AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Help pour 505 GTI en panne
Aujourd'hui à 11:08 par caaa9478

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 9:56 par mbs40

» slt a toute l'equipe
Aujourd'hui à 9:48 par mbs40

» moteur adaptable
Aujourd'hui à 9:47 par mbs40

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 7:36 par baboune5656

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Hier à 21:19 par baboune5656

» Mes autres anciennes
Hier à 20:55 par albe73

»  peugeot 505 GTD TURBO .
Hier à 8:27 par bahi_ algerie

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
caaa9478
 
bidouille1971
 
albe73
 
guerarte
 
bahi_ algerie
 
baboune5656
 
Walter Boosfeld
 
lolo medoc
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 29/10/2006
Nombre de messages : 6370

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 12 Avr 2015 - 22:30

non pas de photo du disque ça se verrais pas par contre tu le sent bien a la main, j'essaierai de prendre une photo avec une règle poser dessus pour voir. c'est des disque lein et pour l'etrier pas fais attention si il y a des colonnette.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 12 Avr 2015 - 23:02

soit ce modèle ( à colonnettes )


soit ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4815
Points : 8310
Age : 31

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Lun 13 Avr 2015 - 8:44

je pense il y à 2 montages BENDIX ou ATE
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6370
Points : 9079
Age : 45

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Sam 18 Avr 2015 - 21:22

bon alors voici ou j'en suis a se soir un peux énerver encore un doigt qui a manger chere, et j'ai arrêter avant que je m’énerve dessus.
donc passer se matin de commande de 2 étriers avant bendix ainsi que 2 disque neuf et les jeux de colonnettes avec les soufflets. j'ai commencer a démonter les étriers là ça vas, ensuite dépose des moyeux, puis vue l'état des fixations de disque (4 vis BTR) j'ai mis du dégrippant afin de noyer les tête dans le dégrippant, laisser agir, en attendant j'ai démonter les vis de purge arrière nettoyer et graisser (graisse cuivre haute température) et remonter, j'ai voulu faire le plein de mon pont arrière oupsss oublier le bidon au garage a la maison. j'ai nettoyer le dessous du pont histoire de laisser propre au fur et a mesure. puis j'ai préparer la chèvre le cri et le support moteur sur l'autre 505, la Turbo injection, ensuite je me suis mis a dévisser les vis BTR des disque le premier avec un peux de mal mais c'est venu, une fois les vis enlever il a fallu taper avec la masse pour désolidariser le disque du moyeu,  nettoyage du moyeu et mise en attente. j'attaque le second impossible de dévisser même a la clef a choc, j'ai retourner le disque mis du dégrippant encore sur les vis, pris un gros chasse goupille qui est légèrement plus petit que la vis taper dessus pour essayer de décoller puis essais a nouveau a la clef a choc a vient pas tant pis j'essais avec le gros cliquet et rallonge et pafffff la douille neuve casser, heureusement j'en ai une autre, j'essai de taper encore dessus, clef a choc dans les 2 sens vissage dévissage tapage encore bein non a vient toujours pas. j’arrête là avant que je m’énerve demain j'y retourne avec l'oxycoupeur.
du coup j'ai tous ranger et me suis mis a sortir mon moteur de la T.Injection.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10122
Age : 33

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 19 Avr 2015 - 10:03

Lolo tu as bien fait d'essayer je pense. L'oxycoupeur qui je pense est fait pour couper t'aidera plus. Au final tu avances quand meme , allez fais une pause avant la guerre ! Courage.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 19 Avr 2015 - 19:27

lolo, que viens faire un oxycoupeur pour démonter une 505 ?

pour desserrer des vis difficile, le secret, c'est d'avoir un bras de levier très grand

perso, j'utilise ce type de bras, au bout , on y met un cliquet, l'avantage, c'est que l'on peut mettre 1 , 2 ou 3 bras les uns derrière les autres
généralement, avec 2 bras tu obtiens un bras de levier de 80 cm, et cela vient à bout de tout

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6370
Points : 9079
Age : 45

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 19 Avr 2015 - 21:54

oui Christophe le seul inconvénient c'est qu'avec des rallonges tu casse la clef six pans, je le sais car comme dit plus haut la clef a casser. l'OXYCOUPEUR c'est pour découper la tête de boulon afin de pouvoir déposer le disque ensuite percer et tarauder a nouveau.
et je suis pas fâcher contre la 505  mais seulement sur cette TD qui m'as coûter plus de frais que toutes mes autres 505 réuni (sauf la trophée) en 15 ans que je roule en 505.

mais bon, pas eue besoin, cet après midi en arrivant j'ai essayer avec une autre clef a choc plus forte, idem, j'ai mis du destructeur de rouille et laisser agir, pendant se temps, j'ai décider tous de même de changer mon émetteur d'embrayage, les vis de fixations de l’émetteur étant sous le cache j'ai découper un peux pour avoir accès, et j'ai bien fait de démonter car c'est lui qui fuyait. repose du neuf ainsi que du nouveau maître cylindre. ensuite me suis remis a mon disque de nouveau taper sur les boulons, dans les deux sens, et clef a choc en vissant, dévissant, enfin c'est venue ouffffffff. nettoyage moyeu. reste a recevoir mes pièces neuve et remonter le tous.

entre temps, j'ai donner un coup de main a mon copain a déposer son siège baquet, pour passer sous le tableau de bord afin de cherche si il y a pas un fils qui déconne car l'alternateur charge sur le banc d'essais chez le réparateur, mais pas sur l'auto, c'est vraiment petit une alpine je vous le confirme.
pas de fils dénuder ni couper. il feras voir ça au gars qui avais fait le tableau de bord. lui donner un coup de main a diverse petites chose aussi.

voila ou j'en suis ..



Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 19 Avr 2015 - 21:59

j'ai depuis toujours des outils FACOM et je n'ai jamais rien cassé

quand c'est difficile à desserrer, il faut prendre la série " à choc "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6370
Points : 9079
Age : 45

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 19 Avr 2015 - 22:03

oui comme celle ci 


j'ai en KS-TOOLS et elle a pas résister.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10122
Age : 33

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mar 21 Avr 2015 - 21:21

tu avais du lookeed qui pissait dans la baie moteur ? ah cet émetteur n'est pas le plus facile à installer !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mar 21 Avr 2015 - 22:12

sur la V6, il y a encore moins de place, il m'est déjà arrivé de passer plus d'une heure pour démonter cet émetteur d'embrayage....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10122
Age : 33

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mar 21 Avr 2015 - 22:32

Razz  ah ah ah j'ai du sortir 150 décibels en hurlant de rage tellement j'avais du mal. J'ai mis un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mar 21 Avr 2015 - 22:35

sur la V6, c'est simple, tu aperçois l'émetteur avec difficulté, et quand tu avances un outil, tu masque entièrement ce que tu veux démonter, j'y vais au toucher et je ferme même les yeux....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4815
Points : 8310
Age : 31

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mer 22 Avr 2015 - 8:54

pas difficile , il y à un clé spécial pour ça   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4815
Points : 8310
Age : 31

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mer 22 Avr 2015 - 17:11

Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Mer 22 Avr 2015 - 17:35

Bahi,même avec ces clefs demi-lune, cela ne passe pas, car tu n'auras pas de débattement

j'utilise ce type de clef

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6370
Points : 9079
Age : 45

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Dim 26 Avr 2015 - 22:39

bon voila ou nous en sommes disque reçu et étrier de frein aussi tous est monter et purger, résultat idem qu'avant pas de frein, j'ai fait un peux plus de 160 kilomètre pour les rodés toujours pareil, la pédale est dure aussi dure que quand la voiture est a l'arrêt, donc soit le mastervac soit la pompe a vide, mais même si le mastervac etait HS si j'appuyais sur les freins, je pourrais tout de même freiner se qui n'est pas le cas a freine mais vraiment doucement donc j’anticipe en cas de freinage urgent bein soit j’évite soit je casse l'auto. en plus les silentblocs de pont HS, et a chaque accélération ou décélération le levier de vitesse joue de la batterie hallucinant, les silentblocs moteur sont neuf, j'avais mes 2 silentbloc d'échappement neuf que j'ai mis sur le pont a la place en attendant, il y a du mieux mais toujours le même soucis, et un des filetage a foirer d'une des fixation des vis BTR qui tienne le pont au silentbloc. re-dépose et mis un boulon traversant a la place. j'ai ai vraiment marre de cette auto. je finit de trouver le soucis et je met en vente.
du coup j'ai continuer a démonter la turbo injection.











Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7194
Points : 11538
Age : 47

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Lun 27 Avr 2015 - 7:30

si tu ne trouves pas la raison de ton soucis de manque de frein, pourquoi ne pas l'emmener voir un garagiste pour qu'il te dise la pièce à changer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3307
Points : 6830
Age : 40

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Lun 27 Avr 2015 - 14:04

Lolo ta tout mis en neuf,donc ca doit freiner!!!
Après comme tu le dis c est soit la pompe a vide ou le master vac qui te fait chier!!
Et j'espère que ta bien purger tes freins!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6370
Points : 9079
Age : 45

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Ven 1 Mai 2015 - 23:50

bon pour les freins c'est OK cet après midi dépose du mastervac et remplacement, j'ai été obliger de re-vider le liquide de frein déposer le maitre cylindre, les plastic sous planche de bord au dessus des pédale et enfin déposer la mastervac, puis tous remonter refaire une purge.

ensuite mon bruit anormal, j'ai remis l'auto sur le pont, puis tous revérifier, tous les silentbloc a la barre, et en forçant sur le ponts j'ai remarquer que l'arbre bougeais vers l'avant, donc reverifier fixation boite et arbre et surprise, les 2 boulon de serrage d'arbre sur la boite en haut étais plus là et ceux du bas légèrement desserrer,  comme se sont les même boulon que les fixation de moyeux du 6 pans longueur 30 sous tête et que j'en avait pas j'ai mis les meilleur que j'avais de mes moyeux puis tous revisser, mis la voiture sur cale roue arrière lever en levant avec 2 gros cris sous la tête des amortisseur afin que se soit comme si elle était poser au sol puis mis le moteur en route, accélération et décélération pour voir si j'avais toujours les accous et bien non, repose de l'auto puis essais teste freinage et vérifier les vibrassions c'est ok ouffffffffff je la vend.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10122
Age : 33

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Ven 1 Mai 2015 - 23:54

Super nouvelle Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3307
Points : 6830
Age : 40

MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   Sam 2 Mai 2015 - 22:28

C est ca que c est bon!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
 Sujets similaires
-
» ma nouvelle GTD Turbo de 1987 (ex Gilles)
» Nouvelle 911 Turbo
» RENAULT R 5 1.4 Turbo GT 1987 5900 km
» A vendre ALFA 75 1.8 turbo EUROPA 1987
» Ma nouvelle R5 turbo !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: