AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» turbo injection a vendre
Aujourd'hui à 12:00 par guerarte

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 22:10 par christopheV6

» Recherche pièces de carrosserie pour Peugeot 505 phase 1
Hier à 22:04 par lolo medoc

» Mes autres anciennes
Hier à 15:52 par steph78

» 505 GTI 86
Mar 19 Juin 2018 - 7:56 par Jpbear

» AUTO RETRO SPORT 2018 (LA CHÂTRE)
Lun 18 Juin 2018 - 22:59 par stephinger

» GTDturbo
Lun 18 Juin 2018 - 21:12 par christopheV6

» Help ! Recherche ressort étrier ARD (rappel frein à main)
Lun 18 Juin 2018 - 18:48 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
mxd31
 
quillet
 
lolodu86
 
albe73
 
stephinger
 
ben50270
 
GuiGui GTI
 
mbs40
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La 205 Roland Garros de 1990

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 10:53

Je fais une présentation séparé pour ma 205 Roland Garros.

Elle est de Septembre 1990, avec moins de 88 000km, motorisé par un TU3S, donc 1.4L carburateur double corps développant 85 vrai chevaux nerveux...une 205 GTI 1.6L 105 n'a qu'a bien se tenir...surtout en reprise elle cavale fort avec la boite courte, je peux dire que sa marche nettement plus fort qu'une 505 GTI et j'ai déjà fait du 175km/h sur l'autobahn avec sans être au bout...mais sa suffit largement pour une 205 d'origine Razz
C'était une première main, reprise dans l'état dont elle est actuellement.
On
été changé depuis l'achat en 2000, courroie distri, kit de frein
arrière (garniture qui c'est décollé et à complètement bloqué le tambour), module d'allumage (tombé en panne devant la porte du garage Very Happy, le soir d'avant elle tournait encore nickel) et tête d'allumeur...la ligne d'échappement
est encore la première (le silencieux arrière à encore les traces de corps creux qui ont goutté dessus), les pneus arrières sont les premiers MX aussi
si ont enlèves les disques, plaquettes et les pneus avant, les révisions
quotidiennes et les quelques éléments cités au dessus, le reste est
encore strictement d'origine... soufflets, flexibles, etc..d'origine !
Sinon elle a fait à peine environs 2 000km ces 10 dernières années

Le
propriétaire à même laissé la boite d'ampoule, les
chiffons...l'équipement audio d'époque, un jolie kenwood avec 4 haut
parleurs, stores de lunette arrière, troisième feu de stop, et le
déflecteur de toit ouvrant que j'ai remonté.




















_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4181
Points : 7799
Age : 38

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 11:01

J'en ai une pas loin de chez moi que je vois de temps mais elle n'est pas dans le même état.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1596
Points : 5563
Age : 46

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 13:54

C'est vraiment une très belle série limité qu'avait fait peugeot.

Elle est superbe. Conserve la dans cet état le plus longtemps possible.. Wink

Une des choses que j'ai en commun sur ma CTI avec ton moteur TU3S, c'est son allumeur. scratch
L'allumeur des GTI des millésimes 91/92 étant quasi introuvables, l'ancien propriétaire a fait monté un de TU3S. Ca fonctionne plutôt bien, même si certainement je perds en puissance. Rolling Eyes

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
fifi.504

avatar

Date d'inscription : 24/06/2009
Voiture : 504 A13

Localisation : 94
Nombre de messages : 868
Points : 4153
Age : 51

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 18:06

Elle est nickel, très bien conservée sunny
Il me semble que certaines avaient aussi le logo "Roland Garros" au centre du volant qui était circulaire.
Il y a une manivelle de secours pour les vitres AV (capuchon sur panneau de porte intérieur) ?

_________________
fifi.504, en 504 A13 de mars 1971.
Revenir en haut Aller en bas
GTX59

avatar

Date d'inscription : 18/02/2007
Voiture : 505 GTX 2.2L Injection

Localisation : Dunkerque
Nombre de messages : 186
Points : 4232
Age : 69

MessageSujet: LA 205 ROLLAND GARROS   Dim 27 Jan 2013 - 18:20

Bonsoir!Je posséde aussi une 205 "génération" d qui a les glaces électriques ;les capuchons servent à boucher les trous dans les panneaux de garniture de portière communs avec les modèles sans glaces électriques et donc qui possèdent des manivelles de remonte-glace
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6234
Points : 10455
Age : 34

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 23:16

Très bel état ! Ca doit etre sympa à conduire sur nationale.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 27 Jan 2013 - 23:42

Un allumeur de TU se monte peut être sur un XU, mais le calage n'est pas le même....Si tu monte l'allumeur, en mettant la tête d'allumeur comme sur le XU, elle ne démarrera jamais....le 1 d'allumage du XU n'est pas au même endroit que la 1 du TU et à voir si on arrive à régler l'avance correctement du coup.
De plus j'ai un ducellier sur la mienne, normalement une GTI à un Bosch je crois.

Sinon le signe circulaire sur le volant était monté sur le modèle d'après en 91, la mienne est une 90, avec 2 bandes blanches latérales, la 91 n'avait plus qu'une bande blanche.

Sinon les panneaux de portes sont trous pour la manivelle, malgret qu'il n'existe aucune Roland Garros avec vitre manuel.

Sinon c'est plus simpa à conduire sur départemental.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2691
Points : 6532
Age : 45

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Lun 28 Jan 2013 - 23:27

Super belle ! Bravo Mickaël !!! J'adore !
Revenir en haut Aller en bas
FERNANDO

avatar

Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 675
Points : 4242
Age : 41

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Mar 29 Jan 2013 - 22:19

Effectivement essaie de la conserver le plus longtemps car elle est dans un état d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1596
Points : 5563
Age : 46

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Mer 30 Jan 2013 - 18:54

lion305 a écrit:
Un allumeur de TU se monte peut être sur un XU, mais le calage n'est pas le même....Si tu monte l'allumeur, en mettant la tête d'allumeur comme sur le XU, elle ne démarrera jamais....le 1 d'allumage du XU n'est pas au même endroit que la 1 du TU et à voir si on arrive à régler l'avance correctement du coup.
De plus j'ai un ducellier sur la mienne, normalement une GTI à un Bosch je crois.

Je confirme, c'est bien un bosch d'origine sur les GTI. Mon allumeur est monté de la même façon qu'un XU avec une tête d'allumeur de XU.

Je n'ai jamais touché au réglage de l'avance. Elle fonctionne bien comme celà.

Mais c'est vrai qu'il vaudrait mieux que je trouve un allumeur de GTI même s'il ne correspond pas a l'année de ma CTI, (les courbes d'avance des modèles 91/92 étaient modifiées pour tourner au sans plomb) quitte a réduire l'avance de 2 degrés histoire d'être tranquille.

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Mer 30 Jan 2013 - 20:04

Je peux dire qu'une chose. Un XU sans cliquetis, ne tire pas.

La 305 avec l' XU92C si je fais les 10° initial -2° pour le SP95 = 8°, elle ne tire plus comme il faut....à 4000tr/min elle ratatouille.

Et avec les 10°, au SP95 elle cliquettes bien...mais alors quel punch.

Sinon t'es câbles de bougies ne sont pas branchés pareil qu'avec un allumeur XU. Tu vérifiera une fois. Wink

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1596
Points : 5563
Age : 46

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Mer 30 Jan 2013 - 20:28

En clair, il faudrait que je trouve un allumeur de GTI et que je roule au 98. Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
GranSteph



Date d'inscription : 13/10/2012
Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2

Localisation : Namur, Belgique
Nombre de messages : 79
Points : 2164
Age : 45

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Ven 1 Fév 2013 - 21:48

Très belle, ta 205 RG Very Happy Et ce volant .... MA GNI FI QUE
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Ven 1 Fév 2013 - 22:48

Le volant à encore le grain du cuir...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
GranSteph



Date d'inscription : 13/10/2012
Voiture : 307 SW + Land Rover Discovery 2

Localisation : Namur, Belgique
Nombre de messages : 79
Points : 2164
Age : 45

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Ven 1 Fév 2013 - 22:57

lion305 a écrit:
Le volant à encore le grain du cuir...



... et on le voit sur la photo!!!! Shocked



Et le cuir des siège à encore l'air bien blanc Cool
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 13:58

Superbe. On dirait celle que j'ai fait acheté à mes parents au toit près ! Même kilométrage et presque même année.

Promis, je mettrai une photo de ce petit bijou dès que je les retrouve sur mon PC.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 16:56

Quelques brochures qui vont bien avec le modèle.

L'étude de la 205 de son état prototype, jusqu’à la finalisation (choix, critère,cahier des charges...)


Documentation technique de lancement

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6234
Points : 10455
Age : 34

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 19:33

Belle brochure , la 205 c'est 83 , 84 ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 19:42

Elle fête ses 30 ans le Dimanche 24 février Very Happy

D'ailleurs je serais à l’anniversaire de la 205 à Sochaux à cette date, organisé par le club205.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 20:13

D'ailleurs l'Aventure Peugeot fera quelque chose pour les 30 ans de la 205 à Rétromobile la semaine prochaine.

Bon désolé je vais pourrir un peu ton post mais je ne vais pas en ouvrir un autre sur la 205 Roland Garros ... Cabriolet. Celle ci est très proche niveau état et kilométrage de la tienne.

Voici
donc la petite dernière : Une 205 Cabriolet RG de 1991 avec seulement
85 000 km au compteur. Entièrement d'origine avec sa sellerie comme
neuve ( rare au niveau du siège conducteur). Seul défaut : un verre
d'antibrouillard à l'avant droit au lieu d'un longue portée. Un vrai
bonheur !

La voici à coté de son ainée, c'est à dire mon cabriolet 504.











Phil
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1596
Points : 5563
Age : 46

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 20:25

Il est magnifique ton cab Roland Garros!! Very Happy

Quand je le vois décapoté, je n'ai qu'une seule envie, c'est attendre les beaux jours pour de nouveau sortir ma CTI et bronzer en roulant. sunny sunny

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 20:47

C'est encore une bombinette à carburateur ou déjà l'injection ?

Parce que l'injection monopoint à l'époque lui à coupé un sacré souffle au 1.4L....

Sinon la cabriolet est très chouette, j'ai failli être tenté plusieurs fois déjà, mais j'ai toujours préféré les grandes berlines routières !

En tout cas elle est tout aussi propre Very Happy

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 21:00

Une carburateur. Ca a une sacré pêche pour un 1,4 L. Jamais vraiment su la véritable puissance 75, 80, 85 ?

Ca a existé les injections sur les Roland Garros ? C'est quoi le type mine ? La mienne est une 20DK22 en 7cv.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 21:42

C'est noté en première page Razz

La roland garros est un 1.4L carburateur double corps développant 85ch et ceux jusqu'en 92 je suppose.
Ensuite le TU sera équipé du même 1.4L, mais avec une injection monopoint. 1 injecteur commun pour les 4 cylindres.
Et je crois que certaines ont mêmes eu le XU 1.6L bloc de la GTI, mais en injection monopoint également de 89ch, qui avait toujours moins de pêche que le 1.4L carbu.

La puissance des injections n'a plus rien à voir, les accélération sont moyennes et surtout linéaire.

Le TU3S (carbu) sa à plus de reprise en bas et mi régime qu'une 1.6L GTI 115ch et qu'une 1.3L rallye.
Quand j'accélère à fond en 2eme, elle patine sans problème....et la dernière fois la 205 GTI 115ch sur les photos, dans une montée d'un petit col avec plein de virage, il à avoué qu'il n'aurait pas réussi à me doubler...et en sortie de virage, en reprise à mi régime, il était à fond aussi.
L'avantage certain des 1.6L GTI par rapport à la roland garros c'est la meilleur tenue de route, qui permet de prendre les virages plus rapidement, mais la motorisation des 1.6L GTI n'est personnellement pas aussi "bombinette" à mon gout... il faut la cravacher de 4500 jusqu'à la zone rouge pour qu'elle donne quelque chose...alors que le 1.4L carbu est nerveux en bas de 2500 à 4500tr/min après il essouffle certes, mais suffit de monté d'une vitesse et sa repart et ceux jusqu'en 5eme vitesse.

Personnellement je n'aime pas tiré à fond, bruyance du moteur, les vibrations, et la mécanique à toujours rouler comme çà fini par prendre un coup prématurément quand même.

Pour quelqu'un qui ne veut pas faire de rallye et tirer de 4000 à la zone rouge pour avoir des chevaux, le 1.4L est la plus performante dans ce type de conduite et qui donne pas mal de sensation...on rentre déjà bien dans le siège.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 21:57

Ben moi qui les croyais toutes en carbu. Tu m'apprends un truc. Je n'ai non plus jamais entendu parler des 1,6 L !

Selon Peugeot Box, c'est une cabruration TU3S !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 22:13

C'est simple à savoir sur le véhicule.

Si elle a une tirette de starter, c'est forcément une carbu...

Le 1.6L serait un XU5M...j'en avais un dans la 405, j'avais 15L/100km en conduite normale Rolling Eyes, j'arrivais pas à doublé un sans permis qui roule à 50km/h....elle tirait moins bien qu'une 106 kid 1L !
J'ai pas cherché à comprendre, j'ai mis un carbu double corps...et j'ai enfin eu 90 petit chevaux dans la 405 avec une consommation sous les 10L sur des trajets moyens en boite automatique.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 22:54

oui oui j'ai bien un starter manuel.

Merci pour ces précisions.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1130
Points : 4038
Age : 59

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Dim 3 Fév 2013 - 23:54

J'ai peut-être encore un phare longue portée jaune de 205 que je voulais donner à l'AG. Je crois que personne n'en a voulu...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7153
Age : 27

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Lun 4 Fév 2013 - 7:55

Si Phil n'en veut pas pour leur Roland Garros (vu qu'il y a un antibrouillard en place), je veux bien la prendre, sa m'en fera une d'avance si j'en casse un.

Moi j'en ai deux neuf, alors prioritée à toi Phil

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 662
Points : 4607
Age : 48

MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   Lun 4 Fév 2013 - 10:41

Super ça ! Si c'est un SIEM avec le verre d'un longue portée, je suis preneur.

Peux tu m'envoyer des photos ?

Merci

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La 205 Roland Garros de 1990   

Revenir en haut Aller en bas
 
La 205 Roland Garros de 1990
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: