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 505 DRIFT

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nansZEJ



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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 7 Avr 2014 - 8:20

tu en a pour un bon moment
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stephinger

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 7 Avr 2014 - 22:21

cool ca avance!!!
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guerarte
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 8 Avr 2014 - 18:04

Même pas peur.................effectivement, tu t'es lancé dans un projet qui demande pas mal de modifications, je suis l'affaire avec intérêt.... Wink
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brufatitud

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 8 Avr 2014 - 18:56

Merci, donc les moyeu sont peint et les roulement ont été posé. Les deux boites sont ouverte et les deux arbres cannelé ce sont pas interchangeable. Il passe très bien dans les carters mais le pignon n'est pas identique, sa ne colle pas avec l’arbre secondait de boite. Donc montage de la boite quatre, avec quatre rapport ont peut très bien s'amuser et en drift la 5eme, il ne s'en serve tellement. 
Demain les triangles et berceau.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 8 Avr 2014 - 21:02

BV 4, ca ne genera pas pour faire du drift !

En roulage circuit avec une BMW 325i E30 de série, je ne passe jamais la 5, même dans la ligne droite à 180. A Nogaro par ex, le plus gros virage se passe en rentrant faisant 4-3 à l'entrée, ce qui fait du genre 130 km/h lorsqu'on balance la caisse en dérive dans l'appui, alors la 5éme, c'est pour le tour de décélération-refroidissement !
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 13 Avr 2014 - 15:22

Sur le forum de drift ils m'ont fait la même remarque pour la BV 4. Merci 
La mécanique est posé sunny 
Il est beaucoup plus compacte que se que j’imaginai.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 14 Avr 2014 - 8:20

Ah ouais, gros boulot de désossage quand même !!!!  affraid affraid affraid 
Faut le savoir que c'est une 505 a la base ....
Pourquoi avoir tout démonté ainsi ? l’intérieur, je comprends bien pour faire du poids, mais les portes ?
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guerarte
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 14 Avr 2014 - 17:26

En drift , on conduit en regardant par la porte , sans , ce sera encore plus facile  Wink
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 14 Avr 2014 - 20:57

c'est un V6 de 605 ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 14 Avr 2014 - 21:35

Le démontage des portes ses pour être plus à l’aise, Avant de posé le moteur je pouvais soulever la caisse par l'avant et la repositionné ou je voulais sans aide mécanique.
Une bonne connaissance m'avait prévenue qu'il passait pour voir la caisse pour me faire un arceau, donc j'ais tout démonté pour qu'il se fasse une idée du taffe.  
On me la vendu entant que V6 de 605, la partie carter d'huile viens du V6 de 504.       
Avant que les portes gènes le chant visuelle, il faudrait mettre la 505 complètement à l'écaire dans les virages What a Face.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 21 Avr 2014 - 21:21

Ce weekend pas beaucoup avancé mais beaucoup de réflexion sur les prochain investissement.
Dans un mois maximum j'ais deux combinés avant pour faire un montage concret et voir ma garde au sole. 
Weekend prochain je recupere un maître cylindre et la mastervac d'une 406 V6 pour anticiper les différentes solution, au minimum je modifie le support car sinon sa touche à la culasse ou la tête d’allumage.
Une paire de roulements arrière de 504 car ce sont les moyeu arrière 504 que je monte. Je peut monté une cale de déporte à partir des supports d'étrillés d'origine. Ceux de 505 était à tambour donc pas de support d'étrillé, obligé de soudé un support dessus.
Carburateur quadruple corps va arriver, révision nettoyage et prise de mesure pour le collecteur. 
Donc ci tout va bien a la fin de mois prochain: 
-train avant monté          
-support de mastervac modifié et peut être montage définitif branchement de mes flexibles de frein avant
-cardant et moyeu roue modifié en 4*108 monté
-je serais fixé sur le matérielle et consommable qui me faut pour faire le collecteur
Pour aujourd'hui l'alternateur démarreur radiateur ont pris place la pompe de DA bientôt.


Dernière édition par brufatitud le Lun 21 Avr 2014 - 22:27, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 21 Avr 2014 - 22:04

tu as coupé la traverse haute de la face avant ! ! affraid 

et moi qui galère pour en ressouder une ! !  Very Happy
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Lun 21 Avr 2014 - 22:41

La traverse, je la passe en démontable. Avant que cette 505 roule, elle aura un arceau complète qui prend les quatre tête d'amortisseur, support de pont arrière et une barre anti rapprochement pour l'avant.Niveau chassie ci j'en fait plus je passe pas les contrôle FFSA drift. 

Peugeot sont pas radin en soudures SER.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 22 Avr 2014 - 11:46

ca avance c est cool!!!
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 22 Avr 2014 - 17:42

Ca avance bien.....de belles modifications quand même
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 22 Avr 2014 - 20:43

Merci,l'objectif de cette année: faut quelle soir sur roues et démarre avant la fin de l'année, sa passe vite.Ça va être tendu   confused .
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 24 Avr 2014 - 21:10

brufatitud a écrit:
Sur le forum de drift ils m'ont fait la même remarque pour la BV 4. Merci 
La mécanique est posé sunny 
Il est beaucoup plus compacte que se que j’imaginai.

Elles sont devenues quoi les pièces que tu as poli finalement? Parce que là, ton moteur, c'est bien un moteur de 605 d'origine avec une semelle de 504, non?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Jeu 24 Avr 2014 - 21:14

C'est un gros morceau, le V6 quand même !

Quel boulot ! Rien que de voir toutes le photos et modifs, ca me donne le tournis.

C'est un sacré chantier, qui demande un paquet d'energie, mais ca avance bien ! 
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 25 Avr 2014 - 20:08

Les rampes de culbuteurs et tout les autres éléments que j'ai équilibré et lissé sont ceux du V6 de 504. Les cousinais de vilo non rien et bielle aussi je pourrais entamer un remontage après réception des joints et segmentation mais pas de budget a consacré à sa pour l’instant, y a encore du travaille sur certaines pièces, quelque idées a développé. 
De l'énergi sa c'est bon, temps que j'ais tout ma tête pour différencier quelle pièces viens de la 406 ou de la 504 ou de la 505. Je suis économiquement bridé donc sa n’avance pas aussi vite que je le voudrais.


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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 25 Avr 2014 - 21:31

Ah bah t'es pas seul !!!!

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 25 Avr 2014 - 22:43

brufatitud a écrit:
Les rampes de culbuteurs et tout les autres éléments que j'ai équilibré et lissé sont ceux du V6 de 504. Les cousinais de vilo non rien et bielle aussi je pourrais entamer un remontage après réception des joints et segmentation mais pas de budget a consacré à sa pour l’instant, y a encore du travaille sur certaines pièces, quelque idées a développé. 
De l'énergi sa c'est bon, temps que j'ais tout ma tête pour différencier quelle pièces viens de la 406 ou de la 504 ou de la 505. Je suis économiquement bridé donc sa n’avance pas aussi vite que je le voudrais.
je te conseille de prendre des photos et tu met une petite pancarte " 504" " 505" ou "406"
cela ne coute pas cher et peut être très utile

quand j'ai mis en pièces mon V6, j'ai pris des tas de photos, pour le 4HP22 de 505 V6 et au moment du remontage, impossible de me souvenir de l'ordre des disques, j'ai racheté une autre boite, juste pour l'ouvrir et ainsi vérifier l'ordre de remontage...  Laughing  Laughing 

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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 26 Avr 2014 - 19:50

Le coût des photos, j'ai sa aussi surtout les mécanismes qui pourrait me sortir de la tête(admission de la 504 V6 par exemple).     
J'ai été chercher la mastervac et maître cylindre de 406, plus je réfléchi et plus je veux virer l'assistance. Modification plus simple, moins encombrement, avis mitigé mais généralement c'est un coût d’habitude.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 26 Avr 2014 - 21:12

Ca se monte avec deux trois modif! Smile
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Sam 26 Avr 2014 - 23:06

Cette semaine je me charge de modifier le support pour qu'il puis être monté car la tête d’allumage vient le touché et empêche le montage, une fois que c'est fait j'aviserais.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Dim 27 Avr 2014 - 20:46

comment fait-on pour changer la tige de poussée ?

la tige n'est pas sertie ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 2 Mai 2014 - 21:15

Les tiges ne ce démonte pas, seul modification possible et de couper et souder plus court.    

La course du maître cylindre de 406 V6 = 36 mm
                                         505 GRD = 54 mm
Je vais faire un prémontage Demain support avec juste maître cylindre et pédale d’embrayage pour voir la place qui reste. Je pence supprimer l’assistance et modifié les pédale pour compenser: placer le support plus haut et rallonger la commende de frein. Je  ce serais fixé demain au montage.

 Le gain de poids n'ai pas négligeable. 

Carburateur reçu, quadruple corps Carter. Il n'est pas propre mais vu le prix avec une pochette de joints et un bon nettoyage et c'est réglé.
  
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Ven 2 Mai 2014 - 22:40

tu compte supprimer l'assistance au freinage ! ! !

il va te falloir de bons mollets pour freiner..
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 6 Mai 2014 - 8:34

Quadruple corps, le réglage va être chaud !
Tu as la pompe a essence qui va bien ?
Bon courage dans ces modifs !
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 6 Mai 2014 - 8:37

comment on raccorde 6 cylindres sur un carbu 4 corps ?
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mar 6 Mai 2014 - 10:00

christopheV6 a écrit:
comment on raccorde 6 cylindres sur un carbu 4 corps ?
Tu te fixes sur une admission de 504 V6 Carbu.
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MessageSujet: Re: 505 DRIFT   Mer 7 Mai 2014 - 20:30

j'y ai pensé mais le collecteur d’ambition de 504 ne colle pas avec les culasses de 605. Les culasses son plus écarté.Je vous ferais une photo pour vous faire voir. 
Le circuit d'alimentation en essence ne va pas beaucoup changé les carburateur ne demande pas d'énorme pression d'alimentation je rajouterais un régulateur de pression.
J'ais commencé a dessiner mon collecteur et prendre un maximums de mesure avant, ci je le trouve a mon gout je l'afficherai.
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