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 505 Turbo injection en lorraine

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F5MBM

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MessageSujet: 505 Turbo injection en lorraine    Dim 2 Fév 2014 - 23:40

Hello les copains!
Voila, elle est là, je suis allé la chercher à Brive la Gaillarde.
C'est une 505 Turbo Injection de début 84, donc 160 CV, échangeur air air, phase 1, velours bleu.

Je suis descendu en train, joli voyage, TGV rapide nancy paris, puis changement, et Téoz qui traverse la France, pas besoin de sortit le journal, milles choses à voir, de jolis paysages, d'étranges entrepôts, des passages sous la verdure, des gares sorties du passé, de superbes antennes OC à Issoudun (n'est-ce pas, Benver, avec 2 ou trois litres et une baie, on gagne la "cup" sur 40 mètres tranquille...)et un moment cool et tranquille qui m'a plu.

Gros trac, tu fais une connerie, faut pas. Si ça va pas, tu rentre en train, tu passes le week end chez des amis, c'est 2Xplus cool de toutes façons.
Moins le trac.
Buffet de la gare de Brive , je mange rapidos.
Je lis LVA, pour me rassurer.

La 505 arrive, houla, classe. Suivie par une 605 V6.

On se déplace pour que j'enfile le bleu, dessous tout de suite.
OK. plus qu'OK.
Essai.
OK.
Papiers, et j'avais demandé un relevé Utac, ok.

je repars avec, week end à Brive, super.

Les plus : pas de corrosion, bras arrière nickels, meme pas de corrosion superficille, comme les jambes de force avant.
Dessous nickel pas de corrosion. La 505 à gravité autour de la Haute Vienne, achetée neuve pour
111 184, 00 francs en mars 84 à Limoges, comme c'est écrit sur la facture. Peu de kilomètres parcourus en 30 ans, notre premier propriétaire était ingénieur en retraire, et la 505 totalise aujourd'hui 90 000km.
Voiture complète, sellerie ok, si ce n'est classiquement décolorée à l'arrière.
Mécanique nickel, tourne vraiment bien.
Vidangée à ma demande pour le retour 10W40 semi synthèse, je préfère.
Peu kilométrée. Vérifié.
Retour nickel, ça consomme pas (j'ose pas envoyer à cause des pneus) mais quand le turbo se met en route, on sent que ça pousse. différent de la 205 115 et 130, mais ça pousse bien fort aussi!
Confort absolu. Incroyable.
Jamais vu aussi confortable.
Silence dedans aussi. 
Une 205 gti, la devise, c'est "Avec Peugeot, chaque jour, un bruit nouveau!".
18 ans tous les jours avec LES bruits.
La, rrrien.
ZZZZZ!



Les "petits plus".
Factures anciennes et récentes mais pas toutes, bon de commande, facture achat, toutes les docs origine.
Autoradio Blaupunkt Melbourne 21 origine.
Des jantes en plus. Quelques pièces.

Les moins.
Des pocs un peu partout. C'est pas grave, cela se soigne.
Un vernis pas beau capot/Toit/ Malle.
Pneus pas Glop, jantes a repeindre mais en bon état.
Barillet conducteur HS. Jeu + neiman trouvé.
Pommeau 505 4 vitesses.

Bon, cette semaine, grosse révision. Quand je vois comment est assemblé le N9TE, je me dis qu'il faut prévoir du temps, on fait pas les bougies "vite fait sul'gaz!"
A mon avis, vu les bougies, je vais faire aussi les culbus et le ralenti.
Les injecteurs au printemps, fait trop froid.

Quelques images.

Le bas volet avant est pété. Quelques pocs partout.
Le reste, ça va.

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lolodu86
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 0:27

pourrais tu reduire la 3 eme photo d'urgence merci sinon cool effectivement elle a l'aire très propre
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phil88

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 2:28

Jolie voiture félicitation voisin.
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lion305
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 7:51

Belle achat, félicitation.

Tu verra que tu sera vraiment pas déçu. J'ai du faire pas loin de 250/300km avec ce week end.

Sinon quand tu appuiera sur le champignon à fond... sa décoiffe ! Quand j'accélère j'ai les cassettes qui s'envole du vide poche sous la radio  Laughing 


La 505 Turbo de série (donc sans culasse et arbre à cames danielson) ne demande pas de monter haut dans les tours, Faut pas vouloir rouler comme une 205 GTI, de 4000 à la zone rouge...
Cependant elle est bien plus brutal dans les accélérations, et beaucoup plus coupleuse qu'une 205 GTI, le turbo souffle à fond chez moi à partir de 2500tr/min.
Même avec la remorque au cul, sa tire fort, à force de discuter j'avais complètement oublié la remorque sur l'autoroute, que j'étais à 130km/h...

C'est une voiture et un moteur vraiment agréable.

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Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
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Serpolet



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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 8:43

Félicitations !
Je la trouve très propre ! Tout a l'air bien aligné, top !
Juste par curiosité, ou a tu eu l'annonce de cette vente ? (en tout cas cela ne me dit rien sur lbc ...)
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 11:16

Belle acquisition ça ressemble un peu à mon achat de la 160 ( papier , entretenue ).

Les chromes du pare choc sont magnifiques.

Pour le bas volet c'est une "des maladies" tu peux aisément renforcer les attaches qui le maintiennent.

Bon courage c'est une voiture pas évidente pour vraiment l'entretenir.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 11:54

Hello hello!
En effet comme tu dis Lion, j'ai été agréablement surpris par le couple et la sensation de pêche qui arrive vite avec le turbo. je n'ai pas été trop loin dans les "tests" vu les pneus et la pluie... J'ai regardé la ligne inox, en trés bon état aussi, et au niveau du turbo, pas de fissures extérieurs apparentes, et pas d'huile dans la canalisation air...

Par contre la durite de turbo est pas chouette, je m'y attendais, limite perforée, j'en ai commandée une chez Benver de toutes façons...

je n'ai constaté que des quelques acoups lorsque le réservoir était presque vide, voyant allumé, mais qui ont disparu dès le plein fait. J'ai commandé un filtre a essence, il doit pas être tout neuf à mon avis...

Voici encore quelques images du compartiment moteur.




Pour serpolet,elle à été sur lbc en novembre ou début décembre je crois. Puis il ne voulait plus la vendre à un moment.
je vais prendre mon temps pour tout vérifier et fiabiliser, l'objectif est cet été, grandes balades et vacances avec bien sur...
Je me recolle sur la mécanique ce soir, réglage des culbus, changement de la tête delco et doigt, nettoyage du faisceau bougies qui est en bon état apparent, à voir de près...
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 12:26

c'est quoi le dispositif sur le dessus du réservoir de lave glace ?

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 12:29

C'est la pompe de lave glace... Qui est en panne et qui coute la peau du c.. dans cette version (69 euros affraid ) ! Je pense que je vais en planquer une de 505 standard ailleurs...
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 12:31

Elle a une drole de forme !!

Sinon pour tes jeux de soupapes ,
si cela peux t'aider :

http://club505.forumpro.fr/t4017-culasse-faire-jeux-aux-soupapes#76264
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Serpolet



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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 14:12

Super et longue route a toi !
Quand je vois les trajets que tu fais avec ta 404, celle ci verra du très beau paysage !  Cool 
Sinon, j'ai juste une remarque, car n’étant pas puriste dans l’âme, je trouve dommage que le commodo des essuies glaces ne soit pas d'origine ... c'est l'a seule "fausse note" de ta très belle acquisition !
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F5MBM

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 14:25

Hello! Merci pour le tuto culbus et vos messages!
pour le commodo, c'est le gauche qui ne vas pas, c'est un phase 2 . Le droit me semble bon, et j'en ai un pour remplacer le gauche du bon modèle qu'un copain m'a filé hier.

J'ai regardé rapidement mais je ne voit pas du tout comment démonter le cache plastique sous le volant. Il y a bien 3 vis, ok, il se déboite un peu, j'ai démonté aussi le volant hier, mais impossible de sortir le cache car les tiges de commodo le traversent. Faut il démonter la colonne? J'espère qu'il ne faut pas virer tout le haut du tableau, misère...
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barbaremotus
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 15:02

le commodo gauche est un de 205/309 et peut être même 405 phase 1.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 18:22

Belle acquisition bravo !
Cela devient rare d'en dégoter dans un tel état !
Bel examen en profondeur avant l'achat bien joué.

Chouette le petit détail de la plaque noire Smile
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lion305
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 19:19

Elle à l'air super propre en effet, pas loin d'être neuve.

Ce montage de pompe lave glace est bien connu sur toute la gamme Peugeot jusqu'au année modèle 1984. Ma 305 de 84 avait la même et les premières 205 aussi.
C'est seulement à partir de 85 qu'ils ont eu la petite pompe se situant au bas du réservoir.

A vrai dire, sur ma Turbo Injection en 10 mois, j'ai mis 5000km, et mis à part les amortisseurs, vidange moteur et remplacement du faisceau d'allumage + tête d'allumeur et rotor + bougies, et les courroies je n'ai rien touché dessus.
J'ai un bonne fuite d'huile au vilebrequin, les plaquettes avant à changer, et de l'entretien normale...Finalement ce n'est pas si contraignant que çà une Turbo Injection, mis à part certaines pièces pas forcément d'usure qui sont rares...radiateur, pompe à eau, mais d'un autre côté ce sont des pièces que l'ont change peut être tous les 20 ou 30 ans !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Fév 2014 - 20:09

de mémoire pour enlever le cache sous volant, il y a quelques vis
mais l'astuce est la suivante, les 2 commodos passent dans des ouvertures dont 1 à un cache démontable
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F5MBM

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 1:45

Ahhhh merci Christophe V6 pour l'astuce!  Very Happy  Very Happy 
Je n'ai pas spécialement envie de tomber tout le tableau de bord, c'est cool si ça sort comme cela.

Je vais virer vite celui ci.
J'ai trouvé le commodo.
Un petit nettoyage et il sera au top.


Pour l'histoire des pièces et de l'entretien, c'est ce qui m'avait freiné au départ pour la turbo, et orienté vers une GTI.
Puis en discutant avec vous tous sur un autre post, et en faisant le tour de la question dans tous les sens sur ce qui est difficile, on trouve certaines solution pour la réfection pompe, turbo, et je me suis dis que ce serait dommage de se censurer bêtement...


Un peu de bricolage ce soir.

Préparation du chantier.



L'arbre a cames est intact, cool.



Réglages de culbus, 0,20 ADM, 0,30 ECH ça en avait besoin, pas assez de jeu sur 4 échappement, 3 sur 4 trop de jeu adm. 

Joint neuf. Tout doit vibrer a fond dans ce moulin, le cache culbu, les tôles pare chaleur, tout a moitié desseré... Et pas mal d'huile qui pissait du cache culbus. Remontage, resserrage.


Test du TAA tant que l'on y est. Impecc, il se referme nickel en 5 -6 minutes et il est étonnement étanche refermé, contrairement à d'autres que j'avais observés...

Nettoyage de boitier papillon, pas trop sale d'ailleurs.

Changement des bougies qui n'étaient pas les bonnes, des RN7YCC pour 150cv, mais bonne teinte partout (chocolat brique). Remplacées par les W7DTC 3 électrodes adaptées.

Nettoyage et remontage du faisceau, pas de marques ni de traces nulle part. Tete et rotor neufs en Bosch, remontage de l'antiparasite de tête.


Bon, reprise du chantier dimanche, pas possible avant...
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Serpolet



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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 8:45

Nickel tout cela !  Cool 
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 9:59

Merci tu as fais l'effort de faire des photos ! J'avais tester l'alimentation et la masse du robinet d'air de ralenti mais je n'ai fais ton test des 6 minutes ! Je vais immédiatement le faire ! 

Par contre un conseil , car j'ai eu la mauvaise surprise :

Lors du nettoyage de ton papillon , ASSURES TOI de ne pas avoir laisser quoique ce soit qui obturerai le conduit ( juste avant papillon au plafond ) du BYpass d'air pour le ralenti.

Moi , un fil de mon chiffon s'y était loger grace à ma connerie et j'avais un ralenti chaostique.

Bon courage pour la semaine !

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 10:06

Encore une 505 tombée en de bonnes mains.

Beau périple !
Je n'ai jamais osé le faire avec les voitures que j'ai acheté. Faut dire qu'elles étaient toutes arrêtées depuis longtemps et une remise en route était nécessaire.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 10:10

F5MBM a écrit:

Nettoyage de boitier papillon, pas trop sale d'ailleurs.


J'ai une question.
J'avais un peu d'huile dans la tubulure de ma 160cv. C'est normal docteur ?
(désolé, je débute)

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 10:17

Il y a toujours un peu d'huile dans les tubulures d'injection, qui provienne de ces *##*$% de réaspirations de vapeurs d'huile.
Je n'ai pas de photos du papillon de la 205 GTI a 140 000 km, mais c'était noir, sale, etc, j'ai du tout démonter et nettoyer au nettoyant freins.

La seule chose qui serait inquiétante, c'est d'y trouver beaucoup beaucoup d'huile, qui pourrait indiquer un turbo hs...
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Zedog

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 10:24

OK. Non il n'y avait pas grand chose, je pense que ça va.

Ta réponse me rassure, merci.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 19:29

Sur un moteur Turbo, je crois qu'il serait plus inquiétant de ne pas avoir d'huile à l'admission...si tu as des gouttes à certains endroit ou dans les creux, c'est tout à fait normal.

Parfois je sors bien 1 verre à bière d'huile dans les conduites d'admission et de l'échangeur de certains Turbo Diesel, sachant que les Turbo Essence sont encore rares, mais commence à apparaitre sur le marché....207, 208, 308, 3008...THP par exemple.

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Mar 4 Fév 2014 - 19:56

Ah oui , c'est pas rien en effet!
C'est la plus importante dépression du turbo qui "aspire" le reniflard ou une fuite à l'axe qui génère cela selon toi?
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 10 Fév 2014 - 15:00

Bon, j'ai repris mon petit chantier dimanche matin.
Reçu cette semaine la durite de turbo de Benver. Première impression au déballage, très beau produit, bien fini, solide.

Démontage de l'existante, il était temps, une fissure perforante dans le caoutchouc.


Comparaison des deux durites.

La nouvelle à l'air plus grande, mais nous verrons que non en fait. Pas le même angle.

Le montage demande un peu de soin, mais dans mon cas, la durite est adaptée pile poil.
Pour le montage, j'ai d'abord dévissé le point d'ancrage de la boite à air sur le support d'amortisseur pour avoir du jeu.
Ensuite, positionner d'abord la durite coté turbo en adaptant l'angle pour être dans le même plan coté debimètre entre durite et sortie. Cela change un peu l'angle de départ du reniflard mais cela ne me gène pas, il suffit ensuite d'adapter le passage de la durite de reniflard et de la guider avec des rilsans pour qu'elle ne touche pas le pare chaleur de l'échappement en prenant garde que cette durite ne se pince pas ou ne se vrille pas.



Les colliers d'origine par contre sont trop justes compte tenu de l'épaisseur de la nouvelle durite. Je les ai remplacés par des Serflex de bonne qualité un peu plus large et un peu plus longs, et là, tout est impecc. Elle ne risque pas de se déboiter, et le moteur ne bouge pas tant que cela.On voit le petit piquage bouché.



Remontage de l'ensemble avec bougies tete ect neufs, démarrage, petit passage au banc Co/Co2 pour controle ralenti, impecc, je n'avais pas les grands clés allen, je l'ai laissé à 2,2% de Co pour l'instant.

test une demi heure sur route, parfait, pas d'odeurs suspectes avec la durite, c'est super!

Samedi prochain, le commodo, et le radiateur de chauffage, synthol prévu... Very Happy
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 10 Fév 2014 - 15:42

Beau boulot !

Je vois que toi aussi tu as un débitmètre avec capot bleu... le mien est comme cela aussi.
Cela correspond-t-il à quelque chose...? Mystère.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 10 Fév 2014 - 16:14

Avant celui ci, je n'en n'ai jamais vu nulle part de bleu...
Aucune idée du pourquoi cette teinte, étonnant que bosch n'ai pas standardisé ces capots vu que le marquage du numéro est fait après...
Je crois que les 150 et 160 cv sont bleus, et les 180 cv noirs.
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F5MBM

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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Mar 2014 - 18:59

Reprise du chantier vendredi. Vidange du pont avec de l'EP 90 motul, pas de soucis. Vidange de la boite avec de la semi synthèse 10w40, les vitesses passent beaucoup beaucoup mieux, pourtant l'huile n'était pas noire et il y avait la bonne quantité, mystère...

Changement du filtre a essence et d'une durite filtre-canalisation. Il était d'origine avec les clips sertis, c'était pas du luxe, 30 ans.
J'ai l'impression que le moteur tourne plus rond et le ralenti est monté un poil, et s'est mis à pomper au redémarrage à chaud. Re reglage du ralenti et CO/CO2, le CO était monté à 4%, j'ai tout re-réglé, 1,9% ça pompe plus... . Je suppose que le filtre colmaté ne permettait pas une pression d'essence correcte, mais je n'ai pas mesuré.

J'ai entrepris ensuite le changement du radiateur de chauffage.
Vidange au niveau de la durite basse du radiateur, je ne toucherai pas au bouchon qui pétera à tout les coups... Le liquide est propre, bleu, ouf, entretenu et pas de boues partout...
Coté droit, dépose de la boite a gants et du cache latéral de tunnel.
Protection du sol avec des grands sacs poubelles et serpillères.



Pour sortir le radiateur, il faut démonter les caches sous le volant coté conducteur, il tient avec une vis de ce coté.
Le nouveau n'a plus cette vis au fond, et j'ai du adapter pour le visser coté droit avec entretoises et vis parker.


Remontage du robinet de chauffage avec un joint neuf (série 04), histoire de ne pas redémonter dans un moi si cela fuit...
La spirale de "régulation" du robinet est remise en place avec les clips.



Hop! Colliers neufs et c'est ok.

Dans la foulée, et comme je trouvais que l'aiguille de température d'eau ne montait pas bien haut , changement du calorstat.

L'ancien.

Gagné, il est tordu et ne ferme plus correctement.

Le nouveau.

Remontage avec joint neuf.
La température monte maintenant au dessus de la première division blanche en roulant, et juste en dessous de l'horizontale après une bonne demi heure de ralenti, sans que le ventilo s'enclenche, il ne fait pas assez chaud dehors (ventilateur testé, il embraye, sonde neuve changée dans la foulée.) On verra cet été.

Ensuite, remplissage du radiateur par le bouchon coté conducteur, jusqu'a ce que le liquide sorte par la purge sur le boitier d'eau (grosse vis au milieu qui aime bien tomber derrière la pompe de DA, #!@$$& ). Attention, il y a un joint genre carton plomberie, il est parti en morceaux, je l'ai remplacé par un joint alu de boite de BM que j'avais.


Remplissage du vase a 4 cm au dessus du maxi. On fait tourner chauffage sur chaud, vase fermé, dégazage.
Au bout de 15 - 20 minutes avec petites accélérations, le niveau est sur maxi (à froid) , un tout petit peu au dessus à chaud.



Petit essai sur route, tout est ok.
Démontage des jantes qui vont partir au microbillage.
La roue de secours est neuve avec son P6 d'origine, et n'a visiblement jamais vu la route.

La peinture est bouffée cependant, des milliers de pics noirs.



Bon, la prochaine fois, vidange DA, vidange freins et embrayage.
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MessageSujet: Re: 505 Turbo injection en lorraine    Lun 3 Mar 2014 - 19:03

bravo joli travail.
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