AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» carte grise
Aujourd'hui à 7:56 par guerarte

» opération de mise en forme 505 trophée (acte 3)
Aujourd'hui à 7:54 par guerarte

» 505 prod Metal 5 n°02 ex JP.Malcher
Aujourd'hui à 5:22 par Nicolas36

» Anniversaire à N9T
Hier à 15:20 par N9Térrible

» Ma 505 GTX
Hier à 14:44 par barbaremotus

» speciale production et super production avec préparateur
Ven 18 Aoû 2017 - 23:10 par christopheV6

» 505 v6
Ven 18 Aoû 2017 - 21:43 par christopheV6

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Ven 18 Aoû 2017 - 16:29 par christopheV6

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
barbaremotus
 
stephinger
 
lolodu86
 
lion305
 
christophe4559
 
Cricri
 
Laïo
 
zef62
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 26 Aoû 2016 - 22:53

Ca apporte quoi le refroidissement par eau ? Meilleur échange thermique (qu'avec l'air) donc refroidissement plus efficace, donc moins de conso ? Rapport avec le passage des 160 a 180 cv ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 26 Aoû 2016 - 22:58

je crois que c'est uniquement les paliers du Turbo qui sont refroidis par eau

l'échangeur est toujours un échangeur air - air
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6081
Points : 9991
Age : 33

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Sam 27 Aoû 2016 - 17:50

Ce qui est sur que cela fiabilise le turbo. Moins de consommation d'essence non.

Après oui par de multiples biais, ça aide pour les 180 ch. Mais c'est mineur.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 29 Aoû 2016 - 22:31



Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 29 Aoû 2016 - 22:33

c'est bien beau tout cela Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 29 Aoû 2016 - 22:35

Encore quelques petites retouches, notamment le noir mat des portières et la p
"Première phase de restauration sera achevée. bientôt prête à prendre la route. Enfin...
Revenir en haut Aller en bas
Julien 505

avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

Localisation : Nievre
Nombre de messages : 259
Points : 1513
Age : 20

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 30 Aoû 2016 - 22:13

Bonjour a tous, je veux moi aussi acheter un Turbo injection 160, toit ouvrant, 4 vitres elcectriques, jante alu, attelage, phare morettes, et ordinateur de bord !
260000km pour 2000e avec la livraison
elle na pas tourner depuis 10 ans mais le propriétaire est mécanicien et le remise en route, il a demonter et nettoyer le reservoir et changer les pompes
Il y a des point a vérifier sur ces moteur la, car je ne connais que les Indenor et les ZEJ ^^
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 30 Aoû 2016 - 23:00

Oh que oui, il faut vérifier pleins de choses, sinon, on peut aller jusqu'à la casse moteur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Julien 505

avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

Localisation : Nievre
Nombre de messages : 259
Points : 1513
Age : 20

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 31 Aoû 2016 - 21:33

il faut vérifier quoi en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 31 Aoû 2016 - 22:24

je laisse la paroles aux spécialistes de la TURBO ( lolodu86, Stephinger, Django, Guerarte, Lion305 et désolé pour ceux que j'oublie Smile )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 1 Sep 2016 - 11:10

Julien, 

Christophe est bien flatteur en ce qui me concerne, je ne suis qu'un futur utilisateur. Je peux en revanche te faire part de mon expérience : j'ai acheté à l'aveugle un modèle (dont il est question sur ce fil), un pari qui s'est rapidement annoncé perdant d'un point de vue mécanique car le moteur était HS de chez HS, même si je persiste à penser que j'ai bien fait de l'acheter car tout le reste est dans un état originel impeccable (sellerie cuir, toit ouvrant, carrosserie, intérieur, trains roulants etc...). 
Il est super important que tu portes toute ton attention à la remise en route du moteur, et je ne saurais trop te conseiller de remettre ta voiture entre les mains d'un gars qui la connait, car le N9TE présente des failles et peut s'avérer fragile si il n'est pas réglé correctement, notamment au niveau de l'allumage. Son talon d'Achille : le cliquetis. Autre source d'emmerde potentiel : ton circuit d'essence du réservoir, en passant par la pompe à essence immergée (souvent pourrie par la condensation en cas de non utilisation prolongée) jusqu'aux injecteurs qui si ils sont obstrués peuvent aussi tuer ton moteur à la mise en route. Je laisse les pontes developper tout cela mais si tu navigues un peu sur le forum tu glaneras l'essentiel des infos à connaitre avant une remise en route. En gros, ne te lance pas la fleur au fusil dans un démarrage hasardeux sans avoir vérifié tous ces points au préalable sinon tu risques de passer de long mois à chercher un autre moteur et cela te coutera quelques milliers d'euro inutilement, expérience assez décourageante.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 11:45





Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 11:59

Ce qu'il reste à faire : 
- Contrôle technique (imminent)
- Les jantes vont partir en sablage + peinture (jante roue de secours incluse, encore chaussée de son Pirelli P6)
- trouver le pommeau pour le levier de vitesse d'origine (j'invite les spécialistes de la turbo à jeter un oeil sur la forme du levier de vitesse et me dire ce qu'il en pensent. Je n'avais pas le même sur ma GTI qui était droit, or on dirait qu'il a été usiné/compressé ainsi d'origine)
- Le noir mat 
- Le toit ouvrant à remettre en ordre (joint impeccable)
- Changer le radiateur car une fois chaude, l'aiguille flirte avec les 3/4 haut du compteur
- Remettre un câble de compteur
- Ligne d'échappement neuve
- Monter le volant en cuir d'origine
- Un lustrage
- Les joncs chromés ternis sont-ils récupérables ? Sinon, cela se trouvent-ils encore ? 
- Cabochons chromés de roue, se trouvent-ils neuf ? 
- Toujours avis aux spécialiste de la turbo phase 1 : le bouton pressoir de la console qui apparait en rouge sert à quoi en principe ? N'est-ce pas le TEST ? JE doute que celui-ci soit d'origine, en auriez-vous un à me vendre ? 
- J'ai fait virer l'attelage
- Je pense garder le déflecteur d'air devant le toit ouvrant, ça fait vraiment 80's. 
- Le garagiste est à fond dessus là, ça y est. Encore quelques semaines tout au plus. 
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 12:01

Ah si j'oubliais : peinture de la plaque du maitre cylindre programmée imminente, pour les puristes :-). 
- Et aussi un traitement du bas de caisse et des trains.
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2459
Points : 6134
Age : 30

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 12:51

Django a écrit:
Ce qu'il reste à faire : 
- Contrôle technique (imminent)
- Les jantes vont partir en sablage + peinture (jante roue de secours incluse, encore chaussée de son Pirelli P6)
- trouver le pommeau pour le levier de vitesse d'origine (j'invite les spécialistes de la turbo à jeter un oeil sur la forme du levier de vitesse et me dire ce qu'il en pensent. Je n'avais pas le même sur ma GTI qui était droit, or on dirait qu'il a été usiné/compressé ainsi d'origine) Je pense que tu as une année-modèle 84 donc tu as un pommeau tout noir et coudé, ta GTI devait être une AM85+ pour avoir un levier droit
- Le noir mat 
- Le toit ouvrant à remettre en ordre (joint impeccable)
- Changer le radiateur car une fois chaude, l'aiguille flirte avec les 3/4 haut du compteur anormal en effet
- Remettre un câble de compteur
- Ligne d'échappement neuve facile à trouver sur Internet
- Monter le volant en cuir d'origine
- Un lustrage
- Les joncs chromés ternis sont-ils récupérables ? Sinon, cela se trouvent-ils encore ? Non et non......
- Cabochons chromés de roue, se trouvent-ils neuf ?  En refabrication oui
- Toujours avis aux spécialiste de la turbo phase 1 : le bouton pressoir de la console qui apparait en rouge sert à quoi en principe ? N'est-ce pas le TEST ? JE doute que celui-ci soit d'origine, en auriez-vous un à me vendre ? Le bouton TEST n'est placé ici que sur les années-modèle 83, sur la tienne il devrait être de l'autre côté vers le bouton de réglage de la hauteur des phares. Ça pourrait être le régulateur mais visiblement tu n'en as pas... Sinon l'activation d'une alarme...?
- J'ai fait virer l'attelage
- Je pense garder le déflecteur d'air devant le toit ouvrant, ça fait vraiment 80's. Je pense que ça ne sert à rien et que ça fait du bruit + surconso, mais si tu aimes alors... Very Happy
- Le garagiste est à fond dessus là, ça y est. Encore quelques semaines tout au plus. 
A suivre....

Mes réponses en en vert Cool
PS : ta voiture est-elle à vendre ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 18:03

Salut Etienne, 

Merci pour tes réponses. 
Dois-je comprendre que le levier de vitesse est adapté pour les pommeaux noirs et rectangulaires ? Je vais me mettre à la recherche de ce pommeau. 
Concernant les joncs j'ai cru comprendre qu'avec du polish et de la paille de fer 000 on pouvait les faire revenir un peu, j'essaierai. 

Concernant sa mise en vente... revend on une madeleine ? Je la retarderai le plus possible, en nombre d'années voire de décades si la vie m'en laisse le loisir. Compte tenu de la rareté de son équipement d'origine, à savoir le toit et le cuir, je pense que la motorisation est secondaire (j'ai longuement hésité à la passer en PTS Danielson, puis non, de l'origine, rien que de l'origine. En gros, pas de revente à l'horizon. Une "collectorisation totale", davantage...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 19:27

ce serait dommage de la vendre, alors qu'elle vient à peine de sortir d'une remise en route

de quels joncs parles tu ?

quand à la passer en PTS, bon courage pour trouver les pièces...

laisse là ainsi , d'origine , elle est superbe

et surtout, équipe là d'un anti-démarrage, les youngtimers sont prisés en ce moment, ce serait dommage qu'elle soit voilée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Sep 2016 - 20:00

Je parle des joncs : gouttières et enjoliveurs de pare brise + lunette arrière. Ceux des PC sont impecc.
Concernant la PTS, j'avais cherché un peu et trouvé le kit complet sans trop de difficulté, des gars ont racheté le stock de pièce et ça se trouve encore. Puis je me suis dit que question puissance j'ai déjà autre chose dans une marque transalpine au tempérament trèèèèèès latin, et là je voulais quelque chose d'authentique, pas de bidouille vu qu'elle aurait été "inhomologable" en PTS.  
Concernant l'anti démarrage, je vais sérieusement étudier la question vu que l'achat de cette turbo fait suite au vol de ma 505 GTI 1984 dans le parking d'un hôtel copieusement étoilé dans Paris, en 2013... Histoire de dingue. Evidemment, bagnole volatilisée. Je pense que celle-ci suscitera encore plus de convoitises, donc oui, méfiance.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 21:35

Biellettes de commande de boîte + émetteur d'embrayage cramés... Pièces rares ? L'un de vous aurait cela sur les étagères ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 21:38




Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 21:41

[url=http://www.servimg.com/view/18554127/90][/url]
Petit aperçu de La collection du garage Massenet...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 21:47

normalement, aucun soucis pour trouver l'émetteur et le récepteur d'embrayage

pour la biellette de sélection de la grille, il y en a sur Ebay
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 21:54

86-Étienne-52 a écrit:
Django a écrit:

- Monter le volant en cuir d'origine Cette turbo n'avait pas de volant cuir d'origine, uniquement les AM 85 comme la mienne.

- Je pense garder le déflecteur d'air devant le toit ouvrant, ça fait vraiment 80's. Je pense que ça ne sert à rien et que ça fait du bruit + surconso, mais si tu aimes alors... Very Happy Je te conseil fortement de le laisser, et si tu l'enlève tu le remettra très vite, car sans cela tu aura des turbulences dans l'habitacle si tu roule à plus de 60km/h avec le toit ouvert. Avec le déflecteur je roule a 130km/h toit ouvert au 4/5 sans turbulence...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 23:06

En tous les cas un beau volant cuir d'AM 85 l'attend patiemment :-) . C'est bien noté pour le déflecteur et pour les émetteurs/récepteurs/biellettes ! Merci les gars :-)
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 23:14

biellette

http://www.ebay.com/itm/Biellette-de-selection-Peugeot-504-604-BA10-5-505-berline-BA7-4-BA10-5-305-BB8-/201517108262

récepteur d'embrayage ( vérifier si c'est bien le bon )

https://www.antaresdesign.fr/embrayage-boite-pont-/381-recepteur-d-embrayage.html
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6975
Points : 11249
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 23:17

pourquoi localisation :  Ile de la réunion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Sep 2016 - 23:39

Parce que j'y vis...
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 12:06

Messieurs, 

Après un point sur la finalisation du boulot avec le garage, deux pièces sont à changer, deux pièces difficiles à se procurer : 

- câble compteur spécifique à la turbo car en deux parties 
- la sonde de niveau d'eau du radiateur

Quelqu'un aurait-il cela en stock ? 

Un grand merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 505

avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

Localisation : Nievre
Nombre de messages : 259
Points : 1513
Age : 20

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 12:13

Django a écrit:
Julien, 

Christophe est bien flatteur en ce qui me concerne, je ne suis qu'un futur utilisateur. Je peux en revanche te faire part de mon expérience : j'ai acheté à l'aveugle un modèle (dont il est question sur ce fil), un pari qui s'est rapidement annoncé perdant d'un point de vue mécanique car le moteur était HS de chez HS, même si je persiste à penser que j'ai bien fait de l'acheter car tout le reste est dans un état originel impeccable (sellerie cuir, toit ouvrant, carrosserie, intérieur, trains roulants etc...). 
Il est super important que tu portes toute ton attention à la remise en route du moteur, et je ne saurais trop te conseiller de remettre ta voiture entre les mains d'un gars qui la connait, car le N9TE présente des failles et peut s'avérer fragile si il n'est pas réglé correctement, notamment au niveau de l'allumage. Son talon d'Achille : le cliquetis. Autre source d'emmerde potentiel : ton circuit d'essence du réservoir, en passant par la pompe à essence immergée (souvent pourrie par la condensation en cas de non utilisation prolongée) jusqu'aux injecteurs qui si ils sont obstrués peuvent aussi tuer ton moteur à la mise en route. Je laisse les pontes developper tout cela mais si tu navigues un peu sur le forum tu glaneras l'essentiel des infos à connaitre avant une remise en route. En gros, ne te lance pas la fleur au fusil dans un démarrage hasardeux sans avoir vérifié tous ces points au préalable sinon tu risques de passer de long mois à chercher un autre moteur et cela te coutera quelques milliers d'euro inutilement, expérience assez décourageante.


Merci pour ta réponse, normalement, elle arrive samedi matin chez moi, je regarderais tout sa et créerais une page pour que l'on en discute dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3440
Points : 6763
Age : 26

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 12:51

La sonde de niveau d'eau c'est la même que les 205 normalement....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1672
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 13:00

Merci Mickaël, je vois ça. Un modèle de 205 en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
» Volkswagen T3 remise en route modif turbo
» Ma 75 turbo en cours de remise en route
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: