Accueil505 V6 3.0 Logo_n11Dernières imagessite 505S'enregistrerConnexion
COTISATION

Bonjour pour la cotisation

vous pouvez régler avec PAYPAL:

Club505.fr@gmail.com

Derniers sujets
» Remise en état 505 Turbo
505 V6 3.0 Icon_minitimeAujourd'hui à 11:57 par BiJu

» Option : la climatisation
505 V6 3.0 Icon_minitimeAujourd'hui à 8:10 par yon

» Présentation de Léo
505 V6 3.0 Icon_minitimeAujourd'hui à 7:11 par PetitPierre

» nouveau N9T
505 V6 3.0 Icon_minitimeHier à 16:21 par yon

» Tellement decalee !!!
505 V6 3.0 Icon_minitimeHier à 12:48 par Donald11

» Réparations carrosserie règles de l'art
505 V6 3.0 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 8:21 par yon

» Croisée ce we a Brioude (43)
505 V6 3.0 Icon_minitimeMer 15 Mai 2024 - 6:41 par Serpolet

» Sortie de grange 505 DGL
505 V6 3.0 Icon_minitimeMar 14 Mai 2024 - 19:55 par christopheV6

LOCALISATION DES MEMBRES
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 505 V6 3.0

Aller en bas 
+5
bahi_ algerie
mecanovice
christopheV6
86-Étienne-52
christophe4559
9 participants
AuteurMessage
christophe4559
Membre Actif
Membre Actif
christophe4559


Prénom : CRICRI d'amour
Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : 7ans 1/2 et 59000km d'affilé tous les jours en 505 (180,160)

Localisation : Orléans
Nombre de messages : 6312
Points : 12849
Age : 40

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 17:39

Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8644
Age : 37

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:07

Dommage qu'il n'y ai que cette vidéo, car j'aurai bien aimé voir une vidéo ou même une photo de l'ES9 dans la 505
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14217
Points : 21480
Age : 53

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:20

demande à Mécanovice, il a aussi une V6 3L dans sa STX, savant mélange de V6 de 505 et de V6 de Safrane


et la 505 V6 SV24 tu connais ?    http://www.peugeot505.fr/505_V6_24s.htm

505 V6 3.0 Dsci0610

505 V6 3.0 Dscn0610


mais il a aussi cette PEUGEOT Turbo...DIESEL

505 V6 3.0 Dsci0010

505 V6 3.0 Dsci0011
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 21:48

86-Étienne-52 a écrit:
Dommage qu'il n'y ai que cette vidéo, car j'aurai bien aimé voir une vidéo ou même une photo de l'ES9 dans la 505

Il est question d'un ZPJ, donc un PRV 3L 12S, pas d'un ES9... scratch
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10973
Age : 37

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:15

superbes  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
Sympathisant
86-Étienne-52


Prénom : Étienne
Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2391
Points : 8644
Age : 37

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:22

mecanovice a écrit:
86-Étienne-52 a écrit:
Dommage qu'il n'y ai que cette vidéo, car j'aurai bien aimé voir une vidéo ou même une photo de l'ES9 dans la 505

Il est question d'un ZPJ, donc un PRV 3L 12S, pas d'un ES9... scratch

Comme rien n'est précisé dans la vidéo, j'ai pensé à l'ES9 puisqu'il a existe surtout en 3.0 (je crois bien QUE en 3.0 d'ailleurs)
De plus je ne connaissais pas cette version du PRV en 3.0!
Je connais les 2664cc, les 2849cc et la c'est un combien?
Ce ZPJ est un "gros" ZN3J donc.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 23:46

Il fait 2967cc de mémoire. Même course qu'un ZN3J mais avec un alesage de 93mm.
Il existe aussi le ZPJ4: 3l, 24 soupapes et 200 chevaux. Le moteur de la 605 SV24 jusqu'en 1996 il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
bahi_ algerie
Sympathisant
bahi_ algerie


Prénom : ibrahim
Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4962
Points : 10973
Age : 37

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 9:27

alésage de piston  93 mm pour un moteur ess wow  Shocked
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud
Sympathisant
brufatitud


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 4001
Age : 30

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 19:19

Il a passé le V6 de Safrane en carbu. Le comportement doit être vif avec des réglages pousser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
christopheV6
Membre Actif
Membre Actif
christopheV6


Prénom : Christophe
Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto , 505 GTI et 505 Break GRD/GLD , DANGEL GTD Turbo

Localisation : 94 VALENTON
Nombre de messages : 14217
Points : 21480
Age : 53

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:25

la 505 rouge à une V6 3L 24 soupapes de 605 , mais plus d'injection , mais des carbus , montage façon TAGORA
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot.505.fr/index.html
brufatitud
Sympathisant
brufatitud


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 4001
Age : 30

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 13:30

Je vais surement passé mon v6 12S de 605 en carbu également, car avec la RTA pour le faisceau d'injection il me manque, un boitier et le calculateur est surement bloqué a cause de l'anti démarrage. Je préfère passer du temps a réglé un carbu que sur un PC (trop complexe les cartographie et sa fait un coût ).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeSam 22 Mar 2014 - 20:57

brufatitud a écrit:
Je vais surement passé mon v6 12S de 605 en carbu également, car avec la RTA pour le faisceau d'injection il me manque, un boitier et le calculateur est surement bloqué a cause de l'anti démarrage. Je préfère passer du temps a réglé un carbu que sur un PC (trop complexe les cartographie et sa fait un coût ).

Tu sais combien ça coûte une paire de triple-corps Weber avec les pipes d'adaptation sur PRV?

Franchement, une gestion programmable avec les bobines et les capteurs qui vont bien te coûtera moins cher, te simplifiera la tâche et te donnera un meilleur résultat.

Les carbus c'est sympa pour la sonorité, mais des triples corps c'est la misère à régler, et tu devras quand même installer un système d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud
Sympathisant
brufatitud


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 4001
Age : 30

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 10:01

L'allumage est indépendante Il y a une tête d’allumage a l’extrémité de l'une des culasses.
Les triple-corps c'est le saint-graal pour les V6 carbu, comme tu le dit les réglage de multi-core et le prix sa fait peur.
 Je pars plutôt sur le montage d'un quadruple-corps avec collecteur d'admission maison, un seule carbu a régler.


Dernière édition par brufatitud le Lun 24 Mar 2014 - 20:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:28

L'allumage n'est pas complètement indépendant. Soit il a son propre calculateur, soit c'est le même que celui d'injection. Dans tous les cas il y a de l'électronique, le distributeur d'allumage n'est pas un allumeur autonome comme sur un moteur à carbu.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphinger
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
Stéphinger


Prénom : Stéphane
Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo 180cv , 505 turbo 160cv

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 6248
Points : 12401
Age : 47

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:14

en tous cas c est beau tout ca! Very Happy 
moi j y metterai 2 turbo! Very Happy

_________________
Stéphinger - Président.505 V6 3.0 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice
Sympathisant



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 582
Points : 5801
Age : 38

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 22:27

stephinger a écrit:
en tous cas c est beau tout ca! Very Happy 
moi j y metterai 2 turbo! Very Happy

Bonne idée  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
Membre Actif
Membre Actif
guerarte


Prénom : Gérard

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505V6 coupe antho , 504 proto en cours

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 7770
Points : 13568
Age : 67

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 17:07

Prendre celui de la safrane bi-turbo
Revenir en haut Aller en bas
brufatitud
Sympathisant
brufatitud


Prénom : Thomas
Date d'inscription : 10/11/2013
Voiture : Audi A4 (B5) Peugeot 505

Localisation : La bruffière (85530)
Nombre de messages : 156
Points : 4001
Age : 30

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeLun 24 Mar 2014 - 21:00

Un compresseur volumétrique en plein milieux Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.prv-concept.com/forum/index.php
Serpolet
Membre Actif
Membre Actif
Serpolet


Prénom : Stephan
Date d'inscription : 20/09/2009
Voiture : 5008e/1010/504/604/R4

Localisation : 78
Nombre de messages : 2567
Points : 8406
Age : 51

505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitimeMar 25 Mar 2014 - 8:09

hardos pour trouver des mécaniques de biturbos, les gars vendent cela au prix de l'or !
Avant de trouver ma mamie 505 TI83, je m’étais mis en tête de prendre une 504 coupé v6 et de lui greffer un v6 Biturbo de safrane ... la recherche de cette mécanique m'a vite calmé ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





505 V6 3.0 Empty
MessageSujet: Re: 505 V6 3.0   505 V6 3.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
505 V6 3.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Club 505 :: PHOTOS VIDÉO DU CLUB :: VIDEOS :: VIDEOS DIVERSES-
Sauter vers: