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 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

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fifi203
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 1 Nov 2013 - 14:20

Jamais eu ça, et c'est pas faute d'avoir pris des virages en appui! Pompe de gavage? Faux-contact dans un relais allumage ou injection?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 2 Nov 2013 - 9:25

Je suis certain d'une chose, c'était un manque de carburant et ce n'était pas une coupure net, la voiture secouait comme si ont avait une panne sèche en plein milieu du virage, puis 2 seconde plus rien du tout,...normale si l'essence ne vient plus et quand j'ai repris la ligne droite, elle à reprit direct.

Par contre j'ai remarqué une chose, que je n'y ai plus prêté attention, au début à chaque mise du contact, on entendait une pompe tourner pendant 2 secondes et elle ne le fait plus ou rarement depuis un bon moment.

Mais si tu peux prendre des virages à fond la caisse, que sa fume (les pneus), c'est que j'ai un soucis. A moins qu'avec 30L sa ne suffisse déjà plus...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 2 Nov 2013 - 11:44

y a t-il une pompe de gavage immergée sur la Turbo ?

je crois bien que OUI, en tout cas sur la SW8 , oui, et David des soucis avec cette pompe
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 2 Nov 2013 - 12:14

Salut Mickael, Fifi203,

Eh bien, Mickael, tu as bouffé du Lion(305) ! 
Comme dit Fifi203, normalement cela ne doit pas arriver avec 30l dans le reservoir. Sur mon ancienne 180cv boostée à 200cv, avec laquelle je roulais au quotidien il y a quelques années, les seuls déjaugeages que je rencontrais en conduite sportive étaient avec un niveau d'essence à 10/12l environ en 2éme plein appui, forte charge, survirage puis pied à fond plein débit une fois le véhicule stabilisé, il y avait une coupure franche de moins d'une sec (pas top) puis ca repartait de plus belle. La trajectoire était la suivante, un RP dégagé de taille moyenne sur le sec dans lequel tu prenais la sortie d'en face, genre pif-paf sévere.

Solution adoptée à l'époque, pas de travers de ce type en dessous 10/12l dans le reservoir ...
Sur mon actuelle 180 cv grise, aucun déjaugeage, mais je ne cherche pas sous 10l de niveau par ex.

Si cela t'arrive à 30l, probablement ta pompe de gavage est fatiguée voire ne fonctionne plus, à tester.
Tiens nous au courant !
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 2 Nov 2013 - 17:25

Je vais voir çà cette hiver quand j'aurais un moment, car là je suis en plein dans le Land Cruiser.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 4 Nov 2013 - 19:06

rien à voir avec le régulateur de vitesse ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 4 Nov 2013 - 20:00

Je suis pas fou à ce point pour prendre les virages sur 3 roues avec le régulateur de vitesse. geek

C'est ce virage que j'ai pris, mais en sens inverse (en montant)
Il parait pas cruelle comme çà, mais je peux vous dire que sa tourne bien sec en plein milieu du virage....
Je l'avais déjà une fois prit à 75/80km/h, mais à 90....la roue arrière droite tournait dans le vide, j'en suis ressortie de travers.
L'essence dans le réservoir à ce moment, c'est comme un sceau d'eau qu'on fait tourner à la manière de la denrée dans la soupe aux choux, si on le tourne assez vite, même à l'envers, rien ne coulera du sceau.....force centrifuge.


Agrandir le plan

Mais c'est certain j'avais plus d'essence qui venait...c'était comme la panne sèche, quand la voiture commence à ratatouiller, puis s'arrête, sauf qu'en sortant du virage, l'essence c'est remis au fond de la pompe et elle à reprit tous ses watts.

Ce soir il m'a semblé entendre un relais à la mise du contact, mais la pompe n'a pas tourné...
Donc fort possible que ma pompe de gavage ne fonctionne plus.

Et sinon je l'ai rentré au garage, car j'en ai besoin durant 2 semaines maintenant pour des formations.
A peine dans le garage, des tâches de liquide de refroidissement au sol et des gouttes qui traines sur le carter d'huile.
Je pince la durite, glouglouglou dans le vase, de l'air qui remonte...
Alors je commence à chercher la fuite, et elle me semble venir de la région du boitier d'eau encore...
Couvercle thermostat étanche cette fois ci, c'est humide vers les sondes, durites. Maintenant j'ai essayé en remplaçant le collier de la durite supérieur de radiateur coté boitier, car il me semblait être de travers.
Mais au niveau des petites durites il y a du vert aussi...mais c'est pas autant humide.
Demain après roulage je verrais bien.

Et sinon elle pisse de plus en plus d'huile. Sa ne suinte presque plus, sa goutte...

Je pense qu'elle aura droit au repos l'année prochaine, avec dépose mécanique.
Mais d'abord faut que je continu et termine la GTX cette hiver.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 16 Nov 2013 - 8:37

Salut tous.

Pas très présent ces temps-ci, et pour cause...je suis entrain de passer le permis poids lourd.
Plateau mardi et conduite mardi d'après, je le fais en accéléré, bref 10 jours d'apprentissage en centre seulement, faut apprendre dur...

Cette semaine j'ai entendu la pompe de gavage, mais pas à chaque fois...bizarre.
Et quand elle ne tourne pas, le relais je ne l'entend pas non plus.
Et si je mets le contact plusieurs fois de suite, la pompe ne tourne qu'une première fois, ensuite faut faire tourner le moteur, le coupé et puis elle tourne à nouveau qu'une fois.
Mais certain matin elle ne tourne pas à la mise du contact.

9 mois déjà.....bien 6 000km parcouru avec, elle totalise un peu plus de 111 000km maintenant.
Dans l'ensemble très satisfait, mise à part le chauffage qui est tout ou rien...en soulevant la manette d'un petit cran, elle chauffe à fond, pfiouu :lol:le robinet thermostatique qui est HS.
Confort excellent
Sonorité intérieur, elle est plus silencieuse/feutré que ma GTX. (c'est peut être aussi du au velours, car les voitures avec le cuir sont souvent toujours un peu plus bruyante, sa fait un effet de raisonnance)
La moteur est aussi moins bruyant dans l'habitacle, par contre la boite siffle beaucoup plus (surtout la 3eme, on dirait presque une sirène !)
J'ai le même soucis d'échappement que j'avais sur la GTX, à 130km sur l'autoroute, elle gronde sévère au place avant, je mets en cause le silencieux centrale, que je vais certainement essayé de supprimer une fois.
La turbo n'a pas la même âme que la GTX.
GTX voiture de grand luxe, confort de suspension, et intérieur sobre.
La Turbo, direction, suspension et motorisation sportive, avec un intérieur minimal, hyper complet, salon.

C'est fini pour cette année, aujourd'hui dernier nettoyage puis elle va hiberner un peu.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 3 Jan 2014 - 22:54

Des photos en rentrant de l'AG 2013







Prêt à rugir








Ça c'était à Joinville....et j'ai bien une anecdote dans cette ville.
Avant de vous y engager en 505, réfléchissez bien, au bout d'une ruelle ou j'avais du mal déjà à passer droit, à la fin de la ruelle il y avait un virage de 90° autour d'une maison...je vous dis pas, j'ai faillis ne pas passer au vu de la longueur de notre carrosse.
Sortie de cette ruelle....j'arrive sur un croisement, où je prend à droite, suite au GPS...arrivé dans la rue je remarque que c'est un sens unique qui me ramène à mon ancien point de départ...et merde ! Du coup comme il est interdit de rouler en sens inverse, je fous la marche arrière et déboule comme un malade pour en ressortir avant qu'un autre arrive...et sur le coin y'avait de vieux sur le trottoir...fallait voir leur tête  Laughing
 






Arrivée à la maison et plein de bons souvenirs en tête...


Le lion a faim



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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 3 Jan 2014 - 23:11

belle photo dit moi c'est des panneau de protection pour panneau solaire que tu as devant le garage ????
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 4 Jan 2014 - 0:09

Non ce sont des panneaux solaires qui attendent d'être monté...

Et on a plus de chauffagiste.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 4 Jan 2014 - 0:21

j’étais pas loin dommage que je suis trop loin je te les aurais monter
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 4 Jan 2014 - 0:37

va sur le site du fabriquant des panneaux, normalement il doit avoir une liste d'installateurs agréés Wink 

je trouve + sympa sur la TURBO la jalousie de lunette que le gradulux!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 4 Jan 2014 - 9:28

Très belles photos !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 26 Jan 2014 - 18:21

Ce matin, petite ballade d'une centaine de kilomètre avec la Turbo Injection.

Lionel devrait reconnaitre l'endroit...






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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 26 Jan 2014 - 19:14

Zolie

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 2 Fév 2014 - 21:31

Petite ballade en Lorraine aujourd'hui, avec un ancien Dangéliste en ma compagnie.

Je suis passé ce matin chez Philippe "PHB57", récupérer deux jantes pour la Turbo Injection.

Puis passage chez Lionel, rendez vous à midi pour manger ensemble, finalement sur l'autoroute, la 505 roule tellement bien, qu'on à loupé la sortie....bref j'ai fais un petit détour par l’Allemagne.

Et puis tellement prit par les discutions que je rentre avec une seul photo...


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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 2 Fév 2014 - 21:46

Tu l'as passé en morette? je te croyais fans des bi iodes. C'est temporaire? comment ça éclaire bien?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 19:40

J'ai passé la Turbo Injection en Morette, suite à l'achat de la jalousie de gégé.

Et on m'avait dit pourquoi deux 505, qu'elle se ressemblait presque comme deux gouttes d'eau....

Maintenant la Turbo à un look d'enfer  Very Happy  et se différencie bien sportivement de la GTX.  Wink

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 19:44

C'est vrai que les néophytes peuvent s'y méprendre. Ça fait un look les morettes, j'en aurais peut être un jour sur ma future 2e 505.  Basketball

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 19:44

J'adhère totallement !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 21:31

Plus un pour les morette celle que je remonte les as et c'est ps mal du tout.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 21:53

les MORETTE c'est bien , mais il faut sans cesse corriger le réglage des phares, dès que l'on "touche" le pare-choc avant, le réglage est mort

mais quel look ! ! !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 3 Fév 2014 - 22:17

Sur série I les Morette ne touche pas du tout le pare choc, du moins celle que j'ai ne touche pas, et même si je le démonte et remonte, le réglage ne bouge pas chez moi.

Mais personnellement je préfère toujours encore le style des optiques d'origine, qui donne la note au Lion avec son regard de félin. Je ne me verrais pas mettre des Morette sur la GTX, jamais de la vie.

Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai fait sur la Turbo, pour qu'elle soit bien différente à première vu de la GTX, certains ne remarques même pas la différence au niveau des pare choc....une 505 que ce soit une série I ou II, sa reste une 505 pour pas mal de gens. Beaucoup pense que ma Turbo, c'est la GTX, vu que je n'avais pas roulé avec cette dernière toute l'année....et qu'elles sont les deux grises Quand je leur dis que j'en ai deux, ils font de grands yeux  Laughing 

Du coup maintenant sa lui donne une note encore plus sportive avec les Morette et la "râpe à fromage" de lunette arrière, qui plus est sont des accessoires qui étaient proposés pour 505 série I.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 17 Fév 2014 - 17:29

sympa les morettes, même si perso, je préfère la ligne avec les phares d'origine.
Mais c'est vrai que du coup, aussi bien intérieurement qu'extérieurement, tu peux clairement identifier chacune de tes 505 ;-)
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 23 Fév 2014 - 19:47

Après plusieurs semaine de roulage la nuit, les Morette éclaire franchement pas mal aussi, sa éclaire surtout à 180°, vu que l'ampoule est très près de la glace, en feu de croisement sa éclaire pas forcément loin, mais très net et en feu de route c'est sympa et c'est bien diffusé.

Maintenant pour faire la comparaison c'est difficile de dire, la 505 éclaire déjà bien d'origine aussi.

Faudrait que je mette les deux 505 l'une à côté de l'autre dans un chemin pour essayer de faire une comparaison valable.

Sinon la Turbo me fait quelques misères.
Depuis quelques temps, je remarquais que le frein à main descendait un peu bizarrement et le levier est assez dure à tirer.
Vendredi quand j'ai voulu partir, la roue arrière droite était bloqué, et on sentait au levier, que le câble ne relâchait plus. J'ai du me coucher sous la voiture et appuyer sur le petit levier de l'étrier. Maintenant je ne sais pas, si c'est le câble de frein qui bloque ou l'étrier qui grippe !
Mais vu comme le levier est "lourd" à manipuler, j'ai bien l'envie de dire que mes câbles ne coulisse pas comme il faut...je vais déjà en commander.

J'ai pas eu le temps de voir ce week end, pour le moment je tire plus le frein de stationnement.

Ensuite deuxième soucis que j'ai depuis que je l'ai acheté, mais sa devient de pire en pire, le frein principal, qui dé-freine pas.
Comme je roulais de nuit cette semaine, je voyais les feux de stop dans les rétros. Au feu rouge par exemple, quand je descendais de la pédale, les feux de stop restait allumés encore bien 5 à 6 secondes et on entend la pédale qui remonte très doucement. Et même en roulant quand je freinais avant un feu rouge qui devenait vert, parfois dans la réaccélération, les feux de stop étaient encore allumé... et sa sent à la conduite, on à parfois l'impression d'avoir bien 200kg de plus dans la voiture  lol! Alors bon, pour moi il n'y a plus trop de doute, le mastervac déconne... j'en avais acheté un à Gérard, faut juste encore trouver le courage de le remplacer  Laughing 

Pour le soucis d'air qui remonte dans le vase quand je presse la durite supérieur de radiateur, j'ai toujours pas trouvé la cause...
Après chaque roulage, que ce soit 10km ou 1000km d'affilé, le niveau augmente 1 ou 2cm maxi au dessus du maxi et si je pince la durite du radiateur, "blob, blob", un peu d'air remonte dans le vase, et le niveau se stabilise à nouveau au maxi, et le niveau dans le vase ne baisse quasiment pas... depuis la fuite au thermostat fin septembre, j'ai pas remis d'eau et le niveau à baissé de maximum 1cm...et encore, ce qui n'est deux fois rien.
Je n'ai pas de fuite apparente non plus.

Mais finalement je doute un peu que ce soit du joint de culasse, car elle ne monte jamais en pression, je peux ouvrir le vase, même après avoir tirer dans la mécanique bien chaud, sa fait un pschht normale.

Du coup, je me demande si je n'aurais pas une micro prise d'air quelque part.... durite, pompe à eau... va comprendre.

Encore une question, quand je mets la marche arrière, le feu de recule s'allume. Par contre d'après que je joue avec le couple via l'embrayage ou que je fais un frein moteur en marche arrière, les feux s'éteigne ou clignote.
Il n'y aurait pas quelque chose qui se trimbale dans la boite ou qui à trop de jeu ? Parfois quand je joue avec l'embrayage, toujours et seulement en marche arrière, j'ai l'impression comme si un arbre aurait du jeu et ce jeu est parallèle au clignotement des feux de recule.
J'ai aussi remarqué, que quand on es face de la 3eme et qu'on veut allé face à la 1er, parfois le levier accroche, comme si la grille des fourchette ne serait pas bien aligné.

Ma BA7 est beaucoup plus douce et précise et a moins de jeu dans la pignonnerie.
Est-ce que les BA10 sont pareils que ma BA7, je ne sais pas, ou alors ma BA10 a un soucis...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Fév 2014 - 10:48

Pour le frein à main j'ai le meme soucis , il faut que je change les cables.
En effet les étriers sont refaits mais quand je prends un rond point ça couine coté arrière droit.
Et pourtant la voiture ne tire ni gauche ni à droite.

POUR ta boite , je vérifirai la connectique de marche arrière.
Ma boite a beau etre en très bon état de fonctionnement , elle ballottet très très peu.
Mais malgré une super huile dedans qui adouci tout , il faut que je prenne mon temps pour passer la marche arrière. Les vitesses ne sont pas très précises. A comparer aux camions que je conduis et bien je dois manier la boite de la 505 avec autant voir plus de doigté. Mais après l'ensemble fonctionnerai mieux avec un kit d'embrayage + fourchette qui n'aurait pas 30 ans !!

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Fév 2014 - 17:50

pour l'étrier de frein arrière qui ne dé freine pas, cela peut venir ( non pas du câble ), mais de l'articulation qui est un peu grippé

je conseille d'enlever le petit capuchon en plastique blanc, et de voir l'état, parfois la graisse est couleur rouille, il faut nettoyer , mettre du dégrippant , actionner plusieurs fois et re-graisser



il y a quelques années, j'avais eu des soucis en hiver, car je garais la 505 dans une descente de garage, je freinais fort le frein à main, et parfois , le matin, la roue arrière droite restait freinée

pas facile de sortir de la descente du garage avec une roue freinée, mais bien souvent, cela se débloque tout seul, sauf un matin, ou j'ai insisté et j'ai eu la jante brulante.....j'avais parcouru quelques kilométres... Evil or Very Mad  Evil or Very Mad
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Fév 2014 - 18:38

Bien vu je vais regarder et si c'est ça je fais un tutoriel dans astuces , merci !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Fév 2014 - 22:10

Le fais que sa dé-freine pas, ne provient pas du frein de stationnement.

Ce soir en roulant de nuit, après chaque freinage normal, les feux de stop restait allumé sur 100 mètres au moins....et on sent que la voiture peine un peu sur ces 100 mètres et sa freine surtout de l'avant.... donc c'est l'hydraulique qui n'est pas relâché et j'ai quasiment pas freiné ces derniers 300km, je fais de la bonne route, mais malgré çà mes jantes avant sont noir de chez noir de poussière de plaquettes.

Et j'avais actionné l'an dernier, les leviers des étriers manuellement à la main, il fonctionnait très bien...donc pour moi, c'est plutôt les câbles de freins qui grippe, à mon avis vu leur tronche, ils ont l'âge de la voiture....
Par contre j'ai pas de couinement dans un rond point.

Concernant la boite, mes vitesses passe bien voir très bien et très facilement, pour ne pas dire mieux que certaine voiture récente, la course du levier est pareil avec ma GTX, mais la GTX à aucun jeu de fonctionnement, la Turbo, à un peu plus de jeu dans le levier et c'est moins net.
Mais ma grille n'est pas aligné aussi comme il faut sur la Turbo, j'ai l'habitude maintenant, mais quand on à pas le coup de main, en passant d'en face de la 3eme, vers la 1er, il y a comme une chicane, si on tire pas un peu le levier vers la 4eme d'abord, le levier bute.

Et pour la marche arrière, elle passe très bien, ne saute pas, par contre d'après que j'embraye, les feux de recule clignote voir s'éteigne.

Je ferais une vidéo à l'occasion... Un faux contact, ne le ferait pas seulement au moment d'embrayer...ou de passer en frein moteur en marche arrière.
Soit c'est un truc qui bouge dans la boite et qui du coup n'appuie plus comme il faut sur le contacteur, ou alors le contacteur en lui même déconne sous une faible contrainte mécanique.

Je trouve aussi que la 3eme chante un peu plus que les autres rapports, mais sa veut rien dire forcément, tout dépend de l'usinage des pignons, des côtes mini/maxi.

Et je vais peut être tomber sur mon soucis d'air qui remonte dans le vase d'expansion...
J'ai je dirais le radiateur de refroidissement qui se mets à pisser maintenant.
J'ai du liquide de refroidissement sur la traverse inférieur, ma prise d'air, se transformerait telle en fuite ? Ou est-ce une concéquence d'un autre problème... Mais j'ai toujours pas de pression anormal dans le circuit quand je vérifie après roulage...la durite est sous pression, mais pas prêt à exploser  lol!  et je peux ouvrir le vase d'expansion sans que cela face un geyser, un court pssschht de pression non excessive.



Finalement tant qu'elle n'a pas finit ces caprices, elle n'aura pas droit à une révision mécanique.... tant pis, elle n'a qu'a faire son pipi d'huile dans ces culottes tant qu'elle n'est pas sage.  Laughing

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 24 Fév 2014 - 22:28

Et dernier point sinon pour ce soir. J'ai une Conso moyenne de 8,5l/100km sur départemental avec un peu de ville, avec quelques accélération pour dépassement, sinon en conduite rationnel je descend à 8l/100km sur les mêmes trajets 35km par trajets.

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