AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recharche carter arriere et synchro
Hier à 19:03 par Invité

» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Sam 16 Déc 2017 - 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Sam 16 Déc 2017 - 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Sam 16 Déc 2017 - 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
Familyman
 
403boy
 
albe73
 
barbaremotus
 
cousinrsturbo
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
brufatitud



Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 8 Déc 2013 - 10:37

Bravo 
Généralement les véhicules utilitaires ont une peinture de type monocouche (une couche de peinture brillant direct sans verni),la peinture monocouche a tendance à devenir mat avec le temps, ça fait une écart de tinte.  
Plus qu'a lustrer les parties mats pour leur redonner leur brillance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 8 Déc 2013 - 12:08

Merci

Oui, d'origine et neuf il avait la teinte de devant et 24 ans plus tard, il c'est transformé en vert mat de chez mat et c'est éclaircit.

J'ai repris du brillant direct, c'est mieux pour un 4x4, et c'est de la peinture industriel, donc plus résistante et plus facilement retouchable.

Avec la peinture à l'eau il faut obligatoirement vernir, même pour une retouche, car la peinture à l'eau, ben s'en va à l'eau avec le temps....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 8 Déc 2013 - 15:03

Superbe ! ! !

mais c'est quoi ce LION sur la calandre Laughing 

on reconnait bien là la griffe du pro PEUGEOT.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Dim 8 Déc 2013 - 21:39

Je trouve que sa lui va bien en plus ce LION !

Me suis déjà posé la question de la pub que je pourrais y mettre.

J'avais déjà pensé à un "PEUGEOT ASSISTANCE", mais c'est un véhicule que j'utilise aussi en privé, alors j'aimerais rester discret quand même, déjà avec le gyrophare je me fais repérer...parfois en foret on doit me prendre pour un garde forestier je crois avec la couleur qui va bien, mais avec Peugeot assistance sa le fait moins.

J'ai déjà pensé à des plaques que je ventouse au vitres arrières, genre "PEUGEOT" "Gge Mickaël" "Adresse"....
Et à l'avant sur le pare brise une bande pare soleil amovible avec "PEUGEOT DÉPANNAGE" par exemple

Sinon terminé le remontage cette après midi.



Cette semaine j'ai encore une fois tourné le moteur à la main, et il me manque une compression, que je sent plus avec un cliquet de 25cm de bras de levier.
2 bonnes compressions, 1 compression un peu plus faible et la dernière sa tourne dans le vide.
Pourtant il tourne sur les 4 cylindres correctement et démarre du quart de tour même avec -20°.
C'est quand même fou cette mécanique....dire qu'elle tourne comme une horloge et qu'elle tracte encore lourd....je suis même monté à 130km/h la dernière fois sur l'autoroute, alors que d'origine elle est donné pour le crois 135km/h max de chez max...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 7:40

Une restauration comme on les aime, chapeau l'artiste .....36_1_75
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 8:45

C'est quoi la goupille qui pend sous le pare choc ? Question 
Sinon, prêt pour le Musée Toyota ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 14:48

Bravo Mitch !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 18:07

ne tu ne vas repeindre la partie arrière ?

cela choque la différence de teinte et c'est bien dommage, il aurait été si beau de la même teinte
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 21:52

C'est la goupille du pare buffle, qu'on peut rabattre pour y charger le gibier.... Very Happy 

Sinon j'ai bien l'intention de faire la complète, mais d'abord faut remplacer le bas de caisse gauche (coté extérieur et intérieur pourrit) et les ailes arrières pourrit aussi et elles sont soudées, alors c'est un beau chantier.



Suite au choc sur l'aile, vu qu'il fallait repeindre l'aile avant, car la peinture avait sauté et que je vais m'en servir cette hiver dans la neige et le sel, sachant que la partie avant était encore plutôt très saine, des très léger point de rouille commençait, j'ai décidé de tout démonter, sabler, traité, repeindre...
Maintenant l'avant est protégé pour 20 années à nouveau....

Et courant de l'année prochaine, quand les beaux jours reviendrons et que j'aurais l'occasion de reprendre la GTX, je vais faire la suite des travaux dessus.
Voir même si j'ai le temps pendant l'hiver, peindre les portes arrières, le toit, je verrais d'après mon emploi du temps...

Mais pour l'hiver 2014, il sera complètement refait niveau carrosserie.  Wink 

Sébastien, ce samedi j'ai certainement pas le temps, mais je veux essayer de passer le buschur, le samedi d'après (le 22) si t'es chez toi.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
FERNANDO

avatar

Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 670
Points : 4052
Age : 41

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 9 Déc 2013 - 22:56

Beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6272
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mar 10 Déc 2013 - 23:17

Ha ha, j'adore le Lion sur la calandre, ça me rappelle une photo prise en Afrique :

Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 30 Déc 2013 - 9:36

Comme quoi...

Hier matin j'ai fais quelques photos



A gauche du tableau de bord, un rampe d'interrupteur, pour le gyrophare, phare de travail arrière....


A l'arrière je me suis fais fabriquer un cache bagage, sa le rend vachement plus silencieux.


Facilement amovible, il est juste posé dans des supports en U et maintenu avec des aimants.




Commande filaire du treuil avec un enrouleur de câble de 12 mètres si ma mémoire est bonne, extincteur, tirette du coupe circuit à coté de l'extincteur, prise 12V branchable sur l'enrouleur de câble pour y mettre une lampe par exemple et le coffret de rangement en bois ou j'ai mes sangles, câble court à deux œillets pour mettre autour d'un arbre, etc...


Un peu d'outils, deux - trois manilles, des petites sangles...du bordel


Le treuil, mes 4 chaines, normalement j'ai encore des connes de signalisation dans le coffre, que je viens de remarqué qu'ils manquent 




Voila ! Il me reste encore des finitions à faire, je pense peindre le bois en gris comme les éléments intérieurs, mettre en rouge la tirette du treuil, fermer le petit rectangle du cache bagage qui manque encore....
Mais il présente quand même déjà vachement mieux depuis le début.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 30 Déc 2013 - 9:41

cool-3854

_________________
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9172
Age : 45

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 30 Déc 2013 - 12:37

la bouteille dans la cagette c'est de l'antigel ????   lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 30 Déc 2013 - 12:53

c'est pour se réchauffer ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mar 31 Déc 2013 - 16:35

Il est bien  équiper ton engin!!
Avec ça tu grimpe au arbre!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mar 31 Déc 2013 - 21:29

stephinger a écrit:
Il est bien  équiper ton engin!!
Avec ça tu grimpe au arbre!! Very Happy
surement pas avec ces pneus la ... il faudrait de vrais mud !  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Mer 1 Jan 2014 - 10:47

Sa passe déjà bien dans la taille d'origine, il descendra peut être plus vite, mais c'est pas ce qui l'empêche forcément d'avancer. Et je fais pas d’extrême avec, il me sert à bosser...passer dans les champs, en foret, pour tracter du bois, pour sortir des voitures embourbées...

J'ai déjà grimpé de bons talus en forêt, ou quand on sortait on s'enfonçait jusqu'à la cheville, c'est déjà pas si mal, surtout pour son poids.... il pèse bien 1tonnes800 avec le treuil dans le coffre.

Tous ne ferais pas forcément autant en configuration d'origine !

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 3 Jan 2014 - 7:55

Je ne parlais pas de la taille mais du profil du pneu.
Un pneu type MUD sera bien plus efficace pour ton utilisation, tout en restant dans la taille d'origine (205/80R16 non ?)
Sur que c'est déjà, d'origine, un super engin bien efficace !
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 3 Jan 2014 - 9:33

C'est un peu un pneu cramponné, genre boue.

Mieux dit c'est un mixte on va dire Neige + Boue.

Après les gros crampons j'en veux pas, sur route c'est pas ce qu'il y a de mieux...et puis je tracte avec, alors faut déjà un pneu qui soit pas mal remplit de gomme, car déjà comme çà, il fonde sur la route et sa fait plus de bruit aussi les "mud".

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 6 Fév 2014 - 22:42

Pour dire que Toyota avait de bon moteur aussi...habitué à mes essences et au HDI... lol! j'ai démarrer le LJ sans préchauffé qui à une compression en moins de plus..., le plus merveilleux c'est qu'il démarre, certes comme une patate et il fume, mais sa démarre....

Une Renault sa à du mal à démarrer avec du préchauffage  Laughing alors sans j'imagine pas.

Je sais pas si un indénor démarre sans préchauffer ?

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 7 Fév 2014 - 8:13

J'ai démarré 1 an sans préchauffage avec mon 2L ... très agricole, mais impressionnant de robustesse et de fiabilité...
Revenir en haut Aller en bas
giorgi20
Invité



MessageSujet: remplacement antenne lj70   Lun 31 Mar 2014 - 18:26

slt comment remplacer l'antenne radio sur l'aile avant mer du renseignement si c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
giorgi20
Invité



MessageSujet: adresse giorgi20@orange.fr   Lun 31 Mar 2014 - 18:30

merci du renseignement
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 27 Oct 2014 - 12:54

Petite sortie complètement imprévu de dimanche

Le Land Cruiser à eu droit à son premier rencard d'ancienne.


_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 27 Oct 2014 - 16:55

Au moins , si un participant est en panne, SOS Lion305 est là Wink
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Lun 27 Oct 2014 - 21:39

Atypique Smile
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Jeu 30 Oct 2014 - 22:46

Bon comme mon Land Cruiser manquait cruellement de puissance ces derniers temps, de 86ch je suis passé à 43ch....en 2eme pied au plancher pour tracter la remorque dans les côtes, fumées noirs, démarrage sur 3 cylindres, en 4x4 en forêt j'arrivais pas à passer la deuxième...j'ai déposé la culasse cette semaine. Pensant une soupape grillé ou tordu

Mauvaise surprise, culasse HS, siège de soupape d'échappement du 2eme cylindre ovalisé et pratiquement tous les guides ont un jeu trop important.
De plus la culasse présente des fissures entres les soupapes et le 4eme cylindre à des traces de calamine blanche, certainement une très légère entrée d'eau.

Comme quoi, sa n'arrive pas qu'aux autres (clients), passage à la caisse va sentir bon... une culasse sa cherche bien dans les 1000€ si sa suffit....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Ven 31 Oct 2014 - 19:18

Une bonne culasse d'occasion ne se trouve pas ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6941
Age : 26

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Sam 1 Nov 2014 - 8:00

J'ai trouvé une culasse neuve + 18 vis de culasse + 8 soupapes + pochette rodage + joint de culasse pour 800€

Je réfléchie pas 10 fois... je prend une neuve.

Sa parait peut être beaucoup, mais si je compte une culasse d'occasion dans les 250€, avec peut être 200 000km aussi,
+ il faut la faire éprouvé ~ 100€
+ si la même faiblesse des guides à changer, des sièges ou encore des soupapes j'aurais rien que 300€ de pièces 
+ 150€ à 200€ facilement de MO pour celui qui change les guides et sièges
+ 18 vis de culasse dans les 100€
+ joint de culasse 50€
+ pochette rodage 100€
je suis à 1100€ et j'ai une culasse de 200 000km...

Je prend une culasse neuve, au moins je serais tranquille et je sais ce que j'ai.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   Sam 1 Nov 2014 - 14:58

Il en faut pour flinguer ce moteur ...
bon déjà si tu as la culasse, après, en pièces, tu en as beaucoup en GB.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989   

Revenir en haut Aller en bas
 
TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TOYOTA Land Cruiser LJ70 2.4TD de 1989
» 2015 - [Toyota] LAND CRUISER XJ700 (Salon de Tokyo)
» [ toyota land cruiser D4D an 2003 kdj120 ] problème raccordement diag (doublon)
» Mon TAMIYA CR-01 Toyota Land Cruiser
» quel land cruiser choisir?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: