AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Aujourd'hui à 0:34 par Laïo

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Hier à 22:59 par christopheV6

» Ma 505 GTX
Hier à 20:49 par albe73

» tube turbo
Hier à 9:51 par quillet

» Ma GTD Turbo de 86
Hier à 7:40 par barbaremotus

» 505 gti
Hier à 6:36 par christopheV6

» 505 v6
Lun 21 Aoû 2017 - 22:46 par Cricri

» Remontage 505 Production Ex JP Beltoise
Lun 21 Aoû 2017 - 22:09 par stephinger

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
stephinger
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
albe73
 
Laïo
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 505 DRIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
brufatitud



Date d'inscription : 10/11/2013
Nombre de messages : 156

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 7 Mai 2014 - 20:30

j'y ai pensé mais le collecteur d’ambition de 504 ne colle pas avec les culasses de 605. Les culasses son plus écarté.Je vous ferais une photo pour vous faire voir. 
Le circuit d'alimentation en essence ne va pas beaucoup changé les carburateur ne demande pas d'énorme pression d'alimentation je rajouterais un régulateur de pression.
J'ais commencé a dessiner mon collecteur et prendre un maximums de mesure avant, ci je le trouve a mon gout je l'afficherai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
brufatitud

avatar

Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 1541
Age : 24

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 11 Mai 2014 - 17:42

Fabrication de ma commande d'embrayage, la commande de frein je la fixe directement sur le tablier pour avoir une pédale plus long et avoir plus de force. Une fois faite, je ferai un repère qui correspondra a l'endroit ou le débattement correspond à la course de mon maître cylindre (36mm). C'est sur ce repaire que je fixerais ma tige qui relie la maître cylindre à la pédale. 
 J'ais été chercher les deux combiné avant,pas spécialement de surprise pour le pris. Faut que je fabrique des cales à mètre sur la partie supérieur car le montage étai avec des coupelles d'origine et moi je monte sa en rotulé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6088
Points : 10000
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 11 Mai 2014 - 17:54

ta tige d'émetteur va subir plus de battement qu'à l'origine, pas vraiment rassurant...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud

avatar

Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 1541
Age : 24

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 11 Mai 2014 - 18:00

Le point de fixation va se trouvé plus haut lui aussi sur la pédale pour avoir un débattement de 36 mm. La bais de pare brise va surement devoir faire de la place pour le maître cylindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6088
Points : 10000
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 11 Mai 2014 - 18:27

ok tu ratrappes la bonne cinématique

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5034
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 12 Mai 2014 - 21:03

Chauds les travaux !  affraid 
tu es courageux !  cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud

avatar

Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 1541
Age : 24

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 16 Mai 2014 - 21:16

Merci, mes deux amortisseurs sont quasiment prêts donc montage bientôt, priorité a ma pédale de frein.    
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5034
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 2 Déc 2014 - 8:55

Bon, alors, quelles sont les news ?
Brûles tu de la gomme ?
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud

avatar

Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 1541
Age : 24

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 13:43

Dessoler pour l’absence.Le projet est à l’arrêt car projet immobilier (rénovation). 
Pas beaucoup de temps pour les loisirs.
 Pédale de frein en place, les moyeux de roue arrière qui devait être repercé en 4*108 sont toujours en attente donc pas encore monté les disque et étriller arrière de 406; suppression des poignée extérieur  de porte arrière; achat d'un collecteur d'échappement Devil pour prendre les cote.
Achat d'un V6 de 605 pas cher car très kilométré mais tournent avec un faisceau electric complet et calculateur débloqué. 
Le carburateur va rester au chaud un moment, le temps de me séparé de mon projet de jeunesse et ainsi financer les pièce pour la remontage du V6 de 504 coupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6987
Points : 11263
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 14:48

je crois que n'est pas conscient de l'ampleur des travaux pour atteindre ton but

c'est bien dommage que le projet soit à l'arrêt après avoir acheté un moteur, des disques, le mastervac, des amortisseurs

et surtout avoir démonté entièrement une 505..

bonne chance pour ton autre projet, en espérant que le projet 505 drift reprenne vie un jour et arrive à son terme.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6987
Points : 11263
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 15:30

saviez vous que trouver une pompe à eau de 605 V6 était aussi difficile que de trouver une pompe à eau de 505 TURBO INJECTION ?

étrange, pour un modèle bien plus récent...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6088
Points : 10000
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 16:06

boh ça m'étonne pas trop , véhicule à la diffusion courte... en espérant que ça bouge un jour .... mais à quel prix et pour qui ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6987
Points : 11263
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 16:57

diffusion courte, pour la 605 V6, mais pompe commune à la XM V6

moteur PRV

cela devrait la rendre moins difficile à trouver
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6088
Points : 10000
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 6 Déc 2014 - 18:01

en effet
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3202
Points : 6245
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 8 Déc 2014 - 8:18

ben sur les 406 V6 tu trouve ca n'importe ou

_________________
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 565
Points : 3321
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 8 Déc 2014 - 22:01

bidouille1971 a écrit:
ben sur les 406 V6 tu trouve ca n'importe ou

C'est pas du tout le même moteur... Enfin les 605 ont été monté en ES9J4 à la fin (idem 406), mais là christophe parle des premières versions.

Christophe, sais-tu si la pompe de Safrane 3.0 est la même que celle de la 605 SV 3.0?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6987
Points : 11263
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 8 Déc 2014 - 22:21

mecanovice a écrit:
Citation :
Christophe, sais-tu si la pompe de Safrane 3.0 est la même que celle de la 605 SV 3.0?

il y a de fortes chance, quand on cherche une pompe à eau de Safrane V6, on s'aperçoit que c'est introuvable aussi.... j'en conclu que ce sont les mêmes pompes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5034
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 12 Déc 2014 - 7:56

Ne pas oublier les XM et pour les anciens PRV, les R25, les Volvo.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 565
Points : 3321
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 15 Déc 2014 - 21:08

Serpolet a écrit:
Ne pas oublier les XM et pour les anciens PRV, les R25, les Volvo.

Il y a aussi les Espace 2 en 2L8 et les Espace 3 en 3L.

C'est tellement la misère à entretenir parait-il (faut sortir le moteur pour changer les bougies) que ça se vend des queues de cerises.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 565
Points : 3321
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 15 Déc 2014 - 21:10

christopheV6 a écrit:
mecanovice a écrit:
Citation :
Christophe, sais-tu si la pompe de Safrane 3.0 est la même que celle de la 605 SV 3.0?

il y a de fortes chance, quand on cherche une pompe à eau de Safrane V6, on s'aperçoit que c'est introuvable aussi.... j'en conclu que ce sont les mêmes pompes

Je vais sans doute vendre la pompe de Safrane que j'ai alors... Surtout que j'ai pas de Safrane.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6987
Points : 11263
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 15 Déc 2014 - 21:12

mecanovice a écrit:
Serpolet a écrit:
Ne pas oublier les XM et pour les anciens PRV, les R25, les Volvo.

Il y a aussi les Espace 2 en 2L8 et les Espace 3 en 3L.

C'est tellement la misère à entretenir parait-il (faut sortir le moteur pour changer les bougies) que ça se vend des queues de cerises.


j'avais déjà entendu cette histoire d'Espace V6 vendu pas cher vers 100 000 kms, car pour changer 3 bougies sur l'arrière du V6, il fallait parait-il descendre le berceau moteur...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 DRIFT   

Revenir en haut Aller en bas
 
505 DRIFT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» SM drift !!
» Technique de drift
» Drift Challenge au circuit de la Vallée (70)
» 75 turbo de piste/ drift. Pas la mienne !!
» Alfa 75 Drift : Level 2 !!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: