AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
albe73
 
caaa9478
 
bahi_ algerie
 
stephinger
 
bidouille1971
 
guerarte
 
baboune5656
 
barbaremotus
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL


Date d'inscription : 10/05/2009
Nombre de messages : 3473

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 2 Avr 2014 - 20:49

Ce qui me plait sur cette turbo, c'est le toit ouvrant....que je n'ai pas sur la mienne Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11556
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 2 Avr 2014 - 20:54

toit ouvrant =  beaucoup de soucis sur 505

surtout avec cette gaine du câble qui casse, je crois savoir que c'est la même que sur les 305 ?

perso, j'ai ajouté un switch de fin de course qui empêche au moteur de forcer sur la gaine... Very Happy et depuis cela fonctionne sans risque de casser....

Pour info, le joint de toit ouvrant était encore disponible il y a peu de temps chez PEUGEOT, je me suis fait un petit stock...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3473
Points : 6862
Age : 26

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 2 Avr 2014 - 21:01

Pour l'instant cela fait 4 ans que je roule en GTX, et je n'ai jamais eu de panne de toit ouvrant.

A part çà, je n'achèterais certainement plus de 505 sans toit ouvrant... je crois que je serais capable de vendre ma Turbo, contre une Turbo avec un toit ouvrant, ou d'acheté une caisse avec toit ouvrant pour remplacer celle de la mienne sans toit ouvrant lol!

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11556
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 2 Avr 2014 - 21:41

lion305 a écrit:
ou d'acheté une caisse avec toit ouvrant pour remplacer celle de la mienne sans toit ouvrant lol!

mon frère avait une SRD Turbo de 1983 sans toit ouvrant, il a essayé de greffer le trou et son pourtour sur sa caisse pour avoir le toit ouvrant....
nous étions débutant en soudure et le toit s'est déformé lors de la soudure....
après évaluation des dégâts, le choix a été expéditif, démontage complet de la 505, mise à la ferraille de la caisse, mais récupération de toutes les pièces...

et achat de sa 505 V6 boite auto...

j'avais déjà ma V6 avec toit ouvrant, c'était en 1995
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5096
Age : 44

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 3 Avr 2014 - 8:45

Django a écrit:
Circuit d'essence passé en revue, changement de pompe de gavage, moteur démarré et un cylindre qui s'est rempli d'eau => moteur bloqué. Déculassage en vue ! Damned ! 
J'espère que le moteur n'a pas souffert. A suivre.

Tout comme pour Firours, mieux vaut s'en rendre compte maintenant que dans 3 ou 4 mois et repasser par le garage ....
Sérieusement, perso je n'aurais même pas tenté de la démarrer ainsi sans connaitre le réel passé et surtout après 10 ans d'immobilisation. J'imagine l’état des joints et autres durites.
Il faut lui faire un réveil en douceur, la belle a beaucoup dormi dans sons bois garage !  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 3 Avr 2014 - 11:11

@ Lion305, effectivement, la présence de toit ouvrant et d'un intérieur cuir propre était décisive dans mon choix de la prochaine 505, qui se devait d'être impérativement une Turbo Injection Phase 1 quitte à faire passer l'aspect mécanique au second plan. Irrationnel, je sais...
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 292
Points : 1717
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 9 Avr 2014 - 19:09

christopheV6 a écrit:
toit ouvrant =  beaucoup de soucis sur 505

surtout avec cette gaine du câble qui casse, je crois savoir que c'est la même que sur les 305 ?

perso, j'ai ajouté un switch de fin de course qui empêche au moteur de forcer sur la gaine... Very Happy et depuis cela fonctionne sans risque de casser....

Pour info, le joint de toit ouvrant était encore disponible il y a peu de temps chez PEUGEOT, je me suis fait un petit stock...
Non, ce n'est pas le même sur 305.
Le joint avant du panneau de la 305 est dispo sur serie04, mais pas le joint arrière.
Moi j'ai récupéré une gaine d'occas, mais j'ai renforcé la jonction avec le connecteur du cadre de TO avec du gros scotch renforcé, histoire de dissiper les forces qui s'exercent à cet endroit
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 15:37

Bon, 505 Turbo Injection déculassée, verdict : piston fondu, chemise hs. J'ai été un peu (trop) joueur. J'ai cru comprendre que les blocs moteur N9TE d'occase ne courraient pas les rues, mais si vous entendez parler de quelques chose, je suis preneur ! Argllll. 

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 292
Points : 1717
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 16:11

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650663815.htm?ca=1_s

il faudrait voir ce qu'il entend par "moteur hs"

si tu ne trouves rien en occasé, il reste la solution radicale:
http://www.politecnic.com/505mecanique.htm

ils vendent un jeu de pistons. IL faudrait leur demander s'ils ont aussi des chemises éventuellement.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5588
Points : 8546
Age : 61

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 17:40

chemise HS !!! C'est un bloc usiné et non chemisé, qu'appelles-tu HS, un peu rayé !! JUste un peu rayé , passer un coup de rodoir....grosses rayures, éventuellement, faut faire réusiner et monter cylindre première cotes ( si cela existe encore )
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 750
Points : 4121
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 21:20

nicoaube a écrit:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/650663815.htm?ca=1_s

il faudrait voir ce qu'il entend par "moteur hs"

si tu ne trouves rien en occasé, il reste la solution radicale:
http://www.politecnic.com/505mecanique.htm

ils vendent un jeu de pistons. IL faudrait leur demander s'ils ont aussi des chemises éventuellement.
Dommage qu'elle soit si loin celle la Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 22:17

C'est moi qui manque de précision, le garage m'a effectivement parlé du bloc rayé avec nécessité de monter un cylindre première cote... J'hésite à carrément faire refaire le moteur à neuf tant qu'on y est. La caisse est saine, l'intérieur est nickel, la peinture en parfait état, peut-être l'occasion de faire un travail de fond et repartir mécaniquement de zéro. Il va y avoir du devis !
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 750
Points : 4121
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 22:38

Dans tous les cas si tu passe un cylindre en premiere cote il faut aussi passer les autres. Et il faut un depoillage complet du bloc pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 750
Points : 4121
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Mer 23 Avr 2014 - 23:00

Je dois avoir un bloc embiellé en bon etat, par contre c'est en échange du tiens car j'en cherche un a passer en 92,5.
Revenir en haut Aller en bas
F5MBM

avatar

Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 205 GTI 404 403, E21,505 turbo injection 160

Localisation : nancy
Nombre de messages : 171
Points : 1614
Age : 50

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 8:49

Décidément, encore une turbo avec un piston percé...
 Shocked  Shocked 
C'est pour cela qu'elle n'avait pas tourné depuis si longtemps stockée dans la grange...

Au final, c'est je suppose toujours la non commutation des 2 courbes d'avance associée à la suralimentation qui engendre ces pistons percés? Il doit y avoir des signes discernables quand même, manque de puissance, échauffement, cliquetis avant de percer?
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 9:34

Après documentation, c'est  LE MAL endémique des N9TE, initialement dessinés pour une cylindrée de 1,6L puis 1,8L, puis 2,0L et 2,2L que nous connaissons, du coup : portée culasse sous dimensionnée (3mm au lieu de 6mm traditionnellement), avec en plus préconisation constructeur d'un mélange pauvre de la carburation pour passer les normes de certification de l'époque => le joint de culasse prend cher et après c'est le jugement dernier dans le bas moteur si l'on continue à rouler. L'ancien proprio a rajouté de l'eau pour finir sa route, apparemment.... 
Je m'oriente de plus en plus vers une réfection complète du moteur, attention, futur gros collector en vue !!! 
Si vous avez des noms de motoristes à me suggérer, abstraction faite de leur situation géographique..... je suis preneur. Merci !


Dernière édition par Django le Jeu 24 Avr 2014 - 10:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 750
Points : 4121
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 9:47

Ok,fait nous des photos de ton moteur et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 750
Points : 4121
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 9:48

Tu passse en cote rectif?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7208
Points : 11556
Age : 47

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 10:10

TOUS LES MOTEURS dans le 94
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5588
Points : 8546
Age : 61

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 17:29

Pour infos, il y a quelques 3ans en arrière, j'ai fait plusieurs joints de culasse et finalement la panne venait de la non commutation courbes d'avance et avait pour incidence un échauffement moteur et rupture joint de culasse au niveau cylindre N01, par contre jamais de pistons fondus ( j'avais la base prérpa 200cv: Injecteurs version 200ch, retarage régulateur P.es , retarage débitmêtre, retrait résistance ..)
Revenir en haut Aller en bas
Zedog

avatar

Date d'inscription : 13/09/2012
Voiture : 505 turbo injection AM 84 - 504 C12 AM 81 - 504 C32 AM 81 - 205 GTI 1.9 AM 87

Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 137
Points : 2033
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 18:18

guerarte a écrit:
finalement la panne venait de la non commutation courbes d'avance

C'est flippant cette histoire. Comment contrôler ?
Il y a t'il des symptômes ? (je ne sais pas moi, râtés ou creux à l'accélération par exemple)

_________________
"Elle était neuve à l'époque... Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch... peut-être" G. Lebay
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 713
Points : 2993
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Jeu 24 Avr 2014 - 19:46

Le calage de l'avance et la commutation de la courbe d'avance sont des points impératifs à controler pour qui ne veut pas prendre de risque en sollicitant sa 505 turbo. Si le passage aux valeurs d'avance pleine charge n'est pas bon, c'est au bas mot 10 à 15° d'avance en trop (ENORME en plein pot). Sur un moteur série, on doit entendre du cliquetis et avec le cliquetis, il ne faut pas insister longtemps en plein pot et chercher l'origine du pb. De maniere générale, quand un moteur tourne mal, il faut le faire fonctionner au minimum le tps de trouver le pb, et sur un filet de gaz.

Gégé a surement été sauvé de la fusion grâce à ses pistons forgés mais on peut supposer mais ca devait pas être loin du compte.

En régle générale, l'avance appliquée sur tout moteur turbo, c'est vital, surtout avec des composants de 25 ans. les GTturbo aussi ont payé cher des pb de suravance liés aux modules allumages qui n'appliquaient plus l'avance plein pot mais l'avance charge partielle, bien plus élévée.
Revenir en haut Aller en bas
nicoaube

avatar

Date d'inscription : 02/01/2014
Voiture : pas de 505 pour le moment

Localisation : Strasbourg (67)
Nombre de messages : 292
Points : 1717
Age : 36

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 25 Avr 2014 - 0:11

oups! j'apprends grâce à vous.
J'ai du cliquetis sur ma 305, et lion305 a déjà changé le bloc pour cause de cylindre n°1 en morceaux suite à (de mémoire) un problème d'allumage.
Comme quoi, ça ne semble pas concerner que les gros moteurs suralimentés, mais aussi mon paisible XR5...
Revenir en haut Aller en bas
Zedog

avatar

Date d'inscription : 13/09/2012
Voiture : 505 turbo injection AM 84 - 504 C12 AM 81 - 504 C32 AM 81 - 205 GTI 1.9 AM 87

Localisation : Liège (BE)
Nombre de messages : 137
Points : 2033
Age : 46

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 25 Avr 2014 - 9:15

505turbo230 a écrit:
Le calage de l'avance et la commutation de la courbe d'avance sont des points impératifs à controler pour qui ne veut pas prendre de risque en sollicitant sa 505 turbo.

Merci pour les explications.
Je note les mots-clés "calage de l'avance et la commutation de la courbe d'avance".

_________________
"Elle était neuve à l'époque... Elle sentait la voiture toute neuve. Ce qui est bien la meilleure odeur au monde. A part une ch... peut-être" G. Lebay
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Mai 2014 - 22:45

Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Ven 2 Mai 2014 - 22:49

Et voilà en image le problème. Deuxième piston en partant de la gauche. Troué, fondu, au choix.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3320
Points : 6847
Age : 40

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Sam 3 Mai 2014 - 0:29

jolie trou!!
Revenir en haut Aller en bas
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1736
Age : 43

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Sam 3 Mai 2014 - 11:32

oui, qui renvoie visuellement au problème de ROM19. Cas non isolé, donc.
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ

avatar

Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 207
Points : 1579
Age : 17

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Mai 2014 - 17:16

tu va devoir changer les 4 piston y compris les chemises .
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6373
Points : 9086
Age : 45

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Dim 4 Mai 2014 - 21:24

pour info il y a pas de chemise sur les bloc 505 turbo injection
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
nansZEJ

avatar

Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 207
Points : 1579
Age : 17

MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   Lun 5 Mai 2014 - 19:54

ha je savais pas désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne   

Revenir en haut Aller en bas
 
Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remise en Route d'une 505 Turbo Injection dans la Haute Marne
» Volkswagen T3 remise en route modif turbo
» Ma 75 turbo en cours de remise en route
» Restauration, remise en route d'une Kawa 750 GPZ R1
» plein de pitis tracas... de remise en route KZ750

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: