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 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

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turbo.injection



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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 19 Juin 2013 - 21:48

j espere avoir des voiture aussi bien entretenue que toi un jours
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 9:39

Chapeau. 7,1 l c'est vraiment très peu. Je m'y connais en conduite éco et là c'est fort. Moi pour un Orléans Arcachon quasiment que par Nationales à 3 personnes et le coffre rempli , 7,7 l.

Je pourrai faire moins mais pas 7,1 l !!!!!


Alors comment est ce possible ? Je ne pense pas que tu as roulé sur une ligne droite à 90 km/h en permanence pendant 300 km.

La soupape de décharge y serait-elle pour quelque chose ?

Un gain en souplesse lors des passages de vitesses ?

Tes 8,7l de moyenne sont très bon aussi.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 12:39

Vous me surprenez, la mienne doit être mal réglée...

IMPOSSIBLE de faire moins de 9,5 l/100km alors que la conduite éco ça me connait aussi...

Je fais 4,8 l/100km avec mon TDI 140 de 2006...
Et je peux descendre à 8,3 l/100km avec la 505 GTI...
Sur la Turbo je suis bloqué à 9,5 l/100km et avec un peu d'autoroute je ne passe pas en dessous de 11 l/100km..........
scratch
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 13:28

Voici ma consommation le week-end où je l'avais cherché chez Philippe, donc avant d'avoir révisé l'allumage.
1er jour : 8.2L/100km en plafonnant à 100/110.
Aujourd'hui : 9.4L/100km, avec des portions à 130km/h

Mais depuis que j'ai refais l'allumage elle consomme moins et à regagné quelques chevaux et surtout en couple à bas régime, je roule dans les villages en 4eme à 50km/h, alors qu'avant c'était impossible, elle donnait des à-coups comme si elle voulait caler.

En rentrant vendredi dernier de Strasbourg en roulant cool, par de la petite départemental, j'ai quand même doublé un camion dans une bonne cote aussi, on voit juste comme la conso augmente durant l'accélération lol...  j'étais à 8L/100km.

Mais bon les 7.1L/100km, c'est de la conduite souple et anticipé, sans 1/2 heure de bouchon lol. En roulant normalement sans pousser fort on doit arriver au 7,8L/100km.
Et pour une conduite avec le turbo qui siffle, 8,5 à 9L/100km.

Après si je me fait plaisir, avec pas beaucoup de route, je tourne entre 12 et 13L/100km

Mais pour une conduite normal, on devrait à mon avis pas dépasser les 8,5L/100km

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 13:28

rien d'etonnant dans les consos  de mika

avec ma turbo , j'ai fais du 6.8l sur 500 km par la route en ne dépassant pas le 90 kmh réel (100 compteur).

ville pure 11l 
 autoroute 9 l 

et sur route avec des dépassements musclés on est a 7.5l-8l
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 13:35

avec la 200 ch ! les pneus en 205 de large ! c'est intéressant !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 13:41

ce n'est pas une 200 cv d'usine , elle a des 195.........
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 13:43

et de plus la mienne est équipée de la coupure d'alimentation d'essence à la décélération ! ça aide à la conso et je ne pense pas que toutes les turbo soient équipées de ça
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 21 Juin 2013 - 14:08

à par contre , moi je suis sur que si , elles le sont toutes , 150 à 200 ch

c'est quoi exactement la tienne ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 22 Juin 2013 - 19:32

Pour être honnête et se comprendre, 7,1L/100km ce n'est pas une moyenne, mais un consommation minimal en condition favorable, c'est à dire moteur déjà chaud aussi...

Si je reprend les consommations que donnait Peugeot soit :

7,7L/100km à 90km/h
9,8L/100km à 120km/h
12,5L/100km en cycle urbain
10L/100km en moyenne

Cela correspond assez bien Wink

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 23 Juin 2013 - 10:38

Si je roule aussi doucement avec la mienne, elle ne m'adressera plus la parole. Elle préfère chasser les records de conso maxi. Essayez donc de dépasser les 100l/100 de conso instantanée!

En utilisation "tranquille", croisière 160km/h et pas trop d'accélérations, 13l/100. A 200 de moyenne sur autoroute, on dépasse les 20! Mais avec les modifications de pression d'essence et de calage du débimètre, l'ordinateur n'est plus juste et donne entre 10 et 20% de moins.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 23 Juin 2013 - 10:45

ça fifi c'est à cause du kit 200ch ou c'est toi qui a modifié ces 2 paramètres ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 23 Juin 2013 - 10:54

C'est la procédure de montage du kit. On ne reprogrammait pas l'électronique à l'époque!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Juin 2013 - 8:56

J'ai une question Mikael, quelle modele, marque, type de dump as tu pris ?
Il en existe tellement ...
Est on obligé d'associer une wastegaste avec ?
Merci.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Juin 2013 - 13:30

J'ai pas pris de marque particulière, mais une de type "double piston", je ne recherchais pas forcément la performance de celle-ci, mais que l'admission se décharge un minimum pour éviter les coup de bélier.
J'ai gardé ma wastgate d'origine sinon.

D'autres qui font du circuit, pourront peut être mieux de renseigner.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Juin 2013 - 13:39

Nous avions les portes ouvertes au garage ce week end.


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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Juin 2013 - 19:16

Pour une 508 achetée un tour de 505 offert !!!

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Juin 2013 - 19:48

Super idée pour relancer la consommation!

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 25 Juin 2013 - 7:45

C'est quoi le truc tout au fond, a gauche, tapis dans l'herbe, une jap' qui n'a pas le droit de rentrer dans le garage bleu ? Razz
En tout cas, elle ne denote pas la Turbal au millieu des jeunettes ! Cool
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 25 Juin 2013 - 9:41

superbe photo mika ! Cool
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 14 Juil 2013 - 8:49

Oui c'est la mienne qui est en vente. J'en reprendrais peut être une en boite automatique alors.

On a vendu deux 2008, dont une haut de gamme tout options.
Et la 5008 Blanche d'occasion qu'on voit dans le fond.
Et sinon encore une 207 + en attente de décision.

C'était une 208 GTI 200ch acheté, une tour en 505 offert...après essai, il se rend compte que la 505 marche mieux lol...la 505 à plus de répondant, accélération plus franche, mais plage de régime plus petite comparé à la 208 qui monte très haut pour une turbo.
Perso je préfère la 505, accélération plus franche, et elle est mieux sur la route, la 208 presque trop légère, elle chasse du cul très rapidement... la 505 plus lourde et propulsion est plus stable, malgré ces 30 ans.
Pour moi ma 505, vu son poids plus de 200kg plus lourde que la 208, les accélérations sont bien plus nerveuse, mais plage de régime plus petite, reprises sont presque pareils, la 505 est plus coupleuse, montée en vitesse jusqu'à 150 pas de différence flagrante, sur la même distance on monte à la même vitesse, cela doit ce jouer à pas grand chose, elle doit bien faire les 180ch...si la 208 en fait 200ch.
Un possesseur d'une 308 GTI à essayé la 208 GTI, et il trouvait que sa 308 avait aussi plus de répondant...il a essayé ma Turbo et était étonné du moteur donné pour 160ch, il a lui même dit qu'il trouvait que sa soufflait plus fort et viril que la 208.
Mais à mon avis, notre 208 GTI était bridé, parce à des rares moment on avait l'impression que le moteur faisait bien 30 à 40ch de plus car à certaine accélération on sent le train avant qui flotte, la puissance ne passe pas à la route...comme une 309 GTI 16S préparé sa commence à sauter.

Et déjà eu des clients qui ont acheté des camionnettes neuve avec 10 ou 30ch de plus et qui nous disait qu'elle tire moins bien que l'ancienne...et qu'après 5 000km, le moteur est devenu d'un coup plus souple et puissant, mais notre 208 GTI avait 6 800km...va savoir avec toute l'électronique.
Une chose est sur, certains moteurs neuf sont bridés sur les 5 000 premier kilomètre environs.


C'est pour montrer qu'une Peugeot est fiable et durable. Et qu'après 30 ans une Peugeot ne se démode pas, c'est toujours encore une belle voiture.
Pour l'instant nous n'avons jamais eu besoin de relancé la consommation, et on a toujours du boulot, et toujours plus de nouveau client et qui reste fidèle chez nous, des clients qui sont depuis 30 ans chez mon père, gage de sérieux et que le client est bien chez nous, on a pratiquement pas de client de passage ce qui est assez rare dans les garages et avec les vacances le planning pour fin aout est déjà bien remplit.


Au fond c'est une Lancer Evo6, une turbale aussi...c'est mon frère qui est très typé rallye...il a encore une 205 Rallye, avait une trop belle 309 GTI 16S, peut kilométré, semi cuir neuf, peinture neuve suis à un vol, avec prépa moteur, devait sortir plus de 200ch son moulin qu'il a vendu...la plus grande connerie qu'il ai faite, au vu de la cote des GTI16, à cause de quoi...une copine. Pfff


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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 14 Juil 2013 - 9:02

Sinon j'ai toujours encore mon problème de frein, et sa commence à m’embêter dans la conduite.

Quand on lâche la pédale elle prend 3 à 5 secondes à défreiné correctement, dans la nuit quand je freine et relâche, les feux de stop reste encore allumé bien 3 à 4 secondes...la lenteur de la pédale à revenir. Bref le mastervac est à mon avis mort, je ne saurais pas ce que l'on peut y faire à part le changer.
Et vu que le mastervac revient pas toujours bien, il y a une légère pression sur les étriers, sa fait chauffer légèrement les plaquettes et elles finissent par siffler à très faible vitesse ou quand je freine légèrement.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 14 Juil 2013 - 21:48

Citation :
il a encore une 205 Rallye, avait une trop belle 309 GTI 16S, peut kilométré, semi cuir neuf, peinture neuve suis à un vol, avec prépa moteur, devait sortir plus de 200ch son moulin qu'il a vendu...la plus grande connerie qu'il ai faite, au vu de la cote des GTI16, à cause de quoi...une copine. Pfff

 Personnellement, je pense quand meme que c'est mieux d'avoir une copine dans son lit qu'une Peugeot dans son garage, mais bon, ça ne regarde que moi !...en tout cas, s'il change de copine et qu'il veut vendre sa 205 rallye, dis lui de me faire signe, je viens la chercher direct !!!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 14 Juil 2013 - 22:33

Familyman a écrit:
Citation :
il a encore une 205 Rallye, avait une trop belle 309 GTI 16S, peut kilométré, semi cuir neuf, peinture neuve suis à un vol, avec prépa moteur, devait sortir plus de 200ch son moulin qu'il a vendu...la plus grande connerie qu'il ai faite, au vu de la cote des GTI16, à cause de quoi...une copine. Pfff

 Personnellement, je pense quand meme que c'est mieux d'avoir une copine dans son lit qu'une Peugeot dans son garage, mais bon, ça ne regarde que moi !...en tout cas, s'il change de copine et qu'il veut vendre sa 205 rallye, dis lui de me faire signe, je viens la chercher direct !!!

 Tout à fait d'accord David, je me permets d'élargir en disant que c'est mieux d'avoir DES copineS dans son lit plutôt que DES peugeot dans son garage.
Malheureusement pour nous, ce sont les voitures qui ne sont pas jalouses... SmileWhat a Face

Bon aller je sors... geek
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 15 Juil 2013 - 0:36

moi je dirais une copine dans chaque voiture au moins tu peux alterner.  
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 2 Sep 2013 - 22:45

Je crois que j'ai les support/silent bloc de la traverse arrière de suspension qui sont foutus maintenant.
Ils ont du fissurer.

J'ai un bruit sourd quand je passe des dos d'âne, bosse, trou, trottoir....comme sur ma GTX à l'époque et quand le bitume est rugueux sa fait un bruit de fond qui donne mal au crâne lol! 

Je pense que je vais les remplacer samedi, pour pouvoir faire la route de l'AG confortablement.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 3 Sep 2013 - 19:37

cool ! Cool

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 3 Sep 2013 - 22:55

J'ai failli oublié de remplacer la durite qui va du bocal de liquide de frein à l'émetteur d'embrayage que m'avais signalé Philippe.

Par hasard ce soir, j'ai voulu essayer un truc avec le mastervac vu que sa défreine mal, et en touchant la durite qui va à l'émetteur, elle c'est mise à pisser.

Un incident d'évité pour le week end de l'AG.

Sinon avec le mastervac j'ai raccourci son réglage de la rotule qui pousse sur le maitre cylindre. J'ai l'impression que sa va déjà mieux, la pression des freins est relâché immédiatement, malgré qu'il revient doucement et couine encore et j'ai l'impression qu'il à une fuite interne. J'entends un psschhhtt à la pédale quand j'appuie assez fort, comme s'il était percé.

J'ai presque envie de dire que j'avais deux panne.
- Réglage du mastervac pas bon, la tige ne relâchait pas le maitre cylindre à fond et donc une pression résiduel restait dans le maitre cylindre, ce qui bloquait très très légèrement les roues. (comme si on reste appuyé quelques millimètres sur la pédale)
- Mastervac qui prend beaucoup de temps à revenir en arrière

Les deux faisaient que la voiture freine toute seul pendant encore un moment, malgré avoir descendu le pied de la pédale...

Je vais quand même songer à remplacer le mastervac, car il ne fonctionne quand même pas comme dans la GTX...revient pas aussi vite et le pscchhhht.

Mais au moins les étriers sont libérés complètement maintenant, sa risquera plus de chauffer sur de long trajet, et les plaquettes ne sifflerons plus quand je démarre au feu rouge:lol!: (je vous rassure j’accélérais et freinais pas en même temps)

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 6 Sep 2013 - 8:42

Ma Turbo me fait elle des caprices ?

Hier soir après l'avoir laissé monté en chauffe sur place. Ventilateur embraye, nickel.
Je coupe le moteur et qu'est ce que j'entends !

PPssccchhhhhhhht

Le bouchon du vase d’expansion bouffé et fêlé. What a Face

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 6 Sep 2013 - 16:49

C'est pas bien grave, tant que tu n'as pas pris le départ pour l'AG, je dirais elle est prévenante, elle anticipe la gosse panne Razz
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 6 Sep 2013 - 19:27

ouffff ! m'enfin ça fait peur par rapport aux pièces qui pourraient encore lacher .... Shocked

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   

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