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 505 DRIFT

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brufatitud

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MessageSujet: 505 DRIFT   Lun 11 Nov 2013 - 12:27

Cette 505 était stocké au garage ou je travaillais, le propriétaire (âgée) changeait de véhicule. Cela faisais déjà quelques année que je m'intéresse au drift et elle partait pour la ferraille, étant une propulsion avec un chassie trais peu corrodé le chois c'est vit fait  . Se n'ai pas trais courent comme voiture pas cher moi.Je l'ais acheté trois fois rien. 
Comme expliqué dans ma présentation.

Les finance ne me permet pas d'allé vite mais le principale c'est les résultat, je ne suis pas a un ans prêt pour que sa soit intéressant.

Mécanique: j'avais le bon vieux 2,3L turbo D, qui sera remplacé par le V6 3L PRV 12S (605)  qui implique une modification du berceau. Le chois d'un V6 24S type PR ne me convenais pas (trop sophistiqué).Accouplé a la boite BA 10/5

Châssis: frein 406 V6,combiné fileté prévu pour 406 V6 pour l’instant. 

Esthétique:pas choisi entre 505 production ou Skyline (1969-1972) dans un look circuit.

Évidemment, avec tout les sécurité requises. 

  Les CV n'importe peut d'intérêt dans l'immédiat(moteur monter tell quelle sans modification majeur), pour contrôlé le comportement du chassi, et prévenir les éventuelle faiblesse.

  Ci les CV vient a manquer, je partirai plutôt sur un bonne équilibrage des équipement mobiles et   compresseur, mais je n'en suis pas rendu la.merci



Frein avant de Peugeot 406 V6. Étrier Brembo 4 piston et disque ventilé Brembo 295 MM.
J'avais acheté des jantes (17 pousse) entraxe Peugeot 4*108. Petit bémol, les jantes touche l'étrier.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 11 Nov 2013 - 13:36

met une entretoise et l'affaire est jouée

_________________
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 11 Nov 2013 - 13:51

Je n'ai pas mesuré précisément mais faut compter dans les 3cm d’épaisseur, ça commence à faire Shocked . je vais voir sur des discussion 406 pour savoir leur type de jante.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 11 Nov 2013 - 20:17

quelle drôle d'idée de partir d'une SRD Turbo

le tout dans un garage où il écrit au mur, " VIVE RENAULT "

je te souhaite bien du courage pour arriver à finir ton projet
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 12 Nov 2013 - 18:19

Pour le chois de la base, ses sur que ci le petit retraité qui changeait de voiture avait une 505 V6 ou turbo, j'aurais sauté dessus, même avec une carrosserie déplorable. 
   
     Rallongement des bras de suspension(+6,5cm) qui ont été rotulé(rotules provisoir) pour pouvoir monter les ensemble: suspension jambe de force et frein avant
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 12 Nov 2013 - 21:01

je ne comprend pas ce que tu veux faire ?
c'est bien d'élargir le bas, mais comment tu fais pour le haut de la jambe de force ? et pourquoi une rotule ?
tu vas te retrouver avec un carrossage de malade.......
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 12 Nov 2013 - 22:05

J’expliquerais demains avec des croquis du futur montage. Je suis pas très bon en explication par texte.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 13 Nov 2013 - 19:31

Voila le schéma grossier de mon demi train avant, qui expliqué le but du rallongement de mon bras de suspension et qui permet de passer ma suspension de 406.

Comme on peut le voir, les tains de 406 (coupé v6) ont une jambe de force qui décale l'emplacement de la rotule vers l’extérieur et donc le rallongement du bras de suspension est obligatoire. 
Les amortisseurs de 406 sont plus encombrent et limite le braquage, donc combiné fileté +coupelles d’amortisseur rotulé obligatoire pour l'adaptation.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 14 Nov 2013 - 19:07

Bonsoir, disque et plaquettes arrière 406 V6 commandé. Devis pour usinage de cales pour changer l’entraxe 4*140 EN 4*108 envoiller.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 17 Nov 2013 - 18:18


Montage à blanc, les freins dans les roues avant avec des cales de 30mm, pour que la jante ne touche pas l'étrier.
J'ais acheté les jantes pas chère, avec un revêtement chrome qui est parti en miette.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 18 Nov 2013 - 10:24

Tes cales 4x140->4x108 seront en alu ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 18 Nov 2013 - 19:27

Pour l’instant rien de précisé sur le matériau, le mieux en fiabilité ses l'acier mais l'alu supportera bien, car 3cm d’épaisseur donc des goujons de qualité visé sur 3cm ne bourgeron pas. 
Je peut envisagé une commande de plus de 2 cales, plus il y aura de pièce a usiner moins  elle seront chères à l'unité.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 20 Nov 2013 - 17:49

salut, je vais suivre de très prés l'avancement de ton projet car je suis dans le même esprit que toi pour ma 505, elle sera destinée au drift, et pour les demi trains je pensais moi aussi monté ceux de 406.. par contre concernant le moteur je n'avais pas dans l'idée du partir sur le même que toi, mais tout ça peut être vraiment pas mal.. bon courage a toi, et vivement la suite Very Happy
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 20 Nov 2013 - 20:02

brufatitud a écrit:
Pour l’instant rien de précisé sur le matériau, le mieux en fiabilité ses l'acier mais l'alu supportera bien, car 3cm d’épaisseur donc des goujons de qualité visé sur 3cm ne bourgeron pas. 
Je peut envisagé une commande de plus de 2 cales, plus il y aura de pièce a usiner moins  elle seront chères à l'unité.
tu as un plan pour tes cales ?

je peut les faire chiffrer par mes sous traitants habituels, je fais parti d'un Bureau d'Etudes Mécaniques...
si les pièces sont assez simples, je dois pouvoir les faire usiner au travail......

dernièrement pour un pote qui possèdes une 505 V6 , j'ai fait modifier des jantes PLS pour les monter sur sa 505...
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 20 Nov 2013 - 20:41

ta un super projet sa va glissé sec

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 21 Nov 2013 - 1:05

FLORENT: n'hésite pas à me poser des question ou autre.
CHRISTOPHE: vraiment sympa de ta part. 
Merci, les évolutions suivrons doucement. 
Une fois que j’aurais des cales pour l'arrière, le montage de frein AR de 406 ce feront rapidement. 
Avec un dossier photo de ma méthode
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 21 Nov 2013 - 1:52

brufatitud a écrit:
FLORENT: n'hésite pas à me poser des question ou autre.
Citation :
ok super merci Smile bah je suivrais déjà ton post et je pense que je trouverais pas mal de réponses  d'ailleur, les cales ça m'interresse aussi... en parlant des frein de 406, je pensais récupéré toute les canalisations de frein de 406 car le système est différent sur la 505, (du moins sur la mienne lol) et pareil pour le maître cylindre, car sur ma 106 (préparé pour le circuit) j'ai monté un mc en 23.8 4 sorties, donc 406 coupé sans abs, et ça freine vraiment comme il faut mais je ne sais pas si le montage de celui ci est possible sur la 505..
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 21 Nov 2013 - 21:13

Ci tu prendre le maître-cylindre plus le servo-frein de 406 V6. 
  Comme sa pas de problème d'adaptation du maître-cylindre sur le servo-frein et de probable d’étanchéité, repercé la tôle du tablier de support du servo-frein de 505.  Jouer avec des entretoise antre le tôle de support de maître cylindre et le maître cylindre pour modifié l’angle et mètre le bocal de liquide de frein dans la même position que dans une 406 pour qu'il travail bien.
J’envisage cette solution pour la mienne. Donc ci d’avance c pas possible dit le moi.
Merci
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 24 Nov 2013 - 19:26

Le mois prochain, je vais surement acheter une épave de 504 coupé V6, elle est trop corrodé pour être solvable. Moteur non bloqué mais ne démarre pas, comme sa j'aurais tout la transmission plus court et un moteur cobaye:twisted:
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 24 Nov 2013 - 20:09

Bonsoir

Joli projet, le drift cool-3854 tu a des circuit a cote de chez toi? 

Comment a tu trouver les correspondance des piece 505/406?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 24 Nov 2013 - 20:45

Pour l'adaptation des pièce de 406 sur le 505(il n'y a que les frein), il n'y a rien de calculé a l'avance. 
   
Je peut enchaîner plusieurs heures sur l'ordinateur a éplucher les petites annonces et je suis tombé sur des trains roulent quasi complet à pas chère, qui on fait de bon cobaye pour de multiple montages et prendre des cotes.
Weekend prochain pose du train avant complet non définitif(pour contrôler le braquage).
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 24 Nov 2013 - 21:24

Tu veux modifiez ton angle de braquage en ralongant les fixation rotules du triangle et de direction , sa m'intéresse, le drift est encore une passion caché pour moi qui me demande beaucoup de retenue!

Fait attention le point de pivot est à prendre avec des pincettes. affraid 

Mais cela se fait , avec de l'huile de coude , mais dit nous en plus avec photos:confused:
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 25 Nov 2013 - 1:14

brufatitud a écrit:
Pour l'adaptation des pièce de 406 sur le 505(il n'y a que les frein), il n'y a rien de calculé a l'avance. 
   
Je peut enchaîner plusieurs heures sur l'ordinateur a éplucher les petites annonces et je suis tombé sur des trains roulent quasi complet à pas chère, qui on fait de bon cobaye pour de multiple montages et prendre des cotes.
Weekend prochain pose du train avant complet non définitif(pour contrôler le braquage).
hâte de voir ça, par contre tu pourra mieux m'expliqué ton système de rallongement de ton bras de suspension stp..
merci
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 2 Déc 2013 - 10:17

Est ce qu'il reste l’écope d'air qui se trouve juste en bas du pare brise, sous les essuies glaces stp ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 2 Déc 2013 - 20:08

Le train avant de 406 est monté, plus cas mettre les rotules de direction, sa fait bien mastoc en jante de 17 et les frein a disque de 406 V6. Pas de photos mon local n'a pas de lumière et il fait nuit tôt.  

Tu peut contracté directement le proprio. Je lui est réserve la mécanique les train roulent et le faisceau moteur. Je vais la récupéré en état d'ici 2 semaine. En attendent il peut vendre de lui même tout les autre pièce.      
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/540655245.htm?ca=18_s
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 3 Déc 2013 - 7:38

Merci, je lui ai envoyé un message ! Very Happy 
Sinon, je suis impatient de voir les photos ... bounce bounce bounce
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 3 Déc 2013 - 17:22

Tu veux en faire quoi de l'ecope serpolet?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 7 Déc 2013 - 19:27

Donc après-midi dessus et dessous la 505 pour contrôler des détail du train avant.Le braquage est pas mal mais pas y a du travail encore. 
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 8:20

phil88 a écrit:
Tu veux en faire quoi de l'ecope serpolet?
 Ecoper pardi ! clown lol! 
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phil88

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 8:21

Ptdr tu as mangé un clown ce matin ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   

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