AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
barbaremotus
 
stephinger
 
lion305
 
lolodu86
 
Laïo
 
Cricri
 
albe73
 
christophe4559
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est


Date d'inscription : 20/05/2010
Nombre de messages : 4033

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 18:16

Ok c'est différent en effet.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 19:05

je sais c'est très con, la vie, les choix, chacun son truc....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 19:15

En tout cas la turbo grise est belle.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3439
Points : 6759
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 19:54

Pour la STI il faut la pompe a essence....La partie mécanique de l'injection ne fait que le dosage...elle fournit pas de pression.

C'est pas comme les Kugelfischer, ou il y a une pompe d'injection mécanique, comme un diesel.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 20:13

lion305 a écrit:
Pour la STI il faut la pompe a essence....La partie mécanique de l'injection ne fait que le dosage...elle fournit pas de pression.

C'est pas comme les Kugelfischer, ou il y a une pompe d'injection mécanique, comme un diesel.

Même pour une Kugelfischer, il faut une pompe électrique pour amener le carburant jusque la pompe mécanique.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 31 Oct 2011 - 20:22

ok donc notre sti à donc une pompe électrique merci pour ces précieuses infos !!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3202
Points : 6240
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 1 Nov 2011 - 11:29

oui elle est au cul du reservoir juste a la sortie et il y a 2filtre a essence aussi

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 2 Nov 2011 - 21:31

ça confirme ce qu'on a vu! merci bidouille

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 6 Nov 2011 - 17:39

bon je me tate à reparer la sti mais je connais pas la fin avec celle la .... ou j'attend patiemment la super occas en gti gtx ou turbo injection. un mot d'ordre confort confort confort !

je viens de passer 3 h sur internet à chercher, souvent vendue, ou mauvaise occas, ou des fous qui vendent une gtx 340000km, 3400 euros youpi !!

celle la egalement 4000e 22000km un SX quand tu regardes les caractéristiques :

http://www.leboncoin.fr/voitures/225057480.htm?ca=7_s



carbu double corps conso d'une gti, je lui est arrché un 2500 euros mais moi je mets pas plus de 2000e faut pas déconner.



surtout si vous en voyez une vous savez qui prévenir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 3845
Age : 50

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 11:21

Elle a réellement 21200 km sa SX de 91 Question

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 11:23

Je suis quand même d'accord avec toi, une sx ça reste assez casual, rien à voir avec une turbo ou une gti.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.


Dernière édition par barbaremotus le Lun 7 Nov 2011 - 13:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2454
Points : 6126
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 13:16

Oui en 91... c'était la fin des 505...
A l'époque, je trouve que les fins de gammes étaient pauvres...

Aujourd'hui, en fin de gamme on trouve des voitures toutes options à prix trèès remisé !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 19:53

oui oui FIFI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 20:52

Tu l'avais vu celle là:
http://www.leboncoin.fr/voitures/236201421.htm?ca=7_s

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 7 Nov 2011 - 21:06

oui je viens de lui demander le prix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 20:43

christophe4559 a écrit:





Il y a une petite erreur dans ce magazine Rolling Eyes ; la berline SX phase 2 n'a jamais été équipée du 1971 cm3 en essence mais uniquement du 1796 cm3.

Je trouve tout de même la SX 91 intéressante car elle est équipée de série du becquet et des baguettes latérales larges. Par contre, les vitres teintées élec et la centralisation étaient malheureusement en option Evil or Very Mad

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2454
Points : 6126
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 21:05

Tout à fait Régis.

La phrase à coté de la photo "[...] avec un 2 litres, essence ou diesel" est totalement fausse vu qu'il s'agissait soit d'un 1.8 essence soit d'un 2.5 diesel.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 21:29

ah ! mais les caractéristiques couple puissance etc sont pas les bonnes non plus ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3439
Points : 6759
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 21:30

T'a vu celle ci

Belle STI interieur vert http://www.leboncoin.fr/voitures/250141099.htm?ca=1_s

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 21:41

oui je me tate ça fait loing pour voir si il n'y vraiment pas de rouille dans les ailes etc... une sti c'est pas ce que je cherche en prmeir lieu.... je dis ça, ça se trouve ça vas me prendre....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:01

christophe4559 a écrit:
ah ! mais les caractéristiques couple puissance etc sont pas les bonnes non plus ?

Pas bonnes non plus Rolling Eyes ; 90 cv din ! Et puis la SX est montée en 14 pouces. En fin de compte, et sur ce magazine, ils ont repris les caractéristiques de la ST.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:13

ok super je laisse vraiment tombé cette SX !
dommage pour un collectionneur peut etre !!


bon j'ai un vendeur qui m'a gentiment répondu pour cette turbo 1985:

http://www.leboncoin.fr/voitures/252757601.htm

""Je n'ai aucune facture ,tout fonctionne. Cette voiture à toujours était entretenu par moi même
étant donné que j'était dieseliste de métier,au niveau mécanique je doit changer le joint de cache culbuteur
et faire une vidange et bougies d'allumage avant la vente.Elle est en très bon état quelques petits défaults que vous constaterez
avec les photos en pièce jointe,la climatisation n'est pas d'origine elle a été monté par mes soins
elle fonctionne très bien avec du gaz r12,le prix est très lègérement discutable.
Cordialement.
""

je lui répond ceci :



""
et bien merci pour les photos !!

vous n'avez aucune facture c'est embetant, le joint de cache culbuteur scuinte ou fuit ?
et la boite est vidangée régulièrement ? les synchros, le pont ont du jeu ?
la climatisation a du gaz r12, ça se recharge aujourd'hui ?
la rouille est bien présente.... qu'en est t'il des intérieurs d'ailes arrières, des pointes d'ailes avants, des bras de roues inférieurs arrières, des passages de roues, des fixations de butées caoutchouc arrières ( cavité close qui rouille ) ?
Quelle utilisation en avez vous eu de puis 1989 ?
elle a 187xxx km ou 87xxxkm ? son compteur photographié indique87000km !!
Quel est cet appendice greffé au tableau de bord coté passager ?
l'ordinateur fonctionne parfaitement ?


""



que pensez vous du prix ? un peu cher quand meme ? à la base une 160 consomme beaucoup plus qu'une 180 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:17

Un cuir phase 2 c'est normal sur une 85 série 1? Le prix est un poil elevé en plus s'il y a de la corrosion ça se justifie encore moins un prix aussi haut.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.


Dernière édition par barbaremotus le Mar 8 Nov 2011 - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:23

DONC le cuir phase 2 était déjà monté en 85 alors que 505 phase 2 étaient pas sorties ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:28

Je suis sceptique à ce sujet mais je ne suis pas spécialiste des phase 1 (ni des phases 2 d'ailleurs lol! ).

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:34

Cette 505 est en vente depuis pas mal de temps et l'annonce a été modifiée depuis. Au départ, et si j'ai bon souvenir, le vendeur parlait d'un problème de compteur ! donc méfiance !
Oui, c'est un peu cher car elle n'est pas complètement d'origine (bien vu pour le cuir de phase 2 Barbaremotus) + corrosion si importante

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3439
Points : 6759
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:37

Et le phare avant droit louche pas mal.....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6075
Points : 9982
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 22:38

je viens aussi de lui demander pourquoi les autocollants turbos sont absents....



merci pour votre aide les gars je vais au lit de main debout 5h !Sleep




_________________
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1061
Points : 3655
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 8 Nov 2011 - 23:38

Ca fait très longtemps qu'elle est sur le site, le prix a baissé mais il est encore haut. La voiture d'un mécanicien, ça peut être bien, mais celle-là n'est vraiment pas d'origine... Le cuir est de la récup sur une phase 2, les phares sont blancs, la clim bricolée, pourquoi pas un moteur de 21 turbo tant qu'on y est?

Et elle vient d'une région où il y a beaucoup de sel...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2454
Points : 6126
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 9 Nov 2011 - 13:29

http://www.leboncoin.fr/voitures/253532781.htm?ca=12_s

Celle là n'est pas loin de chez toi et franchement belle !
Une GTI phase II avec les jantes à bâtons (puisqu'elle est de 86)
D'après ce qu'on peut voir, il ne manque que le pommeau de levier de vitesses d'origine !

En plus, déflecteur sur les vitres avant et bavettes, elle semble bien entretenue.
Et il y a eu des frais récents dessus !

... et la cerise sur le gâteau... le toit ouvrant c'est carrément trop la classe Cool
N'est-ce pas Walter !?
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4033
Points : 7339
Age : 38

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 9 Nov 2011 - 13:37

C'est vrai qu'elle est belle, on voit que le prix baisse petit à petit, de 5000 à 3500 puis 3000. Son propriétaire a l'air de se rendre compte d'une certaine forme de réalité....

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: