AccueilEclairage compteur faible solution  Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Sortie de grange 505 DGL
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 17:04 par christopheV6

» Truc de chantier
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:13 par mxd31

» Elle n'était pas a 9000 il a juste qq mois ?
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 14:09 par mxd31

» AG 2024
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:50 par barbaremotus

» Incendie musée moto Autriche
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:04 par Stéphinger

» Réparations carrosserie règles de l'art
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 12:03 par Stéphinger

» Rallye terre en 505
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:55 par Stéphinger

» Impression 3D - jauge huile GTD 110 cv
Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeAujourd'hui à 11:44 par Stéphinger

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eclairage compteur faible solution

Aller en bas 
+2
bahi_ algerie
elmiaa
6 participants
AuteurMessage
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 21:34

Bonsoir les amis, je viens de découvrir que l'éclairage de mon compteur que je venais d'acheter est faible, donc je me suis dit que c'est le réhaustat d'eclairage qui me cause ce prob cela pourra etre possible ou bien si c'est une masse, mais aussi je viens de découvrir une autre raison et peu etre comment la résoudre, enfin pour moi cela a donné un merveilleux résutat, alors voila place aux images et aux explications:

au dessu du compteur se situent les ampoules installées sur deux supports en plastique: j'ai enlevé les ampoules et aussi le faisseau électrique plastifié et j'ai pu récupérer les deux supports d'ampoules que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

je suis désolé pour cette premiere image car je n'ai pas pris d'autres fotos du compteur qui montrent mieux ces endroits la mais je pense que vous avez deja compris Wink

bon faut enlever ces deux emplacements en plastique ya que des agraffes qui les détiennent de deux cotés et soyez délicat en les enlevant car vous risquez d'en casser un coté bref vous devez avoir enlevé cela:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant vous devez séparer le plastique orange du support noir que voici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


vous pouvez constater que la chaleur de l'ampoule a endommagé le plastique et c'est pareil presque sur tut les autres compteurs d'occasion, comencez a l'aide d'un cutteur a gratter délicatement l'interieur du plastique orange pour enlever le surplus qui a fondu pour avoir ce résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ensuite ce n'est pas encore fini le travail qui redonnera de l'eclat a vos compteurs est le suivant,

a l'aide d'un cutteur il va falloir gratter un peu du masque noir qui se trouve sur le devant des ce plastique orange et qui ne laisse plu passer la lumiere. certes il a été concu ainsi pour eviter d'eclaircir aussi les temoins des clignottants mais cela est valable quand le compteur est bien eclairé sinn on peu fermer l'oeil dessu, donc vous devez qd meme garder la meme forme du masque noir mais en diminiant lespace qu'il couvre, voici le résultat:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

replacez les parties a leur endroit et remontez votre compteur, cela permettera a plus de lumiere de passer du coté non endomagé du plastique et ce qui va donner un meilleur eclairage a votre compteur comme celui que j'ai dans le mien Wink

j'espere que cela pourra vous aider et a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:04

merci .un autre macgyver chez le maroc Razz
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 23:03

hahahahaha loool el e bonne celle la :p
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 7:30

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7769
Points : 13559
Age : 67

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 8:51

belle astuce, merci du partage
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:20

seulement pour phase 1 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:55

wi c seulement pour phase I Very Happy je n'ai pas encore eu le plaisir de bricoler le tableau de bord de la phase 2 lol et c pa d tt une mauvaise idée de transformet mon interieur en phase 2 je pense que j'ai apercu un beau tableau de bord complet chez le type ki ma vendu les pieces.

Vous pensez que je pourrai monter l'interieur de la phase 2 sur ma 505 phase 1?
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5412
Points : 11305
Age : 44

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 13:10

ca peut se faire sans problème, un gars (505jaune) a dit l'avoir fait sans souci.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 14:39

Super merci bcp j vais appeler le gars pour reserver le plancher de bord et tt c ki va avec je vous en ferai des fotos quand je l'aurai et des fotos au montage aussi Smile))))))))))))))))
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:05

c'est impossible , je pense les connecteurs sont complètement différent non Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 21:16

wi ca c'est certain il va falloir tout enlever avec mais bon les connecteurs sont differents mais la coque ou se branche le connecteur je crois que c'est la meme que celle de la phase 1

ya juste certains connecteurs qui sont differents va falloir les adapter c tt le concept c le mm
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13639
Age : 52

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:54

oui c'est faisable mais il y a du travail reperage de toutes les fils, sur tableau de bord recuperer le cable de compteur serie 2 different du serie 1 toutes les fiches du combinet pour les resouder a la place des fiches série1, et pas mal de choses encore, les retro mettre du serie 2 prevoir aussi les coté en plastic ou se trouve les anceintes, differentes, et le frein a main sera a modifier (les ficxartion sont pas a la même place donc soudure a prevoir.
je doit encore en oublier mais quand tu commencera je te guiderais en meme temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 7:40

Rolling Eyes c'est trop non
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:31

C exitant tout ca Very Happy je suis volontier pour modifier tt ca cela me fera une nouvelle occupation e vu k j sui un pe doué en soudure :p je pense que j'y arriverai bien e je te tiendrai au courant lolo étape par étape quand j'aurai le tout, euh de tte facon je connais tres tres bien le plancher et tt le reste de la phase 1 donc quand a la phase 2 je tacherai d'enlever toutes les pieces moi meme comme ca je me rapellerai de tt et je verrai comment c'est monté en prenant des photos tt le temp et peu etre je récupérerai toute l'installation de la voiture avec les faisceaux fiches etc et pour l'electricité je connais un type vraiment doué aussi et tres sérieux qui m'aidera a refaire le tt :p

je pense qu'il y aura place a un nouveau sujet du changement du tableau de bord phase1 ==> phase2

entre ns ca va prendre bcp de temps mais bon le résultat sera notre fruit a tous et ce sera commenté ac bcp de photos au cas ou quelqu'un d'autre voudras le faire aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5412
Points : 11305
Age : 44

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:33

Merci à toi de partager c'est très sympa.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:34

Je t'en prie philippe c'est une passion qui nous réunis tous dans un meme endroit donc si on ne partage pa nos aventures a koi sert d'aimer la meme chose Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:35

juste une simple (plutot débile) question Very Happy:

comment je dois faire pour avoir ma photo d'avatar aussi comme vous tous sur mon profil a gauche ???
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5412
Points : 11305
Age : 44

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 14:37

tu vas dans profil en haut sous l'en tête du forum puis dans avatar et tu peux choisir ta photo dans ton pc. Wink

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
elmiaa
Sympathisant
elmiaa


Prénom : Ahmed Amine
Date d'inscription : 05/01/2013
Voiture : peugeot 505 srdt

Localisation : Maroc
Nombre de messages : 82
Points : 4246
Age : 43

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:16

Merci bcp c'est fait :p
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5412
Points : 11305
Age : 44

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 15:20

Wink

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
lolodu86


Prénom : laurent
Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 SR, 406 COUPE

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 8105
Points : 13639
Age : 52

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 16:18

j'oubliais radiateur de chauffage aussi pas le même les diffuseurs et ..... quand ça me reviendra je te le redirais lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
dom
Sympathisant



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1099
Points : 5879
Age : 54

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 15:14

Je peux faire le "vieux casse c......." ? C'est quoi l'intérêt de ta transformation ?
L'intérieur de la phase 1 a un petit côté désuet qui est très sympa je trouve !
Tu vas te retrouver avec une caisse de phase 1 et un intérieur de phase 2......Bof....
Mais bon, cela nous donnera l'occasion d'apprendre plein de choses, alors rien que pour ça, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10965
Age : 37

Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 18:48

chez nous tout est possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eclairage compteur faible solution  Empty
MessageSujet: Re: Eclairage compteur faible solution    Eclairage compteur faible solution  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eclairage compteur faible solution
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: EXPRIMEZ-VOUS LIBREMENT-
Sauter vers: