer la dernière fois ( il faut 1 kilo , j'en avais mis au moins 3..) ce bon dieu d'écrou.

La preuve l'autre tige d'amortisseur est venu sans soucis. Ca aura le mérite de m'avoir appris quelque chose.

Du coup j'ai perdu une journée je finirais dimanche.

En attendant je constate que mon ensemble de suspension ne tourne pas facilement ( meme sans direction et rotule moyeu ) à comparer avec l'installation neuve !
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5373
Points : 8196
Age : 60

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 9 Aoû 2014 - 6:56

Autant pour moi, effectivement la douille est trés courte ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 12 Aoû 2014 - 22:36

Enfin terminé. J'ai plus d'avant bras tellement j'ai poncé les corps d'amortisseurs. Pour surveiller la rouille facilement j'ai appliqué 4 couches de vernis antirouille. J'avais pas mal de cailloux et de boue. D'ailleurs la prochaine fois je monterai la solution de Michael ( soufflet et butée de 405  Wink ). Sinon les supports de la caisse sont saints. 













Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3398
Points : 6664
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 7:58

Le montage type 405 avec butée en haut et soufflet qui couvre tous, est important pour éviter que nos coupelles pourrissent. Certes pas d'origine mais les origines finirons tous par pourrir un jour, car les cailloux et la terre s'engouffre radicalement dans la cuvette que forme la butée caoutchouc d'origine pour finir en nid à humidité permanente

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8166
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 8:43

bravo christophe  Basketball
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 290
Points : 1598
Age : 36

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 11:47

superbe! 36_1_75 
pourquoi ne pas avoir repeint la coupelle du bas avant montage?
Et en perçant 2-3 petits trous dans le corps de la coupelle pour permettre à l'humidité de s'évacuer, ça ne pourrait pas être une solution également?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 13:54

sacré boulot !
pour enlever la boue, un bon coup de Karcher et ensuite décapant chimique, si cela ne suffit pas, destructeur de rouille...

Bravo , à propos du soufflet de protection, je dois les changer sur la V6, et c'est encore un montage spécifique

Mickael, as tu une photo du montage type 405 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 17:24

Oui chris tu vas sur son post concernant sa turbo !

nico , la coupelle est déjà munie d'une évacuation. et j'ai appliqué une protection incolore sur celle ci et je peux voir l'avancée de la rouille facilement  Wink .

Bon sinon c'est bon d'avoir une direction moins sèche et un poil moins dure qu'avant.
C'est surtout de la légèreté que je retrouve comme à l'époque de la 180ch ( assistance variable ).
Néanmoins j'ai les biellette de direction qui sont raides mais alors raides je pense les changer aussi pour etre au top.


Dernière édition par christophe4559 le Mer 13 Aoû 2014 - 19:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5373
Points : 8196
Age : 60

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 19:24

Voilà une bonne chose de faite  Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 19:56

Tu m'étonnes !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 13 Aoû 2014 - 22:32

je vais surement faire la même chose sur la V6, après tout cela fait plus de 18 mois qu'elle est arrêtée, cela peut encore attendre....

en reprenant le boulot, je vais voir pour faire usiner un écrou qui servira à tenir la tige de l'amortisseur pendant que l'on desserre l'écrou autour ( l'idée est astucieuse )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 14 Aoû 2014 - 15:20

Voilà une chose qui me fait plaisir , après quelques années au placard j'ai enfin mon autocollant coté passager.

Aucune utilité mais ça fait moins tache sans.

Conception ajustage "made in" chez moi avec mes doigts et des autocollants de moto de raid.



_________________
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 14 Aoû 2014 - 21:53

tu t'en amusé à le faire tout seul ?

j'ai reçu un fichier informatique des logos " TURBO ", le vendeur de leboncoin vendait des pistons de frein AR et aussi le fichier des logos

c'est une impression ou il est collé de travers ? ?  Shocked  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:11

Une impression mais oui il est pas parfaitement aligné au micron!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:35

christophe4559 a écrit:
Une impression mais oui il est pas parfaitement aligné au micron!


je te fais confiance, en tout cas, joli résultat

tu l'as fait tout seul ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 14 Aoû 2014 - 22:37

petite question :

ton écrou modifié pour tenir la tige d'amortisseur, c'est un écrou de combien ?

j'envisage ( à la reprise du boulot ) de faire usiner un écrou pour obtenir le plat qui rentre dans la tige de l'amortisseur, qu'en penses tu ?

as tu une photo de ton ecrou soudé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 15 Aoû 2014 - 12:19

Je le retrouve pas. C'est simplement une grosse rondelle d'acier (d'épaisseur égale à la largeur de l'empreinte d'embout de tige) que j'ai scié pour avoir un petit "pavé" à inscérer dans un écrou (clef de 15 je crois , en tout cas , seul , il rentrait un poil sur la tige).

Puis j'ai pincé ( de la profondeur de l'empreinte de la tige ) le "pavé" à la verticale dans l'étau.

Enfin j'ai mis papa ( pavé ) dans maman (écrou )  Cool . Le pavé "s'enfonce" sur toute l'épaisseur de l'écrou. Il n'y a plus qu'à souder !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 8 Sep 2014 - 23:35

L'autocollant boursouffle un poil !

186352 km 

jeu aux soupapes faits

admission 4 , 0.15 passage rugueux !!!
échappement 2 , 0.25 passage lisse !

Visiblement la dernière fois j'ai bien fait le boulot ça n'a pas bougé , sauf pour ces 2 là trop faibles !

changement 4 bougies


toutes les électrodes commençaient à arquer  ( 15000km environ )

cylindre 1 nikel
cylindre 2 et 3 brique foncé avec picots brins ( trop de plomb ? )
cylindre 4 foncé (sec) 

rien de méchant elle ronronne bien et fait du 8.1 litres en ce moment ..

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 9 Sep 2014 - 14:26

Durite turbo enfin montée définitivement , boite à air décalée ( 2 appui souples , vis de fixation impossible à monter remplacée par riselan ) . Filtre à air soufflé encore 15000km.

Aujourd'hui premiers kilomètres.

Ralenti à 600 tours , et 0,9 voir 1,1 litres aux 100km !! 1,4 habituellement.

Par contre ultra stable.

Réglé à 900 tours via vis du coprs de papillon.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3176
Points : 6584
Age : 40

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 14 Sep 2014 - 21:32

Parfait!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 23 Sep 2014 - 18:17

Ayez ! dernier checkup fait ! Tout est bien serré , les niveaux ok , outillage et nécessaire de réparation préparés. Je suis pret pour le voyage.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 3988
Points : 7240
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 23 Sep 2014 - 18:23

Ok impeccable tout ça par contre tu pars pas sans moi. affraid

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 23 Sep 2014 - 18:25

je décolle dans 5 minutes , pas question d'arriver en retard et vu les embuches de cette longue route je préfère etre en avance. 

oublies pas de me dire ton heure d'arrivée , et le petit déj ou pas 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 4979
Age : 44

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 24 Sep 2014 - 7:50

Heu, tu pars aujourd'hui ??? pour l'AG ??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 24 Sep 2014 - 12:26

noooonnnnnnn  !  clown

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 25 Oct 2014 - 19:15

Bon j'ai installé les cables de frein à main neuf , après un coup de fil à Bidouille.
En effet j'étais bloqué sur le fait qu'ils sont secs.

Bref réglage par encore fait car ce fut long. Et je suis en train de change également l'échappement.

Ce dernier est serti ! J'ai mis la dose de dégrippant à froid etc ... et après un grand combat ( burin , tournevis plat ) je l'ai un peu ouvert et il commence à bouger un poil ( bruit faible à l'oreille ).



Mais je le laisse travailler cette nuit.
Bizarre la ligne est très propre et je badigeonne régulièrement de dégrippant justement ces pièces qui grippent vite...

Pour le cable c'est bizarre ... L'ancien a une partie flexible. Le nouveau cable ne l'a pas et son filetage est un peu plus long. Bref ça va peut etre frotter dans la cavité coudée qui mene au frein à main.


Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6246
Points : 8828
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 25 Oct 2014 - 20:13

sur de l’échappement ont met pas de dégrippant sur une chose qui chauffe ça a tendance a justement le gripper encore plus, graisse Haute température oui graisse cuivre 950°.

tes cable sont pas des orogine mais refabriquer made in ............. de toute façon t'as plus le chois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 25 Oct 2014 - 20:57

ok
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6808
Points : 11025
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 8:43

à propos d'échappement, quelqu'un a une astuce pour démonter 2 tubes dont le collier a serti le tube extérieur sur le tube intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 9:14

C'est mon cas , je suis en train de faire levier avec tournevis et burin.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 19:10

Terminé.
Frein à main posé , et réglage de peaufinage demain.
Mais je peine vraiment beaucoup moins pour pousser la voiture , c'est un bon point.

Pour l'échappement , il est de 180 ch ( Gérard confirmes ) et n'est pas pareil que le 160 ch.
Mais ça passe. C'est le coude entre les deux gamelles qui est plus court.
En contrepartie le raccord femelle à la ligne est plus long.

J'ai bien nettoyé la jonction femelle /male des deux parties , et j'ai appliqué de la graisse graphite haute température.

J'ai décapé et brosser l'échappement. Puis j'ai passer 2 coup de belgom.
J'ai appliqué du Framéto sur les soudures et endroits sensibles.
Pour finir j'ai appliqué 2 couches de vernis incolore anti-rouille haute température sauf le tube final.
Ce dernier aura bientôt un traitement pour qu'il brille car en attendant l'oxide est en profondeur.
J'ai bien sur protéger puis dégager les 4 trous que Gérard a fait au pot.








Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: