AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 505 GTX bleu Delft
Hier à 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Mes autres anciennes
Lun 11 Déc 2017 - 20:31 par albe73

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6

quillet

Familyman

guerarte

403boy

albe73

cousinrsturbo

barbaremotus

Bob34

bahi_ algerie

Répondre au sujet
Partagez | 

505 DRIFT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
guoguotou

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 29 Jan 2014 - 19:45

une sauce qui marche : collecteur echap et ligne, reglage carbu avec large bande à 12.6 partout. filtre air, bougie froide.
Pour culasse : ne pas aligner les conduits echap au collecteur surtout !!! on voit que ça pourtant  Evil or Very Mad
Rajouter quelques degré si possible en avance .
Rectif soupape/rectif siege en 3angles Important si possible de faire/ ne pas faire de rodage soupape !!!!!! tout le monde le fait sur le net ... mais le net, heureusement, c'ets pas les motoristes  Twisted Evil .
Jeux pistons/chemises/bielle/vilo.
J'en ferai pas plus. Ca coute rien, ça marche à coup sur.
Le reglage de la richesse, c'est 10% de pmax en plus en gros.

L'equilibrage, les volumes, les mises au poids... je ferai rien surtout pour garder le meme regime max.

Puis un equilibrage dans les regles c'est presque 1000E. et sur un moteur de serie, ça sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud

Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 30 Jan 2014 - 20:38

Ok, j'envisageais la sonde pour contrôlé la richesse. 
Les références des différent alu aero m'intéresse, ci tu pouvais les afficher sa serrai top et surement qu'il n'y a pas que moi que sa intéresserais.
Le moteur ne serra surement pas redémarré avent un bon moment, le temps de casé le V6 de 605 dans la 505,l'achat de combiné filetés, faisceau électrique, peut être installé le radiateur dans le coffre, enfin plain de petit détaille qui ne me permet pas d’être a 100%sur ce moteur.           
Je reviens sur l'équilibrage, par cher mois il y a pas mal d’auto cross, et pour deux même voiture (205 GTI 1,6l) avec la même transmission, celle avec le moteur équilibré paraissait visuellement plus nerveuse:monté en régime plus vive et enchaînement de rapport.
Sa ne la pas transformé en dragster non plus ou simplement leur conduite fait qu'il n'utilise pas leur voiture de la même façon.
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
guoguotou

Voiture : sierra

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 31 Jan 2014 - 21:03

Alu : 7075 , mais il y a pleins d'equivalences. C'est un exemple.

Pour en revenir aussi sur ton equilibrage... si tu veux croire cette histoire de 205, crois le.
Je te fais juste reflechir, que si tu n'as pas monté les moteurs/boites toi meme, tu ne sais pas ce qu'il y a dedans ?!
Et que le GR.N en rallye par ex............. c'est la categorie, ou ça triche le plus lol pour des voitures de serie pratiquement.

Un moteur GR.N gagne 10% de puissance ( c'est les jeux, la carto, l'equilibrage... ).
Un moteur GR.N pour 106s16 c'est 10000E en gros.

Apres, tu es grand et libre de depenser ton argent comme tu veux  Very Happy .
Mais faire un equilibrage pour un moteur de serie ( ou les modifs que tu veux faire ) c'est de la branlette... desole de te dire ça.
Je parle pas des preparateurs qui vont te conseiller de le faire car eux, ils font rien ( sous traite ) et prennent pas loin de 30 à 50 % de marge lol

Vas voir un motoriste... un vrai mec qui fait des moteurs et qui a un banc moteur, un banc à rouleau, une soufflerie, un atelier d'usinage et qui sous traite Rien. ( euh j'en connais un hihihihi ).
Il va te rire au nez  Sad
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 1 Fév 2014 - 21:18

Merci pour la référence. 
 Quant j'ais roulé avec la 505 les rapport de boite était vraiment dure à passer, mais une fois le véhicule éteint, tout les rapport passait supère bien. Dépose de la mécanique puis la boite et ouverture de la boite, tout sa pour voir que les crabots n'on rien ainsi que le reste de la boite. Ci, directement j’aurai consulté mais collège mécano, il m'aurais indiqué un souci d’embrayage. J'aurai gagné du temps mais je me retrouve avec une boit donc je suis sûre de ne pas avoir de souci avent un moment. Après les moteurs je n'ai jamais u à en démonté remonté complètement. 
 Donc l'équilibrage coûteux et polissage surtout pas à la trappe, par contre y a pas de malle à mètre les six bielle et piston au même poids sa ne me coûtera rien.
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 2 Fév 2014 - 20:36

Aujourd’hui, vidange du V6 de 504 et dépose de la partie inférieur. Dans la semaine j’emporte le pont arrière de 504 la partie inférieur du V6 pour un décrassage, ouvrier le pont arrière pas curiosité et surtout m'occuper de jointure qui ne font plus leur bouleau étanchéité. Weekend prochain, vidange et dépose de la partie inférieur du V6 de 605. 
Les deux V6 sont similaire et ci la partie inférieur du V6 de 504 se monte sans difficulté sur celui de 605 alors je n'ai pas a modifié mon berceau et j'aurai un support de pompe de direction assisté, peut être je vais être embêté par alternateur.   
Les carter de V6 de 504 sont cloisonné d'origine? J'ai une tôle vissé à l'intérieur  qui entour la crépine.
christopheV6

Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 2 Fév 2014 - 21:14

tu devrais demander des infos à Mécanovice

il a monté un mélange de 3L Safrane et 2.8L 505 dans sa 505 V6
il connait bien les modifications à apporter
http://www.peugeot505.fr/index.html
guoguotou
Invité

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 3 Fév 2014 - 21:13

Les pistons aux poids pourquoi pas, mais te faut une balance precise car de serie, il n'y a pas non plus 5G de diff !
Pour les bielles, la mise au poids tu dois parler de statique sans doute. C'est à dire de peser la bielle entiere sur une balance. Le hic, c'est qu'il faut la faire en dynamique ...
Peser le pieds et la tete du coup sur 2 balances ... pour centrer les masses.
Si tu fais ça oui.

Si tu fais ajustement du poids comme ça de la bielle, ça sert à rien, au contraire, tu risques d'avoir des centrages de masse tres differents.

Donc encore une fois, je ne ferai rien à ta place  lol! 

ps : je ne cherche pas à casser tes "evos" lol, c'est juste à t'aiguiller un peu  Wink
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 3 Fév 2014 - 21:35

D'accord pour la technique des bielles je peut le faire. La balance qui me servira pour les pistons c'est celle d'atelier de peinture (précision a 0,1 gramme). Je peut marangé pour avoir deux petit balance (précision 0,01 gramme). 
Sur quel partie du piston je peut retiré de la matière sans le fragilité? 
Les pistons équilibré avec la même technique que les bielles, sa marche?
mecanovice

Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 6 Fév 2014 - 19:13

guoguotou a écrit:
Les pistons aux poids pourquoi pas, mais te faut une balance precise car de serie, il n'y a pas non plus 5G de diff !
Pour les bielles, la mise au poids tu dois parler de statique sans doute. C'est à dire de peser la bielle entiere sur une balance. Le hic, c'est qu'il faut la faire en dynamique ...
Peser le pieds et la tete du coup sur 2 balances ... pour centrer les masses.
Si tu fais ça oui.

Si tu fais ajustement du poids comme ça de la bielle, ça sert à rien, au contraire, tu risques d'avoir des centrages de masse tres differents.

Donc encore une fois, je ne ferai rien à ta place  lol! 

ps : je ne cherche pas à casser tes "evos" lol, c'est juste à t'aiguiller un peu  Wink
C'est un V6 dont ont parle là, pas d'un 4 cylindres. D'origine les ensembles bielles/pistons doivent être équilibrés assez précisément en statique pour pouvoir ensuite utiliser les bonnes masses équivalentes pour l'équilibrage dynamique du vilebrequin.

Par contre je ne vois pas pourquoi centrer les masses sur une bielle, ce n'est pas un élément de rotation.
mecanovice

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 6 Fév 2014 - 19:18

guoguotou a écrit:

Je parle pas des preparateurs qui vont te conseiller de le faire car eux, ils font rien ( sous traite ) et prennent pas loin de 30 à 50 % de marge lol

D'accord avec toi, en France la plupart des préparateurs sont de simples monteurs de pièces, mais pas tous Wink
mecanovice

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 6 Fév 2014 - 19:28

brufatitud a écrit:
D'accord pour la technique des bielles je peut le faire. La balance qui me servira pour les pistons c'est celle d'atelier de peinture (précision a 0,1 gramme). Je peut marangé pour avoir deux petit balance (précision 0,01 gramme). 
Sur quel partie du piston je peut retiré de la matière sans le fragilité? 
Les pistons équilibré avec la même technique que les bielles, sa marche?

On ne retire pas de poids sur les pistons, c'est l'ensemble bielle/piston total qui compte. Et la matière tu la retire sur le chapeau de bielle, il y a un surplus prévu à cet effet.

Tu peux polir (pour le plaisir plus qu'autre chose) les bielles et les culbuteurs, mais le gain tu l'auras en allégeant le volant moteur. Evites de toucher au vilebrequin, trop de matière retirée le rend impossible à rééquilibrer.
guoguotou

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 0:32

Je vais essayer de repondre à Mecanovice :

- Un v6 ou 4 cylindres, moi je vois pas ce que ça change dans la prepa, dans l'equilibrage.

- Renseignes toi sur l'equilibrage des bielles/pistons de serie ... les tolerances en fait. Tu vas voir que de serie, c'est assez merdique.
Mais se la "toucher" et dire que moi j'ai les pistons/bielles au dixiemes de gramme pour un moteur de "serie" comme il va faire, ça sert à rien et c'est une perte de temps !
As tu deja fait cela sur un de tes moteurs pour t'en rendre compte ? 
Un test c'est : moteur stock passé au banc. moteur stock + equilibrage bielle/piston passé au banc et dans les memes conditions.

je te cite :  " pour pouvoir ensuite utiliser les bonnes masses équivalentes pour l'équilibrage dynamique du vilebrequin."

Ca veut dire quoi ? sais tu comment ils font l'equilibrage ? 

Pour les "preparateurs" ... mefiance... puis c'est quoi un preparateur ?
Tu as pleins d'ingé chez Peugeot/Renault... qui sortent des ecoles et sont incapables de faire un moteur de course. Tout les profs de Cfa/lycée technique... sont tres bon pour donner des cours de cap/bep/bac pro, mais sont incapables de faire un moteur de course.

On retire bien entendu du poids sur les pistons.
Polir les bielles... à la base, c'est pas pour etre jolie, il y a une raison technique. Je te laisse le soin de la chercher ( tres facilement ) sur le net.

Touchez à un vilo, tu peux tout faire !

faire du n'importe quoi comme on peut voir partout ( le meuler, le passer au tour, le passer au tour et le meuler, le rectifier, le chromé puis le rectifier.... ) des traitements termiques...

Pour l'equilibrage sur une machine style norme turbine ... aucun probleme.

Ca c'est de la theorie  Very Happy .
Perso, je touche pas a un vilo de "merde" de serie... c'est du plastique ! 

Quand je vois tout ces c... qui sortent les vilos de 309 GTI16 pour monter un vilo de GTI 1.9 car plus leger  lol! , pas de doute, on est bien sur le net  Laughing .

La ou tu as raison c'est qu'il faut pas toucher au vilo, mais pas pour des raisons d'equilbrage  Rolling Eyes
mecanovice

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 0:38

Pour faire court: un vilebrequin de moteur en V ne s'équilibre pas de la même façon que celui d'un moteur en ligne. Pour reprendre ta formule: renseignes toi.

Un petit lien pour t'aider:
http://www.preparation-moteur-yma.fr/equilibrage-vilebrequin-infos-p1.html

Pour l’équilibrage des vilebrequins, il existe 2 cas bien distincts :
• Les vilebrequins dont l’équilibrage peut être réalisé directement. Heureusement très courants, ce sont :
- les 4 cylindres en ligne et à plat
- les 6 cylindres en ligne et à plat
- les V12 (exemple photo 62)
- la plupart des 8 cylindres en ligne

• Les vilebrequins nécessitant l’ajout de masselottes équilibrées sur les manetons pour pouvoir réaliser l’éuilibrage. Il s’agit :
- de la plupart des moteurs en V (V2, V4, V5, V6, V8,  V10), exemple photo n° 60 : V6 Opel
- des moteurs en ligne à nombre de cylindres impairs (3 et 5 cylindres)
- les monos cylindres et bicylindres en ligne constituent un groupe marginal : le calcul de leurs masselottes permettant l’équilibrage n’est pas strict, mais dépend des conditions d’utilisations, plage de régime utilisable, fixation du moteur entre autres.
- les cas précédents (V6, V8 etc… nécessitent la prise en compte du poids des pièces, du centre de gravité des bielles, du type de moteur, pour pouvoir calculer et réaliser les masselottes nécessaires à l’équilibrage.
- de nombreux cas marginaux existent : V8 Ferrari ou Ford Cosworth et Harley Davidson par exemple.

Donc pour te répondre: oui, je sais comment on équilibre un vilebrequin.

Par contre ce n'est pas ton cas apparemment

Tu sembles également ignorer que, de par son architecture super-carré, le PRV est un moteur qui peut prendre des tours, à condition d'alléger les masses en mouvement et de réaliser un bon équilibrage.
guerarte
responsable sud est
responsable sud est

Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 17:20

Restons cool  cool-3854 .....
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 18:52

Les réaction fusent, qu'elles restent constructives (sa y a pas de doute y a du texte) et sans animosité (peut-être qu'une impression) merci.
Vaux poins de vue ne sont pas les même au sujet de l'influence masse des six ensembles bielles pistons qui doivent cohabiter en harmoni.
Je comprend les réaction concernent comment travaille les bielle. Ce n'ai peut-être pas une question de nombre de cylindre mais plutôt l'axe sur lequel elle travaille. Sur la PLUPART(pas tous) des 4 cylindre les bielles travaille sur un axe verticale,les bielles des moteurs en V eux généralement travaillent de biais.
Pour le vilebrequin je n'y touche pas, le volant moteur lui va y avoir droit,je vais épluché les forum Alpine pour savoir combien peut on enlever sans que le moteur perde trop de souplesse.
mecanovice

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 21:47

brufatitud a écrit:
Les réaction fusent, qu'elles restent constructives (sa y a pas de doute y a du texte) et sans animosité (peut-être qu'une impression) merci.
Vaux poins de vue ne sont pas les même au sujet de l'influence masse des six ensembles bielles pistons qui doivent cohabiter en harmoni.
Je comprend les réaction concernent comment travaille les bielle. Ce n'ai peut-être pas une question de nombre de cylindre mais plutôt l'axe sur lequel elle travaille. Sur la PLUPART(pas tous) des 4 cylindre les bielles travaille sur un axe verticale,les bielles des moteurs en V eux généralement travaillent de biais.
Pour le vilebrequin je n'y touche pas, le volant moteur lui va y avoir droit,je vais épluché les forum Alpine pour savoir combien peut on enlever sans que le moteur perde trop de souplesse.

Tu peux alléger le volant moteur de 4 à 5 kilos, encore une fois c'est un V6 dont on parle; le volant moteur est moins important (niveau souplesse) que sur un 4 cylindres. A partir de 10 cylindres, les volant moteur devient même "optionnel".
mecanovice

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 21:53

guerarte a écrit:
Restons cool  cool-3854 .....

Je reste cool Gérard  Laughing

J'essaie juste de soutenir un jeune qui veut préparer un PRV à l'ancienne.  Wink

Parce que pour ce qui de la modif sur V6 PRV, je n'en suis pas à mon premier essai.
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 7 Fév 2014 - 22:55

5kg affraid  à ouai, j'irais pas a ce point je ne connais pas le comportement de ce moteur .
Donc demain matin vidange du moteur et j'échange la partie basse des deux V6. Montage de la boite pose dans le compartiment moteur. 
Je découpe la partie centrale de la façade pour facilité le montage, fabrication des platines pour un démontage remontage rapide de cette pièce.
turbo.injection

Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 8 Fév 2014 - 12:41

sacré boulot

guoguotou

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 8 Fév 2014 - 17:24

mecanovice a écrit:
Pour faire court: un vilebrequin de moteur en V ne s'équilibre pas de la même façon que celui d'un moteur en ligne. Pour reprendre ta formule: renseignes toi.

Donc pour te répondre: oui, je sais comment on équilibre un vilebrequin.

Par contre ce n'est pas ton cas apparemment

Tu as raison, le pire c'est que j'avais deja vu cette façon de faire sur vilo moto, mais j'ignorai totalement qu'on faisait comme ça sur du V6/8...
Je croyais que la technique etait celle utilisée pour du 4cylindres en ligne.
Merci donc pour ton intervention  Wink.

Pour en revenir sur le regime maxi du moteur: meme si ce bloc est un super carré, ce n'est pas si simple pour prendre du regime meme si la course est reduite.
Il n'y a pas que ça à prendre en compte.

Quant aux bielles, c'est un equilibrage en dynamique et pas que statique.
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 8 Fév 2014 - 21:05

La mécanique a progressé. Le montage ses bien passé reste a déterminer l'emplacement de l'alternateur et de la pompe de DA, raccourcir l'arbre de boite coté embrayage car il viens en buté contre le vilebrequin et il reste un écarte de 2 cm entre la cloche et le bloque moteur.La pose de la mécanique dans la caisse commencera le mois prochain car j'en met de coté chaque mois pour les combiné et l'arceau, l'embrayage neuf attendra le mois prochain ou j'usine le volent moteur pour monté des embrayage de 505 dessus. Réception des joint spi pour monté le pont de 504 V6 (10/37) et arbre de transmission.Acheté l'RTA d'une 605 V6 pour commençé le faisceau moteur du V6.
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 17 Fév 2014 - 20:40

Ce weekend je n'ais pas touché à la 505, j'ai continue le démontage des six bielle piston du V6 de 504 par contre les chemises ne veule pas sortir  scratch . 
Pour l’embrayage je vais commander un neuf (SPEC stage 2 pour 604 V6)
505turbo230

Voiture : 505 turbo

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 17 Fév 2014 - 22:50

Eh bien, ca en fait de la modif tout ca !

Ah ,la fougue de la jeunesse ! En tout cas, ca avance bien  à ce que je vois !
christopheV6

Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 17 Fév 2014 - 22:52

je te déconseille de sortir les chemises

il te faudra changer les joints d'embase, et ils sont difficiles à trouver

Christophe
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

Voiture : 505 turbo injection

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 18 Fév 2014 - 16:22

C est bien ton projet avance c est cool!!! Very Happy
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 18 Fév 2014 - 20:20

Merci. J'ais amené les bielles pistons au bouleau,démontage des piston à la presse  dégraissage brossage. Il y a des repères sur les bielles, chapeau de bielle et piston comme des marque de pointeau qui correspondre a l'ordre de montage des pistons . Les tête de pistons ont tout le même un petit tarse comme une erreur de calage de distribution sa donne une petit trace style le bore de soupape échappement qui a tapoté.
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 10 Mar 2014 - 19:03

Aujourd'hui j'ai reçu mes coupelle d'amortisseur rotulé elle ne sont pas spatialement prévu pour 505 mais elle ferons très bien l’affaire.
 Pour les suspension avant soit, j’achète une paire de combiné prévu pour 406 et qui sont réglable ou, je transforme les suspension d’origine en combiné: rajout d'un corp fileté avec une paire de ressort plus rigide, l'amortisseur d’origine a un système interne qui permet de le rendre plus ferme avec le mode sport enclenché y'a surement moyen de le bloquer en mode sport plus remplacé l'huile pas une moins fluide. Par contre le gros HIC c'est comment bien déterminer d'indice de viscosité de l'huile et la fermeté du ressort. En drift plus c'est dur, des pilote confirmé sont réglé a 15kgf/mm pour le train avant mais évidemment pas tousse ses l'une des valeur les plus importent que j'ais vue.
stephinger

Voiture : 505 turbo injection

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 23 Mar 2014 - 11:59

Pas simple ton affaire!
En tout cas met nous des photos avec expliqatif!! Very Happy
brufatitud

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 6 Avr 2014 - 23:19

J'ais démonté tout le train avant et le berceau pour enlevé les quelque millimètre de graisse qui c'est accumulé dessus.Dans la semaine, peinture  en Jaune vif du berceau moyeux de roues et triangle, barre stabilisatrice en rouge avec photo.Changement des roulement de roues avant.
Niveau amortisseur, je devrais d'ici quelque semaines chercher deux combiné filetés d'occasion bas de gamme pour faire un montage, rien de décidé dans mes choix mais à terme, j'aimerais monté des combinés avant prévu pour Peugeot 207, d'origine plus court et même diamètre de corps d'amortisseur donc montage possible sur moyeu de 406.       
La mécanique va attendre car les cannelures de sortie de boite pour l'embrayage entre ma 505 et l'embrayage de 504 ne sont pas identiques. Faut ouvrir les deux boites pour remplacer l'arbre cannelé de 505 par celui de 504, si il ne sont pas compatible je monte la boite entière 4 vitesses de 504.     

Boite de vitesses  de la 504 ouverte pour récupérer l'arbre de sortie de boite coté embrayage
Serpolet

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 7 Avr 2014 - 8:12

Sacré projet que tu poursuis la !
nansZEJ

Voiture : 505 STI 1983

MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 7 Avr 2014 - 8:20

tu en a pour un bon moment
Contenu sponsorisé