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 505 DRIFT

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phil88



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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 8:21

Ptdr tu as mangé un clown ce matin ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 8:52

phil88 a écrit:
Ptdr tu as mangé un clown ce matin ?
Vi ! je suis assez rieur ce jour, j'ai frotté le cote de la betaillere en rentrant dans le parking du boulot ... Rolling Eyes
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brufatitud

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 21:00

Pour l'écope tu en n'ais où avec le vendeur? Je risque de la récupéré lundi prochaine Cool
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 21:10

Ben, deux messages et ... rien ... Rolling Eyes
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brufatitud

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 21:16

Mince, une fois récupéré je te tien au courent Wink
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 9 Déc 2013 - 21:20

Super ! Merci.  sunny
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 16 Déc 2013 - 19:28

504  récupéré, pas mal de démontage en perspective Wink . Une 504 coupé va profité du système de ventilation et Serpolet de l'écope.
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brufatitud

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 24 Jan 2014 - 21:03

La 505 n'évolue pas beaucoup en ce moment(finance),alors je m’occupe sur le V6 de la 504.
Le but est de nettoyer contrôler rectifier équilibrer le tout.
J'ais lu des ouvrages sur la mécanique les éléments interne de moteur les préparation mais je n'ais pas encore optimisé de moteur, donc tout au long de mes travaux je ferai parvenir des photos.
Si un élément vous choc, hésitez pas à réagir. 
Depuis plus d'une semaine de me fait les dents sur l'une des rampe de culbuteur.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 24 Jan 2014 - 21:12

salut , je comprend pas pourquoi tu garde pas les train d'origine de ta 505?

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 24 Jan 2014 - 21:41

quel est le gain de polir les bascules ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 24 Jan 2014 - 22:10

Avec les train roulent d'origine, sa n'aura pas marché longtemps. 
Le bloc moteur est deux fois plus puissent que celui d'origine. Pour une utilisation balade pourkoipa.
Je préfèrerai n'avoir rien fait du tout que de juste monté un gros moteur et rouler.    
En drift, même en mode débutent sans compétence, les frein sous dimensionner c pas très bon.   
Ci ma 505 étais un model V6, je ne m'embêterait pas tout de suis à vouloir les remplacer. 
Et les entraxe de roues pas top, pour le chois et les jante bon marché. 
De mon point de vu les train roulants: -plus cher sur le cou, mais moins cher que des frein d'un model préforment de l'époque qui pourrai ce monté dessus.
                            -Pièce (combiné fileté; disque; plaquette)disponible à tout les prix, reste à savoir ci on veux une voiture qui frêne et amorti nickel 3 mois et après qui ce dégrade ou, investir dans du durable.
                            -je part sur du neuf

Pour les gains sur les culbuteurs, techniquement:-le fait d'avoir une surface lice limite les faiblesses du matériau (début de fissure).
                                                                  -l'huile ne va pas cherché à resté sur ce type de surface et donc même graisser le culbuteur aura une masse inférieur.
                                                                  -il sont allégé (origine 169,5g la il font 147,7g) donc une plus petit inertie.
                                                                  -il fonts tousse le même poids donc moins de déséquilibre dans la distribution.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 26 Jan 2014 - 19:28

brufatitud a écrit:
Avec les train roulent d'origine, sa n'aura pas marché longtemps. 
Le bloc moteur est deux fois plus puissent que celui d'origine. Pour une utilisation balade pourkoipa.
Je préfèrerai n'avoir rien fait du tout que de juste monté un gros moteur et rouler.    
En drift, même en mode débutent sans compétence, les frein sous dimensionner c pas très bon.   
Ci ma 505 étais un model V6, je ne m'embêterait pas tout de suis à vouloir les remplacer. 
Et les entraxe de roues pas top, pour le chois et les jante bon marché. 
De mon point de vu les train roulants: -plus cher sur le cou, mais moins cher que des frein d'un model préforment de l'époque qui pourrai ce monté dessus.
                            -Pièce (combiné fileté; disque; plaquette)disponible à tout les prix, reste à savoir ci on veux une voiture qui frêne et amorti nickel 3 mois et après qui ce dégrade ou, investir dans du durable.
                            -je part sur du neuf

Pour les gains sur les culbuteurs, techniquement:-le fait d'avoir une surface lice limite les faiblesses du matériau (début de fissure).
                                                                  -l'huile ne va pas cherché à resté sur ce type de surface et donc même graisser le culbuteur aura une masse inférieur.
                                                                  -il sont allégé (origine 169,5g la il font 147,7g) donc une plus petit inertie.
                                                                  -il fonts tousse le même poids donc moins de déséquilibre dans la distribution.

salut,

desole de te decevoir, mais une production a le meme train avant a part la suspention qu'une 505 sr et je peux te dire que les premiere avait plus de 400 dada .....demande a geg il a comme moi des train de production sur nos 505 de circuit et ont es pas ridicule

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 26 Jan 2014 - 19:35

brufatitud a écrit:

Pour les gains sur les culbuteurs, techniquement:-le fait d'avoir une surface lice limite les faiblesses du matériau (début de fissure).
                                                                  -l'huile ne va pas cherché à resté sur ce type de surface et donc même graisser le culbuteur aura une masse inférieur.
                                                                  -il sont allégé (origine 169,5g la il font 147,7g) donc une plus petit inertie.
                                                                  -il fonts tousse le même poids donc moins de déséquilibre dans la distribution.
sans mettre en doute tes connaissances, j'ai comme un doute...

une surface lisse limite les faiblesses ? ? , tu ne confond pas avec les angles vifs qui favorisent les amorces de ruptures ?
quand à l'histoire du graissage, même si c'est vrai (ce dont je doute )  je gain est très minime

quand à l'inertie, sauf erreur I =m x R², dans cette formule la masse intervient bien sur , mais le facteur déterminant c'est la rayon ( ou la distance ) , car il intervient au carré

tu as essayé la peinture rouge ? ?  Smile  Smile 
il parait que les autos rouge vont plus vite...... Smile  Smile  Smile
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 26 Jan 2014 - 20:37

A ouai sérieusement Shocked, au niveau freinage, ses des tambours à l’arriéré, en comparent les revues techniques, les frein arrière à tambours ont l'aire d'avoir été monté sur les 505 DIESEL sans turbo et pourtant le moteur ses un XD3 turbo.Les frain d'une 505 DIESEL basique ne doive pas égalé ceux de la série SR? 
Il ne ma manque que des combiné fileté et deux tête de cardent et un réglage de train pour finir l'avant.
Par contre j'ais un train avant de 504 coupée V6, ci je monte les amortisseurs proposer par Viarouge avec un tarage adapté au circuit, sa marcherai?

Mes connaissances ce résume à lire quelques ouvrages sur les moteur, mais la pratique me laisse impeu sur la touche. Merci de réagir vit pour me faire voir sous une autre dimension et me remettre en question.
Oups, pour les angles vif effectivement. Mais le fait d'enlevé l'effet de surface rugueuse ne participe pas?
Le graissage, les parties du culbuteur qui ne sont pas en contact avec d'autre pièce sont graissé, le fait d'avoir une surface lise va permettre au surplus de s’écouler plus rapidement tout an laissant un filme d'huile sur tout le culbuteur même la où il n y a pas de contact. Je trouve que cette raison tien la route. 
Je ferais un test avec deux culbuteur un allégé et lissé puis, un deuxième juste allégé. Je les tremperais dans de l'huile égoutté Une minute puis pesé, sa donnera une petit idée sur cette théorie.    
Pour l’inertie, sa veux dire que le gain au extrémité du culbuteur na pas le même impacte que le grain à proximité de l'axe de rotation?
Par cher nous, c'est plus les bleus qui roule vit  geek
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 26 Jan 2014 - 21:39

brufatitud a écrit:

Pour l’inertie, sa veux dire que le gain au extrémité du culbuteur na pas le même impacte que le grain à proximité de l'axe de rotation?
Par cher nous, c'est plus les bleus qui roule vit  geek
pour l'inertie, oui, il faut gagner du poids le plus loin de l'axe de rotation

dans mon boulot, on fabrique des machines tournantes, alors on fait attention à l'équilibrage et surtout à l'inertie..

le bleu, c'est bien, ma V6 est bleue  ! !
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 27 Jan 2014 - 0:38

tient si tu as facebook regarde ça 

vas sur le lien suivant https://www.facebook.com/marek.wartalowicz

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 27 Jan 2014 - 21:26

Merci. Cette BMW est monstrueuse, dommage que le règlement français n'accepte pas de lourdes modif de la structure du véhicule. Je lui aurai bien fait un petit top chop a ma 5058).
J'ais fait le test avec les deux culbuteur,qui révèle que l'état de surface lissé voir poli n'ai pas spécialement bénéfique a l'écoulement du surplus d'huile,  bien sur on n'ait loin des condition d’utilisation de ces pièces. 
   Un culbuteur allégé et lissé (147,7 g), plongé dans de l'huile moteur (10W40) égoutté 40 seconde, il a gagné 1,2 gramme. 
    Deuxième culbuteur allégé grossièrement mais état de surface brut (156,6 g), même opération lui a gagné 1,4 gramme.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 0:01

Slt,

Si tu veux gagner sur les inerties moteur, mieux vaut se concentrer sur le volant moteur, la cela se chiffrera en kg !
Mais si ce sera visible en atmo sur les montées en régime à vide, le gain en inertie moteur serra alors confronté a ce qu'il doit tirer, c'est le véhicule et son inertie propre, qui est bien plus primordiale que l'inertie moteur.

En gros, la plus grosse inertie à combattre, c'est celle du véhicule, liée à son poids. 

S'il est difficile de gagner facilement de la puissance, enléve du poids ! Le capot acier AV de la 505 fait env. 23 kg .......
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 0:06

Respect, je crois que tout est dit ! !

cela représente combien de kilos : sièges, vitrages sauf pare-brise, habillage de portes, capot, coffre, moquette ?

surement pas loin de 100 kgs ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 7:07

Le coffre a lui seul pèse déjà dans les 30 kg ... avec ce foutu béquet rempli.
Apres, les sièges, tout dépend s'ils sont électriques ou pas: intérieur je dirais dans les 80kg
Capot 23kg cf 505Trubo230
Vitrage, a vue de nez (sauf pare brise et lunette arrière) 40kg
Moquette tapis + insonorisant (et blackson): 30kg
Tu vois, rapidement on peut arriver a 200kg; après on vire les moteurs de vitres électriques, les centralisations, le panier a roue de secours, du câblage electrique ...
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 18:18

ah oui quand même ,


j'ai bien rigolé avec " ce foutu becquet rempli... j'ai souvent galéré à démonter seul mon coffre avec ce becquet   Very Happy  Very Happy
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 20:19

De ce coté là y a pas de souci! Quant je les démonté j'ais halluciné en voyant la dose d'isolent, c'est peut être même de l’amiante  Rolling Eyes
Quant je passerai à la carrosserie je testerai la fibre, mais avent la mécanique et châssis.  
Le blackson dans les passage de roue, je n'y touche pas pour l'instant mais y a l'aire d'y avoir une bonne dose.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 21:05

s'est du taf la prepa

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la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 21:31

salut

je ne suis pas spécialiste du drift mais je laisserais du poids sur l'arrière.

quelle est la répartition idéale d'une voiture de drift ?

Pour l'efficacité pure c'est 50/50...

la, l'arrière doit glisser mais il faut motricer quand même.
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Serpolet



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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 21:49

mbs40 a écrit:
salut

je ne suis pas spécialiste du drift mais je laisserais du poids sur l'arrière.

quelle est la répartition idéale d'une voiture de drift ?

Pour l'efficacité pure c'est 50/50...

la, l'arrière doit glisser mais il faut motricer quand même.
La 505 est une voiture super équilibrée d'origine, pratiquement du 50/50 .. il faut enlever AV et AR du meme lest !  What a Face
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fifi203
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 28 Jan 2014 - 22:48

N'oubliez pas le centrage des masses. Dans les plus grosses prépas, on allège l'arrière et l'avant aussi: on recule le moteur, enlève la baterie de l'avant, on recule le pilote, etc... L'déal, c'est le moteur central, à peine sur l'arrière pour la motricité et la maniabilité mais qui revient à 60/40 sur l'avant au freinage. Vous avez dit Muréna?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 8:10

Effectivement, le meilleur reste d'alleger la caisse  Twisted Evil 

J'ai lu un peu ton "test" d'huile sur le culbuteur. J'avais jamais vu un tel essai comparatif.
Tu as au moins le merite de t'essayer, de reflechir, et de faire des controles, ça c'est super  Wink 
Le probleme, est que ton test et la prepa de ces culbu sont un peu... inutile  Crying or Very sad 

Je vois un gros bossage sur la partie haute de la piece de serie... que tu as vite eliminé sur ton "poli".
C'est bien ça ? je crois qu'il est necessaire lol
Mais bon, c'est pas important et pas grave, ça cassera pas de toute façon.

Alors, polir les culbus OUI. Maintenant pour un moteur de serie ... NON lol.
Tu vas rien gagner. Tu te fais chier et perds du temps.
En plus, comme tu as fait, à sortir autant, sans re traitement, tu peux les rendre plus fragile ( mais bon, comme ton regime max sera sans doute le meme que de serie pas de probleme ).

La chose à faire, si tu veux bien faire, c'est de supprimer ces ressorts de calage par des bague ( alu par ex ). N'importe quel usineur de base fait ça.
BASTA, rien de plus. j'en ferai pas plus.
Et au pire, une mise au poids de piece des culbuteurs ( sans polissage ).

Le polissage et l'equilibrage ( du poids ) est utile si tu prends 8500 ou 9000T ou plus. pas pour un bloc de serie.

Il faut savoir une seule chose, la puissance d'un moteur vient de la culasse.
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Serpolet



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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 9:16

fifi203 a écrit:
N'oubliez pas le centrage des masses. Dans les plus grosses prépas, on allège l'arrière et l'avant aussi: on recule le moteur, enlève la baterie de l'avant, on recule le pilote, etc... L'déal, c'est le moteur central, à peine sur l'arrière pour la motricité et la maniabilité mais qui revient à 60/40 sur l'avant au freinage. Vous avez dit Muréna?

Oui, effectivement, Murena, R5 Turbo, 205 T16 ... bref moteur central ...
Sinon, moi j'ai la batterie juste derrière le siège passager, la roue de secours entre les têtes d'amortisseurs arrière, et j’espère monter un réservoir le long du support du dossier de la banquette arrière afin de centrer encore un peu plus les masses.
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brufatitud

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 19:03

Merci pour vaux réaction. Le développement de ce moteur ne s'arrêtera pas a équilibré les élément interne. J'aimerai confectionne des collecteurs d’échappement 3 en 1, prendre des coté sur un collecteur existent sur le marché style Devil monté sur des alpine V6. Et confectionné un collecteur d'admission, resté en carbu mais remplacé ceux d’origine, sans touché au arbre a came.
Selon une revue de presse, les moteur qui équipée les 504 V6 pour la transafricaine avais deux carbu triple corp, ligne échappement, les interne revu avec un équilibrage pousser et arbre à came retaillé pour 280cv. 
Je ne compte pas arrivé à ce niveau, car d'une par je n'ais pas les même compétence de des ingénieures motoristes, et pas le même budget.  
Le remplacement des ressort de calage pas des bague, à long terme il faut les remplacé tout les combien de km?   
Pour le drift la répartition des masse est un détaille particulier. La Porsche 993 GT2 sponsorisé par Hankook drift bien avec le cou de volant qui va bien. Les pilot pro font plain de test pour réglé leur voiture et leur rajout des appuis aérodynamique comme les énorme aileron.
Mr Ragnotti n'avais et n'a toujours pas de difficulté à mètre une R5 TURBO2 en traver, c'est une question de feeling.        
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 19:36

Pour te repondre, une fois les bagues faites, elles sont en place et elles y restent.
Tu contoles le jeux à chaque controle des culbuteurs.
A realiser dans un alu aero... mon pote à les refs de l'alu si jamais ( il y en a plusieurs ).

Collecteur echap oué ... ça marche toujours.
Collecteur admi et des carbus ... qui va te regler les carbus et faire le developpement ?

Tout ces vieux "carburologue" sont pas mauvais, mais ça fait deja 10ans qu'un simple amateur fait mieux avec une sonde !
Puis faut faire des "logs" et acheter 400 gicleurs !

La sauce : un aac, des gros carbu, un gros echappement... et tout de gros ... ça marche pas au final, enfin souvent.

EN amateur :
Combien de F2000 ne marchent pas ? lol
Pourquoi autant de GR.N marchent  Wink
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guoguotou



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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 19:45

une sauce qui marche : collecteur echap et ligne, reglage carbu avec large bande à 12.6 partout. filtre air, bougie froide.
Pour culasse : ne pas aligner les conduits echap au collecteur surtout !!! on voit que ça pourtant  Evil or Very Mad
Rajouter quelques degré si possible en avance .
Rectif soupape/rectif siege en 3angles Important si possible de faire/ ne pas faire de rodage soupape !!!!!! tout le monde le fait sur le net ... mais le net, heureusement, c'ets pas les motoristes  Twisted Evil .
Jeux pistons/chemises/bielle/vilo.
J'en ferai pas plus. Ca coute rien, ça marche à coup sur.
Le reglage de la richesse, c'est 10% de pmax en plus en gros.

L'equilibrage, les volumes, les mises au poids... je ferai rien surtout pour garder le meme regime max.

Puis un equilibrage dans les regles c'est presque 1000E. et sur un moteur de serie, ça sert à rien.
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