AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recharche carter arriere et synchro
Hier à 19:03 par Invité

» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Sam 16 Déc 2017 - 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Sam 16 Déc 2017 - 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Sam 16 Déc 2017 - 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
Familyman
 
403boy
 
albe73
 
barbaremotus
 
cousinrsturbo
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 305 SR AM 1980 pack grand confort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 1778
Age : 36

MessageSujet: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 16:33

Je ne possède pas de 505, mais par contre, sa petite soeur (du moins, au vu des clichés des 1ers protos de la 505):
une 305 phase 1 d'août 1979 qui affichait 95000 kms à son achat le 02/01/2009.

pourquoi une 305? Car j'ai plein de souvenirs de famille liés à cette voiture, et que je cherchais une ancienne pas trop chère à l'achat et à l'entretien, sur laquelle pouvoir me faire la main, mais me permettant de "rouler différemment" dans le flot de la circulation d'aujourd'hui.

Je l'ai trouvé du côté de Lunéville dans le 54, pour 500 €.

Elle présentait plutot bien, et si je ne possède pas son historique, elle aurait par contre été achetée neuve par la comtesse de Lunéville (d'où son surnom de Comtesse), ce qui pourrait se confirmer par le fait que c'était le haut du haut de gamme 305 :  en + des équipements de la SR (accoudoir arrière, compte tours, moteur XR5 1.5 de 79ch, baguettes de carrosserie, pneus en 145x14), elle possédait le "pack grand confort" : VE à l'avant, vitres teintées bronze, pare brise feuilleté, TO (manuel), et....éclaireur de cartes routières (en fait, une lampe torche balladeuse fixée à la console radio).

La voiture n'avait pas de rouille, même pour les écrous que j'ai eu à démonter, ceux-ci possédant encore leur couleur dorée de l'électro zinguage, sauf les 2 portières passagers dont l'insonorisant était tombé et avait pourri dans les portes...


le TO ne fonctionnait plus, la gaine étant cassée. Malheureusement, pour tenter d'y remédier, l'ancien proprio n'a rien trouvé de mieux que de mettre un coup de cutter dans le ciel de toit. Il me reste donc à remplacer celui-ci Embarassed 


elle avait quand même perdu de sa superbe, ses enjoliveurs accessories chromés ROBERGEL étant abimés, avaient été remplacés par des enjoliveurs plastiques dont il ne restait que 2, ses jantes en 9 alvéoles avaient été remplacées par des jantes de GL-GR en 9 alvéoles, carrosserie ternie par le temps, et 30 ans de crasse accumulée dans le compartiment moteur, dont des fossiles d'insectes que la science n'a toujours pas réussi à identifier  Laughing .
Le jour de l'achat:


S'en est suivi une fiabilisation, ne possédant pas son historique : freinage complet refait à neuf, jantes changées, pneus aussi, réfection des éléments carrosserie abimés, pompe à eau+courroies, calorstat, nettoyage circuit refroidissement, nouveaux enjoliveurs trouvés, réfection du TO avec un TO d'occas', jupe avant repeinte (car pliée)...
Seule modif' par rapport à son année modèle : ma 305 date du 16 août 1979, et depuis le début du mois d'août, les logos plastique, type 505, ont remplacé les logos métalliques type 204-304. J'ai remis ceux-ci sur le capot et le coffre, le coffre ayant sous les logos plastique les trous prévus pour clipser les logos métalliques des anciens modèles.

Malheureusement, une mauvaise masse à l'allumage m'a percé un piston, m'obligeant à changer le bloc moteur.

Heureusement que Lion305 était là! le haut moteur a été refait à neuf en 2011, tout comme l'embrayage (très rare à trouver), l'allumage complet, le carburateur.




la preuve que c'est lion305 qui s'en est occupé. Quoi? vous ne le reconnaissez pas?   


puis en 2012 les portières ont été refaites par son frère:


J'ai aussi décidé de compléter sa présentation, avec d'autres accessoires du catalogue peugeot, poru qu'elle ressemble à ça:


j'ai ainsi trouvé des butoirs de pare chocs, des bulles de vitres+de TO, une console range cassettes se fixant au niveau du levier de vitesses sous la console radio, un éconoscope, des laves phares (mais le moteur conducteur ne fonctionne pas). J'ai ajouté un AB arrière (il n'était pas obligatoire en 1979) dont le faisceau était présent de la platine de feu jusque sous la console conducteur. Il a fallu que ej retire des files de là jusqu'à la boite à fusibles et aux commodos. J'ai mis aussi des AB avants, et ai profité de la mort de mon klaxon d'origine pour installer des trompes sur compresseur (eux même d'époque!). J'ai trouvé aussi le même poste radio qu'a lion305 dans sa TURBO : un philips turnolock AC890, le must de 1980, avec l'ancetre de la préselection de stations, et l'affichage digitale des stations!

En 2013, les trains roulants ont été refaits à neuf, et les tourelles d'amortisseurs refaites (toujours pas Lion 305).



quelques photos de son état actuel:



avec des cousines lors d'une rencontre de l'AMICALE PLANETE305:

Elle a aoujourd'hui 113000 kms.

Il me reste à trouver des housses de sièges velours, des tapis style paillasson, et à changer le ciel de toit.

Le reste de la carrosserie étant dans son jus, il ne sera pas repeint, même s'il y a des pocs, des impacts de grêle.

Je ne regrette vraiment pas de l'avoir achetée, elle est souple, confortable, économique, bien équipée, et suffisamment puissante pour circuler sur les routes d'aujourd'hui. Le seul reproche que j'ai à lui faire est de ne pas avoir de 5ème vitesse.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 17:01

Bravo beau projet et résultat ! Michael dans la baie moteur est collector !

_________________
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 19:18

Belle présentation , félicitation, il est vrai qu'avec Mickael dan le coin, tu es à bonne école...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 20:45

quand on voit les photos du moteur, pas de doute, c'est du boulot de Lion305

toujours nickel, je vais finir par déménager en Alsace  Laughing  et lui laisser mes 505 V6 en entretien

belle 305, mon voisin a encore une 305 GR, un GT et une GTX
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 23:07

petit hors sujet, mais une belle 505 sur LBC

http://www.leboncoin.fr/voitures/385953994.htm?ca=19_s
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 1778
Age : 36

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Jeu 9 Jan 2014 - 23:57

oui, l'aide de mickael m'a beaucoup apporté.
Le problème du moteur est arrivé à un moment où je n'ai plus eu de garage chez mes parents pour la stocker, alors j'ai hésité à la revendre pour pièces, ne pouvant pas à l'époque la stocker ici en Alsace.
Heureusement qu'il était là Very Happy 

la 505 est belle (et a de très belles housses, d'époque?), mais bon, sans dénigrer les modèles d'entrée de gamme, je voudrais mieux qu'une GL, et je ne suis pas très fan des diesel...
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Ven 10 Jan 2014 - 1:30

Belle présentation, bienvenue parmi nous.

Il a vraiment l'air splendide le garage chez Lion305.
Un de 4 j'irai le voir comme promis!
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5152
Age : 44

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Ven 10 Jan 2014 - 10:04

Joli ! belle bouille ta 305 !  Cool 
A quand les stores Gradulux ?
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 1778
Age : 36

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Ven 10 Jan 2014 - 10:58

merci  Smile 
oui, son garage est tenu au poil!

je ne suis pas trop fan des gradulux.

J'avais une jalousie de lunette arrière à l'achat, et je trouvais qu'elle me bloquait la vision arrière.
Mickaël l'avait récupérée, et maintenant c'est Fireours qui l'a récupéré pour la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Sam 11 Jan 2014 - 12:16

beau travail!
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 297
Points : 1778
Age : 36

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Dim 16 Aoû 2015 - 23:31

bonsoir tout le monde.
certains d entre vous ont pu voir la 305 en mai à Montlhéry.
elle a maintenant 133000 kms, car après la vente de mon coupé 406 l année dernière, elle fut ma seule voiture pendant plusieurs mois.
j avais décidé de la laisser au repos cette année, mais ma 205 ayant un bruit anormal que je n ai pas réussi à identifier, et un break 305 que j ai acheté en juin étant actuellement en restauration, la berline est de nouveau mise à contribution mais après tout, je l adore!
cette année j ai repeint les pare chocs, montants centraux de portes et entourages de vitres en noir satiné.
j ai changé le compteur de vitesses dont la remise à zéro était HS et changé le radiateur qui fuyait
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   Lun 17 Aoû 2015 - 16:52

Parfait entretenue au fur et mesure ça évite quelle dépérise!Super.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 305 SR AM 1980 pack grand confort   

Revenir en haut Aller en bas
 
305 SR AM 1980 pack grand confort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 305 SR AM 1980 pack grand confort
» SELLE GRAND CONFORT
» Selle grand confort pour RK 2009
» [60/7] quelle amortisseurs grand confort
» selle grand confort ,guidons, gt...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES AUTRES VOITURES DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: