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 505 GTD Turbo 1987

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july35



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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 5 Mai 2015 - 18:59

Mais celui de ma photo n'est pas le bon ! Ou a moins que j'ai acheter du Made In China ...
Je sais put vraiment quoi en penser de cette histoire d'écrous là.  Rolling Eyes
En parallèle, barbaremotus me propose des écrous dans le même type de la photo de Walter .... ça peut le faire vous croyez ?
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lolodu86
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 5 Mai 2015 - 20:25

oui ça peux y aller le cône est le même sauf que celui que Walter te présente est a écrou tournant, la partie la plus grosse conique au centre est libre au reste.
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july35

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 22 Nov 2015 - 20:35

Quelques news de la 505 ... enfin surtout une très mauvaise nouvelle ... Crying or Very sad

J'avais déjà 2 bruits anormales sur la voiture :
Le 1 er : un bruit qui apparait côté droit quand je passe un dos d’ane ou quand je freine assez fort. Un test tout bête pour écarter la piste des amortos : j'ai appuyer par l’extérieur sur la voiture pour la faire baisser puis remonter … aucun bruit …. Je pencherais pour un silent bloc du support moteur HS mais je n’en sait trop rien. :/
 

2 eme : un bruit qui vient du moteur cette fois ci mais où précisément peut être vers la pompe à vide … :/ Il le fait autant à chaud qu’à froid comme un bruit de grincement … j’ai changé la courroie de la pompe à vide mais toujours ce bruit … 


Mais maintenant c'est le pont qui commence à agoniser avec des bruits de cognement  pale. Pour le moment, je n'ai malheureusement pas le temps de faire un changement mais je commence déjà à en chercher un. Mais je ne connais pas le rapport de pont d'origine sur les GTD Turbo ... la revue technique décrit pour les SRDT à 13x45 mais rien pour la GTD. De plus, savez-vous si au sein de la 505 il existe une compatibilité de pont ? par exemple le même pont entre la SRDT et GTD ?

Merci d'avance pour vos réponses.  Wink
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stephinger

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Dim 22 Nov 2015 - 21:58

Ah oui pas cool!!
Pour les ponts ça se monte toujours mais si le couple est diffèrent ça changeras forcement le comportement de l auto en mieux ou en pire!
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july35

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 11:16

Et comment savoir si c'est le même couple que sur ma voiture alors ? Désolé pour ces questions à la c** mais je suis un peu paumée par tout ça ... j'ai sérieusement besoin d'explications.  Embarassed
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 19:50

pour le coté droit il faut que tu montes l'avant de ta voiture sur sol plat , puis démontes la roue. ensuite tu tentes de secouer dans le sens vertical et le sens horizontal puis dans la profondeur ta jambe de force.



pour le moteur , peux tu nous faire une vidéo avec du son bien sur , en balayant la baie moteur ?

pour le pont , tu as deux vis ( pour l'huile) dessus.  si tu peux démonter celle qui est la plus haute ( remplissage ) et constater l'écoulement ou non d'un filet d'huile. EN GROS Y A T IL ENCORE DE HUILE ????
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july35

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 20:09

christophe4559 a écrit:
pour le coté droit il faut que tu montes l'avant de ta voiture sur sol plat , puis démontes la roue. ensuite tu tentes de secouer dans le sens vertical et le sens horizontal puis dans la profondeur ta jambe de force.



pour le moteur , peux tu nous faire une vidéo avec du son bien sur , en balayant la baie moteur ?

pour le pont , tu as deux vis ( pour l'huile) dessus.  si tu peux démonter celle qui est la plus haute ( remplissage ) et constater l'écoulement ou non d'un filet d'huile. EN GROS Y A T IL ENCORE DE HUILE ????

Salut,
Parce que tu crois que ça viendrait plus de la jambe de force ? car effectivement je le suspecter mais après un vérif visuelle, je n'ai rien vu d'anormale.

Je peux faire une vidéo pour le moteur mais déjà que je n'arrive pas du tout à situer le bruit alors en vidéo.  pale Mais déjà il sera mieux décrit. Wink

Oui j'ai bien de l'huile dans le pont ... j'ai fait une vérif il y a un mois justement.  Wink

Ce qui m’inquiète le plus c'est vraiment ce pont .... j'essaye de ménager le plus possible la voiture pour repousser l'éventuelle casse mais c'est vraiment stressant de se dire si la voiture va bien m'amener au point B .... (comme c'est ma voiture de tous les jours pas le choix).
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 20:16

pour le pont, tu peux aussi monter un pont de 604

reste à vérifier le rapport de pont, pour connaitre le tien, c'est écrit dessus, sur l'épaisseur de la bride entre le pont et le tube de transmission

http://www.peugeot505.fr/505_Rachid.htm

http://www.peugeot505.fr/mecanique/Pont/pont.htm
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 21:01

ta jambe à des liaisons qui déjà souvent prennent du jeu , et la jambe elle meme peut poser soucis mais je pense plus aux liaisons avec le train avant. et aussi entre ce dernier et la caisse.

elle est de quand ton huile de pont ?
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Lun 23 Nov 2015 - 21:08

il peut y avoir plusieurs causes à ce que tu décrit

du jeu dans le pivot inférieur de la jambe de force


du jeu dans une rotule en bout de biellette de direction


du jeu dans la rotule de la biellette de direction, en sortie du boitier de direction
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 0:03

alors biellette de direction je dit non ou alors il y aurais aussi des vibrations, je penserais comme christopheV6 pour du jeux dans le pivot mais la aussi je dirait quelque vibration, j'opterais plus pour un silentbloc de coupelle d'amortisseur.

pour ton pont regarde a l'arrière si tu as une petite plaque ou sur les cotés il y a un numéro.
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 18:26

Génial merci les gars ! Ca va déjà bien m'avancer !  cool-3854
Je regarde tout ça samedi et je vous retient au courant. Et voir si éventuellement vous avez des tuyaux pour trouver un pont. Wink
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 18:58

un pont de GTD actuellement sur leboncoin
vraiment pas cher  90 €
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/786101058.htm
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 19:02

Je m'étais renseignée il y a quelques jours mais déjà vendu apparemment.  Crying or Very sad
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christopheV6

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 19:46

july35 a écrit:
Je m'étais renseignée il y a quelques jours mais déjà vendu apparemment.  Crying or Very sad

dommage car vraiment pas cher
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 24 Nov 2015 - 21:34

j'ai 6 ponts a ma possession maintenant a voir le couple. un 13x45 j'en ai un aussi.
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 18:21

Que ça m'agace ! Je n'arrive pas du tout à trouver cette référence de pont ....
Elle serait par là normalement non ?  Rolling Eyes
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Je ne sais plus du tout où j'en suis avec ce pont franchement ..... je ne sais même pas si le bruit vient vraiment de là et ça m'énerve !  Shocked

J'ai déjà eu le bruit d'un roulement qui se faisait dès les premiers tours de roues et en continu. Là ce bruit, je l'entend surtout quand je décélère, il vient de l'arrière c'est sûre. Je ferai une vidéo demain pour illustrer ma description ... Un test que j'ai fait avec un ami : on a lever une par une les roues arrières pour chercher à voir un éventuel jeu en faisait des petits accoups de rotation. Il y a plus de jeu et de bruit sur la roue arrière droite .... comme par hasard la seule qui n'a pas de roulement neuf alors que c'est pas un bruit de roulement .... comprend pas.  Rolling Eyes 


Du coup pour la ménager à cause de ce bruit, je vais la stocker à l'abris pour l'hiver. Ce serait vraiment bien que je sache d'où ça vient ....  Embarassed
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 19:54

Tu as peut etre un cardan fatigué.
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barbaremotus
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 20:25

Je peux regarder la plaque sur la mienne si tu veux, sinon tu la vends ?

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 20:32

le cardan fatigué, je n'y crois guère.. ( si le soufflet est intact , peu de chance que le cardan soit fatigué )

pour vérifier les rapports de pont, tu peux aussi t'amuser à tourner le moteur de X tours et compter l'angle fait par une roue.....et cela sur chaque rapport...

bon OK, je sors .......... Laughing Laughing
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 20:35

lorsque tu roules avec le vehicule et que tu te mets au point mort le bruit est il toujours la ?
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july35

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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 20:44

barbaremotus a écrit:
Je peux regarder la plaque sur la mienne si tu veux, sinon tu la vends ?
Oui je la vends ... j'ai pas trop envie mais ça me trotte à la tête depuis longtemps. Avec elle ça me fait déjà 3 voitures anciennes à moi toute seule et financièrement je n'arrive pas forcement à suivre quand TOUTES mes voitures sont en pannes. Donc c'est triste à dire mais je préfère me tourner vers une petite citadine essence sans histoire pour le moment pour le bien de mes 2 américaines. Embarassed  Un jour qui sait je me tournerai vers une 505 essence. Wink  J'espère pouvoir la vendre à un passionné de ce modèle vraiment ... je ne suis pas pressée de toute façon elle attend au chaud. Wink D'ailleurs si quelqu'un est intéressée je suis prête à faire un prix si j'ai la garantis qu'elle soit entre de bonnes mains car j'y tiens. Smile

En attendant j'essaye de savoir d'où vient ce bruit au moins .... 

christopheV6 a écrit:
le cardan fatigué, je n'y crois guère.. ( si le soufflet est intact , peu de chance que le cardan soit fatigué )

pour vérifier les rapports de pont, tu peux aussi t'amuser à tourner le moteur de X tours et compter l'angle fait par une roue.....et cela sur chaque rapport...

bon OK, je sors .......... Laughing Laughing
C'est toi qui m'avait dit l'emplacement de cette référence de pont  .... t'as pas une photo avec une grosse fleche rouge pour une newbie comme moi ?  lol!
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 20:48

Fbautos a écrit:
lorsque tu roules avec le vehicule et que tu te mets au point mort le bruit est il toujours la ?
Oui toujours ! J'ai fait le test en roue libre ... reculer ... 1er ... à chaud ... à froid ...etc .... il est toujours là !  scratch  Ce bruit me stresse tellement que j'en devient parano je vous jure .... au retour cet aprem, je tourne sur ma droite et j'attend un gros boum qui venait de l'arrière j'ai grave flipper   affraid  ..... je me met sur le côté et c'était juste ma caisse à outils qui se trimbalait dans le coffre.  lol!
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Fbautos



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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mar 1 Déc 2015 - 21:04

POUR MOI IL S AGIT DU PONT ARRIERE MAIS POUR MIEUX LOCALISER LE BRUIT TU DERVRAIS FAIRE MONTER QUELQU UN A L ARRIERE  TOUT  EN ROULANT ET ECOUTER LE BRUIT D OU IL VIENT
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 2 Déc 2015 - 20:17

tu peux aussi mettre le train AR sur chandelles,  enlever les 2 roues AR, mettre en route, passer une vitesse et aller écouter du coté du pont..

le pont AR Laughing Laughing , le pont est forcément à l'AR sur une berline GTD Turbo
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 2 Déc 2015 - 21:19

Fbautos a écrit:
POUR MOI IL S AGIT DU PONT ARRIERE MAIS POUR MIEUX LOCALISER LE BRUIT TU DERVRAIS FAIRE MONTER QUELQU UN A L ARRIERE  TOUT  EN ROULANT ET ECOUTER LE BRUIT D OU IL VIENT
Déjà essayer avec un ami mais c'est compliqué de savoir ce que c'est quand même ....

christopheV6 a écrit:
tu peux aussi mettre le train AR sur chandelles,  enlever les 2 roues AR, mettre en route, passer une vitesse et aller écouter du coté du pont..

le pont AR Laughing Laughing , le pont est forcément à l'AR sur une berline GTD Turbo
geek

Bon voilà ma vidéo .... désolé de mes quelques vulgarités.  geek
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 2 Déc 2015 - 21:50

le bruit qu on entend a coup sur que c est le cardans a voir soit droite ou gauche
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Mer 2 Déc 2015 - 22:19

est-ce que le bruit est proportionnel à la vitesse ?

je dirais aussi que c'est un cardan

dans quel état sont les soufflets des cardans ?

as tu essayé de bloquer le cardan en sortie de pont et essayer de faire tourner la roue à la main ?
cela devrais te permettre de voir si il y a du jeu dans les croisillons du cardan...
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Jeu 3 Déc 2015 - 0:38

bonsoir le bruit change au freinage ?vibration dans la pedale de frein ? voir disque de frein arriere ou cardan
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Jeu 3 Déc 2015 - 16:30

Je réitère l'hypothèse du cardan. Avec une suspition  pour l'arbre de transmission ( palier ou roulements ).

As tu des cognements ou bruits quand fait une marche arrière ou une marche avant , TOUT en braquant à fond (ou quasiment) à droite ou gauche ?

Dans tes manœuvres as tu remarqué une difficulté à passer tes vitesses, par rapport à la situation d'avant "sans ces bruits" ?
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MessageSujet: Re: 505 GTD Turbo 1987   Jeu 3 Déc 2015 - 18:56

Déjà merci beaucoup d'essayer de trouver le soucis même si c'est à distance. Smile


christopheV6 a écrit:
est-ce que le bruit est proportionnel à la vitesse ?

je dirais aussi que c'est un cardan

dans quel état sont les soufflets des cardans ?

as tu essayé de bloquer le cardan en sortie de pont et essayer de faire tourner la roue à la main ?
cela devrais te permettre de voir si il y a du jeu dans les croisillons du cardan...
Oui le bruit est proportionnel à la vitesse.
Les soufflets sont nikels. Le garagiste qui me la vendu m'avait dit qu'il avait changer rotule, cardans, etc ... Vu comment j'ai faillit perdre une roue à cause d'une rotule, ça ne m'étonnerai même pas qu'il est changer que le soufflet. :/ 

J'ai fait ton test "à moitié", comme j'ai redit plus haut, j'ai levé un des roues arrières puis je lui faisait des petits accoups de rotation "gauche-droite-gauche-droite- ..." et j'ai bien sentie une différence avec celle de droite qui avait moins de jeu. Celle de gauche avait plus de jeu avec un bruit mais impossible de cibler précisément d'où il venait ... je chauffe tu crois ? 

quillet a écrit:
bonsoir le bruit change au freinage ?vibration dans la pedale de frein ? voir disque de frein arriere ou cardan
Il est plus conséquent quand on freine mais avant ce bruit j'ai toujours eu des vibrations en freinant donc je ne sais pas si c'est vraiment lier.

christophe4559 a écrit:
Je réitère l'hypothèse du cardan. Avec une suspition  pour l'arbre de transmission ( palier ou roulements ).

As tu des cognements ou bruits quand fait une marche arrière ou une marche avant , TOUT en braquant à fond (ou quasiment) à droite ou gauche ?

Dans tes manœuvres as tu remarqué une difficulté à passer tes vitesses, par rapport à la situation d'avant "sans ces bruits" ?
Je ne fait que des petites marches arrières mais de souvenir je ne crois pas entendre ce bruit de cognement. Sinon je ne braque jamais à fond avec cette voiture. 
Sinon, pas de soucis particuliers de passage de vitesse lors de mes manoeuvres. Wink
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