AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Hier à 22:54 par christopheV6

» 505 Turbo Injection kit PTS 200ch
Hier à 22:35 par christopheV6

» Recherche enjoliveur d'accoudoir-poignée de porte Ph 2
Hier à 20:39 par christopheV6

» carrossier
Hier à 6:04 par christopheV6

» Vends Attelage
Mer 18 Juil 2018 - 22:47 par quillet

» 505 turbo injection
Mar 17 Juil 2018 - 20:20 par albe73

» Recherche jauge à huile.
Jeu 12 Juil 2018 - 6:29 par christopheV6

» Changement d'adresse du site 505 de christopheV6
Mer 11 Juil 2018 - 18:00 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
quillet
 
mbs40
 
Retraité 37
 
lolodu86
 
mxd31
 
albe73
 
barbaremotus
 
dupiol
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Peugeot 106

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne


Date d'inscription : 27/02/2009
Nombre de messages : 1377

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 24 Mar 2013 - 21:23

travail de ce weekend: pret à l'assemblage



Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4191
Points : 7840
Age : 39

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 24 Mar 2013 - 21:36

Walter tu es le meilleur mécanicien-dentiste que j connaisse!

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 24 Mar 2013 - 21:53

bravo walter sunny
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 15:52

barbaremotus a écrit:
Walter tu es le meilleur mécanicien-dentiste que j connaisse!
Merci, mais un dentiste est toujours un mécanicien. lol! Ici mon rochet dynamométrique miniature:
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5908
Points : 9168
Age : 61

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 19:17

je ne savais même pas que cela pouvait exister pour les appareils dentaire , tu as d'autre curiosité dans le même genre ???
Tu pourrais ouvrir un post " outillage dentaire"
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 20:22

Non Gérard, il y a des gens qui n'aiment pas du tout ces instruments pale ! lol!
Dans quel état sont ces vis? Je n'avais jamais vu un vis allongé. Il y a toutes petites différences seulement.

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 20:58

tu es un catastrophe walter Razz
pas mal tes vis je pense Rolling Eyes
qu'est ce que tu peux faire walter avec ça


Dernière édition par bahi_ algerie le Lun 25 Mar 2013 - 21:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 21:11

Ibrahim, s'il te plait : supprime cette photo et soit heureux de n'etre pas le dentiste qui doit traiter ce monsieur!lol!
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 21:28

ah oui tu ne veux pas Razz
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 21:44

Je fais un joint de culasse sur un TU en se moment, avec rodage soupapes, joints de queue de soupape, et tout les autres joints.

J'ai commandé les 10 vis....100€ Embarassed

Je te dirais mon ressenti avec les vis neuves...

Quelques infos

Longueur de vis sous tête (B) :

  • Longueur nominale : 175,5 ± 0,5 mm
  • Longueur maximum : 176,5 mm


CARTER CYLINDRE ALUMINIUM

Cette opération s’effectue en 2 étapes.Procéder vis par vis et dans l’ordre indiqué :

  • Préserrage 2 m.daN
  • Serrage angulaire à 240 °

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 21:50

Et Walter derrière la pompe à eau tu as encore un couvercle plastique avec 2 durites.

Je te conseille de remplacer le joint torique aussi, si tu as déjà déposé le moteur, il arrive parfois qu'il fuit avec l'âge.

Et les 2 piges de distribution sont très facile à se fabriquer, si ce n'est déjà fait...
Arbre à came diamètre 10mm je crois et volant moteur diamètre 3 ou 4mm.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 22:43

Merci beaucoup pour tes advises multiples, Mickael!

Pardonne, je ne comprends pas:

"Et les 2 piges de distribution sont très facile à se fabriquer, si ce n'est déjà fait...
Arbre à came diamètre 10mm je crois et volant moteur diamètre 3 ou 4mm."


pige de distribution = ?

se fabriquer = ?

Bonne nuit, Walter

P.S. Je suis en train d'essayer ton code radio, mais au moment le radio n'accepte aucun code, meme après 20 minutes de repos.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1137
Points : 4074
Age : 59

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Lun 25 Mar 2013 - 22:51

Si c'est comme l'autoradio de la 306 qu'avait mon père, quand il ne veut plus du code il faut le laisser branché (position accessoires) pendant une à deux heures pour qu'il redemande le code... Patience!

Une pige est un axe qui bloque un arbre dans une certaine position : Tu "piges" l'arbre à cames par un trou dans la culasse quand il fait face à un trou dans l'arbre à cames. Idem pour le vilebrequin. Quand les deux sont pigés, tu es dans la bonne position pour monter la courroie.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 26 Mar 2013 - 7:58

Philippe merci! Bien compris sunny Les deux piges étaient déjà en position Basketball

J'ai fabriqué aussi un tenseur (?) pour le courroie (mais avec peu de confiance Evil or Very Mad)

Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 26 Mar 2013 - 18:59

lion305 a écrit:
Cette opération s’effectue en 2 étapes. Procéder vis par vis et dans l’ordre indiqué : Préserrage 2 m.daN Serrage angulaire à 240 °

J'éspère de devenir ton meilleur apprenti, Mickael bounce !

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 26 Mar 2013 - 20:32

Razz pas mal walter
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 26 Mar 2013 - 20:39

Super

Mon TU tourne. Les vis neuves n'ont pas toutes réagit pareil.

Certaines étaient bien dur et d'autres plus molle quand j'ai fais le serrage angulaire.

J'ai pas pensé à mesurer les anciennes pour comparer Rolling Eyes

As tu déjà mesurer les tiennes ?

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 26 Mar 2013 - 22:40

Oui, ils sont tous environ de 17,6 mm
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 13:40

J'ai monté un joint de culasse de 1,48mm. Les forces 20Nm et 240° sont énormes. J'avais peur de casser les vis Shocked.



Tendre le courroie avec 1,5 kg



Le moteur est préparé pour le remontage



Sans ou avec patience, le radio n'accepte plus un code

Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 14:48

bravo walter sunny
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 15:04

il y a un baril de quoi walter Smile
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 16:29

Salut Ibrahim, c'est un vieux baril "Bordeaux". Mon arrière-grand-père achetait du vin rouge par baril, pas par bouteille. Chaque année un baril arrivait par train à Aix-la-Chapelle et c'était toujours une fete de tirer/verser le vin dans les bouteilles.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5908
Points : 9168
Age : 61

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 18:51

"J'ai monté un joint de culasse de 1,48mm. Les forces 20Nm et 240° sont énormes. J'avais peur de casser les vis Shocked.



ATTENTION Walter, 20Nm=2Kilos , c'est pas énorme

200Nm=20DaNM=20kilos là c'est énorme
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4884
Points : 8655
Age : 32

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 19:55

Razz baril de vin rouge lol .
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Ven 29 Mar 2013 - 22:53

Oui mais sert une fois des vis de culasse à 20 Nm + "240°" sur un moteur TU...

Déjà pour commencer il faut prendre une rallonge et ensuite à 150° ont à l'impression que les vis sont serrées à bloc et au delà ont à l'impression que les vis deviennent molle à nouveau....

Du coup c'est belle et bien énorme pour un TU....

Je comprend tout à fait Walter pour en avoir déjà fait

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Sam 30 Mar 2013 - 21:24

Gérard, je sais bien que 20Nm est de rien. On a l'idée que les 240° sont trop pour le petit moteur. Mais en tout cas, merci pour le gyrophare.
Revenir en haut Aller en bas
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5530
Age : 52

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Dim 31 Mar 2013 - 18:41

Walter Boosfeld a écrit:
J'ai monté un joint de culasse de 1,48mm. Les forces 20Nm et 240° sont énormes. J'avais peur de casser les vis Shocked.



Tendre le courroie avec 1,5 kg



Le moteur est préparé pour le remontage



Sans ou avec patience, le radio n'accepte plus un code


Walter, tu as de quoi t'occuper après le travail; tu soignes aussi les voitures lol!
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 15:28

bounce Mon TU tourne aussi ! bounce après trois tours! bounce Mais j'ai fait une betise pale. J'ai laissé tourner le moteur environ de 10 minutes au ralenti sans avoir purgé les système de refroidissement correctement. Au moment que normalement le chauffage commence à fonctionner je l'ai remarqué. Trop tard? Il y a quelques gouttes d'eau dans l'huile. J'éspère très fort que c'est seulement une peu de condensé.

Il y a un petit tic-tic dans l'admission Monotronic au niveau du papillon comme une soupape mal ajusté. Est ce que ca est normale, Mickael ?



Dernière édition par Walter Boosfeld le Mar 2 Avr 2013 - 15:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 15:38

Je pense pas.

C'est assez costaud un TU

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1377
Points : 5068

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 15:42

Merci Mickael, ca me calme! sunny
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3519
Points : 7182
Age : 27

MessageSujet: Re: Peugeot 106   Mar 2 Avr 2013 - 20:08

Du moment que la culasse ou le bloc n'est pas monté excessivement en température, au joint neuf sa doit pas lui faire grand mal.
De toute façon après la purge, montée en température jusqu'a l'enclanchement du ventilateur, si tout est Ok, c'est bon...

J'ai déjà surchauffé dans le rouge complet 3 à 4 fois notre anciennes Ford Taunus V6 les joints de culasse n'ont pas lâché.
Quand je coupais le moteur, le bouchon du radiateur sautait et toute l'eau débordait, grosse fumée blanche sans le capot et plus d'eau dans le circuit.
Remplit d'eau du robinet et repartie comme çà. A cause du radiateur bouché.

Après avoir reconditionné le radiateur, pas de problème par la suite.

Je n'ai pas trop peur dans ton cas, à moins qu'il ai tourné une demi heure voir plus sans eau...mais je voudrais pas voir l'état de la culasse.
Et puis elle refoulerait toute l'eau par le vase du radiateur.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peugeot 106   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peugeot 106
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: