AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Help pour 505 GTI en panne
Aujourd'hui à 11:08 par caaa9478

» Mes 505 Turbo Injection...
Aujourd'hui à 9:56 par mbs40

» slt a toute l'equipe
Aujourd'hui à 9:48 par mbs40

» moteur adaptable
Aujourd'hui à 9:47 par mbs40

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Aujourd'hui à 7:36 par baboune5656

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Hier à 21:19 par baboune5656

» Mes autres anciennes
Hier à 20:55 par albe73

»  peugeot 505 GTD TURBO .
Hier à 8:27 par bahi_ algerie

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
lolodu86
 
caaa9478
 
bidouille1971
 
albe73
 
guerarte
 
bahi_ algerie
 
baboune5656
 
Walter Boosfeld
 
lolo medoc
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Fin du SP 98...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1732
Age : 43

MessageSujet: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 9:01

Petite question qui me taraude et que je ne retrouve pas dans le forum : quid de la fin du SP98 ? Faudra-t-il faire des modifs pour continuer à faire tourner une 505 Turbo Injection ?
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ

avatar

Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 207
Points : 1575
Age : 17

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 9:09

tu la fait tourne au 98 ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3468
Points : 6853
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 13:46

Et à quand la fin du monde peut être !?

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
nansZEJ

avatar

Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 207
Points : 1575
Age : 17

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 13:57

moi je la fait tourne au 95.
les turbos injection on besoin de plus d'étanole pour tourne ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3468
Points : 6853
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 16:10

L'éthanol est certe un carburant, car il brule, mais l'eau de vie, sa brule aussi, donc c'est un carburant aussi, mais pas pour autant qu'on mettrait de l'eau de vie dans nos autos...

L'éthanol c'est de l'alcool (et non du pétrole comme notre Sans Plomb) à base de betterave, canne à sucre, blé, mais...et l'être humain n'a rien trouvé de mieux que de prendre des ressources humaines, pour faire tourner les moteurs thermiques.

A savoir que nos 505 dans un bon vieux temps, roulait au Super Plombé, qui est interdit depuis quelques années à cause du Plomb...

Et que le plomb apportait des avantages, vu comme il n'y en à plus, le Sans plomb pour certains moteurs n'est pas bon, sa les détruits. Beaucoup de nos 505 sont prévu cependant pour rouler au Sans plomb 98, les petites motorisations même au SP95.

Et le 95 ou 98, plus le chiffre est grand, plus la combustion devient précise et sur les moteurs pointus (sportive, turbo,..) c'est très important.

Et dernier point l'éthanol ne se mélange pas bien à l'essence....sa forme des galettes de sucre dans le réservoir, et dans tout les cavités du circuit d'essence, même parfois sa bouffe certain caoutchouc...c'est du vécu sur une voiture de client qui à mis un plein de E85....il est carrément tombé en panne quelques kilomètres après.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1732
Age : 43

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 20:22

Et donc, entre la fin du SP98 et la fin du monde, on fera comment pour les 505 Turbo Injection ? Elles acceptent le SP 95 ?
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3468
Points : 6853
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 20:52

En Alsace y'a encore du pétrole sous terre....et même des pompes qui sont au repos...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
Django



Date d'inscription : 04/10/2013
Voiture : 505 Turbo Injection 160cv, 406 HDI SVE, MASERATI 430 4V

Localisation : Ile de la Réunion
Nombre de messages : 219
Points : 1732
Age : 43

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mar 11 Nov 2014 - 21:00

Si tu parles de pompes à eau pour N9TE, alors vive l'Alsace et honneur aux poilus qui nous l'ont rendue ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5587
Points : 8541
Age : 61

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 17:31

En contradiction avec Mickael, je tourne à l’éthanol avec ma 505 turbo, bien géré avec un calculateur Sybelle , reprise avance et temps d'injection.......
Pour le moment, aucun soucis de pompe à essence, tuyau ou autre Wink et à 0.86€ le litre quand on consomme sur une séance de roulage sur piste 18 à 20L les 20 mn, ce n'est pas négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6152
Points : 10122
Age : 33

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 18:04

Par contre faudrait changer de place cette discussion.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3468
Points : 6853
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 21:24

Mais comme tu le dis, tu as un moteur préparé, comme les véhicules récent prévu pour et sur une injection sa passe mieux qu'un carbu.

Et puis nos 505 n'ont pas de cartographie éthanol...le rendement n'est pas optimal, sa peut donner des ratés, produire une surconsommation.

Et avec ma 305 tous les 4-5000km j'étais obligé de nettoyer les fonds de cuve et gicleurs du carbu, car bouché par des cristaux blanc...du sucre, ne mettant que du SP95, mais faut savoir que même dans le SP95 ils ont le droit de mettre un certain pourcentage d'éthanol sans le mentionner et aussi petit soit t'il personnellement sa se déposait dans le fond du carbu...

De toute façon de l'alcool, n'aura jamais le même effet que le pétrole.

D'ailleurs les voitures consommes 1 à 2L en plus en roulant à l'éthanol, contre du SP98.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3307
Points : 6830
Age : 40

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 21:26

Au SP95 c est bon,seul le réglage du moteur peut etre a reprendre mais faut essayer.
Pour info Nicolas avec sa prod tourne au SP95.
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3468
Points : 6853
Age : 26

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 21:26

Et les moteurs prévu pour l'E85, ont des aciers spécifiques, siège de soupape, etc... car c'est corrosif. La preuve est que sa nettoie mieux que de l'essence....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3307
Points : 6830
Age : 40

MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   Mer 12 Nov 2014 - 21:39

Je suis d accord avec Mika.
J ai des potes qui en sont revenu de ethanol!Avec les soucis que tu as enumeré.
Donc attention a se carburant il faut prendre les precautions avec sont usage quand c est possible!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fin du SP 98...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fin du SP 98...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: