AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
lolo medoc
 
albe73
 
christophe4559
 
lolodu86
 
86-Étienne-52
 
lion305
 
stephinger
 
Nicolas36
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Nombre de messages : 219

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 13:00

Merci Mickaël, je vois ça. Un modèle de 205 en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3398
Points : 6664
Age : 26

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 13:13

Pratiquement toutes les 205 de mémoire, les TU essence, et certains diesel avec le vase d'expansion sphérique.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3398
Points : 6664
Age : 26

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 13:14

Je crois même les 205 avec le moteur X de la 104.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1058
Points : 3602
Age : 58

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 19:30

Pour les joncs de gouttière, ils sont plastifiés. Il ne faut pas les traiter comme des joncs chromés mais plutôt comme des plastiques ternes. J'ai essayé des kits de rénovation de phares, c'est très efficace, si tes joncs ne sont pas cassés, évidemment.
Eméteur et récepteur d'embrayage se refont si les cylindres ne sont pas piqués aux zones de travail des coupelles (joints de pistons).
Mickaël est notre bible des options disponibles sur les turbos, je crois que le volant cuir est une option séparée de l'intérieur cuir, couplé avec le soufflet de levier de vitesse sur les phases 2 (mais j'en ai un quand même!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 20:44

Pour ton eau chaude .... Ton ventilateur se met- il en route ?

Sur ma 160 le ventilo est embrayé légèrement mais en permanence ( bricolage ) pour refroidir le radiateur d'eau.
En effet la sonde montée sur ce dernier qui déclenche le ventilateur est HS. Donc au bout d'un moment en ville si je roule pas, ça grimpe !!


Pour rappel :

 


Et une vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Gvfi4Eo0fXI à 8 minutes 33"

Qu'est ce que ça te fais toi ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Inepékébeul Turbo 85

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6022
Points : 9879
Age : 33

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Sep 2016 - 20:59

En option volant tu as l'accessoire MOMO :

http://club505.forumpro.fr/t4095-differents-volants-505#100707

Je reve un jour d'en trouver un , je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 6 Sep 2016 - 0:18

Oui le ventilo se déclenche bien, les electro aimants sont opérationnels, mais le radiateur d'origine est entartré d'ou un refroidissement plus laborieux. On va le faire refaire, apparemment il y a un des pro qui font ça à merveille. J'ai pas trop envie de jouer avec la température moteur, donc on va faire ça bien. :-).
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 692
Points : 2855
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 6 Sep 2016 - 0:25

Slt Django,

Je me permet un petit conseil pour ta biellette de commande de BV, as-tu regardé l'état également de la grande biellette de commande, car en général, quand l'une n'est pas fraiche, l'autre ne vaut guére mieux et se dérotule peu aprés (Ca m'est arrivé, l'une puis l'autre ...). Une fois resté en 2, une fois au point mort !!!

Même topo pour les maitrecyl d'embrayage, bien s'assurer de l'emetteur également, en général le premier à fuire et ... sous la moquette de l'habitacle. S'il n'est pas récent, mieux vaut faire les deux que refaire le 2éme dans 6 mois avec deux fois le remplissage-purge fastidieux.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 6 Sep 2016 - 6:56

505turbo230 a écrit:
Slt Django,

Je me permet un petit conseil pour ta biellette de commande de BV, as-tu regardé l'état également de la grande biellette de commande, car en général, quand l'une n'est pas fraiche, l'autre ne vaut guére mieux et se dérotule peu aprés (Ca m'est arrivé, l'une puis l'autre ...). Une fois resté en 2, une fois au point mort !!!

Même topo pour les maitrecyl d'embrayage, bien s'assurer de l'emetteur également, en général le premier à fuire et ... sous la moquette de l'habitacle. S'il n'est pas récent, mieux vaut faire les deux que refaire le 2éme dans 6 mois avec deux fois le remplissage-purge fastidieux.

 tu as bien raison, autant changer les 2 biellettes et les 2 composants hydrauliques et il sera tranquille pour des années
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 6 Sep 2016 - 15:05

Merci pour le conseil, c'est aussi ce que m'a conseillé le garage, c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:03

-Toit ouvrant opérationnel 
- Retouches de peinture (notamment les tours de fenêtre) + intérieur du capot moteur : check 
- Cables compteur + bielettes : check  
- les 5 Jantes alu : en peinture
- cuir : cure de jouvence
=> Petit problème d'ordre cosmétique sur les déflecteurs de prolongement du becquet arrière, fixé sur les feux arrières : dead. 
Eternelle question : des pistes pour approvisionnement en neuf ? 

Merci encore (photos imminentes)
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6246
Points : 8828
Age : 45

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:08

ça avance c'est bien et en bonne voie.

pour les déflecteurs vois avec ChritopheV6 il avait ait des copie pret a peindre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:10

tu parles de cela ?

je m'étais amusé à les mouler et à en refaire en polyester
il faut les coller à la colle à pare-brise

la résine polyester à l'avantage de ne pas être biodégradable ( bien au contraire ) Very Happy







dans ce cas, j'ai essayé sur une 505 Phase 2


Dernière édition par christopheV6 le Mar 20 Sep 2016 - 22:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:10

lolodu86 a écrit:
ça avance c'est bien et en bonne voie.

pour les déflecteurs vois avec ChritopheV6 il avait ait des copie pret a peindre.

 lolodu86, tu as été plus rapide que moi ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:23

Vous êtes juste trop forts !!!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 20 Sep 2016 - 22:34

Django a écrit:
Vous êtes juste trop forts !!!

Very Happy Very Happy

Vive le CLUB 505
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 22 Sep 2016 - 17:20




Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 22 Sep 2016 - 17:21

Les stickers de carrosserie se retrouvent tjrs ? Je parle de la ligne biton qui passe juste au dessus de la poignée de la portière...
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2444
Points : 6066
Age : 30

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 22 Sep 2016 - 18:06

!!!!!!!!!!

Incroyable l'état de cette voiture quand même !
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 22 Sep 2016 - 19:02

Django a écrit:
Les stickers de carrosserie se retrouvent tjrs ? Je parle de la ligne biton qui passe juste au dessus de la poignée de la portière...


les stickers " TURBO ", c'est possible
les liserés le long de la carrosserie, plus difficile mais possible ..........

le propriétaire du Master se sépare t-il de ses feux AR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 23 Sep 2016 - 2:18

je peux tjrs demander...
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 16:22

Ca y est !!! 
Jeudi dernier fut le grand jour. Départ de mon train gare de l'EST en début d'après midi, direction Culmont Chanlindray, 3h de voyage où la pression est montée progressivement. Monsieur Massenet est venu me chercher en personne à la gare pour m'amener à son garage. J'ai eu droit à une visite de sa collection, de son garage et des entrepôts où il conserve des pièces, des organes, qui un jour reprendront vie sur l'une de ses nombreuses restaurations. Un travail de dingue, un univers foisonnant et intemporel ou une veille Renault de l'entre deux guerres en parfait état de fonctionnement (mais qui attend une rénovation cosmétique complète depuis plusieurs années) côtoie une SM en cours de réparation, les entrailles à l'air... Bref, un beau début de visite mais qui n'a fait qu'exacerber mon impatience de me retrouver face à la mienne. Ce fut la dernière partie de la visite et on peut dire que Monsieur Massenet a bien fait les choses jusqu'au bout, car je l'ai trouvée dans son atelier avec le carrossier en train de finir de la lustrer. J'ai eu l'impression de me retrouver dans le show room d'une concession Peugeot il y a 32 ans tellement ça brillait de partout (même les pneus étaient cirés et neufs) sous les néons. Première sensation : beau travail ! Il a ensuite passé en détail les différentes étapes de la réparation : Circuit d'essence du réservoir aux injecteurs, de la réfection moteur,  de son réglage (fait avec l'aide d'un club de 505 de circuit (trophée ?) à Langres (quelqu'un connait ?)), de la restauration de la sellerie, étrier de frein, embrayage (je lui en ai procuré un neuf mais il parait que c'est le même que sur certains modèles de 806, je peux obtenir davantage d'info si ca intéresse quelqu'un), le tout ouvrant, le système de refroidissement avec un radiateur refait sur mesure par un spécialiste de Chalindrey, jantes sablées et thermolaquées, contrôle technique vierge..... etc etc etc....
Mise en route du moteur au premier tout de clef, et là le bruit : je retrouve le même ralenti ronflant et joufflu que sur ma feu GTI, avec plus de coffre peut-être et en prime un sifflement discret (zzzzziiiiiiiiiiiiii) de la pompe à essence : magique ! Plus aucune bagnole ne propose une telle sonorité aujourd'hui. On ouvre le capot moteur et là, tout n'est que couleurs vives de faisceaux, de bouchon de vase d'expansion, de cosses de batteries (pour les puristes, la plaque noir du maitre cylindre a été repeinte), c'est propre, c'est sec, rien ne tremble, le bruit est précis, tout est à sa place, un putain de boulot !!!
L'intérieur prend vie, le synthétiseur commence à nous engueuler, le tableau de bord s'illumine, ça sent le cuir, c'est cossus et moelleux. Nous sommes ensuite partis faire un tour d'essai, je me suis installé et au passage de la première, commande d'embrayage souple et boite un peu raide en revanche que l'absence de pommeau accentue... J'adore le bruit de l'intérieur, qui me renvoie à nouveau à celui de la GTI, même si les moteurs sont complètement différents, avec en plus le sifflement du turbo qu'accompagne la monté en couple. Le moteur étant en rodage, pas d'excès. Je dépose Monsieur Massenet à son garage et me lance dans la nuit profonde de la haute marne en direction de Paris. Je trouve l'autoroute, il pleut mais je suis bien au chaud dans le cuir de l'habitacle bien plus silencieux que celui de la GTI, ça file à 110 kmh/3000 tours/mn pépère sans la moindre anomalie ou le petit coup de pute qui fait que tu te retrouves sur la dépanneuse en moins de deux ! Rien de tout cela. Après avoir roulé 4h00, j'arrive aux portes de Paris, m'arrête à un feu et le ralenti se cale gentiment à un peu moins de 1000 trs/mn, régulier comme une horloge.... Elle est désormais sous bâche dans mon parking aux côtés d'un autre monstre. 
Derrière cette idyllique naissante, quelques petits points à surveiller : 
- Après 400 km, les jantes arrières étaient noircies par de la poussière de plaquette de frein
- Embrayage qui broute à basse vitesse
- Radiateur tellement efficace que la tempé ne monte qu'au premier quart (sur autoroute, 10°C extérieur, régime 3000 trs)
- Synthétiseur qui fonctionne selon son bon vouloir
- Boite un peu ferme
- Une peinture sera tout de même à envisager. 
Concernant les quelques photos que je joins, je n'avais pas assez de recul pour la prendre dans son intégralité dans le garage, d'autres suivront.
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 16:28




Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5373
Points : 8196
Age : 60

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 17:03

Belle acquisition  Wink

Par contre, si tu peux avoir un nom, un N° de Tel de ce club de 505 de circuit, cela nous intéresse, idem pour la refabrication du radiateur .
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 17:29

Ok, je vous trouve ça.
Revenir en haut Aller en bas
Julien 505

avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Voiture : Deux Peugeot 505 GTD Turbo, une STI, une SRD Turbo, une Turbo Injection 160 et une 604 V6 SL

Localisation : Nievre
Nombre de messages : 258
Points : 1459
Age : 20

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 19:41

Belle acquisition Smile
C'est un 160cv ?
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 21:47

affirmatif
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 692
Points : 2855
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 22:21

Belle histoire ! L'aventure continue du coup !

L'embrayage en provenance 806, ca m'intrigue ! Si tu peux en savoir plus ....
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Nov 2016 - 23:02

beau boulot, elle revient de loin

pour l'embrayage, on avait trouvé un site qui pouvait en avoir.....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1619
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 29 Nov 2016 - 9:19

Messieurs, 

Voici les quelques infos demandées, qui viendront je l'espère enrichir les précieuses sources dont dispose ce magnifique club505. 

- Les gars qui ont travaillé sur le réglage de mon moteur et qui sont amateurs de 505 de circuit (trophée ?) sont les mécanos de ce garage citroën : http://www.citroen-garage-lavallee.fr/

- Concernant le radiateur : il a refait un radiateur de 505 turbo à l'identique et y a inclus un troisième faisceau, donc refroidissement super efficace: http://www.radiateurs-automobiles-industriels.fr/

- Concernant l'embrayage, Mr Massenet n'a pas su me donner la référence car il ne l'a pas notée sur le moment, mais il est formel sur le fait que cet embrayage est encore en production chez valeo pour la 806 et certainement d'autres voitures. Il faut chercher, fouiller, comparer, mesurer...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 6809
Points : 11026
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mar 29 Nov 2016 - 18:26

Django a écrit:
- Concernant l'embrayage, Mr Massenet n'a pas su me donner la référence car il ne l'a pas notée sur le moment, mais il est formel sur le fait que cet embrayage est encore en production chez valeo pour la 806 et certainement d'autres voitures. Il faut chercher, fouiller, comparer, mesurer...

tout le kit embrayage a été changé ? mécanisme, disque et butée ?
le disque doit faire 235 mm , et non pas 215 mm comme quasiment toutes les autres 505

le mécanisme est surement le même que certaines CITROEN , dont la CX 2400 GTI

pour la butée, je doute fort quelle se trouve facilement....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
» Ma 75 turbo en cours de remise en route
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750
» mz ets 125... restauration ou simple remise en route?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: