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 Les Turbos de Schristopf

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christophe4559
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 10 Déc 2014 - 18:55

Bon j'ai fais des bricoles sur la voiture.

Mes tetes d'amortisseurs sont neuves de chez Série04 comme vous le savez.

A la réception une déchirure m'avait interpeller. Voilà l'état quelques temps après.



J'entends que ça tapotte sourd à cet endroit quand j'empoigne l'aile pour faire monter descendre la caisse. Pourtant la voiture n'a pas un comportement anormal depuis le montage. Je vais controler d'autres points.
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christophe4559
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 16:48

Bon j'ai fait un tour enfin sur mes étriers arières.

La voiture sur 4 chandelles,  démontage des roues arrières et des plaquettes.

Très bon état.

Remontage.

Les roues gauche et droite tournent à la main de la meme façon , soit avec juste la résistance de la transmission.

A partir de 9 crans il y a début de résistance.

Et à 11 crans les deux roues sont quasiment impossible à tourner ( à la main ).

Voilà donc il n'y a pas de différence entre gauche et droite et les pistons ont le bon angle !

Alors je ne sais quoi penser ... Je vais tout à l'heure changer le compensateur , on verra.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 21:36

tes roues AR freinent au frein à pied ?

bizarre ton histoire ............
est-ce possible que les crans internes des pistons soient usés ?
as tu essayé avec des plaquettes neuves ? avec des plaquettes neuves, tu devrais faire travailler d'autres crans des pistons

as tu essayé ton frein à main APRES avoir fait un freinage au pied ?
je m'explique, le freinage au pied écarte les 2 parties du piston et fait travailler le système de rattrapage, ensuite avec une course faible du frein à main, tu actionnes le piston en mode " frein à main"
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 21:59

Pas con ton intervention.... J'ai pas encore appuyé sur la pédale , je fais ma purge totale demain , donc la voiture est encore suspendue.

En effet mes plaquettes sont certainement d'époque puisque qu'elles ont les vieux logos Peugeot (post 84).

Voici une illustration concernant l'usure:



Je pense que vais mettre des calles bois pour augmenter l'épaisseur des plaquettes poussées par les piston. Elles seront taillées pour avoir une sortie de piston égale entre gauche et droite.

Ainsi rechopper des crans et isoler le système de frein à main du freinage principal.

Ca expliquerai pourquoi j'ai pas grande force à l'arrière en permanence et pourquoi ça fait du bruit sur les premiers metres (frotte très légèrement).
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 22:05

Je rajoute que les leviers au repos sont au niveau des étriers arrières , à 8 mm environ des flasques métalliques.

Et la bague moulée du cable de frein est libre de chaque coté et non en appui contrainte sur les leviers.

Il y a un jeu de moins d'1 mm environ qui permets de le manipuler mais juste pour la gloire.
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christopheV6

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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 22:37

christophe4559 a écrit:

Je pense que vais mettre des calles bois pour augmenter l'épaisseur des plaquettes poussées par les piston. Elles seront taillées pour avoir une sortie de piston égale entre gauche et droite.
 

affraidaffraid
surement pas de cales en bois, l'effort exercé par un piston....
F=P.S
F = Force en daN
P = Pression du circuit ( 180 bars )
S = Surface en cm2 du piston (environ 14,5 cm2)

Piston AR = 43 mm

L'effort engendré par le piston dépasse les 2,6 Tonnes, ta cale en bois va explosée

ton usure irrégulière indique un mauvais coulissement de ton étrier, cela peut-être du à l'usure, essai de nettoyer de de graisser très légèrement les coulisses

on ne joue pas avec les freins  Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 11 Jan 2015 - 22:52

En plus de la plaquette soit une cale fine. Ca va pas ?
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 12 Jan 2015 - 5:49

christophe4559 a écrit:
En plus de la plaquette soit une cale fine. Ca va pas ?


bah ! , non, cela ne change rien, ta cale va se faire broyer sous la pression, éventuellement ( pour un test ), une cale acier ou alu
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 16 Jan 2015 - 19:56

Le frein à main est toujours au meme point néanmoins il n'y a plus de "point durs" lors du tirage. Rolling Eyes

La purge (avec Ezibreed ) a été faite avec le nouveau limiteur installé , roue pendantes.

Résultat: Le freinage est un poil mieux qu'avant mais la pédale à une garde plus grande.

Je referais une purge...

L'ancien limiteur avait un peu de jus de rouille dans son soufflet.

Grave ?

J'ai pu donc tenter de comprendre comment il est fait.



J'ai tiré le piston fort avec une pince et le conduit orange est visible.

Le A en vert est bien l'arrivée ?

Une fois la voiture sur ses roues , le levier de contact commandé par la barre anti roulis est en appui avec le piston.

Je comprends pas vraiment le système.

Je roule depuis bien sur.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 16 Jan 2015 - 22:02

plus ta voiture est charger plus tu actionne le levier de contact et il tire ou pousse je sais plus le piston, qui libère de plus en plus le passage du liquide de frein. toujours purger la voiture sur ses roue arrière ou alors mettre en pression le levier afin d'ouvrir un maximum le passage.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 17 Jan 2015 - 7:55

Si tu purge roue pendante, cela équivaut à un véhicule non chargée, donc pression minimum. comme le dit lolo, il faut la charge en charge donc sur ses roues , voir comprimé plus le levier ... Wink
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christophe4559
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 17 Jan 2015 - 9:03

Le piston du limiteur résiste à la traction quand je le tire du corps du limiteur.

Le levier qui vient au contact du piston de plus en plus fort en fonction de la charge , repousse le piston dans son logement.

Je vais refaire la purge voiture posée. Merci.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 17 Jan 2015 - 11:26

Jamais de purge roues pendantes... sinon, tu purges mal l'arrière et des bulles retent coincées au niveau du répartiteur. Pour les cales, je n'en parle même pas...

Je reviens sur tes tests de frein à la main. Avec l'autoblocant tu ne peux pas voir de différence entre les roues AR, tu ne sauras jamais laquelle freine... As-tu démonté les étriers AR pour vérifier les cannelures du rattapage? Tu détermines l'étrier en faute en regardant celui qui a le levier du câble de frein à main qui est le plus tiré... Si il y en a un qui est à fond et pas  l'autre, ce sont ses cannelures qui sont usées ou mal positionnées.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 17 Jan 2015 - 15:00

Sinon tu peux faire une purge de frein roues pendantes a condition que tu mettes une cale entre le piston du compensateur et le levier qui vient du train AR. Repousse bien le piston auparavant.. Wink

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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 17 Jan 2015 - 21:35

En fait c'est ça car la Rta montre bien une 505 roues pendantes.

Avec le fait de mettre une cale d'environ 5 mm entre piston et levier.

Mais ça n'aurait pas marcher car j'ai purgé à l'ezeebreed à 0.4 bars et non à la pédale comme la rta le montre.

Bon je repurge voiture posée et je fais le test de FIFI concernant la position des cables tendus.

Merci pour vos interventions !
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 18 Jan 2015 - 19:05

T'inquietes pas Christophe, c'est la période mystique côté purge chez les 505 turbo. Sur ma Trophée, aprés avoir déposé le recepteur d'embrayage, j'ai passé + de 2h à repurger comme un malade alors que je l'ai déjà fait par le passé + d'une fois. J'ai par la suite remplacé émetteur + recepteur en neuf, émetteur neuf fuyard !!! J'ai remonté l'ancien en dépannage, de nouveau 2h pour purger !!! Ahhhhhhhhhhhh !!! Je viens de recevoir le nouveau émetteur, 30 mn pour le monter, 2H30 pour le purger de nouveau !!!! (en pression, en aspiration ...) C'est la guerre des nerfs !!! C'est énorme pour un pauvre bout de piston hydraulique de m..... 
C'est vrai que les systémes asservis à la charge en position minimum sont plutôt capricieux. Courage !
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 18 Jan 2015 - 20:41

505turbo230 a écrit:
T'inquietes pas Christophe, c'est la période mystique côté purge chez les 505 turbo. Sur ma Trophée, aprés avoir déposé le recepteur d'embrayage, j'ai passé + de 2h à repurger 

moins de 5 min ,avec la  méthode de mon frère Smile
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 18 Jan 2015 - 21:40

Slt Bahi,

Ta méthode m'interresse car j'avoue que je commence à fatiguer ! 
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Lun 19 Jan 2015 - 8:57

slt .
1-tu ouvres le purgeur et laisse le liquide et quand tu ne vois plus  les bulles fermez le purgeur.
2 -avec un démonte pneu pousser la fourchette d'embrayage 10 fois min .
des fois le pédale hs .
ne fermez pas le bouchon .
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Ven 30 Jan 2015 - 22:30

Slt Bahi,

Merci pour ta réponse. Si je comprends bien, tu bouge le recepteur plusieurs fois pour faire remonter les bulles d'air en haut ?

Par contre, je n'ai pas compris cette phrase.  Merci par avance.


des fois le pédale hs .
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 31 Jan 2015 - 8:23

de rien ,exactement faire bouger la fourchette
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 8 Avr 2015 - 21:10

Nouveau record , elle tient les 7.6 litres aux cents sans concession !!

Depuis mon changement de travail c'est la première fois qu'il fait bon toute la journée.

Je l'ai repris depuis 2 jours pour la maintenir en forme en allant au travail , soit 90 km (aller / retour) par jour sur une superbe nationale.

Elle est définitivement optimale , très silencieuse , tenue de route accrocheuse , pas de roulis , train arrière rassurant et ces relances sans difficultés sunny
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 8 Avr 2015 - 22:38

voila se que j'aime entendre dire, 7.6L c'est très peu, garde là, ou je te l'echange contre ma TD une fois refaite par contre 10L sans tirer dessus. lollll
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Jeu 9 Avr 2015 - 19:27

j avou ele consomme pas!!!
je sais pas comment tu fais mets bravo!!!
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 12 Avr 2015 - 9:18

Il n'y a pas de secret.

L'état.

Conduite tranquille sur une route à régime moyen constant le moteur s'encrasse pas trop.

Souvent en 3 / 4 / 5 très peu en 1 / 2.

Et le matin je décolle au bout d'une minute seulement , soit le temps de sortir du garage (à 14 dégré pas moins) de fermer la porte et hop en route ! Ca y fait beaucoup.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 1 Juil 2015 - 18:06

Je vais m'acheter une chèvre pour sortir le moteur et poser mon kit embrayage.

Quelle hauteur faut il au minimum à la flèche de la chèvre pour sortir le moteur complètement ?
Je peux sortir le nez de la voiture dehors.





Au fait pour la batterie turbo il faut 60 ah minimum ? et pour les ampères ? j'ai été chez Peugeot ils ont une 55 ah mais 640 a pour 136 euros .....

Actuellement j'ai une 55ah et 450 a ..... en fin de vie et bas de gamme.

Merci et désolé Michael mais je pense que tu es occupé pour me répondre , c'est pas grave.
  
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mer 1 Juil 2015 - 20:15

bonne nouvelle
dommage que tu sois si loin, je t'aurais prété ma chêvre....

dans mon garage, j'ai moins de 2,5m et je sors sans soucis le moteur V6, il faut élinguer le moteur au plus court

je te conseille l'usage d'un équilibreur de charge, c'est pas cher et cela permet de gerer l'angle d'inclinaison du moteur
http://www.worken.fr/p/306/Equipement-d-atelier/Equilibreur-De-Charge-680-Kg?gclid=CIuh5JzEusYCFUHnwgod70AK5g



pour la batterie, c'est simple tu prends la plus grosse qui rentre dans ton emplacement
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 4 Juil 2015 - 17:48

Je vais louer chez kiloutou. Pour la repose du moteur , y a t'il des écrous à changer obligatoirement ?
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Sam 4 Juil 2015 - 22:30

christophe4559 a écrit:
Je vais louer chez kiloutou. Pour la repose du moteur , y a t'il des écrous à changer obligatoirement ?

 non, aucun écrou à changer, sauf ceux qui te sembleront HS.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Dim 5 Juil 2015 - 10:54

Ok je te remercie.
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MessageSujet: Re: Les Turbos de Schristopf   Mar 7 Juil 2015 - 22:07

et voilà une 5600tj de chez pigepige ! 60ah 640a ! ah ça va mieux !
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