AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Hier à 20:10 par albe73

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
Familyman
 
guerarte
 
403boy
 
albe73
 
cousinrsturbo
 
barbaremotus
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Ma familiale GTD Turbo de 1988

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne


Date d'inscription : 27/02/2009
Nombre de messages : 1350

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 4 Nov 2009 - 19:10

guerarte a écrit:
David, si tu remplaces ton joint de pare-brise (sans jonc) je suis preneur......

Si c'est pressant, j'ai aussi un joint (sans fossé enjoliveur) pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Sam 23 Jan 2010 - 14:01

Un ami est allé en casse récupérer quelques pièces de BX et m'a ramené 3 récepteurs de centralisation (idem 205, 505 ...) ainsi que 2 télécommandes avec les boitiers en mauvais état, 2 récepteurs sont compatibles avec les télécommandes.

J'ai remis en état une télécommande afin d'équiper le break



J'ai tiré le cablage hier soir puis posé un plafonnier de GTX et ça fonctionne à merveille.


_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1350
Points : 4823

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Sam 23 Jan 2010 - 16:36

En casse, j'ai récupéré plusieurs télécommandes et récepteurs. Malheureusement je n'avait pas de plan électrique et j'ai détruit le récepteur correspondant par court-circuit. Ensuite j'ai copié le code (par exemple +/- -/- ou -/+ ; voir ci-dessus) en coupant et soudant sur un autre récepteur. Ca fonctionnait, mais la puissance de la télécommande était faible; seulement 1 mètre distance. Par manque de plafonnier GTX, j'ai caché le récepteur sous le pare-soleil et délocalisé la petite antenne (photo). Énervé, après avoir essayer plusieurs soirées j'ai jeté tous ça. J'ai monté un système non d'origine , mais avec contact aux clignotants. ça impressionne tout le voisinage.


Déscription et programmation d'une télecommande infrarouge NEIMAN Peugeot 505/Citroen CX (en allemand )
http://www.fen-net.de/~ba2540/au-pe-1.html#Programmierung%20Infrarotfernsteuerung

________________________________________
Merci G. **************
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 24 Jan 2010 - 13:03

Auparavant, j'avais monté un kit à distance que l'on peut adapter sur toute voiture équipée de la centralisation. Je pouvais ouvrir l'auto d'assez loin et les clignotants s'allumaient, impressionnant la 505 !!!

Mais au fil du temps, je me suis rendu compte que ma voiture se retrouvait parfoit ouverte après l'avoir laissée sur des parkings sans avoir été forcée.

Jusqu'au jour ou une dame qui ouvrait sa voiture (garée à proximité de la 505) avec sa télécommande, a ouvert ma voiture en meme temps . Le problème venait certainement de la fréquence !

N'ayant aucune notion en électronique, j'ai démonté ce système et maintenant remplacé par de l'origine

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1350
Points : 4823

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 24 Jan 2010 - 14:58

Quelques règles pour adapter un récepteur à une télecommande (ou vice versa). Peut-être intéressant en cas de besoin:
a) la borne plus de récepteur est au centre, de la télecommande à l'extérieur
b) Le contact C1 de la télecommande est sur le récepteur C10 et ne correspond pas! C1 correspond seulement avec C1 (voir la photo ci-dessus)
c) il y a trois possibilités de connection : ouvert - plus - moins

d) si récepteur moins = télécommande ouvert/si récepteur ouvert = télecommande moins/si récepteur plus = télécommande plus

un example ci-dessous: Si C2 de la télecommande est ouvert, il resulterait que le récepteur doit etre moins.

...........................télecommande..........................................................récepteur....................
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6270
Age : 44

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mar 26 Jan 2010 - 14:42

ChristopheV6 refabrique des plip qui fonctionnent très bien et se montent sans aucune modif. Je sais, j'en ai un sur la mienne !

http://leverdie.perso.neuf.fr/PLIP_505/PLIP-505.htm
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Lun 22 Fév 2010 - 0:51

Un peu de bricolage ce week-end; changement des amortisseurs AR.

Mes passagers AR commençaient à se plaindre du manque de confort , et oui, l'amorto gauche était à sec.



Et c'est reparti pour 200 000


_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5654
Points : 8666
Age : 61

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Lun 22 Fév 2010 - 18:23

Allez minimum 300000KM
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Lun 22 Fév 2010 - 22:28

c'est beau quand c'est neuf
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 24 Fév 2010 - 13:36

Tout en changeant mes plaquettes, j'en ai profité pour changer les disques qui étaient bien usés.



Après avoir tombé les moyeux, impossible de dessérer les vis à tete creuse qui maintiennent le disque; la clé 6 pans tournait dans la tete. Perçage des tete de vis puis dévissage de celles-ci à la pince étau:



Et voilà l'ensemble remonté avec un kit de fixation plaquettes neuf:



Et maintenant, c'est reparti pour 300 000

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 24 Fév 2010 - 17:39

c'est sur qu'avec une boite auto il ne faut pas négligé le freinage
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 3966
Age : 51

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 24 Fév 2010 - 22:18

Salut,

Je suis complètement d'accord avec toi, je dirai que le freinage c'est primordial lorsqu'on possède une boîte auto

Depuis qu'on a ces "nouvelles plaquettes", elles usent davantage les disques qu'autrefois (c'est valable aussi pour les tambours).

micalement.

fifi.504

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc

avatar

Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 1611
Points : 5015
Age : 54

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 14 Avr 2010 - 22:50

bonsoir KIKI
je souhaite changer moi aussi les amortisseurs AR de la familiale et je pensais te demander la reference PEUGEOT mais je vois que tu as mis des MONROE
J'ai trouve ceux la
http://www.leboncoin.fr/vi/107470718.htm?ca=2_s
Est ce difficile a faire ?
T'es t-il possible d'expliquer les differentes etapes ?
avec mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 14 Avr 2010 - 23:01

Ca ne ressemble pas à des amortisseurs de break

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
biloute

avatar

Date d'inscription : 16/12/2009
Voiture : 505 dangel 2.5d de 1986,1 406,2 mini austin,2 honda cb127t1

Localisation : grenay
Nombre de messages : 130
Points : 3066
Age : 37

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 14 Avr 2010 - 23:41

j'ai changer 2 sur 4 sur le dangel si ca ressemble kiki y paraisse un peu long mais ca ressemble
Revenir en haut Aller en bas
http://retro59.bb-fr.com/index.forum
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Jeu 15 Avr 2010 - 0:33

oui il y resemble par contre les ref sur les micro fiche j'ai:
ref 5206.36 avec lame de ressort
ref 5206.32 sans lame de ressort
( avec lame de ressort je sais pas car en face il y a un petit symbol qui ressemble a des lame de ressort.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3449
Age : 32

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Jeu 15 Avr 2010 - 8:16

lolodu86 a écrit:
oui il y resemble par contre les ref sur les micro fiche j'ai:
ref 5206.36 avec lame de ressort
ref 5206.32 sans lame de ressort
( avec lame de ressort je sais pas car en face il y a un petit symbol qui ressemble a des lame de ressort.

ça existe des 505 avec des amortisseurs à lames?

Ce logo signifie peut-être "utilitaire" ou un truc dans ce goût là, non?
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Jeu 15 Avr 2010 - 10:53

non les lames c'est sur les 504 pick up
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Jeu 15 Avr 2010 - 20:50

Je vois mal la fixation supérieure sur la photo et j'ai un doute sur cette référence; 5206 E9 !!!!!!

Effectivement; pas de lames sur 505 mais sur 504 PU

Sinon Lolo medoc, ce n'est pas compliqué de changer les amortisseurs AR sur la familiale.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc

avatar

Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 1611
Points : 5015
Age : 54

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Ven 16 Avr 2010 - 8:39

peugeot ref 5206E9 ref des amotisseurs de l'annonce
ref et prix donnees par PEUGEOT pour ma familiale
520632 .....135 EURO TTC l'unite
donc ce n'est pas cela domage !!
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Sam 17 Avr 2010 - 0:24

lolo fait un scan de ta carte grise et envoi la moi par mail je te dirai la ref et le prix par mon fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 18 Avr 2010 - 14:29

135 euros la pièce ? ça calme !

C'est pour cette raison que je les pris en MONROE

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Lun 3 Mai 2010 - 18:37

J'ai encore eu une proposition d'achat ce matin pour ma familiale; 2000 euros.

Il a fallu que je "m'énerve" un peu pour faire comprendre au gars qu'elle n'était pas à vendre !

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5314
Age : 51

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mar 4 Mai 2010 - 12:04

kiki55 a écrit:
J'ai encore eu une proposition d'achat ce matin pour ma familiale; 2000 euros.

Il a fallu que je "m'énerve" un peu pour faire comprendre au gars qu'elle n'était pas à vendre !

C'est ce qui m'est arrivé dimanche dernier sur un parking avec ma familiale. Toujours la même question, j'ai fait semblant de chercher l'affiche " à vendre " sur les vitres avant de lui répondre qu'elle ne l'était pas.

Un jour, j'ai annoncé 6.000 euros, pour le calmer, à un gars qui me suivait sur 1km à peu près. C'était pour envoyer ...au Nigéria
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc

avatar

Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 1611
Points : 5015
Age : 54

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mar 4 Mai 2010 - 17:56

moi ça m'est arrive à LYON avec la familiale le gars voulait meme nous payer le train pour rentrer à BORDEAUX !!!
une autre fois avec la berline depuis la rocade Bordelaise ils m'ont suivit jusqu'à la maison et voulait repartir avec et plusieurs autres fois aussi sans compter les mots sur la par brise
et la derniere fois c'etait la semaine deniere pendant les vacances
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 28 Nov 2010 - 16:43

C'est tout de même pratique un bon break

Je viens d'acheter un canapé comprenant 2 éléments à 55 Kms de chez moi. La 505 m'a encore évité de louer une camionette Wink




_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 3966
Age : 51

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 28 Nov 2010 - 17:26

Ça c'est bien vrai, c'est très pratique un break !
Tu me rappelles des souvenirs de la 204 break de mon père chargée dans le coffre en position break (banquette AR rabattue), ainsi que sur la toiture avec les 2 barres de toit qu'il fixait sur les gouttières Razz

@ micalement.

fifi.504

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7954
Age : 37

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 28 Nov 2010 - 17:32

s'est vrai que s'est cool

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1350
Points : 4823

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Dim 28 Nov 2010 - 19:10

Oui c'est bien pratique, mais je préfère des barres transversales ; ca ne glisse pas si vite Smile



Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5693

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mar 4 Oct 2011 - 20:24

Quelques photos de la familiale sur le départ à la fin des vacances; Crying or Very sad






_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4846
Points : 8401
Age : 31

MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   Mer 5 Oct 2011 - 8:15

bonjour à tous .
c'est vrai régis Ce n'est vraiment pas beau que les vacances Mais il est temps de travailler . et même les devoires de l'université . pale
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Ma familiale GTD Turbo de 1988   

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma familiale GTD Turbo de 1988
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ma familiale GTD Turbo de 1988
» NISSAN 300ZX 3.0L V6 TURBO de 1988 "l'imprévu"
» [recherche] Revue technique pour audi 200 turbo quattro 1988
» [video] - Coupe rallye renault sport 1988
» super 5 gt turbo ph2 1988

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: