AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» rencontres Peugeot Sport circuit de Nîmes Ledenon 20 et 21 oct 2018
Aujourd'hui à 22:28 par quillet

» HTCC le 13 et 14 octobre circuit haut de Saintonge
Hier à 22:40 par quillet

» Ma 505 STI 1981
Hier à 21:03 par quillet

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Hier à 12:26 par christopheV6

» Durites silicone pour 505 TURBO
Hier à 0:34 par 505turbo230

» Recaro
Mar 16 Oct 2018 - 22:58 par stephinger

» 505 coupe antho ex Didier gheza
Mar 16 Oct 2018 - 22:47 par stephinger

» Ma 505 GTX
Mar 16 Oct 2018 - 22:32 par Laïo

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
stephinger
 
quillet
 
guerarte
 
jamayou
 
lolo medoc
 
505turbo230
 
lolodu86
 
barbaremotus
 
albe73
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata

Aller en bas 
AuteurMessage
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 0:06

Et plop dans la foulée les photos de la 75 qui par sa config est très proche de la 505 Turbo Inj.

Alfa 75 1,8 L Turbo 165chx(stock) possibilité 400chx sur ce bloc !

C'est un modèle un peu rare, elle à donc une cylindrée légèrement différente de la Turbo America et Europa.
L'intérieur RECARO identique à la Lancia Delta Intégrale.
Une plaque Numérotée (300ex)
Jantes Speedline spéciale pour ce modèle.
Une Direction Assistée !!!! c'était tout con mais fallait y penser !! lol!

Maintenant je l'ai légèrement modifié :

AAC ADM 10mm (8mm origine)
AAC ECHAP 10,5mm (çmm origine)
Turbo T3 de la Lancia Delta Intégrale 16v
Echangeur AIR/AIR frontal de Sierra Cosworth
Solénoïde de pression de Turbo GM
Dump Valve Forge Double Piston
Plenum d'Alfetta spider modifié
Régulateur d'essence Malpassi 0-4BAR
Pompe a essence 405 MI16 220L/H/3BAR
Injecteurs 505 Turbo 314cc
Moteur refait/faisceaux neuf/bougies froides/vidange 10w60 etc...
Jantes Ronal Baton et 4 Toyo Proxes en 205 / 45 / 15
Durites aviat/ disques Ventillés-Rainurés-Percés Brembo/ Plaquettes Ferrodo ds2500
Barre Stab de 75TD en 24mm (20mm origine)
Power flex sur biellettes bar Stab et tirant de chasse.
Bilstein B9 AV
Ressorts -30mm Koni AR
Auto Block retaré à 45%

Photos de la belle d'origine lors de l'achat:

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6646
Points : 9777
Age : 46

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 0:12

comme tu dit, proche du neuf, magnifique, dans sa robe rouge, effectivement modele rare et elle est comment maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 0:29

lolodu86 a écrit:
comme tu dit, proche du neuf, magnifique, dans sa robe rouge, effectivement modele rare et elle est comment maintenant ?

et bien tjs de la même couleur et bloquée dans mon garage depuis presque 1 an !!!! j'ai fait les premiers essaie il y a 3 semaines et j'ai pété mon plenum direct !! lol j'avais fait un truc vite fait ça pardonne pas !!

J'ai tjs pas fait la reprog car je me tâte a acheter un megasquirt pour régler tout ça , la sybelle pour régler l'injection je me la sens pas...

bref je suis dans la fin des réglages je fait cela le week hors taf et je vais lentement car je suis simplement un amateur passionné donc j'ai mis 1 an pour faire cette prepa !

et elle est pas tout a fait finie !! lol

d'ailleurs je me suis inscrit ici pour trouver une solution pour raccordé ma rampe d'injection aux injecteurs de la 505 turbo !!
Puis mon AFR (AIR/ESSENCE)est pas réglé pile poil encore non plus c'est pour ça que je veux passer a de plus gros injecteurs et mettre ceux de la 505 turbo que j'ai eu pour trois fois rien...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 16:01

Bon b feu ! allez je balance les photos !

Le bialbero stock au moment de l'achat !
[img] [/img]

1ere étape on démonte et on étale tout !
[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

Coté Echapp on commence le nettoyage du bloc donc AVANT
[img] [/img]

et APRES
[img] [/img]

Pareil côté Admission
[img] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 16:26


Heu je crois que je vais remplacer mon joint de turbo il est à peine usé !!
[img] [/img]

Pareil pour les joints de collecteur d'échappement ! tout sera remplacer par du neuf de bonne facture !
[img] [/img]

Le T3 garret d'origine ! 4h pour le sortir....merci le temps de gripper les écrous...
[img] [/img]

L'échangeur de la Sierra Cosworth placé sur le pc avant
[img] [/img]

[img] [/img]

et hop je remet la calandre ni vu ni connu ! le truc c'est que je veux pas que la préparation se voit trop de l'exterieur...
[img] [/img]

Le collecteur d'echapp et chose rare sur une alfetta et plus particulièrement sur 75 turbo, il n'est pas fendu !!!
[img] [/img]

Carter d'echap du turbo et pareil on nettoie les supports pour les joints
[img] [/img]

Bon ça vous connaissez ^^
[img] [/img]

Lancia delta Intégrale 16v
[img] [/img]


[img] [/img]

Les AAC 10 ADM et 10,5 ECHAP , et oui la distribution est par chaîne ^^ !
[img] [/img]
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 16:27

petite pause la suite plus tard Smile

c'est long de mettre toute ces photos...lol
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 6044
Points : 9406
Age : 62

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 16:49

sympa, vivement la suite Razz
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 4272
Age : 51

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 18:52

Merci pour ce beau reportage photos.
Et oui ALFA 75 = chaîne de distribution, propulsion AR Razz et aussi moins lourde, moins longue, moins large que la 505.

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 21:34

fifi.504 a écrit:
Merci pour ce beau reportage photos.
Et oui ALFA 75 = chaîne de distribution, propulsion AR Razz et aussi moins lourde, moins longue, moins large que la 505.

Merci Wink ce n'est que le début !

Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Ven 4 Fév 2011 - 21:49

Allez je continu ^^

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

[img] [/img]

On nettoie la tôle, on change les durites, on essaie d'avoir un vase d'expention correct etc...
[img] [/img]

Le kit Innovate LC1
[img] [/img]

Le kit comprend une sonde Lambda AFR large bande / mano / logiciel / prise pc ect...
[img] [/img]

Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 6044
Points : 9406
Age : 62

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Sam 5 Fév 2011 - 7:57

Jolie pièce ce cache culbuteurs.....le logiciel fourni avec ton ensemble sonde , te permet quoi !!!!! où c'est seulement la notice de montage ?
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5395
Points : 8312
Age : 38

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Sam 5 Fév 2011 - 11:34

tu peut detailé le kit innova a quoi sa sert

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain Turatello



Date d'inscription : 02/02/2011
Voiture : ALfetta GTV / Alfa 75 Turbo QV

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 27
Points : 2850
Age : 37

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Sam 5 Fév 2011 - 13:09

Merci pour le cache culbu c'est vrai qu'il est jolie surtout repeint et vernis ! Smile

Alors dans le kit Innovate :

Un bung a souder sur la ligne pour visser la sonde Lambda.
Une sonde lambda Large Bande
Le boitier LC1
Du cable pour tout relier (boitier au mano et boitier au pc)
Une LED de calibration
Un bouton pressoir de calibration
Un cable pour relier au pc
Le logiciel.

Attention quand je parle de Lambda je ne parle pas de sonde O2 comme une lambda classique celle la en plus analyse le Ration AIR/ESSENCE

Le logiciel qui ressemble à un Megatunes permets l'analyse entre autres la richesse/tours mn du moteur/ avance a l'allumage/temperature / emperage et volt batterie etc....


Ce kit permet d' ANALYSER et ne sert pas à REGLER toute ces valeurs. Pour cela il faut relier le Kit LC1 a une injection de type SYBELLE ou plus simple un MSII (megasquirt) et la effectivement on paramètres tout de A à Z !
Bref avec un MS2 + LC1 on fait soit même sa reprog au petits oignons.
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5395
Points : 8312
Age : 38

MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   Sam 5 Fév 2011 - 16:29

s'est mon projet aussi de mettre une sybel chalenger 4 mais plus tard

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alfetta 75 Turbo Potenziato Numerata
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: