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 MODIF ET RESTAURATION

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andrynam

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MessageSujet: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 6:49

Bonjour le monde,

Je suis de retour avec pas mal de nouvel.

J'ai remplacé le carbu simple corps par un zenith double corps (le stater étant automatique, on a dû le supprimé)




On sent la puissance dès le 1er rapport...le 2è corps s'ouvre à 3 000tr/mn avec un bon coup de pied au derrière lol!

Bientôt, je remplacerais le filtre à air par une admission dynamique (il n'y a pas de banc d'essai chez nous, je ne connais pas la puissance exacte du moteur mais ça se rapproche un peu de sa puissance quand elle était encore une GTi

Je viens aussi de la repeindre et de reboucher les rouilles



J'ai remplacé les baguettes d'origine par du fibre de carbone



Côté peinture, j'ai essayé de la repeindre en sa couleur d'origine (bleu-gris il parait)

J'ai montré au carrossier une photo de la 505 quand elle avait encore sa couleur d'origine



LE RÉSULTAT !!!





J'ai encore du TAF à faire :

- remplacement des 4 roulements
- démontage du pont et de la boîte de vitesse (l'huile était grisâtre lorsque j'ai effectué les vidanges)
- remplacement des transmissions

J'installerais par la suite ce carburateur 4 corps [2 verticales bicorps] (je suis encore à la recherche d'une pompe électrique)




Pas plus tard qu'hier, j'ai discuté avec un gars qui vend son moteur GTi...j'ai tout de suite conclus la vente...je suis à la recherche d'une caisse maintenant pour le moteur et je m'en servirais pour le drift lors des meeting du club.

Voilà voilà!!!
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bidouille1971
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 7:06

tres beau boulot

_________________
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andrynam

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 7:15

il reste encore les jantes à changer (TRX ou V6)
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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 8:05

très interessant ! Je n'ai jamais vu un moteur ZEJ/ZDJ avec un carburateur. Bonne chance Laughing
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andrynam

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 8:26

Walter Boosfeld a écrit:
très interessant ! Je n'ai jamais vu un moteur ZEJ/ZDJ avec un carburateur. Bonne chance Laughing

système D oblige, il faut s'adapter à la situation existante...les pièces se font rares et très cher (calculateur, débitmètre, pompe électrique, injecteur...) seul solution, adapter un carbu Very Happy

et ça fonctionne!!! mais ça bouffe beaucoup d'essence (dans les 12/100 max si tu ouvres toujours le 2è corps - 8~10/100 si le 1er corps uniquement)

ce moteur est un ZDJL
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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 8:31

Maintenant un moteur ZDJ-C    

C= carburateur
L = Bosch L-Jetronic    lol!
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andrynam

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 8:34

Walter Boosfeld a écrit:
Maintenant un moteur ZDJ-C    

C= carburateur
L = Bosch L-Jetronic    lol!

ha ha ha! effectivement oui
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bahi_ algerie
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 8:49

bravo à toi
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stephinger

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Mer 12 Nov 2014 - 21:16

Beau travail!!!
Le systeme D ,ya que ca de vrai!
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Serpolet



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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Jeu 13 Nov 2014 - 8:45

Super !
Bravo.
Par contre pour les jantes, un bon conseil, evite les TRX ! Wink
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andrynam

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Jeu 13 Nov 2014 - 9:23

Serpolet a écrit:
Super !
Bravo.
Par contre pour les jantes, un bon conseil, evite les TRX ! Wink

Merci pour le conseil....

Une raison STP? parce qu'il y a pas mal de TRX en vente chez moi et ça se vend difficilement (j'ai pas demandé pourquoi), par contre les V6 c'est rare et très cher (375 € avec des pneus pffff...)

J'ai failli conclure un échange, TRX contre les miens à 156 € mais j'étais perdant. Mes pneus étaient encore en très bonne état par rapport à ceux de la TRX et j'ai annulé l'échange.
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christopheV6

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Jeu 13 Nov 2014 - 18:59

en FRANCE , le prix des pneux en TRX est très élevé

le TRX correspond à une dimension de 15,5 pouces

le prix moyen d'un pneu neuf est de 270 € TTC soit plus de 1000 € les 4
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andrynam

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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Ven 14 Nov 2014 - 6:34

christopheV6 a écrit:
en FRANCE , le prix des pneux en TRX est très élevé

le TRX correspond à une dimension de 15,5 pouces

le prix moyen d'un pneu neuf est de 270 € TTC soit plus de 1000 € les 4

Merci pour la précision, je comprend mieux maintenant.

Il y avait un gars ici qui a cherché un pneu de 15.5'' mais en vain.
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Serpolet



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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Ven 14 Nov 2014 - 8:09

Et puis les TRX sont plus délicats a monter sur les jantes que les pneus normaux, ne me demande pas pourquoi, mais c’était hyper dur et le risque d’abîmer le pneu au montage est bien plus présent.
Reste en 15, crois nous.
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christophe4559
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Ven 14 Nov 2014 - 16:09

Beau travail Cool 

Félicitations
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guerarte
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   Ven 14 Nov 2014 - 18:03

La forme du talon de pneu TRX est très particulier et ne peut être monté que sur des jantes TRX, aucun garage n'acceptera de monter des TRX sur jantes normales et vice versa.
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MessageSujet: Re: MODIF ET RESTAURATION   

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MODIF ET RESTAURATION
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