AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation de ancien
Aujourd'hui à 2:08 par caaa9478

» Ma 505 GTX
Hier à 19:53 par albe73

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Hier à 0:45 par 86-Étienne-52

» Mes autres anciennes
Mer 21 Juin 2017 - 20:56 par albe73

» vide grenier lolodu86
Mer 21 Juin 2017 - 20:08 par christopheV6

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Mer 21 Juin 2017 - 10:06 par 86-Étienne-52

» la V6 GRISE de christopheV6 - Révison des 29 ans et 55 400 kms
Mar 20 Juin 2017 - 21:36 par christopheV6

» 25 Juin - 30ème Rallye de l'Amicale Rétro Peugeot Atlantique
Mar 20 Juin 2017 - 12:03 par Phil Traere

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
albe73
 
lolo medoc
 
christophe4559
 
lion305
 
lolodu86
 
caaa9478
 
86-Étienne-52
 
Nicolas36
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les Turbos de Schristopf

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest


Date d'inscription : 22/12/2008
Nombre de messages : 6012

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 19:10

Terminé.
Frein à main posé , et réglage de peaufinage demain.
Mais je peine vraiment beaucoup moins pour pousser la voiture , c'est un bon point.

Pour l'échappement , il est de 180 ch ( Gérard confirmes ) et n'est pas pareil que le 160 ch.
Mais ça passe. C'est le coude entre les deux gamelles qui est plus court.
En contrepartie le raccord femelle à la ligne est plus long.

J'ai bien nettoyé la jonction femelle /male des deux parties , et j'ai appliqué de la graisse graphite haute température.

J'ai décapé et brosser l'échappement. Puis j'ai passer 2 coup de belgom.
J'ai appliqué du Framéto sur les soudures et endroits sensibles.
Pour finir j'ai appliqué 2 couches de vernis incolore anti-rouille haute température sauf le tube final.
Ce dernier aura bientôt un traitement pour qu'il brille car en attendant l'oxide est en profondeur.
J'ai bien sur protéger puis dégager les 4 trous que Gérard a fait au pot.








Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5361
Points : 8179
Age : 60

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 20:25

Nikel, au moins il a repris vie .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 20:29

Oh oui. J'ai plus ce bruit de tube qui se ballade dans la gamelle. Ton pot fait bruit plus sourd et fort que l'ancien. Mais c'est les débuts j'ai pas l'habitude.

Comme ça ou je repars l'ancien ou je fais faire un devis pour un inox sur mesure.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8161
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 20:59

superbe  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 26 Oct 2014 - 21:24

Merci , mais ton habit d'avocat brille bien plus ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2434
Points : 6051
Age : 30

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 27 Oct 2014 - 0:23

Encore du beau boulot d'entretien!

Bravo Chirstophe!
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 4974
Age : 44

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 27 Oct 2014 - 17:24

c'est pas bien de bricoler en tatanes ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 3987
Points : 7234
Age : 37

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 27 Oct 2014 - 18:04

Serpolet a écrit:
c'est pas bien de bricoler en tatanes ! Razz

J'ai presque envie de dire que c'est pas jojo de bricoler en sabots. Very Happy

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3163
Points : 6566
Age : 40

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 27 Oct 2014 - 23:14

impecable!!!
bon boulot!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 5 Nov 2014 - 19:39

Bon j'ai des soucis de frein à main qui restent.

J'ai réglé sous la voiture chaque cable progressivement dans le semaine.

Au départ 8 filets puis 6 puis 4 puis 2 puis 0 ( cable tendu au minimum ).

Donc je serre correctement les roues à chaque fois pas de soucis.

Bien sur au fer et à mesure des essais le levier à main montait en nombre de cran.

Jusque là vous allez me dire ou est le problème.

En gros quand je tire , le 1er tiers de la course est souple.

Le 2ème est dur.

Le 3ème fait comme un léger "décrochement" et je finis ma course enfin.

C'est gonflant car j'ai peur de casser un truc.

Ca pourrait peut etre venir du frottement dans les goulottes métalliques du chassis ?

Ou le balancier capricieux ?

Qui a déjà eu ce symptome ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6789
Points : 11001
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 5 Nov 2014 - 22:29

tu es certain que tu n'as pas un étrier AR de cassé ?

cassé à l'intérieur au niveau des micro-dents qui font fonctionner le frein à main ?

un petit test facile à faire :

tu lève la 505 à l'arrière, tu mets le frein à main et tu regardes si tes roues AR sont bien bloquées
si tu as un étriers HS, impossible de tendre un des 2 câbles et ton levier de frein à main a une course très importante..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1058
Points : 3597
Age : 58

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 7 Nov 2014 - 23:41

Ou le piston est mal verrouillé. Mais il y a plus de chances que ce soit usé... Panne fréquente (j'ai fait trois pistons AR). C'est un rattrapage de jeu automatique, tu ne devrais pas avoir besoin de toucher aux câbles. Tu détends tout, tu pompes à la pédale et avec un peu de chance, ça va mordre sur des dents en bon état. Mais avant tout, vérifie que l'encoche sur le piston est bien horizontale (piston verrouillé). As-tu changé les plaquettes AR récemment?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 8 Nov 2014 - 14:48

Non je ne les ai jamais changé. Juste démontées puis remontées lors de la réfection d'étriers.

Je vais faire des test en suivant vos conseils . Vous etes des anges !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6789
Points : 11001
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 8 Nov 2014 - 19:25

il faut faire super attention, car comme le dit fifi203, si le piston n'est pas bien remis en place angulairement, c'est au premier coup de pédale que tu casses les micro-dents....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 8 Nov 2014 - 21:35

J'ai roulé 160 km depuis la monte des cables ...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 27 Nov 2014 - 18:07

Bon j'ai pas encore réglé le soucis des cables ...

Sinon 189000 km , cool ...

Là je vais prendre un attelage et je voulais savoir si un membre pouvait me le chopper.
Il y en a 2.
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/638089508.htm?ca=7_s
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/735233228.htm?ca=7_s

Et d'ailleurs je cherche un pare choc arrière de turbo injection en mauvais état pour pouvoir y faire un trou ou alors un PC normal de base , peu importe.

Merci.

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6789
Points : 11001
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 27 Nov 2014 - 19:57

voici à quoi ressemble le mécanisme du frein à main dans les pistons des freins AR

code 4420.16 et 4420.17

j'ai eu la chance d'en trouver sur leboncoin en neuf..








Dernière édition par christopheV6 le Ven 28 Nov 2014 - 17:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6233
Points : 8804
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 27 Nov 2014 - 23:43

Christophe déjà dit j'en ai 1 que se soit attelage et pare choc vient un samedi le chercher (démontage a prévoir en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 28 Nov 2014 - 1:28

Pardon Laurent je ne m'en souvenais pas du tout de ça, merci beaucoup. Je t'envois un message personnel .
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 1 Déc 2014 - 22:47

La première annonce m'a envoyé des photos. C'est quoi cet attelage meme démontable visiblement je vois pas comment les 2 pièces peuvent etre fermement solidaires... Vous connaissez ?


Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6233
Points : 8804
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 1 Déc 2014 - 23:31

perso je pense qu'il est couper en deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 289
Points : 1592
Age : 36

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 11:11

le système de rattrapage de jeu avec micro dents, c'est ce que j'ai aussi sur la 305.

il avait cassé avec le temps. Avec lion305, on a fini par changer tout le kit de freins arrières, car le système était montés au flasque arrière du tambour avec des goupilles, et il prenait du jeu avec le temps, ce qui a pu casser les dents.

par contre moi comme le rattrapage automatique ne fonctionnait plus du tout, les freins arrières étaient totalement lâches, de sorte que quand je freinais, la pédale de fren s'enfonçait totalement.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3396
Points : 6657
Age : 26

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 12:19

Oui sauf que sur nos 505 injection, on à des freins à disque à l'arrière, donc des étriers.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 289
Points : 1592
Age : 36

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 16:43

les diques ne font pas office de tambour pour le système de frein à main?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 17:54

Merci pour vos interventions. Pour l'attelage coupé j'ai eu réponse : "non il se sépare en deux . il est boulonné "
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6789
Points : 11001
Age : 46

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 19:37

christophe4559 a écrit:
Merci pour vos interventions. Pour l'attelage coupé j'ai eu réponse : "non il se sépare en deux . il est boulonné "

c'est bien ce que je pensais, mais j'ai eu la flemme de sortir par ce froid pour vérifier sur ma V6, car il me semble bien que j'ai le même..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6233
Points : 8804
Age : 45

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 20:31

j'ai eue le même sur mes 3 505 et il n'ai pas en deux. il est bien souder.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 2 Déc 2014 - 21:17

ah donc type il y aurait deux montages type origine !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 10 Déc 2014 - 15:42

Quand Madame fait sa frileuse


Quand Madame garde la meute


Quand Madame prend des vacances à Arcachon


Par contre là , elle dort ... alors dehors les paparazzos !
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4784
Points : 8161
Age : 31

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 10 Déc 2014 - 17:05

belles photos  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6012
Points : 9862
Age : 33

MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 10 Déc 2014 - 18:55

Bon j'ai fais des bricoles sur la voiture.

Mes tetes d'amortisseurs sont neuves de chez Série04 comme vous le savez.

A la réception une déchirure m'avait interpeller. Voilà l'état quelques temps après.



J'entends que ça tapotte sourd à cet endroit quand j'empoigne l'aile pour faire monter descendre la caisse. Pourtant la voiture n'a pas un comportement anormal depuis le montage. Je vais controler d'autres points.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Turbos de Schristopf
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Turbos de Schristopf
» 2 questions sur les turbos
» 4 cylindes, 4 turbos
» Questions freins carbone céramique sur 997 turboS
» Ferrari vs McLaren : 1985, l’apothéose des turbos

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: