AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Réparation Tringlerie de Boite de Vitesse ?
Aujourd'hui à 20:26 par christopheV6

» J'ai quand même craqué ! Une 305 GT
Aujourd'hui à 19:34 par lion305

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 19:21 par christopheV6

» bon anniversaire Etienne
Aujourd'hui à 19:16 par 86-Étienne-52

» TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Aujourd'hui à 18:43 par lion305

» moteur
Aujourd'hui à 15:14 par fred30

» recherche durite de turbo 505 turbo injection 180 ch
Aujourd'hui à 11:09 par stephinger

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 11:01 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
albe73
 
caaa9478
 
bahi_ algerie
 
stephinger
 
bidouille1971
 
guerarte
 
baboune5656
 
barbaremotus
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:27

Certains connaissent déjà ces deux autos (sachant qu' elles ont participé au rassemblement du Club pour les 30 ans de la 505 en Juin dernier, à Sochaux), mais comme tout le monde n' était pas présent , je me fais un devoir de les présenter aux autres gens.

Voici ma 505 GTX, série limitée à 1500 exemplaires, de Mars 86; la mécanique est celle de la GTI, à savoir un moteur de 2,2 litres de 130ch d' origine Peugeot; l' équipement est typé "luxe": sièges en cuir , 4 vitres et toit ouvrant électriques, jantes en alliage, etc... Vous trouverez tous les détails sur la page consacrée à la 505 GTX sur le site "autos-series-limitees.fr".
A noter que ce sont les seules BERLINES 505 Phase 2 qui ont des planches de bord de 505 BREAK d' origine (sur le marché français): Il y a deux rangées d' interrupteurs, pour y loger ceux des sièges chauffants (DE SERIE à l' avant); j' ai déjà vu d' autres versions avec deux rangées d' interrupteurs (Turbo Injection, V6), mais là, les sièges chauffants sont en OPTION (peut- être de série sur des marchés étrangers, comme la Suisse?).

J' en suis le troisième propriétaire, et cette auto totalise environ 206000 km actuellement; le propriétaire précédent ( qui l' a gardée 19 ans) l' a entretenue remarquablement: Tous les ans, les sièges en cuir ont été nourris avec un produit balsamique, et les soubassements ont été pulvérisés avec de l' huile. Seul l' autoradio avait été démonté par le premier propriétaire, mais il a été remplacé par un autre de même gamme. La voiture a retrouvé une antenne d' origine (Merci Walter Boosfeld ), car la précédente était un peu trop courte, et trop typée "Sport".



Dernière édition par Laïo le Ven 29 Jan 2010 - 23:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:29

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:30

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:32

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:33

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:35

Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse

avatar

Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1694
Points : 4459
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Dim 27 Déc 2009 - 23:51

Magnifique! Et en plus bien entretenue!! Mes respects!

Et la turbo??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:16

Voici ma 505 Turbo Injection Phase 1 d' Avril 84; le moteur est d' origine Chrysler (2,2 litres), avec un échangeur (donc un modèle de 160ch). Cette auto totalise environ 120000 km à ce jour. Malheureusement, je sais que le compteur a été rajeuni, que le moteur a subi un échange standard , que le turbocompresseur a été changé aussi (Un bien pour un mal: celui d' origine refroidi par air a été remplacé par un autre, refroidi par eau, donc plus fiable, apparemment).

Si vous faites repeindre toute ou partie de votre 505, pensez soit à décaper COMPLETEMENT la peinture d' origine, soit à mettre une couche d' apprêt entre les 2 couches de peinture: D' après ce que j' ai appris, les 505 et certains autres modèles de la gamme Peugeot - Talbot de la même époque ont été peintes d' origine avec des peintures dites "thermoplastiques" (de m...): quand on superpose différentes couches de peinture, ça forme une réaction chimique (accentuée si l' auto est recouverte par une bâche), et des cloques se forment. C' est ce qui est arrivé à cette auto .

C' est vraiment dommage qu' elle ait subi ces déboires, car la base est très saine: D' après l' enquête que j' ai menée,cette voiture a appartenu à une personne méticuleuse pendant 17 ans: Elle n' avait que 58000 km en 2002. Hormis une minuscule cloque de rouille sur un passage de roue (que j' ai traîtée depuis), cette voiture n' a rien! Les soubassements (comme ceux de la GTX) sont intacts! Les sièges en velours ne sont pas déchirés; ils étaient seulement un peu décolorés sur le dessus de la banquette et derrière les appuie- têtes arrière (j' ai résolu le problème grâce à la méthode de notre ami Guerarte)
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:17

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:18

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:19

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:29

Voici l' état des sièges de la GTX:

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:30

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:33

Et voici l' état des sièges de la Turbo Injection (depuis, je les ai recouverts de housses, pour éviter les attaques de nos astres célestes...).

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:34

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:44

Pour les perfectionnistes, sachez que les jantes de GTX et de Turbo Injection Phase 1 ne sont pas identiques à 100%, mais presque!:
Le dessin est le même, mais pas le fabricant (tout comme pour les jantes de 205 GTI 1,9 L), ni les caractères:
Jante de GTX:
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:46

Fabricant des jantes de GTX:
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:48

Jante de Turbo Injection de 84:
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 0:49

Fabricant de jante de Turbo Injection de 84:
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4636
Age : 35

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 12:21

belles voitures
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5638

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 12:50

Belles autos que tu as Lionel et on se rend compte que que tu ne fais pas semblant pour l'entretien !

J'ai eu une GTX de janvier 86 en bleu marine qui a fini en pièces détachées.

Effectivement, il y a plusieurs fabricants pour les jantes en alu. J'ai meme un jeu qui a été fabriqué en Italie.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5588
Points : 8545
Age : 61

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 16:40

Vraiment deux belles 505 que tu as là, respect pour le soin apporté à celles-ci
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1575
Points : 5298
Age : 46

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 18:36

deux très belles autos entretenues avec soin. bravo!!

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3473
Points : 6861
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 20:07

Pour être belles elles sont belles.

J'aime bien les sièges de la série I.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2484
Points : 6222
Age : 31

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 20:31

Tes 505 sont vraiment magnifiques. Merci pour le petit reportage !

L'horloge de la Turbo est-elle d'origine ? Ou alors tu n'as changé que l'ampoule ?

Je suis d'accord avec Mickaël, les sièges de la Turbo phase I sont très beaux.
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc

avatar

Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 1611
Points : 4960
Age : 54

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Lun 28 Déc 2009 - 20:56

de vrais bijoux !!
je sait enfin pourquoi j'ai 2 emplacements d'interpteurs disponibles sur la familiale : les sieges chauffants
sur ta GTX LAIO celui qu'il te reste de dispo est sur la familiale (et sur le break certainement) l'essui glace AR
c" est la premiere fois egalement que je vois une horloge eclairee en vert
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1472
Points : 4692
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 29 Déc 2009 - 0:03

Lolo et Etienne, pour votre information, l' horloge de la Turbo est d' origine; l' éclairage est plutôt "bleu- vert" , que "bleu" ou "vert" tout court . Ca sert aussi d' affichage pour l' ordinateur de bord (pour calculer la consommation instantanée, par exemple), mais je ne l' utilise jamais.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2484
Points : 6222
Age : 31

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 29 Déc 2009 - 2:16

Ok merci pour l'info Lionel, je n'en avais jamais vu !
J'étais encore à la petite horloge AM/PM à éclairage orange/rouge des 505 plus classiques !

L'affichage de la conso instantanée... C'est de plus en plus répandu, mais c'est assez inutile finalement.
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1344
Points : 4762

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 29 Déc 2009 - 16:53

Lionel, félicitations, très belles voitures! Elles semblent d'etre dans un état presque neuves. Tes photos avec une plaque noire seulement --- 505 ---- (comme sur les publicités) ca serait superbe. La prochaine fois en France je vais essayer de trouver une certaine plaque.

La barre d'antenne: de rien et avec plaisir. Ta GTX est un "bien culturel"

Laïo a écrit:
un moteur de 2,2 litres de 130ch d' origine Peugeot

Plus précis, le moteur est d'origine DOUVRIN, une co-production Renault-Peugeot.
FRANCAISE DE MECANIQUE
Zone Industrielle Artois-Flandres
B.P. 50708 DOUVRIN
62090 HAISNES CEDEX


anglais:
The Douvrin family was an all-aluminum straight-4 automobile engine designed in the early 1970s and produced from 1977 to 1996 by Compagnie Française de Mécanique, a joint-venture between Peugeot and Renault located in the town of Douvrin in northern France. It was produced in the same factory as the PRV V6, which also is sometimes known outside France as the "Douvrin" V6.


Der vollständig aus Aluminium gefertigte Vier-Zylinder-Reihenmotor mit obenliegender Nockenwelle (OHC) wurde zwischen 1977 und 1996 von der Compagnie Française de Méchanique, einem eigens gegründeten Gemeinschaftsunternehmen von Peugeot und Renault, in Douvrin (Département Pas de Calais) gebaut.
Die erste Baureihe war der Motor ZEJ-K mit 1995ccm, 110 PS (81 kW) und einer kontinuierlichen Einspritzung, die von Bosch 1973 entwickelt worden war. Die sogenannte K-Jetronic ist noch ein rein mechanisch-hydraulisches Einspritzsystem ohne Antrieb vom Motor und ohne elektronisches Steuergerät. Die Einspritzmenge wird ausschließlich über den Querschnitt von Steuerdrosseln und einer konstanten Druck-differenz im Mengenteiler geregelt.
Später wurde der Hubraum des Motors durch Verlängerung des Kolbenhubs auf 2165ccm ver-größert, behielt aber bis 1986 die K-Jetronic (Motortyp ZDJ-K).
Die zweite Serie des Peugeot 505 erhielt ab 1986 wiederum den gleichen „Douvrin“-Motor, aber jetzt mit einer luftmengenmessenden Einspritzung, als LE2-Jetronic bezeichnet.(Motortyp ZDJ-L). Zur Berechnung der benötigten Kraftstoffeinspritzmenge wird, neben der Drehzahl des Motors mit einem Luftmengenmesser die Luftmenge erfasst. Einzige Regelgröße ist die elektronische Steuerung der Einspritzventile durch Zu- bzw. Abschalten der Masse. Mit geregeltem Katalysator wurde die Bezeichnung in LU2-Jetronic geändert. (Siehe auch: BOSCH „Technische Unterrichtung“ und www.planete-205.com/forum/viewtopic-22094.php ).
Vorteile des Motors waren sein geringes Gewicht, Langlebigkeit und übersichtlicher Aufbau des Zylinderkopfes. Als Nachteile werden die geringe Steiffestigkeit des Motorblocks, ein schwer erreichbarer Zündverteiler und Anlasser sowie ein nicht raumsparendes Design des Motors angeführt.
Revenir en haut Aller en bas
biloute

avatar

Date d'inscription : 16/12/2009
Voiture : 505 dangel 2.5d de 1986,1 406,2 mini austin,2 honda cb127t1

Localisation : grenay
Nombre de messages : 130
Points : 3011
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 29 Déc 2009 - 17:08

ha on parle de ma boutique .... desolé les bâtiments du moteur j sont plus existant
ils sont une zone de stockage et un locale formation interne ... c'est triste ya plus une pièces j'ai déjà chercher y'en reste un sur un socle en expo a la tour
Revenir en haut Aller en bas
http://retro59.bb-fr.com/index.forum
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: