AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» carte grise
Aujourd'hui à 7:56 par guerarte

» opération de mise en forme 505 trophée (acte 3)
Aujourd'hui à 7:54 par guerarte

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Aujourd'hui à 5:22 par Nicolas36

» Anniversaire à N9T
Hier à 15:20 par N9Térrible

» Ma 505 GTX
Hier à 14:44 par barbaremotus

» speciale production et super production avec préparateur
Ven 18 Aoû 2017 - 23:10 par christopheV6

» 505 v6
Ven 18 Aoû 2017 - 21:43 par christopheV6

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Ven 18 Aoû 2017 - 16:29 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
barbaremotus
 
stephinger
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
Laïo
 
zef62
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3440

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 15 Mar 2013 - 21:19

J'ai monté mon ancien autoradio Philipps Turnolock d'époque, mais en branchant les haut parleur arrière sur les avant, les arrières sont trop fort.

Et comme ce poste d'époque n'a que 2 voies...il faut placer un bouton de fader (balance avant/arrière), mais où....

D'un coté ce serait dommage de percer la console centrale. Rolling Eyes J'ai encore une console de pavillon pour l'ordinateur de bord, je pourrais mettre le bouton au plafond...vous en pensez quoi ?

Le Kenwood est bien, mais je le trouve trop récent....années 90.

J'ai encore un Clarion E950 en réserve, mais j'en ai déjà un dans la GTX....

Et les Pioneer component 4 voies d'époque sont pas donnés....
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 15 Mar 2013 - 22:24

dans les boutons de console centrale libres ......

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1454
Points : 4607
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 15 Mar 2013 - 23:02

Ou plus simplement, afin d' éviter des modifications qui dénaturent le goût de l' origine, il suffit de patienter, et de trouver un poste d' époque équipé en 4 voies avec le fader intégré !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1567
Points : 5227
Age : 46

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 15 Mar 2013 - 23:30

Je pense a une chose Mickael. scratch

Tout dépend comment tu as branchés tes HP AR. Si tu les as branchés directement au cul de l'auto radio, tu ne passes plus par le boitier synthétiseur de parole. Ce qui peut expliquer la différence de puissance. En fait, le boitier coupe le son des HP quand il y a un message a passer.

Un conseil. Branche tes HP AR directement sur les fils qui arrivent aux HP AV et voit s'il y a une différence. Wink

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1067
Points : 3664
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 15 Mar 2013 - 23:42

Si tes haut parleurs AR sont plus forts que les avants c'est peut-être que leur impédance n'est pas la même. Vérifie l'impédance attendue de ton autoradio (4 ou 8 ohms) et fais attention car les anciens postes sont sensibles à une mauvaise impédance : les étages de sortie (ampli) chauffent et claquent... Et n'oublie pas que les haut-parleurs AV sont montés derrière un "étouffeur" qui baisse le son quand le synthétiseur de parole distille ses messages.

Concernant les amortisseurs, ton exposé est parfait. J'ajoute que les amortisseurs ont la charge de minimiser les mouvements de caisse et ils sont bien aidés par des ressorts courts et durs. Si on veut du confort ça se complique sérieusement car les grands débattements qui absorbent les chocs rendent la voiture moins dynamique. Il faut alors des amortisseurs excellents qui l'empêchent de se dandiner et collent la roue à la route sans qu'elle rebondisse.

Peugeot fabriquait ses propres éléments avec beaucoup de réussite puisque la 505 (et même la 504) est confortable avec une bien meilleure tenue de route que ses rivales (allemandes) du moment pourtant plus raides. Ça tient à la qualité de l'huile des amortisseurs, le fait qu'on puisse la vidanger quand elle devient épaisse et élastique avec le temps et la conception des lamelles (sorte de rondelles) qui "freinent" le liquide. Ce sont elles qui déterminent la dureté de l'élément de suspension. Il y a des références gravées dessus, celles du kit 200ch sont introuvables mais ces pièces ne s'usent pas, seuls l'huile et les joints se dégradent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 16 Mar 2013 - 0:09

Ah Peugeot .............

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 16 Mar 2013 - 22:46

J'ai commencé par les amortisseurs arrières, compter environs 20 minutes.


Les origines Peugeot...les premiers amortisseurs, 28 ans, faut pas dire que c'était pas de la qualité.
[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1542&u=12082563][/url]

Voici la preuve que ce sont les origines...on retrouve la même étiquettes sur les jambes avant


Dépose des étriers, rotules de direction, rotules de suspension...


Pose de l'ensemble dans le compresseur de ressort


On comprime le ressort


Et voila le résultat


On défait l'écrou de l'amortisseur


J'ai enlevé la butée d'attaque, vu que je suis très curieux Razz et comme disait le prof de mécanique "pas beau l'avion"...
Toute la saleté s'accumule dans la butée, et sa va jusqu'à la corrosion perforante...pour une fois que j'ai de la chance, que les coupelles n'ai pas prit un poil de rouille, c'est le tube qui est bien attaqué, mais pas encore perforé par chance.


Support d'amortisseurs, butée à aiguilles et joints en bon état encore, la voiture à bien vécu de ce côté. Du coup nettoyage, peinture et regraissage de l'ensemble pour une seconde vie.


Remontage après peinture....

Cette fois ci j'applique des modifications.
Suppression des butées d'attaque d'origine, contre les butées de 405 montées sur les axes d'amortisseurs.


Et avec soufflet de protection, recouvrant tout l'ensemble et évitant la cuvette garde merde et nid a rouille qui était monté d'origine.


Voici le résultat, l'ensemble bien mieux protégé, étanche, et plus de nid à rouille.


Voilà !

Vidéo des anciens amortisseurs avant

Amortisseurs 505 Avant par lion305

Et après

Amortisseurs 505 Après par lion305


Plaquettes de freins avant à prévoir.


Graissage des paliers de barre stabilisatrice, qui grinçait surtout en la soulevant sur le pont.


J'avais remarqué un bruit étrange à l'arrière, je crois avoir trouvé le problème


Déjà mieux ! J'ai mis des cales entre le support de pont et les silent bloc de pont, pour le réhausser de 2 millimètres, sa touche plus.


Le pot centrale qui commence à faire des signes de fatigues...


Le récepteur d'embrayage qui suinte un peu de liquide


Sinon cette nuit, enfin ce matin très très tôt...j'ai repensé à l'installation audio de la turbo, pour en conclure :
D'une, on ne peut pas mettre d'autoradio 4 voies..., lors de la diffusion de la synthèse vocale, les hauts parleurs arrières ne serait pas coupés.
De deux, je suis donc obligés de poser un bouton de Fader "Balance avant/arrière".

Et en cherchant des pièces ce matin, je suis tombé sur un "Amplificateur, égaliseur, fader" que j'ai démonté il y a .... 8 ou 10 ans.... je devais avoir dans les 12 ou 14 bielles entrain de désosser les épaves derrières le garage Laughing
Du coup je n'ai pas eu besoin de percer quoi que ce soit, je l'ai collé au double face sous la boite à gant Very Happy
L'ensemble donne pas si mal, avec l'autoradio Philipps AC980 Turnolock.




_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 692
Points : 2908
Age : 46

MessageSujet: ans    Sam 16 Mar 2013 - 23:59

Belle 505 et beau bichonnage !

L'ampli equalizer me rappelle ceux de ma jeunesse, mon cousin en avait un dans sa Visa GT tonic à l'époque, la grosse classe !

Je suivais avec étonnement tes remarques sur les suspensions AR de la 505 turbo jugées dures et sautillantes, cela ne ressemble pas du tout à ce que je connais des 505 turbo ph1 ou ph2 que j'ai conduit depuis une quinzaine d'année qui sont un compromis confort tenue de route souple mais assez réussi et surprenant avec de bons amortos et bons pneus. Je ne suis pas étonné que tu ai trouvé que tes amortos AR étaient quasi bloqués, voilà l'explication. Ca va être bien mieux avec les nouveaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 7:47


_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 7:50


Amortisseur 505 AR après par lion305

Voici une vidéo de l'arrière, et tout comme l'avant on voit bien aussi la différence d'amortissement avant et après.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7836
Age : 36

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 11:49

bravo elle est vraiment superbe

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 14:01

BRAVO que des remarques pertinentes ! Et quelles magnifiques vidéos ! Tu as mis de la graisse au cuivre ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1067
Points : 3664
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 15:50

Reconnaissez que même en regardant sous sa robe elle ne fait pas ses 28 ans (dans 15 jours)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 16:19

Elle pulse c'est vrai !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 17 Mar 2013 - 19:17

Oui j'en mets partout Laughing

Sinon j'ai branché le régulateur de vitesse qui refuse de fonctionner...la pompe tourne un peu, fait n'importe quoi, mais n'aspire pas le papillon d'un millimètre...

Pour aujourd'hui j'ai plus envie de chercher, j'y est déjà passé ma journée, en essayant d'abord celui de 605 qui n'a pas fonctionné du tout.

Bon j'ai déjà un bouton qui s'éclaire lol!


_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 9:12

EEEEEEXXXXXTTTRRRRAAAAAAAAAAA

Il fonctionne !

Parfois il vaudrait mieux aller se coucher tout de suite

Ce matin, je descend au garage, prend un bout de fil pour shunter la masse depuis le connecteur du boitier de régulation pour la commande de la pompe à vide et de l'électrovanne et la je me rend compte que j'ai interchangé deux fils de borne par mégarde.

Le plus après contact commun "pompe à vide/électrovanne"
avec la commande masse de la pompe à vide.

Du coup l'électrovanne avait deux masse, donc potentiel 0V...sa pouvais guerre fonctionné, mais la pompe à vide tournait quand même.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 9:30

Michael tu es fatigué !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
ôdin

avatar

Date d'inscription : 07/04/2011
Voiture : 505 Turbo injection 180 1986

Localisation : Val de Marne (94)
Nombre de messages : 529
Points : 2890
Age : 40

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 11:33

Il faudrait que tu nous face un poste sur le montage du régulateur, pour ceux qui comme moi sont intéressés Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2459
Points : 6134
Age : 30

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 12:22

ôdin a écrit:
Il faudrait que tu nous face un poste sur le montage du régulateur, pour ceux qui comme moi sont intéressés Very Happy
+1

Ainsi que la liste des pièces !
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 692
Points : 2908
Age : 46

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 19:31

On attaquait le Ténéré ! J'avais la piéce !
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 19:50

Les boutons justement n'était plus à leur place respective.
Signalisation à gauche, aide à la conduite à droite Laughing

Pour le montage du régulateur, il faut être courageux...parce qu'il faut déjà commencer par sortir toute la boite à fusible et ensuite rien n'est précablé...

Non seulement il faut des pièces, certaines ne se trouve quasiment plus, introuvables...et ensuite, il faut avoir toute la connectique spécifique d'époque !

Il faut la pompe à vide, commune à la majorité des régulateurs de vitesse...assez facile à trouver
Le boitier de régulation de 505....introuvable
La commande au volant de 505...bon courage
Le bouton d'activation de 505...pas mieux
Le support et le capteur d'embrayage...pareil
Le capteur de vitesse commun à d'autre modèle...trouvable, mais déjà compliqué à dénicher.
Pour les non Turbo Série I, les câbles de compteurs spécifiques, je crois refabriqué
Le poumon avec la tige et la mini boule à vissé sur le secteur du papillon...spécifique à chaque moteur...pas plus facile à trouver que le reste

Je crois avoir fait le tour des éléments qui compose le régulateur, vu la rareté...y'en à pas 2 qui vont en monter un les prochaines années Laughing

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2459
Points : 6134
Age : 30

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 20:37

Merci pour ce détails Mickaël...
Mais FUCK !

Et sinon ?
Comment as-tu fait pour en monter 2 !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 18 Mar 2013 - 21:13

J'ai démonté le boitier de régulation de la GTX et je l'ai monté sur la turbo Laughing

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Phil Traere

avatar

Date d'inscription : 15/12/2006
Voiture : La 504cc

Localisation : Saint Nazaire (44)
Nombre de messages : 659
Points : 4297
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 20 Mar 2013 - 21:11

En tout cas , c'est une très belle auto pour avoir la chance d'y mettre mes fesses dedans et d'y faire un petit tour dans Toulouse avec ;-)

Phil
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7836
Age : 36

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 20 Mar 2013 - 21:24

j ai des pieces d ordinateur de bord s'est tous

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 23 Mar 2013 - 7:39

Hier j'ai roulé avec la Turbo et j'ai toujours encore un bruit venant de l'arrière.

Sa le fait essentiellement à l'accélération normale, ou en charge même légère dans une côte et c'est assez fort et gênant à l'oreille...hier soir un ami m'a même fait la remarque après seulement 500 mètres..., en me demandant si j'avais pas un problème...pour dire que c'est assez bruyant ce truc.

Pour lui c'était comme un bruit de roulement dans le genre.

Mais je trouve que c'est un bruit assez métallique en plus, comme si quelque chose moudrait carrément, genre le pont arrière.

A mon avis sa peut venir que de la transmission, du pont ou alors de la ligne d'échappement (genre qui touche la caisse), roulement de roue !?...

Autrement je vois pas ce qui pourrait faire du bruit en accélération ou moteur en charge dans une côte...

Quand on tourne la tête vers l'arrière en entant vraiment bien que sa vient de derrière...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 23 Mar 2013 - 9:17

Tube d'arbre de transmission qui toucherait la traverse arrière ? C'est pas rare.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 13:45

Bon j'ai roulé dimanche avec sur 300km, et le bruit était moindre, je me demande si c'est pas l'échappement peut être quand il est froid...

Sinon j'ai bien l'impression que mes étriers de frein arrière sont mort pale
Frein de stationnement est inefficace.
Les câbles sont bien réglés.

Je me demande comment il a fait pour passer le contrôle technique d'ailleurs, parce que rien que dans ma faible pente devant chez moi elle ne tient pas...

D'après que je m'arrête quelque part dans la rue elle se taille. Du coup je suis obligé de passé la première à chaque fois. Sur le plat, frein à main serré à bloc qui plus est et dur comme de la pierre, je peux la déplacer en la poussant à la main...
Et en plus elle dé-freine pas bien, je trouve la pédale de frein bizarre, elle revient assez doucement, et on entend le bruit de la membrane du mastervac qui couine dedans... Pendant quelque seconde après être descendu du frein à pied, elle freine légèrement, d'ailleurs la plaquette intérieur arrière gauche est usé à la moitié, alors que les autres sont quasi neuve.

Du coup j'ai bien l'impression que le mécanisme interne est foutu Rolling Eyes

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 13:52

oui ! achète un kit chez tealmaxlion

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1067
Points : 3664
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 16:41

Elle a passé le contrôle car il marchait bien à ce moment-là... Je l'ai laissée dans le pente sans problème. J'ai seulement réglé le jeu aux câbles (signalé au contrôle) et graissé les extrémités. D'ailleurs, il doit manquer un caoutchouc d'étanchéité. Les freins qui reviennent mal et le mastervac qui couine, je l'avais remarqué mais c'est tellement moins que sur ma 200ch que j'ai trouvé ça normal!

Pour revenir aux étriers AR, j'en ai changé trois sur la mienne (1 échange et 2 refaits), c'est malheureusement courant et ça ne prévient que très peu de temps avant de lâcher... Si tu as de la chance, c'est le piston qui est mal aligné!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 27 Mar 2013 - 21:11

Je me suis coucher sous la voiture cette après midi...c'est bon pour le dos Evil or Very Mad

Et je viens de comprendre pourquoi le frein à main est dur comme du béton...
L'anneau serti sur le câble qui est accroché au levier de l'étrier est en butée contre la gaine tellement le câble à été tendu.

Soit le câble est trop tendu est évite le fonctionnement du rattrapage, ou alors le rattrapage est grippé, ou le rattrapage HS.

Quand toi tu as retendu le câble tu était à la limite je pense, et vu que j'ai usé les plaquettes durant les 1500km, qui de plus dé-freine un peu tard, me voilà en fin de course et les plaquettes qui freine de moins en moins au vu de leur usure.
Car il tient à ce jour quasiment plus.

Il faut que j'ouvre une fois les étriers pour voir leur état interne.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986
» information culasse sur turbo injection

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: