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 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85

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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 19:14

en effet on voit la jonction basse qui diffère
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guerarte
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 20:27

Mickaël, quelle est la valeur d'avance que tu as réglé !!
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 21:10

tu le fais avec la lampe stroboscopique ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Sam 11 Mai 2013 - 22:40

J'ai réglé 10° comme indiqué dans la documentation technique et j'ai un repère qui à été tracé, qui correspond exactement au 10° aussi.

J'étais à 13° avant réglage et le témoin clignotait à chaque forte accélération.

Réglage à la lampe stroboscopique bien sur Wink

Il n'y a pas que la jonction basse qui diffère...l'arrête de l'aile à l'arrière droit "première photo", se termine en biseau (ce n'est pas une ombre, mais l'inclinaison du biseau) alors qu'à l'arrière gauche, l'arrête est bien anguleux.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 12 Mai 2013 - 7:54

Effectivement à 1000tr/mn que ce soit en mode dépression ou pressurisé à120mb tu dois avoir entre 8 et 12°/1000tr/m....
As-tu également vérifié la bascule d'avance ,théoriquement avec le moteur N9TE, tu dois avoir 44°/4000tr/mn
avec le repère sur poulie vilebrequin en mode dépression. En pilotant le
manocontact du boitier d'avance électronique, en pressurisant au delà
de 120mb cela bascule à 27°/4000tr/m.......
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 12 Mai 2013 - 9:09

J'ai juste contrôlé l'avance initial pour le moment.

J'étais un peu à court de temps ce jour là.

Sinon si j'ai un moment aujourd'hui je vais quand même essayé de voir l'évolution de l'avance d'après le régime et le fonctionnement des deux courbes d'après la sonde de pression turbo que tu décris.

Déjà le capteur de pression pour la jauge au tableau de bord ne fonctionnait plus correctement...ce serait pas étonnant que le manocontact de pression soit lui aussi en cause ! Et qu'il soit bloqué au 27° pour 4000° se qui me donnerais un manque d'avance quand le turbo n'est pas entrain de suralimenter

Car trop de retard = a-coups, broutage, voir pète à l'échappement aussi d'ailleurs Rolling Eyes

Je sais pas si vous entendez bien les pètes à l'échappement, mais y'a des moment ou elle n'arrête pas de faire peup, peuuup,peup, peuup...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 12 Mai 2013 - 10:07

c'est peut etre une durite qui est débranchée pour la jauge de pression , sinon ta vidéo ne fonctionne pas.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Dim 12 Mai 2013 - 10:25

Publication en cours.... c'est long depuis hier soir que je l'ai téléchargé.

La jauge de pression fonctionne depuis que j'ai remplacé le capteur Wink

Sa pouvait pas bien être une durite, car en remontant sur l'autoroute de chez Philippe, à un moment l'aiguille est resté planté dans la moitié de la zone orange, alors que j'étais au ralenti au péage Laughing

Et l'aiguille montait et descendait un peu comme çà lui plaisait, parfois quand le turbo soufflait a fond, il restait dans le blanc et d'un coup elle sautait, et elle bougeait même pas dans la zone blanche... à mon avis capteur grippé.
Depuis que j'ai monté un autre capteur de pression, l'aiguille bouge bien progressivement sur toute la plage et bouge même constament dans la petite zone blanche d'après qu'on est gaz relâché ou en ré-accélération.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 13:56

Sinon je viens de revérifier l'allumage.

J'ai bien 42° à 4000tr/min et 10° au ralenti

Par contre quand je suis dans la plage des 2000-2500tr/min ou elle fait les pètes à l'échappement, je viens de me rendre compte que j'ai des coupures d'allumage, au moment des ratés, j'ai des coupures dans le stroboscope...à moins que mon stroboscope déconne aussi Laughing

Je pense que je vais commencer par remettre à neuf, le faisceau d'allumage, tête d'allumeur, rotor, et bougies...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 14:04

le faisceau se trouve encore je crois , moi aussi je pense faire cet achat qui résolverai mes ratés vers 1700 tours

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 16:52

Mickael, si tu as des coupures allumages, il est normal que ta lampe stombo est des coupures, car tu es pris sur le fil bougie N°01.
Tu as bien le bon calage en mode dépression, as-tu piloter le manocontact à 120Mb (mode préssion) pour t'assurer de la bascule courbe d'avance ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 19:31

Oui Gérard, mais ma lampe stroboscopique ne date pas d'hier, elle à sont vécu aussi. Laughing le câble du capteur à déjà une fois fondu sur un collecteur d'échappement, réparé au chatterton Razz

Parfois elle flash pas quand madame à l'envie.

Mais juste avant j'ai refais le test avec la lampe et elle m'a semblé bien fonctionner ce coup ci, car chaque fois que j'entendais un pète à l'échappement la lampe ne flashait pas toujours...et cela sur 3 des fils, le quatrième fil testé n'a aucune coupure d'allumage à la lampe stroboscopique.

Et branché sur le fil de bobine, je n'ai aucune coupure non plus.

A mon avis donc, j'ai 3 cylindres avec des ratés d'allumage.

Pour les deux courbes de calage, aucun soucis, cela fonctionne à merveille. En plus il y a les deux repère blanc et orange sur la poulie vilebrequin qui représente les deux points d'avance blanc 27° et orange 42°.

J'ai commandé les pièces cette après-midi
Faisceau haute tension
Tête d'allumeur
Doigt d'allumeur
Bougies

Si avec sa elle fonctionne pas mieux, je sais plus geek

Sinon j'ai déposé le maitre cylindre aussi et je l'ai écarté du mastervac, puis j'ai appuyé plusieurs fois la pédale de frein jusqu'au bout de la course (j'ai cru sentir quelque chose se "débloquer" "mettre en place" ou "décoller"
Du coup maintenant la pédale de frein remonte plus vite, ne cuine plus comme avant, certainement la membrane qui coinçait...

Mais mon freinage lui, n'est plus pareil du tout non plus, maintenant quand je freine, elle plonge vachement de l'avant et dès que je relâche la pédale elle défreine immédiatement.

A mon avis j'avais deux problème :

La membrane du mastervac mal en place, collé...

Et que le maitre cylindre, serait sous constante sollicitation par la tige du mastervac...car si tel est le cas, après plusieurs roulage et monté en température du liquide de frein, vu que le maitre cylindre n'est pas relâché complètement, il ne relâche pas toute la pression. Et cela donne cette effet de léger freinage sur les 4 roues.

A voir si le problème revient, car je n'ai pas touché au réglage,

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 19:48

Mickael il faut que je fasse la même chose sur la mienne au niveau des pièces. As tu les références des pièces stp. Merci.

Le faisceau est-il rouge comme l'origine ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 20:58

super michael en plus cela pourrait arriver à nous tous ! merci

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 21:11

Les pièces arriverons au plus tard mercredi après-midi.

J'ai pas les références en tête, mais je pourrais faire des photos.

Les câbles sont des bougicord comme l'origine, d'ailleurs sa n'existe qu'en bougicord pour les Turbo Injection, d'après les dires de mon fournisseur et vu la spécificité, il y a de très forte chance que les câbles soit toujours encore rouge Wink

Oui maintenant j'espère que c'était çà.... Sinon ...

Ah et au faite, aujourd'hui quand j'ai sorti la pochette en papier cartonné du coffre, je me suis rendu compte qu'elle était mouillé....
J'ai une entrée d'eau entre la jointure de deux tôles tout à fait à gauche sous la lunette arrière scratch, mais à l'extérieur le joint à l'air entier...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 22:52

lion305 a écrit:
J'ai une entrée d'eau entre la jointure de deux tôles tout à fait à gauche sous la lunette arrière scratch, mais à l'extérieur le joint à l'air entier...
cela n'aurait pas un rapport avec ton aile arrière qui est différente ?, par exemple, une aile remplacée , et mauvais étanchéité entre les tôles ?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 23:07

Mais la jointure de l'aile qui fait office de gouttière entre le joint de coffre et la lunette, n'a pas l'air d'être ouvert.

A mon avis sa vient de plus haut...sous le joint même de la lunette.
La meilleur chose à faire de toute façon, c'est de sortir une fois la lunette arrière.

J'espère seulement ne pas tomber sur une mauvaise surprise....entre autre de la corrosion, vu qu'elle à été réparer à cette endroit.
D'après moi l'aile arrière gauche à été changé complètement, jusqu'à la gouttière du toit...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 23:15

si tu choisis de démonter la lunette arrière, fais attention aux enjoliveurs ( clefs du joint ), car ils sont en plastique et hyper fragile
les coins , eux sont en inox, de nos jours, on choisi de couper le joint pour sauver les clefs-enjoliveurs.
mon frère avait eu une SRD Turbo de 1981 dont une aile arrière avait été changée, la jonction avait été faites un peu avant la gouttière, à environ 10 cm et le jonction avait été brasée à l'argent.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 23:18

Michael, je suis assez d'accord avec toi, une 505 turbo ou autre injection de ces années là doit bien tourner avec 1.5 à 2% de CO. 5% de CO moteur chaud (limite légale à 3.5%), c'est énorme, en terme de richesse, ca doit faire dans les 1.3 à 1.4 alors qu"un moteur, catalysé ou pas doit tourner correctement à richesse 1. Typiquement, une 205 gti se mettra à pomper au dela de 2% de CO (trés sensible). La 505 turbo est + tolérante dans un sens ou l'autre (riche ou pauvre).

Si tu pointille comme tu le décrit, en trés faible charge ou charge moyenne, de toute façon, ton influence CO au ralenti ne sera que faible en charge moyenne, donc cela peut atténuer un petit manque de richesse, mais pas de beaucoup.

Si ton capteur de selection de loi d'avance ne fonctionnait plus, tu resterait toujours sur la loi pour faible charge moteur (avnace elevée) donc en adéquation avec ton point de fonctionnement utilisé, donc pas de raison que cela pose pb. Le basculement sur la loi forte charge se fait quant la pression de sural est au delà 200mb en relatif et le deuxiéme switch contacteur de papillon enclanché (>22°), ce n'est pas ton cas.
Mais de + ces moteurs Chrylser sont tellements ronds qu' ils tournent trés bien en faible charge avec une sous avance sans boiter.

Effectivement, tout ton faisceau HT doit être nickel (non fuyard, non gras) dans ce genre de recherche donc ca, ca va être impec avec les nouvelles piéces. Eventuellement tu peux avoir un peu d'huile dans les puits de bougie et avoir des pertes dans la HT.
Vérifie bien aussi tout les petits tuyaux d'air branchés sur l'admission, ils se déconnectent facilement si on ne les sécurise pas avec des mini colliers serflex.

Change bien tes bougies également, il m'est arrivé de chercher un moment un pb de raté identifé coté chaine commande primaire d' allumage sur une 205 GTi et en fait c'était les bougies (des BOSCH avec 19000 km au compteur !).

Pour finir, si cela perdure malgré tout ces points et qu'en forte charge c'est OK, on peut se demander si tu ne tourne pas un peu trop pauvre sur ces zones. (pression essence à vérifier puis essayer un autre débitmetre). SI c'est un pointillé franc, en général, c'est plutôt trop pauvre, car trop riche, le moteur tournera quand même, il sera mou, étouffé, aura du mal à prendre ses tours, mais tournera (sauf bien sur s'il y en a deux fois trop ...)

Tiens nous au courant de tes investigations !
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Lun 13 Mai 2013 - 23:59

Je suis d'accord avec toi.

Et j'ai connu un peu ton cas, avec ma 405 qui était aussi un XU...à 10 000km, elle démarrait sur 3 cylindres carrément, et quand la bougie chauffait après 1 ou 2 minutes, elle tournait à nouveau sur 4 cylindres.

Sinon mes tuyaux sont tous bien en place, d'ailleurs ils sont très difficile à retirer chez moi, quand je veux brancher un mano dessus par exemple...

Sinon par rapport à ton dernier paragraphe, mon frère ma déjà demander de contrôler la pression, voir de l'augmenter légèrement, car il est vrai qu'il vaut mieux tourner trop riche avec un turbo que trop pauvre, effet chalumeau = surchauffe dans la combustion et le turbo n'aime pas forcément non plus.

Toute façon, quand on suit bien la procédure de recherche de panne de ce genre, le première élément à contrôler, mettre en état, et régler c'est l'allumage, puis une fois qu'on est certains de l'allumage, on peut passer à l'injection.
Chaque mécano apprend çà...

Dès que j'ai les pièces d'allumage, je vais les monter, elle me dira bien quelque chose ou pas Laughing

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mar 14 Mai 2013 - 0:06

christopheV6 a écrit:
si tu choisis de démonter la lunette arrière, fais attention aux enjoliveurs ( clefs du joint ), car ils sont en plastique et hyper fragile
les coins , eux sont en inox, de nos jours, on choisi de couper le joint pour sauver les clefs-enjoliveurs.
mon frère avait eu une SRD Turbo de 1981 dont une aile arrière avait été changée, la jonction avait été faites un peu avant la gouttière, à environ 10 cm et le jonction avait été brasée à l'argent.


N'ai pas peur pour moi et les baguettes chromés.

J'ai sortie plus d'un pare brise de 305 et 505.

Quand je dépose un pare brise, je touche jamais au jonc de toute façon, je le laisse en place dans le joint et je casse pas le joint non plus.

Je vous ferez une vidéo au moment de le sortir....en plus seul... Basketball

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 9:35

oui ça serai vraiment interessant Michael ! merci à toi !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 11:29

Bien !!! Je suis interressé aussi par le montage pare-brise car je l'avais fait une fois avec quelqu'un qui connaissait mais j'ai bien oublié depuis le tps comment on met la petite ficelle !!!
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 11:54

Sa c'est pour le remontage, la ficelle Smile

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 20:16

lion305 a écrit:
Sa c'est pour le remontage, la ficelle Smile
attention au choix de la ficelle, trop petite , elle peut couper le joint, si la direction de traction n'est pas bonne
trop grosse, elle est génante
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 22:14

Bon alors j'ai remplacé les pièces suivante :
Faisceau d'allumage : Bougicord 3375, c'est le montage d'origine, sauf qu'ils sont noir maintenant.
Kit haute tension (Tête - doigt d'allumage) : BERU réf. BUK104
Bougies NGK : BP6ET

Alors les bougies étaient des simples électrodes, la bougie coté boite était un peu huileuse ! Sinon leur aspect n'était plus très beau, surtout les plots de fixation des câbles de bougies très oxydées.

Les fils de bougies, connexion coté bougies bien pourrit....et l'un des câbles frottait contre la tôle, à quelques dixième de millimètre d'isolant qui restait, donc sa m'étonne pas qu'il y avait des fuites de courant....

Le Kit haute tension en état moyen aussi, surtout le doigt.

Maintenant à la lampe stroboscopique, le flash est beaucoup plus net et fort et régulier sur tout les 4 cylindres, plus aucune coupure.
Elle tourne beaucoup mieux, avec 1.5% de CO elle tourne comme une horloge suisse...et j'ai même pu baisser le régime de ralenti à 800tr/min, aucun raté, le moteur tourne bien rond.
Je l'ai essayé 2-3 fois ce soir et je n'ai plus ressenti les à-coups.
Je trouve qu'elle répond aussi mieux et qu'elle est devenu un peu plus coupleuse, je peux rouler aisément en 4eme maintenant à 50km/h, alors qu'avant elle ne le permettait pas, elle donnait des à-coups, broutait, à voir si la consommation de carburant ne va pas baiser aussi.

Deux pannes de trouvés.

Haute tension d'allumage pour les ratés et à-coups
Thermocontact temporisé pour le démarrage difficile

Je suis content de mémère maintenant Very Happy

Seul chose que j'ai encore, les pètes à l'échappement quand on accélère sur place sont encore légèrement présent, mais 75% moins fort qu'avant et la plage de régime ou elle en fait est nettement plus petite aussi... au dessus de 2000tr/min...à mon avis cela peut être normale, vu que le turbo à vide, ne comprime pas d'air....

Mais en roulage pépère, normale ou sport tous les ratés et à-coups que j'avais ont jusqu'à présent disparu.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 22:35

Cool !

Je trouve juste dommage que le faisceau soit noir...... Ça gâche le côté -mois important d'accord- esthétique du moteur !

Sinon beau boulot Mickaël !
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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Mer 15 Mai 2013 - 23:05

Tu sais, je préfère des noirs qui fonctionne correctement, que des rouges pour faire beau et qui merde...

Et sinon il faut mettre de la gaine thermoretractable rouge par dessus les noirs, mais comme mon prof disait toujours, elle marchera pas plus vite Razz

Sinon le faisceau c'est une centaine d'euros Wink Je suis bien content de l'avoir changé, car j'ai bien l'impression que sa s'empirait de plus en plus....je pense même que je serais tombé en panne un jour, vu la faible épaisseur d'isolant qu'il restait sur l'un des câbles.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 16 Mai 2013 - 21:22

Super Michael génial ! Je pense le prendre aussi ce faisceau, par contre tu l'a payé bien cher : http://www.oscaro.com/jeu-de-fils-d-allumage-bougicord-3375-542814-685-p

Encore merci de nous faire partager ce travail de recherche !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Jeu 16 Mai 2013 - 22:25

C'était le prix TTC client que mon fournisseur m'a donné, je ne sais pas combien il m'a couté, je n'ai qu'un bon de livraison avec le prix client.

Après si je le paye plus cher, au moins j'ai un service derrière, je lui téléphone aujourd'hui demain après midi j'ai la pièce chez moi, sans frais de port ou autres et si j'ai un problème je saurais que je peux compter sur lui, je sais d'où viennent les pièces....chacun fais comme bon lui semble, mais le prix pour moi n'est pas le seul argument que je regarde...

Combien achète sur oscaro, reçoivent des mauvaises pièces ou endommagé, combien achète des pièces qui ne tiennent même pas un ou deux an, et leurs pièces ressemble pas toujours, à de la pièce prévu et vendu pour la france....
Emballage mystérieux que j'ai jamais vu de ma vie pour des grandes marques comme valéo, bosch, ate ou je ne sais quelles marques.

Il faut savoir que les équipementiers produisent pour le monde entier, et la qualité n'est pas là même pour tous les pays, d'où des prix plus actractif...mais si la pièce est de mauvaise qualité, elle ne vaut pas plus que ce qu'elle est vendu....

Ensuite parfois il y a des garanties....un de nos clients ayant cassé un turbo, peugeot veut bien donner une participation au frais, malgré le grand kilométrage 170 000km et 5 ans....mais demande toutes les factures d'entretiens...pour garantir le respect des intervalles de vidange.
Le client nous à fait deux infidélités, malheureusement pour lui il ne retrouve plus l'avant dernière facture de la révision effectué chez un mécano du coin.
Pour une révision d'une centaine d'euros, qu'il n'a pas faite chez nous, peugeot ne veut rien savoir et il peut payé la note en entier....pas loin de 2000€, la prochaine fois il sait ce qu'il aura à faire à mon avis....

C'est partout pareil....Dans le sanitaire mon père à acheté du hansgrohe il y a 30 ans pour toute la maison...sur 8 robinets, 6 sont encore les premiers et les 2 autres on commencé à fuir après 20/25 ans.
Dans la douche il a remplacé par un mitigeur thermostatique un hansgrohe il y a 10ans et il fonctionne toujours bien.
Dans la salle de bain à l'évier il a essayé quelque chose étant mieux placé dans le prix....c'est le deuxième depuis 2008 et il à déjà de nouveau des fuites.
Alors maintenant on n'achète plus que du Hansgrohe en robinetterie...faut compter minimum le double en prix, mais au moins sa tient 30 ans....

Et si je calcule :

1 hansgrohe à 200/300€ pour 30ans

Des bon prix qui tiennent 5 ans.... 6x5=30 et qui coute aussi dans les 100€
Robinets à 6x100€ = 600€

Comme dit plus haut, chacun voit midi à sa porte...

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MessageSujet: Re: 505 Turbo Injection Echangeur air 160ch La puissance 85   Ven 17 Mai 2013 - 18:58

Je savais pas qu'ils se fournissent comme cela , voilà l'arnaque .... en effet cette nuance de qualité en fonction " des marchés " n'est pas marqué sur l'emballage qui diffère de peu entre les pays.

Purée ....

D'ailleurs j'ai eu un accrochage avec eux : j'ai commandé le mauvais filtre à air pour 206 , pourtant je me suis bien renseigner , etc ...

La faute vient de leur site non à jour sur les photos.

J'ai été remboursé de façon laborieuse avec en plus un coup de fil pour me dire que j'exagère et que c'est la dernière fois qu'ils me passent cette erreur.

Je vous dis pas la charge que je lui ai mis à ce nabot !

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