AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
Nicolas.65
 
guerarte
 
Walter Boosfeld
 
FIEVET
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
stephinger
 
baboune5656
 
quillet
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 7 Avr 2013 - 20:43

Ma 305 GT vient à bout de Contrôle Technique le 30 avril, et elle commence à rouiller très sérieusement aux tourelles d'amortisseurs arrières, donc elle est de toute façon condamnée dans les prochains temps...les ressorts vont finir par sortir de la plage arrière un jour. Rolling Eyes
Avec la remorque que j'ai, je tract en général 3 stères de bois, je faisais du tout chemin avec, sentier, champ, forêt et même déjà sortie un manitou coincé dans un terrain sableux...elle à tenu le choc, et le moteur tirait fort...(3 supports moteur arrachés en deux en 4 ans) à poids égale j'avais une meilleur accélération encore qu'un bon 4x4...

Mais comme il faut que je continu à tracter très lourd et une voiture "pour bosser avec" mettre la tronçonneuse, aller à la déchèterie, passer en forêt, dans les champs, il ne me resterait que la 505 Turbo Injection. What a Face
J'en vois qui hurle déjà Laughing

Du coup je me demande si je veux pas reprendre le 4x4 de mon père à la place.

C'est un Toyota Land Cruiser LJ70 de décembre 1989 qui totalise 210 000km.

La pompe à injection à été révisé et la distribution date de 2012.
Quelques travaux mécaniques, freins arrière, fuites ponts, amortisseurs arrière.
Le châssis est super propre, les ouvrants sont correctes, les ailes et passages de roue avant aussi.





Le 2.4L "TURBO" Diesel


Le seul gros défaut, la caisse est malade au niveau des ailes arrières.







C'est pas du Peugeot, mais ô fiable et robuste.

Qu'en dite vous ?

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.


Dernière édition par lion305 le Lun 8 Avr 2013 - 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4226
Points : 7993
Age : 39

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 7 Avr 2013 - 21:01

Pour un usage utile ça peut être le bon véhicule, je ne connais ni toyota ni les 4*4 en général lol mais que pense ton frère carrossier pour la corrosion du châssis?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 7 Avr 2013 - 21:45

C'est la caisse qui est rouillé dans mon cas, le châssis qui porte tout caisse/moteur/ train roulant lui est séparé et n'a rien.

C'est comme un châssis de camion avec une cabine posé dessus.

Mon frère lui dit que c'est un gruyère Laughing pour refaire à 100% la caisse, c'est plutôt mort, mais je pense que je peux la sauver, en ressoudant des bouts dedans, pour fermer les trous, sa risquera seulement de rouiller à nouveau d'ici 4/6 ans.
Et au pire envisager de trouvé une caisse saine plus tard et de l'échanger.

Le numéro de série est frappé sur le châssis, pas sur la caisse et la caisse est visée par 4 ou 8 vis sur le châssis.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4226
Points : 7993
Age : 39

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 7 Avr 2013 - 22:07

C'est avantageux pour faire des remplacements en tout cas.

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 8 Avr 2013 - 20:59

Bon je me suis lancé dedans...

J'ai remplacé l'émetteur d'embrayage aujourd'hui.

J'ai dégarni une bonne partie de l'intérieur....le faisceau électrique a partiellement cramé pale de la boite à fusible jusqu'à l'éclairage du plafonnier.

Des travaux de carrosserie ont été fait dans le passé au niveau du bas de caisse droit, et l'intérieur du montant centrale avait prit feu en soudant...
Rien de spécial avait été détecté à l'époque.

Bien plus tard, un beau jour, de la fumée était sortie du bas du tableau de bord, puis plus rien à nouveau.
Aujourd'hui je me rend compte que je faisceau qui va au plafonnier et derrière vers le coffre passait dans ce montant...qui ont partiellement brulé avec.
Du coup dans le temps, suite aux vibrations, un léger court circuit à du se produire et un ou deux fils dans le faisceau du plafonnier qui vont à la boite à fusible ont fondu...

On peut parler de chance qu'elle n'ait pas brulé.

Pas encore au chomage Razz

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10599
Age : 34

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 8 Avr 2013 - 23:27

Je dirais oui à 100% pour en faire l'usage que tu veux.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mar 9 Avr 2013 - 21:42

J'ai nettoyé la moquette au karcher aujourd'hui, elle est entrain de sécher.

J'ai déposé le faisceau centrale de l'habitacle qui à brulé, qui va du bas du tableau de bord jusqu'à l'arrière.

Un régal de bosser dessus, ces japonnais était vachement en avance technologiquement, par rapport à nous quand même...quand on voit les connecteurs qu'ils avaient il y a 30 ans....c'est en gros ce que l'on retrouve de nos jours sur les récentes...et pas une oxydation dans les connecteurs...
Et partout des connecteurs à chaque dérivation de faisceau....avec des pré-câblages partout.

Et la visserie, UNIQUE ! même après 25 ans, pour une véhicule stationné dehors sur l'herbe, aucune vis de grippé...chez TOYOTA ils ont fait fort à l'époque.

Émetteur d'embrayage changé en 5 minutes...Bougies préchauffage en 5 minutes aussi, y'a pas meilleurs accès possible.

Je ferais des photos en détail demain.

Et preuve qu'elles viennent des Japonnais, j'ai retrouvé des étiquettes non pas collé, mais scotché avec des inscription au crayon en Japonnais Laughing

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10599
Age : 34

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mer 10 Avr 2013 - 8:15

Ah oui ayant eu 3 Honda , je confirme l'extreme avance qu'ils avaient à l'époque , c'est pour cela qu'elles bougeaient moins dans le temps que les européennes. Mais bon au détriment de la qualité du confort notamment , personne n'est parfait !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1151
Points : 4206
Age : 59

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 11 Avr 2013 - 0:06

L'arrivée de ces 4x4 et plus largement des petits utilitaires classiques de conception mais construits avec soin ont fait beaucoup de mal à nos Peugeot en Afrique par exemple. Les Dangels , bien plus avancés techniquement (roues AV indépendantes, légers, avec des suspensions modernes sans ressorts à lames et... plus chers) ne se sont jamais imposés là-bas, où il y en avait le plus besoin.

En moto particulièrement, l'arrivée des japonaises dans les années 70-80 a presque anéanti la production européenne. Visserie inox même sur les bas de gamme, grande diversité des moteurs, pas toujours fiables (!) mais ultra performants, des lignes modernes et tapageuses. La technologie japonaise commençait à s'imposer dans le monde entier.

Le BJ Toyota, a été LA référence en 4x4 depuis la Jeep des années 40, plébiscité dans le pays basque, haut lieu du tout-terrain en France. Ses descendants restent d'excellents 4x4, avec plus de concurrence aujourd'hui mais toujours à la pointe malgré des airs rustiques.

En un mot, tu as encore en ta possession une voiture de légende! Elle t'amènera loin, j'en suis sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 14 Avr 2013 - 9:35

C'est un excellent descriptif que tu as fait Philippe.

J'ai remonté l'intérieur, c'est déjà plus simpa une fois propre.
Son grand défaut c'est le siège conducteur, mais bon c'est un peu le problème dans un 4x4 vu que le siège est très haut.



Inclinomètre, altimètre, baromètre, commande de chauffage, molette de ralenti accéléré, montre digital, boite 5 vitesses, et levier de boite de transfert avec :
2 Roues motrices AR
4 Roues motrices vitesses normal
Neutre
4 Roues motrices vitesses courtes


Et le "vrai" côté utilitaire qu'a expliqué Philippe, engin de chantier, dépannage, EDF, chasseur, paysan,....un tracteur




Hier j'ai changé les amortisseurs arrières qui était mort de chez mort, plus d'huile dans l'un...Les vis rouillés s'ouvre sans dégrippant...et après passage à la brosse métallique, se remettent à la main Shocked, sur une française quand le filetage ne part pas avec, c'est la vis qui casse net...


Vidange boite de vitesses, boite de transfert, pont avant, graissage...
Le pont arrière sera pour cette semaine il faut que je remplace encore des joints.
Remplacement des charbons de l'alternateur....commandé au détail chez toyota et toujours disponibles...Quand on voit les collecteurs du rotor où frottent les charbons....ils ne sont même pas creusé après 200 000km...c'est incroyable.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 19 Avr 2013 - 18:08

Ça y est, mon land cruiser est prêt Very Happy

Demain matin je passe le contrôle technique à 8h15 geek

Je sent que je vais me régaler


_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5648
Age : 52

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 19 Avr 2013 - 18:25

Pour ceux qui connaîssent les 4X4 ou l'Afrique, je dirais 80% des 4X4 là-bas sont japonnais et le reste c'est Land-Rover et Range Rover.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 21 Avr 2013 - 8:18

Il est passé avec succès. Very Happy

2 points mécaniques sans contre visite :
-Flexible de frein à prévoir pour le prochain controle, pas de fissure, mais micro poreux.
-Un léger déséquilibre sur la roue arrière gauche vers la fin quand on freine fort, le frein à main est nickel, je pense un cylindre de roue qui grippe un peu.

Sinon corrosion passage de roue ARG, pied milieu G et aile ARD, bon c'est ce qu'il y a sur les premières photos...je pense remplacer les ailes arrières fin d'année...Un gros boulot, mais je dirais que sa vaut largement le coup de le faire dessus.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1407
Points : 5220

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 21 Avr 2013 - 20:40



lion305 a écrit:
Un léger déséquilibre sur la roue arrière gauche vers la fin quand on freine fort ...........

Comment est ce qu'on peut constater ce problème dans le hangar du CT? Est ce qu'on fait un essai sur la route chez vous? Ou est ce que tu parles d'un déséquilibre entre gauche et droit?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 21 Avr 2013 - 21:20

Sur un banc de freinage, j'en ai un au garage aussi. Smile

On mets les deux roues d'un essieu dans des rouleaux entrainé par des moteurs électriques qui mesure le couple de freinage en Newton mètre.

On freine progressivement de plus en plus fort,
Dans mon cas jusqu'a 150Nm environ le freinage est identique gauche/droite à 5% près (ce qui est très bien) et au delà jusqu'à être appuyé a fond sur la pédale la roue gauche freine seulement 200Nm contre 250Nm pour la roue droite = déséquilibre de 25%

Le déséquilibre maximal autorisé est de 30% ce qui est beaucoup quand même..., au delà seulement c'est une contre visite.

Le frein à main à 5% de déséquilibre seulement, donc les garnitures/tambours ne sont pas la cause, mais l'hydraulique, entre autre le cylindre de roue.

Hier soir j'ai du faire un freinage "très rapide" le gars n'avait pas le clignotant et au final voulait quand même tourner..., du coup en appuyant a fond d'un coup, la roue arrière droit à bloqué un peu tôt au reste du freinage...et j'ai remarqué que ma distance était trop courte pour freiner le land de 1tonne900 avec la remorque vide...alors j'ai fini par réacéléré pour passer devant l'autre encore What a Face

Il n'avait qu'a mettre son clignotant...

Mais la on voit qu'un déséquilibre de 25% en cas de freinage d'urgence la voiture est déjà bien déstabilisé.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1407
Points : 5220

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 21 Avr 2013 - 22:03

okay, c'est le meme test chez nous. Merci pour l'explication!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Sam 27 Avr 2013 - 20:27

Bon...ce qui devait arrivé est arrivé plus vite que je ne le pensais.

La boite de vitesse à rendu l'âme Crying or Very sad

Depuis que j'ai roulé avec, j'avais remarqué que la 3eme vitesse ne s'engage pas comme les autres...
Cette après midi la 3eme à sauté 2/3 fois et maintenant elle ne rentre plus du tout, en forçant sa gratte point final et la 4eme passe difficilement et saute quand on passe en frein moteur.

Du coup j'ai juste encore 1er 2eme et 5eme qui fonctionne Rolling Eyes

Je sais pas ce que le beau frère à fait avec en forêt quand il l'avait, mais il ont du forcé dans les gammes courtes comme des malades...car avant les 5 vitesses passaient comme du beurre et depuis qu'il l'avait, la 3eme était dur à passer.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1407
Points : 5220

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 12:46

garde la paix en famille! lol!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 15:04

Finalement un Land Cruiser ne rend pas l'âme aussi vite Very Happy

J'ai trouvé la panne ce matin...la bague qui fait office de siège à la boule du levier de vitesse...le plastique est explosé en mille morceaux.

Une nouvelle bague et c'est reparti pour 200 000km sunny

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4226
Points : 7993
Age : 39

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 15:16

cool-3854

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8457
Points : 13289
Age : 48

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 20:42

lion305 a écrit:
Finalement un Land Cruiser ne rend pas l'âme aussi vite Very Happy

J'ai trouvé la panne ce matin...la bague qui fait office de siège à la boule du levier de vitesse...le plastique est explosé en mille morceaux.

Une nouvelle bague et c'est reparti pour 200 000km sunny
Ah, je préfère, je trouvais que tu baissais un peu vite les bras, à la vue de tes aventures sur 305 et 505, je sais que tu es un pro en mécanique, pour faire encore 200 000 kms, il va falloir s'occuper de la carrosserie ! !
en tout cas , c'est une bonne nouvelle
ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 21:25

Hier soir j'étais surtout démoralisé, car les symptôme était comme un gros soucis de boite genre synchroniseur qui saute ou pignonnerie usée de travers qui rejette les vitesses, après tout le boulot que j'avais fais dessus...200km est une casse de boite, sa aurait été la meilleure.

La 3eme ne rentrait plus du tout et la 4eme sautait en décélération.

Je suis tout juste content de ne pas avoir besoin de me taper tout ce boulot...j'aurais passé 3 ou 4 samedi pour le remettre en marche...

Comme j'évite de gros frais, je peux mettre le budjet carrosserie de suite.
La semaine prochaine je commande 2 ailes arrières neufs...j'ai l'intension de refaire la carrosserie et une peinture complète santa

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8457
Points : 13289
Age : 48

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 28 Avr 2013 - 23:13

je comprend ton "démoralisé "
tu ne veux pas déménager en région parisienne et ouvrir un garage d'entretien de 505 ?
je serais ton premier client .....
en ce moment, plus trop le temps de réparer ma 505 V6 accidentée ( je vais surement devoir changer la face avant ), gros boulot et pas de temps pour le faire. j'espère que je ne vais pas avoir de soucis avec mon autre 505 V6 avec laquelle je roule tous les jours en attendant de pouvoir réparer la première ..
ChristopheV6
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 9 Mai 2013 - 13:19



En attendant les nouveaux ailes arrières, je les ai repeint pour qu'elles soient un peu plus propre.




Et l'aménagement du coffre


Sa change un peu d'avant...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10599
Age : 34

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 9 Mai 2013 - 13:50

ça le fait bien ! tu comptes t'en servir pour quoi ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 9 Mai 2013 - 18:41

Pour rouler, me balader, passer dans tout les chemins, tracter du bois...

J'ai déjà fais plus de 400km avec depuis fin avril.

J'ai plus ma 305 en circulation, et je ne vais pas sortir mes 505 pour n'importe qu'elle occasion, faire des courses, charger lourd, aller sur des chantiers, faire du bois en forêt, tracter du bois...

C'est mon utilitaire, comme certain ont un tracteur, une 505 Dangel.
Je ne pourrais pas m'accorder autant avec une 505 break normal...sachant que mon LJ70 c'est un 4x4 avec une bonne garde au sol, 2.4L TurboD...

J'ai du bois à sortir d'un champ de mon frère, avec la 305 j'ai même pas essayé, rentrer à vide, je dis pas non, mais avec 2 tonnes au cul, c'est une patinette sur de l'herbe qui fait 50cm. Et avec ce temps pluvieux, même pour y rentrer reste périlleux...
Alors qu'avec le LJ70, y'a pas de soucis à ce faire.

Aujourd'hui j'ai fais une ballade de 30km avec, et pour trouver une place de stationnement sur un marché aux puces, rien de plus facile...au lieu de faire un crénaux en bord de route et comme il n'y avait plus assez de place entre deux voiture, je me suis garé en bataille, carrément dans le bas coté...avec une voiture même pas en rêve de le faire, au pérille d'y laisser le plancher, les bas de caisse et de plus en ressortir Laughing

Et vu que c'est le modèle court, c'est très maniable, sa braque bien.

Je le donne plus mon Land Cruiser Razz

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 19 Mai 2013 - 22:25

Vendredi soir j'ai sortie avec le Land Cruiser un gars avec un partner qui c'est aventuré dans un chemin de terre d'un champ....il à fait 100 mètres pour finir embourbé, tellement boueux, qu'on s’enfonçait en marchant....

J'ai accroché le treuil à son attache remorque et je l'ai tracté sur 80 mètres et à la fin du chemin, sur les deux derniers mètre, sa grimpe de plus d'1 mètre et en biais....le Land Cruiser en plein milieu c'est mis à patiner aussi. J'ai décroché le treuil est il c'est resortie seul à vide sans problème et je me suis arrêté avec les roues sur la route pour avoir du dur.... j'ai déroulé le câble et l'ai sortie avec le treuil, d'ailleurs quand je tire avec le treuil il faut que j’appuie sur la pédale de frein, sinon je tire le 4x4 avec. Laughing

Je peux vous assurer que le gars était bien heureux.

-Il à quel âge ?
-de 1989, 24 ans, 210 000km...
-Il marche bien et pour son âge....
-ca c'est encore un vrai 4x4 pour bosser avec, un tracteur quoi...et increvable

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5395
Points : 8340
Age : 38

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 19 Mai 2013 - 23:25

il a pas l aire mal

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10599
Age : 34

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 20 Mai 2013 - 9:01

bravo !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7310
Age : 27

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 25 Aoû 2013 - 22:51

J'ai aussi posé une paire d'Oscar depuis quelques temps, pour voir arriver le gibier de plus loin lol! 



Lundi je reçois deux ressorts arrière renforcés pour commencer, car les origines se sont tassés, tellement il à déjà bossé....l'arrière est affaissé et elle penche d'un côté même ! On le remarque quand on roule.
Des milliers de kilomètres avec le porte voiture au cul, et vers les années 2000 il à en plus reçu le treuil dans le coffre qui pèse....au moins 80 à 100kg.
Et au début de sa carrière c'était un 4x4 qui faisait du chantier et de la forêt.

Beaucoup d'autres 4X4 je crois n'en aurait pas fait autant, mon père n'a jamais rien eu dessus, à part des vidanges par toujours régulières "en plus..." et quand il s'agissait de partir en dépannage avec le porte voiture, mon père le laissait jamais chauffer, (d'ailleurs pour un diesel il chauffe très vite, tout aussi bien qu'une essence pratiquement) et vu qu'il fallait tirer dedans pour qu'il développe ses chevaux, ben il tirait à fond dedans.
Il était même partie sur Orléans avec un jour, pour dépanner un client avec une 405....
Niveau mécanique il n'y a rien à dire, c'est du costaud, increvable, avec -20°, sa démarre encore du quart, comme s'il ferait +20°.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon TAMIYA CR-01 Toyota Land Cruiser
» prix pour une peinture ??
» fabrication d'un camping car poids-lourds à partir d'un Renault 110-170 4x4
» Cruiser Yacht 1989
» 5em. Elsass Land Meeting 25 et 26 septembre (En Alsace)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: