AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
Nicolas.65
 
guerarte
 
Walter Boosfeld
 
FIEVET
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
stephinger
 
baboune5656
 
quillet
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 406 coupé

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Phil Traere



Date d'inscription : 15/12/2006
Nombre de messages : 664

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 25 Mai 2014 - 20:11

Tiens que de pseudo connu  Laughing 

Phil
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 25 Mai 2014 - 21:55

hey, salut toi 
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 664
Points : 4756
Age : 48

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 25 Mai 2014 - 22:44

Salut,

Toujours ton Settant et ta 305 ?

Phil
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 25 Mai 2014 - 23:53

oui, enfin, pour le moment encore en settant, on verra bien lors du CT en juillet si je la garde...
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2501
Points : 6634
Age : 32

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 1 Juin 2014 - 2:24

Remplacer un Settant par une 505 Turbo Injection bi-ton bleu glacier 150ch ça me semble classe Smile Wink
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 Peugeot 504 GL de 1974

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1605
Points : 5719
Age : 47

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 1 Juin 2014 - 20:41

Oui, quelle belle idée....  Wink  Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6664
Points : 9825
Age : 46

MessageSujet: Re: 406 coupé    Dim 7 Fév 2016 - 23:30

coucou, en vue de changement, je veux en savoir plus sur le 406 couper, pas forcement le V6 mais en essence seulement pas de HDi a la c.. 
quels sont les points negatif ? conso, coffre grand ou pas? mécaniquement ça tien la route ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2501
Points : 6634
Age : 32

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 0:11

Salut Lolo,
Tu t'intéresses à la 406 coupé alors !!!?
Je te fais une synthèse demain Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 10:07

Lolo, la mienne est à vendre...
Elle est dans un état concours, sans pièges, sans surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

avatar

Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 554
Points : 1996
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 10:54

Bonjour,

Pour moi, qui en ai possédé un pendant 8 ans (v6 210 ch bva), je ne conçois le coupé 406 qu'en v6 essence (sans même évoquer le diesel), les 2 litres étant trop juste à mon gout. Il y a deux v6 le 194 et 210 revu par Porsche. Je préfère ce dernier car c'est la dernière évolution certes plus linéaire mais avec un meilleur rendement.


Les deux moteurs sont très robustes, tu peux envisager aller très loin avec pour peu qu'ils soient entretenus (attention courroie de distribution et pas de chaine). Leur conso reste raisonnable mais cela reste des V6.

Choisis un pack parfaitement équipé (intérieur cuir, etc.) et pour moi avant le restylage de 2003 que je trouve peu réussi.

Voilà.

PS celle de Dom est très belle (194 si je ne m'abuse).

_________________
Peugeot 505 V6 1987
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 10:59

La mienne a plein d'avantage : phase 1 non mux, V6 de 194 ch très rageur, finition pack + suspension pilotée, mécanique à jour d'entretien, peinte l'an dernier, aucune corrosion, peu de kms, tout fonctionne, etc, etc...Et couleur rare, intérieur sublime. Une auto à Dom quoi !
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 11:31

Sinon, moi je conseille surtout la phase 1 des premières années, pour pas mal de raisons :
- non mux, donc beaucoup moins d'emmerdes
- pas d'ODB ni de régulateur automatique de vitesse : capteurs et autre systèmes électroniques délicats en moins
- pare-choc avant restylage beaucoup plus beau à l'avant
- moteur certes un poil moins puissant mais beaucoup plus jouissif ; j'ai essayé les deux : la 210 est plus pleine dès 2500 T, la 194 beaucoup plus rageuse à partir de 4000.
- tableau de bord plus élégant aussi côté droit.
- pas de problèmes avec les 6 bobines des 210, qui sont toutes bonnes pour la benne un jour ou l'autre
Etienne t'en dira plus, mais comme moi il a choisi une phase 1 des premières années.
Conso : sur gang parcours : 9L  ; si tu astiques un peu : 11  ; petits parcours en astiquant tout le temps : 15 litres ? Moi, j'ai jamais dépassé les 11 litres, car les occasions d'envoyer sur route ouverte sont réduites ; avec ces autos, tu as rapidement un gars devant toi ! Pour te donner une idée, tu tapes sans soucis le 140 en 3ème... ! (tu sais Lolo, un de ces "papy" qui font cheir à 70 ! Mais là, même à 90, tout le monde t'emmerde sur la route...).
Un essais mon Lolo ?
Autre atout : 4 vraies places et un grand coffre. En gros, idéal avec Madame et pépette pour les WE ou même partir en vacances. Avec 9L / 100 kms si t'es sage.
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 12:15

d'accord sauf en ce qui concerne les 1ers coupés 406 avec cache airbag apparent côté passager : avec le temps les bords finissent par se décoller et ça devient infame.

quant à l'odb, il est possible de l'ajouter. Ce n'est que l'écran à changer, sinon toutes les fonctions et faisceaux sont déjà présents.
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 664
Points : 4756
Age : 48

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 12:41

Pour l'Odb, il est même dans toutes les 406 coupé ph1 ! Il ne manque le petit bouton au bout du commodo d'essuie-glace.

Perso, je ne prendrai pas de Ph1. Les semi et Full mux sont très fiable.

L'idéal étant un Full-Mux ph1 dit restylé mais avec les premiers parechocs.

Pour le reste elles sont toutes fiables qqs soit le moteur et la finition. Il suffit juste de les entretenir ce qui n'est pas toujours le cas des proprios actuels

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 14:18

Moi j'ai pas ce cache air bag apparent, mais je crois que Etienne a ça lui. C'est un peu au bol après, quand on trouve une auto propre...
Moi j'en voulais une en couleur vive et cuir pas noir, et en 194.
Mais ça a été dur à trouver ; sauf à se contenter d'une auto négligée...
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 14:38

Phil Traere a écrit:
Pour l'Odb, il est même dans toutes les 406 coupé ph1 ! Il ne manque le petit bouton au bout du commodo d'essuie-glace.

Perso, je ne prendrai pas de Ph1. Les semi et Full mux sont très fiable.

L'idéal étant un Full-Mux ph1 dit restylé mais avec les premiers parechocs.

Pour le reste elles sont toutes fiables qqs soit le moteur et la finition. Il suffit juste de les entretenir ce qui n'est pas toujours le cas des proprios actuels

Phil
euh, alors il reste les settant'anni atteints de malédiction 

pour l'odb, oui c'est ça, je confonds avec les 2l qui n'avaient que l'écran de base
Revenir en haut Aller en bas
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 664
Points : 4756
Age : 48

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 14:58

dom a écrit:
... Et couleur rare ...

C'est pas vraiment rare juste moins courant les gris thallium ;


Les Settant'anni ne sont pas atteints de malédiction. Tu as juste eu pas de chance avec ton auto pourtant très belle. J'espère en avoir une un jour !

Phil
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 15:38

Tu sais Phil, j'ai lu que 750 coupés avait été peints en Lugano.
Vrai ou faux, combien en reste-t-il aujourd'hui des Lugano dans cet état en V6 ? Regarde 10 pages du coin-coin, et tu me diras.
Moins courant si tu veux...
Tu sais bien que je ne suis pas LE spécialiste de ce beau coupé ! J'ai craqué, et je souhaite le céder faute de l'utiliser assez, et pour conserver les moyens financier d'entretenir méticuleusement les autres, avec lesquelles j'ai plus de plaisir (pas les même, c'est certain ! j'imagine les bonds que font les gars sur le fofo des coupés quand je dis que je m'éclate plus avec ma 504 au final...)
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 16:12

les settant' étaient connus pour leur ESP hyper sensible (LE seul point commun des settant' que n'avait pas le mien Laughing ), pour devenir des vrais sapins de Noël au moindre signe de vieillissement de la batterie, pour afficher le message des précatas vieillissants alors même que la pollution restait bonne. 

Ils ont essuyé les plâtres des 1ers semi mux.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10599
Age : 34

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 19:47

9 litres au 100 avec Laurent est peu envisageable Razz
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Lun 8 Fév 2016 - 21:27

Tu sais, tu fais souvent de la route à la queue-leu-leu : le Vnedredi soir et le Dimanche soir, sur mes A/R en Savoie, c'est 110 maxi pour tout le monde, Laurent ou pas ! Idem si tu tiens un peu à ton papier rose : 130, point barre. Tu ne peux pas toujours être en train de faire fumer les gommes...
Mais bon, ok, il fera sans doute plus. Mais rien à voir avec ce que pouvais biberonner le V6 PRV des années 70 ! C'est ce que je voulais dire.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6664
Points : 9825
Age : 46

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mar 9 Fév 2016 - 0:09

de toute façon c'est un projet pour le moment je m'informe, et suis pas trop pour un V6 je recherche plus le style de la carrosserie et un moteur essence simple. style 2L ou 2.2L pour la conso dom a pas tord sur du long trajet par contre sur de la route campagne par chez moi ça vas bien se que je veux c'est juste une acceleration franche pour doubler très rapidement. après vitesse de pointe j'en fais casi plus trop de risque.
je ne mettrais de toute façon pas plus de 2500 euro, et pas fait de chois encore ou une prelude j'aime bien aussi comme couper lolll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Cricri

avatar

Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 554
Points : 1996
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mar 9 Fév 2016 - 0:12

Pour 250 € tu trouveras un 2 l à - de 200000 km

_________________
Peugeot 505 V6 1987
Revenir en haut Aller en bas
Cricri

avatar

Date d'inscription : 12/01/2015
Voiture : Peugeot 505 V6

Localisation : Paris
Nombre de messages : 554
Points : 1996
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mar 9 Fév 2016 - 0:13

Cricri a écrit:
Pour 2500 €  tu trouveras un 2 l à - de 200000 km

_________________
Peugeot 505 V6 1987
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6664
Points : 9825
Age : 46

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mar 9 Fév 2016 - 0:14

Cricri a écrit:
Cricri a écrit:
Pour 2500 €  tu trouveras un 2 l à - de 200000 km
oui je sais mais je sais pas se que vaux le 2L
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Nanard911

avatar

Date d'inscription : 06/08/2011
Voiture : -

Localisation : Belgique
Nombre de messages : 75
Points : 2770
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mar 9 Fév 2016 - 20:31

J'ai eu un 2 litres 137 cv, il y a déjà moyen de s'amuser avec.
Suis passé au 2.2 160 cv, génial.. quand ça tourne, ai eu plein d'ennuis avec dommage. Revendu.
Ce we j'ai roulé avec un V6 bva.. top ! Mais boite parfois source de problème.
Un chouette forum : http://coupe406peugeot.com/Forum/index.php
Bernard
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mer 10 Fév 2016 - 17:06

perso le 2l, c'est bien comme "déplaçoir" mais si c'est pour te faire plaisir, prends un v6.

137 ch vu le poids de la bête, c'est un peu juste notamment en reprises. Je l'avais fait reprogrammer à 149 ch et là ça allait déjà bien mieux. Du coup je pense que la bonne alternative doit être le 2.2l.
Revenir en haut Aller en bas
dom



Date d'inscription : 10/12/2011
Voiture : 504 A13/2cv 1973/méhari/505 SRDT 87

Localisation : loire
Nombre de messages : 1126
Points : 3866
Age : 49

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mer 10 Fév 2016 - 18:33

Oui, je pense aussi que le meilleur rapport performances/conso, c'est le 2.2 L
Mais deux nuances : pour en trouver un propre, c'est plus compliqué, car ils ont été moins produits. Et puis tu n'as pas la symphonie du V6 en 194 ch à partir de 3000 t et surtout 4000 ! Et ça, ça n'a pas de prix ! Le tout pour gagner quoi ? 1L/100 ? 1.5 L ? Tout dépends l'usage ; c'est vrai que celui qui fait 15 000 kms par an, il regarde ça de près, c'est normal. Pour un usage loisir, en revanche...
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mer 10 Fév 2016 - 20:18

Alors fonce.
autre chose : les sièges avec cuir micro perforé étaient des RECCARO alors que les sièges avec cuir plissé qui ont suivi par la suite n'étaient plus du même fournisseur. Et je trouve que, mis à part les passe poils, le cuir micro perforé vieillit mieux.
parmi les couleurs de carrosserie, le bleu Byzance a tendance à peler. trouver un coupé de cette couleur en bon état pour moins de 2500 € risque d'être compliqué.
Le vert Lugano, j'en connaissais trop peu pour savoir s'il vieillit bien mais comme le bleu hypérion sorti avec les settant'ani, si le coupé a été en partie repeint, tu risque de te retrouver avec une voiture multicolore. le rouge lucifer va à merveille à cette voiture
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: 406 coupé    Mer 10 Fév 2016 - 20:31

Prend une 406 berline phase 1, 1.9 turbo diesel 90ch, sa consomme 5L/100km, sa marche mieux que le 2L 16V et c'est increvable... la notre à 280 000km, joint de culasse, pompe injection, embrayage d'origine...et je n'aurais pas peur de partir en vacance avec.

Et en prime c'est plus silencieux et confortable que la coupé...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 2110
Age : 37

MessageSujet: Re: 406 coupé    Jeu 11 Fév 2016 - 12:18

lion305 a écrit:
Prend une 406 berline phase 1, 1.9 turbo diesel 90ch, sa consomme 5L/100km, sa marche mieux que le 2L 16V et c'est increvable... la notre à 280 000km, joint de culasse, pompe injection, embrayage d'origine...et je n'aurais pas peur de partir en vacance avec.

Et en prime c'est plus silencieux et confortable que la coupé...

lolodu86coucou, en vue de changement, je veux en savoir plus sur le 406 couper, pas forcement le V6 mais en essence seulement pas de HDi a la c.. 
quels sont les points negatif ? conso, coffre grand ou pas? mécaniquement ça tien la route ou pas.


il ne cherche qu'en essence  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 406 coupé    

Revenir en haut Aller en bas
 
406 coupé
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai eu la jambe coupée, Docteur ; dois-je arrêter le vélo ?
» Pitch / ouverture du corps et balle coupée..
» Zednik coupé au cou par un patin
» réparation rapide en bord de route de pneu coupé par tesson de verre
» Opération "queue coupée" - photos p3

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: