Accueilbonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:37 par BiJu

» Option : la climatisation
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeHier à 21:28 par christopheV6

» Tellement decalee !!!
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:09 par Stéphinger

» Présentation de Léo
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeHier à 11:05 par Stéphinger

» nouveau N9T
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Mai 2024 - 16:21 par yon

» Réparations carrosserie règles de l'art
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto

Aller en bas 
+13
FERNANDO
Laurent 24
christopheV6
bidouille1971
86-Étienne-52
turbo.injection
Stéphinger
bahi_ algerie
lion305
Laïo
lolodu86
barbaremotus
didfil
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
lion305
Sympathisant



Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3891

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 20:29

Il n'y a jamais assez de photo de ce genre de détail, comme le coffre, l'intérieur, compartiment moteur...

J'ai remarqué 3 différences comparé à la mienne de 1986.

Le réservoir de lave glace est plus petit que sur la mienne, j'ai une capacité d'environ 5L

La jauge à huile ce termine chez toi en plastique, alors que chez moi elle est complètement métallique.

Et l'emplacement du réservoir de liquide de direction assistée est différent, certainement du à un autre montage de marque de pompe.

L'insono c'est fabrication maison sur la mienne, l'origine était pareil.

Et j'ai le régulateur de vitesse en plus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
FERNANDO
Sympathisant
FERNANDO


Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 601
Points : 6431
Age : 47

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMar 27 Aoû 2013 - 23:00

Bonsoir,elle est vraiment superbe.C'est la meme que la mienne conçernant la couleur,la gamme GTI etc...
Revenir en haut Aller en bas
zinoumm
Sympathisant
zinoumm


Prénom : Abderrahmane
Date d'inscription : 24/08/2013
Voiture : 505 break GTI

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 43
Points : 3976
Age : 38

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 1:30

86-Étienne-52 a écrit:
Belle voiture !

En parlant de ton n° de série justement... c'est étrange l'endroit où il est placé !!!
Il est à cet endroit sur aucune de mes autos...!
moi aussi mon n° est sur le même endroit
et aussi j'avais le même moteur
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 20:45

salut et bienvenue ! désolé je viens juste de voir le post.

dis voir as tu une adresse , un bon garage qui s'occupe de ta voiture ?

En effet on se refile ici souvent les bonnes adresses.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lolo medoc
Membre Actif
Membre Actif
lolo medoc


Prénom : laurent
Date d'inscription : 14/03/2009
Voiture : 505 GR 1983/505 ST1995 (NIGERIA) /505 SR 1980/505 GR FAMILIALE 1987 8 PLACES/205 SR 1983/205 INDIANA 1992

Localisation : le taillan medoc
Nombre de messages : 2202
Points : 8024
Age : 60

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:05

comme Christophe je decouvre le post bienvenu parmi nous et felicitations pour cette superbe 505 et a bientot a l AG
Revenir en haut Aller en bas
Mani
Sympathisant
Mani


Prénom : Mani
Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : Mercedes C220 CDI de 1999

Localisation : Port-Saint-Louis-du-Rhône ( 13230 )
Nombre de messages : 1170
Points : 7659
Age : 58

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Aoû 2013 - 22:20

Bienvenue à toi !

C'est marrant, elle a l'extérieur de ma berline et l'intérieur de ma familiale. Mais, la tienne est SUPERBE !
Revenir en haut Aller en bas
didfil
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 14/08/2013
Voiture : 505GTI

Localisation : idf
Nombre de messages : 14
Points : 3954
Age : 63

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:01

christophe4559 a écrit:
salut et bienvenue ! désolé je viens juste de voir le post.

dis voir as tu une adresse , un bon garage qui s'occupe de ta voiture ?

En effet on se refile ici souvent les bonnes adresses.
Bonjour Christophe 4559
mon auto est entretenue chez Bouysse Automobile a Charenton le Pont  (94)
a l'époque de la vente , ils étaient concessionnaire (en 87) , depuis la restructuration au sein d'automobile Peugeot (2005-2006  de mémoire ) il ne sont plus qu'agent ... Evil or Very Mad
mais ils connaissent l'auto ( et le 'client ' ) depuis l'origine ...  autant dire qu'ils font gaffe !!... (avec mes parents , ça leur fait 4 autos en entretien ... on est monté a 6 pendant une période )

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12851
Age : 40

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Aoû 2013 - 20:09

bien , un bon garage !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9809
Age : 33

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 8:37

Ce n'est pas Automobile Peugeot qui décide qui fait concessionnaire ou pas...C'est une question de coût et de responsabilité surtout pour le grand patron de la société.

Après il existe plusieurs statu d'agent en interne, et plusieurs niveaux.

Un agent normal dépend que du concessionnaire.
Le concessionnaire lui dépend directement d'automobile Peugeot.
Mais il existe aussi des agents pseudo concessionnaire, qui peuvent dépendre directement d'automobile Peugeot tout en ayant encore une relation avec une concession en parallèle pour la vente, mais les tâches sont lourdes, il faut avoir un sacré garage et personnelle pour le faire.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
barbaremotus
Membre Actif
Membre Actif
barbaremotus


Prénom : Philippe
Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 5439
Points : 11342
Age : 44

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 21:48

Moi aussi j'ai un gros réservoir de lave glace sur la mienne, dans le sujet du vide-coffre vous parlez de souci de crémaillère, de quoi s'agit il? La valve qui fuit?

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
didfil
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 14/08/2013
Voiture : 505GTI

Localisation : idf
Nombre de messages : 14
Points : 3954
Age : 63

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:09

lion305 a écrit:
Ce n'est pas Automobile Peugeot qui décide qui fait concessionnaire ou pas...C'est une question de coût et de responsabilité surtout pour le grand patron de la société.

Après il existe plusieurs statu d'agent en interne, et plusieurs niveaux.

Un agent normal dépend que du concessionnaire.
Le concessionnaire lui dépend directement d'automobile Peugeot.
Mais il existe aussi des agents pseudo concessionnaire, qui peuvent dépendre directement d'automobile Peugeot tout en ayant encore une relation avec une concession en parallèle pour la vente, mais les tâches sont lourdes, il faut avoir un sacré garage et personnelle pour le faire.
bonjour Lion305
toutes mes excuses pour la réponse tardive , gros Pb informatique (disque HS) et peu de temps a y consacrer, pour revenir au sujet en fait a cet époque il fut décidé que la 'grande' plateforme serait un concessionnaire la Svica  sise a Créteil  par qui tout devait passer ..  commande véhicule neufs , PR , etc ..  voilà tout ce que j'en sais
par contre je ne recommande absolument pas ce garage !!..    un ramassis de 'gougnafiers' imbus de leur statut
ils se sont peut être améliorés avec le temps , mais ma mauvaise expérience de 1981 (sic) fait que j'ai banni a tout jamais cette adresse de mon carnet

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
didfil
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 14/08/2013
Voiture : 505GTI

Localisation : idf
Nombre de messages : 14
Points : 3954
Age : 63

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 19:21

barbaremotus a écrit:
....................................................., dans le sujet du vide-coffre vous parlez de souci de crémaillère, de quoi s'agit il? La valve qui fuit?
Bonjour Barbaremotus
idem que précédemment pour mon absence prolongée Embarassed
non en fait le problème est plus grave ....  j'ai fait changer la crémaillère au mois de juin 2012 car il y avait du jeu au niveau de la bague de la biellette coté droit , ce qui provoquait des petits chocs dans le volant , très désagréable !...
seulement la 'neuve' fait de même ... Evil or Very Mad   au bout de 15 mois , et moins de 500km !!!    la biellette n'est plus maintenue correctement et ,a nouveau , j'ai des remontées dans le volant  (bien sûr la pièce n'était garantie que 12 mois )

donc je pense faire un jeu de dupe , en recommander une (chez Auto distribution , a nouveau ) et renvoyer la première comme défectueuse .. en vue de son remplacement ...

j'ai entendu dire qu'il existait des kits de remplacement de ces fameuse bagues , parmi vous tous  quelqu'un a des infos a ce sujet ?

merci
A+
Revenir en haut Aller en bas
lion305
Sympathisant
lion305


Prénom : Mickaël
Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 V6X, 505 Turbo, 505 Turbo SW8

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3891
Points : 9809
Age : 33

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 8:26

Il y a tellement de jeu ?

Car souvent côté bague, il y a toujours un très minime jeu.

Par contre sur ma GTX qui à 220 000km, (crémaillère d'origine) le volant avait beaucoup de retour, c'est à dire que quand je lâchais le volant sur ligne droite sur une chaussé déformé, le volant dansait de gauche à droite, cela venait de mes amortisseurs qui était trop ferme (l'huile devait être trop visqueuse avec l'âge). Depuis avec les neufs, je peux lâcher le volant sur une mauvaise route, le volant fil droit et la voiture aussi.

Par contre j'ai l'impression d'avoir un volant, en mode vibreur que se soit au ralenti ou en roulant....l'a tu aussi sur la GTI ?
Sur la Turbo je n'ai pas ce phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
didfil
Sympathisant



Prénom : Didier
Date d'inscription : 14/08/2013
Voiture : 505GTI

Localisation : idf
Nombre de messages : 14
Points : 3954
Age : 63

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 18:19

lion305 a écrit:
Il y a tellement de jeu ?

Car souvent côté bague, il y a toujours un très minime jeu.

Par contre sur ma GTX qui à 220 000km, (crémaillère d'origine) le volant avait beaucoup de retour, c'est à dire que quand je lâchais le volant sur ligne droite sur une chaussé déformé, le volant dansait de gauche à droite, cela venait de mes amortisseurs qui était trop ferme (l'huile devait être trop visqueuse avec l'âge). Depuis avec les neufs, je peux lâcher le volant sur une mauvaise route, le volant fil droit et la voiture aussi.

Par contre j'ai l'impression d'avoir un volant, en mode vibreur que se soit au ralenti ou en roulant....l'a tu aussi sur la GTI ?
Sur la Turbo je n'ai pas ce phénomène.
bonjour lion305
oui le jeu est important , comme dit je ressens les choc dans le volant, ce que la précédente a mis 25 ans a faire
tout le train av est relativement neuf (- de 10 000Km )
je peux bouger la biellette a la main .....

je ne rencontre pas ton souci de vibration , ça ferait penser a une pompe d'assistance au débit cahotique , ou a quelque chose dans le genre , mais je ne suis pas technicien en hydraulique

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14227
Points : 21494
Age : 53

bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Oct 2013 - 22:12

didfil a écrit:
Citation :
 la 'grande' plateforme serait un concessionnaire la Svica  sise a Créteil 
Ah, la SVICA....., il y avait une seule personne compétente, il s'appelait MICHEL, il m'a fait de belles remises durant des années, dans les années 1995

il était capable de te dire la réf et sur quelle PEUGEOT allait une pièce que tu lui posais sur son comptoir...

ensuite, il a pris sa retraite, son remplaçant, un certain " Barnabé " était un incapable, quand je suis venu lui demander " un jeu de bougies pour ma 505 V6", il m' dit , vous voulez dire " 504 V6 ?? ", j'ai insisté sur " 505 V6 ", et il m'a rapporté : 4 bougies  ! ! !, je lui ai gentiment demandé les 2 autres et il m'a dit "j'en donne toujours 4 .......

quand j'ai voulu recommander des goujons de roue de Jantes Alu de V6, comme il y avait plusieurs modèles , il m'a proposé de regarder plus tard ses microfiches, et je lui ai laissé un modèle, ce modèle a été perdu

j'ai fini par porter plainte pour incompétence, et son chef m'a avoué que je n'étais pas le premier à m'en plaindre
ensuite j'ai changé de concessionnaire, pour aller dans le 91 à Montgeron
à Montgeron le magasinier cherche dans la bourse d'échanges et m'a souvent trouvé des pièces introuvables
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
Contenu sponsorisé





bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto    bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour a tous .. un newbees .. plus vieux que son auto
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Re-bonjour à tous, cette fois avec des photos de l'auto
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» bonjour a tous
» Bonjour à tous...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: LIBERTÉE D'EXPRESSION :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: