AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 505 GTX bleu Delft
Aujourd'hui à 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Hier à 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Mes autres anciennes
Lun 11 Déc 2017 - 20:31 par albe73

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
Familyman
 
guerarte
 
403boy
 
albe73
 
cousinrsturbo
 
barbaremotus
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
dan



Date d'inscription : 30/09/2010
Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Ven 1 Oct 2010 - 10:52

en parlant de gtx et de turbo , je me permet une info , qui je pense doit etre connu du plus grand nombre d entre vous , le film : Le solitaire avec Belmondo ! pour les connaisseurs , il roule avec les 2 ( bleue ) , on les voit regulierement dans le film et le generique de fin , c est bebel qui fait du "gymkana" sur un periph. de Paris . J adore ! Et le film est pas mal , ce qui ne gache rien . Mais je ne sais pas si j ai l oeil critique etant donne que j aime bien Belmondo et les films policiers des annees 80 .
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6284
Age : 31

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Ven 1 Oct 2010 - 10:54

En effet Dan, dans ce film de 1986 il a une 505 Turbo phase II, qui est d'ailleurs remplacée sur certains plans par une Turbo phase I (notamment lors du fameux générique de fin)
Revenir en haut Aller en bas
dan

avatar

Date d'inscription : 30/09/2010
Voiture : 206

Localisation : 38460
Nombre de messages : 74
Points : 2710
Age : 40

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Ven 1 Oct 2010 - 11:02

pour finir avec les films , j ai recement revu " le mariage du siecle " avec Thierry Lhermite et le film commence par un cortege de 505 et 604 .
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5691

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Ven 1 Oct 2010 - 19:58

Joli périple avec ta 505

Les photos ne sont pas mal non plus; on dirait que ta 505 pose pour un catalogue publicitaire sunny

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
505jaune

avatar

Date d'inscription : 11/02/2008
Voiture : 505GTI/GTD/GLD 508 207cc 205d

Localisation : VOSGES
Nombre de messages : 100
Points : 3664
Age : 37

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Ven 1 Oct 2010 - 22:48

Moi c'est plutot dégouté j ai vu récemment un clip video americain ou toute la scene se deroule autour d une 505 percuté sur un arbre. Ils ont des millions de voitures à massacrer et ils prennent une 505. Pfff!...
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6268
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 2 Oct 2010 - 18:38

vu hier soir "Femmes au bord de la crise de nerf" de Pedro Almodovar. L'in des personnages principaux est chauffeur de taxi et il a une 505 SX blanche très, très, très customisée (sièges en panthère et moumoute omniprésente). Plein de scènes au volant de la voiture ! Film excellent au demeurant....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 14 Déc 2010 - 23:17

Il y a quelques semaines, j' ai voulu faire régler le parallélisme de ma 505 Turbo dans un centre- auto ; après avoir mis l' auto sur un pont élévateur, les "mécaniciens" sont venus me voir en me disant que les amortisseurs, les biellettes de barre stabilisatrice, et le roulement de roue avant- droit étaient à changer. A cause de ça, ils ne pouvaient pas procéder à ce réglage.

Apparemment, ces gens avaient peur de casser une pièce sur une auto ancienne , et craignaient de ne pas trouver de pièce de rechange au cas où; c' est pour ça qu' ils m' ont gentiment éconduit.

Plutôt que de remplacer ces pièces soi- disant défectueuses, j' ai préféré me renseigner au préalable:
- Biellettes: A voir au Contrôle Technique
- Amortisseurs: Comment ces gens ont -ils pu les déclarer "à changer" simplement "au juger", en appuyant sur l' avant de l' auto, et sans instrument de mesure?
- Roulement: Il s' agit de roulement conique: Il avait effectivement un peu de jeu, mais ne faisait pas de bruit; il ,suffisait donc de démonter la roue et le cache central, et de "régler" le roulement en resserrant l' écrou central.

J' ai la chance d' être conducteur d' autocars, et d' avoir un atelier avec des outils à dimensions industrielles à disposition:
Cet après- midi, j' ai entrepris de lever le train avant de la 505 avec le cric traditionnel; ne trouvant pas d' emplacement correspondant pour le cric comme à l' arrière, j' ai consulté la notice d' utilisation de 505, et ai été sidéré en voyant la photo centrale de la page 54:




C' est bien la première fois que je vois un tel système de levage sur une berline traditionnelle!!
Ainsi fut fait: le roulement a été réglé avec une clé de 30 (si mes souvenirs sont exacts), et j' ai pu tranquillement passer ma 505 au Contrôle Technique, qui a été reçue "haut la main" avec pour seul défaut :
"Moteur: Défaut d' étanchéité"
Pour le reste, les amortisseurs sont bons (seulement 9% de déséquilibre), et les biellettes de barre stabilisatrice n' ont pas de jeu!!!!
Moralité: Ces charlatans du centre- auto en question ne me reverront plus (même si je n' ai rien payé); pour faire régler le parallélisme, j' irai tout simplement chez mon Agent Peugeot!

J' ai parlé de l' anecdote du système de levage du train avant de la 505 sur la traverse renforcée aux mécaniciens de mon lieu de travail et au contrôleur technique: Tous ont été surpris , car ils n' avaient encore jamais vu ça!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7395
Points : 11807
Age : 47

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 13:01

c'est bien le problème, beaucoup de mécano ignore cela, il faut lever l'avant d'une 505 par le milieu de la traverse et NON pas par un point de levage imaginaire en dessous des charnières de la porte Avant

si on fait cela, le résultat est garanti, on enfonce le plancher

christopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6937
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 13:35

Attention, les indications d'efficacités de la suspension sur un banc de suspension, ne veut pas dire si les amortisseurs sont bons ou pas...

Une voiture avec des pompes à vélo ou des amortisseurs raides passera le controle technique aussi bien qu'une voiture neuve, alors qu'en pratique ils sont morts.

Pour moi les amortisseurs de ta 505 sont fatigués aussi, quand j'avais essayé tes 505 la première fois, c'était la première remarque que j'avais fait. Elle est dur dans la suspension.

Les amortisseurs de ma GTX une fois déposé, j'arrivais à peine encore à les faire bouger.

Ensuite les centres autos ne sont guerre une référence....

Ceux qui y vont, souvent reviennent quand ils ont des problèmes dans des garages et le garage, la première des chose qui lui tombera a l'oeil, c'est l'étiquette ''CentrautoX" ou le filtre a huile "CentrautoX" en gros on est bon à faire la merde pour ce genre de client qui attendrons de plus le même service et prestation qu'un client fidèle...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 16:04

Le fait que les suspensions soient dures sur une voiture typée "Sport", n' est- ce pas normal ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6937
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 21:24

Sur la GTX c'était plus dangereux que sportif.

Avec les nouveaux amortisseurs, malgret qu'elle soit très souple maintenant, elle a une meilleur tenue de route, elle ne chasse plus, moins sensible au vent latéral, casiment plus de retour dans le volant au passage de trou, elle est plus facile à conduire.

Avant sur une route très ondulé par des creux ou bosses, le volant braquait parfois 30° vers la gauche puis 30° vers la droite, tout en roulant droit, par contre elle nageait...fallait retenir le volant avec force, maintenant je peux lacher le volant sur les mêmes routes, il ne bouge plus.

Tu devrais essayer ta Turbo le comportement était pareil que la GTX au départ puis la GTX à nouveau. Wink

La différence est frapante.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 21:38

Avec la façon "pépère" dont je roule, je ne remarque rien d' anormal.

Toi, Mickaël, tu as "l' oeil du professionnel": les moindres défauts te sautent aux yeux, alors qu' à nous, les amateurs, ces défauts nous paraissent "normaux" ou alors, nous ne les remarquons même pas.

De toute façon, le parallélisme de la Turbo sera réglé prochainement; si mon agent Peugeot me conseille de changer les amortisseurs, je les changerai.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1101
Points : 3814
Age : 58

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 15 Déc 2010 - 23:25

La première fois que j'ai fait changer mes amortisseurs (je rappelle : ceux du kit 200 chevaux à l'époque où on en trouvait encore, changés à l'arrière et refaits à l'avant) le mécanicien qui me l'a fait les trouvait usés à 50% alors qu'il venait de les monter. A l'essai sur route il a cru qu'ils étaient bloqués car il sentait presque les graviers sur la route!

Les amortisseurs étaient bons, rien à dire au montage, mais à faible vitesse ils jouent très peu et ce sont quasiment les pneus qui font office de suspension. C'est ce qui trompe aussi les bancs qui ne donnent pas assez de débattement lors des tests. Avec les pneus actuels de taille plus basse ce serait moins sensible (mais encore plus inconfortable à basse vitesse).

Cette voiture est confortable quand on roule à 160 (ou plus...) sur les petites routes et tape c... à 50! J'ai le souvenir de voyages avec ma femme enceinte qui n'étaient pas de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Jeu 13 Jan 2011 - 2:03

Je suis passé chez mon Agent Peugeot hier matin pour procéder au réglage du parallélisme de ma Turbo Injection, car les pneus avant s' usent plus rapidement à l' intérieur; voici les résultats:
Le parallélisme est bon,mais c' est le carrossage qui a un petit défaut ; il n' est pas réglable, de surcroît.
Le père de mon agent (qui a fondé le garage, et a environ 75 ans ) s' est approché de l' auto et m' a dit qu' il avait eu le même problème sur sa propre 505 il y a longtemps ; il l' a résolu en changeant de marque de pneus ( suivant si la gomme est dure ou molle, les pneus s' usent plus rapidement).En tâtant la bande de roulement d' une roue avant de ma 505, il a constaté que l' usure centrale et extérieure était très régulière.
Après que j' aie dit que j' avais dû resserrer un roulement , les 3 membres du garage étaient d' accord sur le fait que le roulement desserré ait pu provoquer une usure excessive de l' intérieur du pneu.

Pour finir, ma 505 est ressortie du garage sans qu' aucun réglage n' ait été modifié. Mais je sais que lors du prochain changement de pneus avant, je devrai mettre des gommes dures françaises(Michelin) plutôt que des gommes tendres italiennes (Pirelli).
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 0:13

Me voilà rentré de vacances avec ma 505 Turbo Injection , en ayant au passage battu mon propre record de consommation de carburant de l' an passé, même avec des bougies d' allumage et un filtre à air de plus de 10 000 km:
- Vacances de 2010: moyenne de 8,39L/100 km
- Vacances de 2011: moyenne de 8,12L/100 km !!!!!!!!!!

Je pensais que le fait d' arpenter des cols de montagne d' Auvergne, du Jura, et des Vosges ferait augmenter la consommation: Que nenni!!! Avec suffisamment d' élan, le turbocompresseur s' enclenche dans les montées, et vous donne une souplesse de conduite inégalable (Je n' ai absolument pas cherché à faire de la course de côte, mais surtout de la balade).

Voici Mamy Turbo (qu' un Belfortain m' a proposé me me racheter avant- hier) dans ses derniers exploits:

- Au sommet du Mont- Bessou, sur le plateau de Millevaches:


Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 0:19

Ou alors sur un coucher de soleil, dans la chaîne des volcans d' Auvergne:

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 0:21

Ou encore dans le Jura Suisse:

Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6937
Age : 26

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 7:55

Elle fait vraiment sportive la Turbo injection série 1, par rapport aux série 2 plus discrète

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5691

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 14:20

Jolies photos, Lionel, dans de jolis paysages sunny

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6284
Age : 31

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 14:23

Belles photos Lionel ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 3964
Age : 51

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Sam 1 Oct 2011 - 21:59

De très belles photos de vacances sunny

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mar 25 Oct 2011 - 23:28

Merci pour vos compliments!

Aujourd' hui, j' ai changé les bougies d' allumage ; les anciennes n' étaient pas vraiment usées (elles n' avaient que 13 000 km), mais étant donné que l' opération est assez ennuyeuse, j' ai préféré les changer, plutôt que de simplement les nettoyer.

Pour les possesseurs de Turbo Injection avec échangeur, voici une petite astuce: Lorsque vous changez vos bougies , étant donné que l' échangeur doit être démonté, pensez à boucher l' orifice du manchon coudé sous l' échangeur avec un vieux chiffon ou un bouchon de bombe aérosol; ainsi vous éviterez la mésaventure que j' ai subie: En sortant une bougie de son puits à l' aide d' un aimant, celle- ci est tombée.... dans le manchon coudé...... affraid J' ai donc perdu du temps à démonter et remonter ce manchon pour sortir cette bougie.

Conseil important pour possesseurs de 505 à moteur 2,2 L : Lorsque vous acheterez vos bougies d' allumage chez un détaillant, veillez bien à ce que le magasinier ne se contente pas de chercher "Peugeot 505 2,2 l" sur son catalogue; en effet, les bougies ne sont pas du tout les mêmes pour les moteurs Douvrin (pour GTI et GTX par exemple) que pour les moteurs Chrysler (pour Turbo Injection); en outre, entre les différentes versions de Turbo Injection, les bougies ne sont pas les mêmes non plus!
Sur la GTX, les bougies ont une seule électrode et se manipulent avec une clé de 17.
Sur ma Turbo Injection, les bougies ont trois électrodes (cf: photo) et se manipulent avec une clé de 21.

Pour une Turbo Injection de 84 de 160 ch (moteur N9TE), voici des références de bougies:
- NGK: BP6ET
- Champion: N9BYC.

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:15

Aujourd' hui, j' ai profité de la clémence des températures pour préparer Madame contre les affronts de l' hiver; je l' ai montée sur des rampes de relevage, et ai pulvérisé le dessous avec de l' huile.

Même les bas des portes ont eu droit à un coup de pistolet , afin de protéger l' intérieur:
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:16

L' intérieur des ailes avant a également été traité:
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:18

Sans oublier les endroits les plus inaccessibles (chapelles d' amortisseurs, etc...):
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:21

Pour une telle opération, il ne faut pas oublier de recouvrir les roues avec un sac poubelle: En effet, s' il y a de l' huile qui se dépose sur les disques de freins, il y aura probablement de la casse dès le prochain virage lol!

Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:27

Pschhh! Pschhh! Pschhh! Le pistolet de mon compresseur s' en est donné à coeur joie! Voilà une voiture qui ne rouillera pas de si tôt ! Mon travail n' est pas fini, car il me reste 6 autres "titines" à traiter...

Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5691

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 21:38

Sages précautions Lionel et bon courage pour les 6 autres Wink

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10217
Age : 33

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Mer 26 Oct 2011 - 22:28

salut, tu tiens parole toi ! comme tu l'avais dis à l'AG tu l'as fai !! par contre, il y a de le rouille en dessous ? monsieur impeccable je vais t'appeller ! non sans dec 20/20 très bon initiative ! moi j'ai badijonné la mienne avec du WD40 !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1493
Points : 4770
Age : 44

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Jeu 27 Oct 2011 - 0:17

Non, non! Christophe! Il n' y a pas de rouille en dessous! Je te mets au défi de venir avec un tournevis et de tapoter dans les passages de roues ou sous le plancher!!! Il est vrai qu' il y a de la teinte orangée qui apparaît sur les photos, mais ce n' est que l' effet du flash !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10217
Age : 33

MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   Jeu 27 Oct 2011 - 20:30

maintenant vu que tu es perfectionniste, tu vas Razz m'enlever tout les dépots et les surplus !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 505 GTX et Turbo Injection de Laïo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: