AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Présentation AVPG
Aujourd'hui à 14:06 par barbaremotus

» Mes autres anciennes
Hier à 20:59 par albe73

» la 505 V6 BLANCHE de ChristopheV6
Jeu 16 Nov 2017 - 17:49 par Cricri

» expo "Grand Rond" à Toulouse
Jeu 16 Nov 2017 - 14:54 par bahi_ algerie

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Jeu 16 Nov 2017 - 14:54 par bahi_ algerie

» un NID
Jeu 16 Nov 2017 - 14:49 par pdangel

» info 505 trophée
Jeu 16 Nov 2017 - 5:41 par albe73

» Mes 505 Turbo Injection...
Jeu 16 Nov 2017 - 5:39 par Nicolas36

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
baboune5656
 
quillet
 
christophe4559
 
albe73
 
guerarte
 
lion305
 
stephinger
 
lolodu86
 
Nicolas36
 

Partagez | 
 

 presentation Greg

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: presentation Greg   Ven 28 Nov 2014 - 20:41

Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai des questions pour une 505 turbo.

Mais d'abord je me présente, Grégory, la trentaine, dessinateur mécanique.

Pour le reste je suis passionné d'autos et motos, japonaises le plus souvent.
Mais j'ai aussi 2 BMW 2002 tii de 1971 et 72.

Enfin bon ma première voiture dont j'étais derrière le cerceau fut la 505 turbo inj de 1985 de Papa. À 14 ans de mémoire. Elle existe d'ailleurs toujours puisqu'il l'a toujours.
Malheureusement, elle est stockée depuis un moment et on doit la déplacer. 
Alors on a essayé de la démarrer, après 2 minutes de démarreur, elle a redémarrée. Puis après 5 minutes qu'elle tournait, elle a calée et impossible de la faire répéter. N'entendant plus la pompe a essence, j'ai testé le voltage sur la pompe en direct et la rien pas un volt. Elle avait été changé peu detemps avant son arrêt.

Enfin pour en finir, j'ai branché en direct la pompe sur une batterie et la miracle elle démarre sans problème. D'où ma question quel relais alimente cette fichue pompe (voir aussi celle de relevage)?

Voilà messieurs, content de voir des 505! 

PS: Le poster de Jabouille et sa 505 ESSO ornait dans ma chambre jusqu'à mes 14ans
Revenir en haut Aller en bas
barbaremotus
responsable nord est
responsable nord est
avatar

Date d'inscription : 20/05/2010
Voiture : 505 GTD Turbo 1986 et un jour une GTX bleue

Localisation : Bourges
Nombre de messages : 4110
Points : 7511
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Ven 28 Nov 2014 - 20:42


_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7332
Points : 11712
Age : 47

MessageSujet: Re: presentation Greg   Ven 28 Nov 2014 - 21:26

greg02tii a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai des questions pour une 505 turbo.

Mais d'abord je me présente, Grégory, la trentaine, dessinateur mécanique.

Pour le reste je suis passionné d'autos et motos, japonaises le plus souvent.
Mais j'ai aussi 2 BMW 2002 tii de 1971 et 72.

Enfin bon ma première voiture dont j'étais derrière le cerceau fut la 505 turbo inj de 1985 de Papa. À 14 ans de mémoire. Elle existe d'ailleurs toujours puisqu'il l'a toujours.
Malheureusement, elle est stockée depuis un moment et on doit la déplacer. 
Alors on a essayé de la démarrer, après 2 minutes de démarreur, elle a redémarrée. Puis après 5 minutes qu'elle tournait, elle a calée et impossible de la faire répéter. N'entendant plus la pompe a essence, j'ai testé le voltage sur la pompe en direct et la rien pas un volt. Elle avait été changé peu detemps avant son arrêt.

Enfin pour en finir, j'ai branché en direct la pompe sur une batterie et la miracle elle démarre sans problème. D'où ma question quel relais alimente cette fichue pompe (voir aussi celle de relevage)?

Voilà messieurs, content de voir des 505! 

PS: Le poster de Jabouille et sa 505 ESSO ornait dans ma chambre jusqu'à mes 14ans
dessinateur mécanique.


Moi aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Laïo

avatar

Date d'inscription : 09/01/2009
Voiture : 505 SXD Dangel 91

Localisation : Moselle (57)
Nombre de messages : 1487
Points : 4736
Age : 44

MessageSujet: Re: presentation Greg   Ven 28 Nov 2014 - 22:47

Bienvenue à toi, ami 505iste!

Nous sommes contents de savoir que la 505 Turbo de ton Papa existe toujours, et nous espérons qu' elle n' est pas promise à la démolition...
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 29 Nov 2014 - 10:07

Bienvenue. Belle histoire que tu nous raconte là ! Tu sais à combien ils vendent ces poster à présent ?? Très cher !

Pour ton relais tachymétrique il est sous le volant et tu dois enlever le carter plastique au niveau de tes genoux.

As tu démonter et rince le réservoir ? Et le filtre à carburant ?
Revenir en haut Aller en bas
bidouille1971
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 21/12/2006
Voiture : 2x 505 pick-up, sierra cosworth, 205 SR preparee,505 sti preparee,505 trophee, Banshee,505 dangel gl/gpl,505 prod

Localisation : noiretable
Nombre de messages : 3226
Points : 6357
Age : 45

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 29 Nov 2014 - 11:56

Bienvenue à toi Grégory

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.garagechrisauto.fr
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 29 Nov 2014 - 18:50

Merci pour l'accueil, c'est souvent que ce relais "tachymetrique" défaille ? Est il réparable ou remplassable?

Je vais faire le tour de l'auto, les freins  sont bloqués , et la commande d'embrayage est HS. La dernière fois le circuit a été rempli au dot 5. Erreur fatale.

Les pièces hydraulique (freins et embrayage) de 505 turbo sont dispo? Et où?

A bientôt à tous.
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Sisi86

avatar

Date d'inscription : 01/12/2013
Voiture : 505 SXD 1987 (x2) + Renault 21 nevada 1994 et avant 505 SRD 1982 et 505 GTI 1984

Localisation : 86
Nombre de messages : 149
Points : 1690
Age : 58

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 29 Nov 2014 - 21:45

bienvenue à toi Greg

encore un grand maître de la confrérie des 505 ? J'espère que tu vas remettre la 505 en état et la conserver....tu vois par ce forum tous les gens qui aiment cette voiture et attention à la dame en noire qui lance une malédiction aux destructeurs des 505......  ON LES MANGE TOUT CRUS
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6389
Points : 9128
Age : 45

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 29 Nov 2014 - 23:29

bonjour Grégory et bienvenue.

pour le relais non c'est pas courant mais ça arrive.
pour les frein j'ai le même soucis avec mon ex turbo que je vais bientôt mettre en pièces, dégripant sur les étriers, regarder si le mecanisme de frein a main est pas gripper non plus et si tu peux pulvérise du dégraissant frein sur les disque et plaquettes. j'ai reussi a les avoir comme ça.

la mienne a démarrer aussi puis calage, depuis impossible de la remettre en route par contre ma pompe tourne je pense que mon filtre a éssence est boucher car le reservoir était presque vide et en mettant de l'essence dedans j'ai du brasser la me..e. je te conseil si tu peux de vider et nettoyer ton reservoir de changer le filtre. regard aussi la pompe qui se trouve dans le reservoir si elle est pas ronger par le rouille.

bon courage et hesite pas a demander des info et surtout des photos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4829
Points : 8354
Age : 31

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 30 Nov 2014 - 8:19

  à toi
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3341
Points : 6894
Age : 41

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 30 Nov 2014 - 23:20

Bienvenue a toi.
Pour les relais de pompe il y a le relais tachymetrique et le relais de pompe lui meme piloté par le relais tachy!
Regarde au dessus de la boite a fusible sous le capot il y a 2 ou 3 relais en fonction des version et parmis c est relais il y a les 2 relais de pompe ,celui de la pompe de gavage et celui de la pompe haute pression.
Revenir en haut Aller en bas
Serpolet



Date d'inscription : 20/09/2009
Localisation : 78 ....
Nombre de messages : 1817
Points : 5122
Age : 44

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mar 2 Déc 2014 - 8:10

Salut et bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1099
Points : 3786
Age : 58

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mar 2 Déc 2014 - 22:51

Le relais tachymétrique était dispo chez Peugeot il y a un peu plus d'un an. J'en ai acheté un que j'ai toujours en stock. Les relais au-dessus du servo frein commandent les pompes et l'allumage. Je crois que sur la mienne, j'ai fini  par changer tous les relais en 30 ans!

Parle-nous encore de ta voiture, les Turbos de 85, on adôôôre (bon, je suis un peu partial)!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 718
Points : 3024
Age : 46

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mar 2 Déc 2014 - 23:04

Bienvenu à toi, amateurs de propulsions !

J'ai aussi une BMW en complement de la 505 turbo, mais modéle E30 (325i).
Revenir en haut Aller en bas
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 6 Déc 2014 - 16:31

Salut a tous, je vais voir pour cette histoire de relais tachymetrique.
Est ce quelqu'un connait la référence Peugeot ou Bosch?
Je dois la refaire rouler avant d'attaquer les gros frais dessus.

Grégory
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 6 Déc 2014 - 19:05

J'arrive pas à accéder dans les microfiches section Electricitée.
Revenir en haut Aller en bas
nansZEJ

avatar

Date d'inscription : 16/03/2014
Voiture : 505 STI 1983

Localisation : Arles (13)
Nombre de messages : 207
Points : 1605
Age : 17

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 7 Déc 2014 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
FERNANDO

avatar

Date d'inscription : 04/04/2008
Voiture : PEUGEOT 505 GTI

Localisation : TALANGE
Nombre de messages : 670
Points : 4022
Age : 40

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 7 Déc 2014 - 23:10

Bienvenu à toi!
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7332
Points : 11712
Age : 47

MessageSujet: Re: presentation Greg   Lun 8 Déc 2014 - 6:21

greg02tii a écrit:
Salut a tous, je vais voir pour cette histoire de relais tachymetrique.
Est ce quelqu'un connait la référence Peugeot ou Bosch?
Je dois la refaire rouler avant d'attaquer les gros frais dessus.

Grégory


la référence n'est pas écrite dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1099
Points : 3786
Age : 58

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mer 10 Déc 2014 - 0:23

Référence du relais acheté chez Peugeot lues sur l'emballage et sur le relais lui-même :
Peugeot 1452.05
Cartier 739061 (sur celui de ma voiture : 02 474)
9154188280 (ref Bosch??)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mer 10 Déc 2014 - 9:46

Merci Phiphi !!!
Revenir en haut Aller en bas
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mer 10 Déc 2014 - 22:48

Merci Philippe pour l'info, je regarde ça ce weekend.
Revenir en haut Aller en bas
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 21 Déc 2014 - 19:00

Desolé pour le retard.  J'ai ouvert le relais une soudure etait foireuse.
La pompe retourne  et le circuit est en pression mais l'auto ne demarre plus sauf au start pilot mais des que j'en mets plus elle cale.
j'en déduis que l'injection ne fonctionne pas.
Est ce encore un relais? les fusibles sont bons!
si quelqu'un a un avis sur cette nouvelle panne.Sad
A+
Greg
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7332
Points : 11712
Age : 47

MessageSujet: Re: presentation Greg   Dim 21 Déc 2014 - 21:10

pourquoi ne pas essayer avec un relais neuf ( ou qui fonctionne sur une autre 505 ) ?

as tu essayer de remplacer ce relais par un autre relais diffèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3341
Points : 6894
Age : 41

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mar 23 Déc 2014 - 21:42

Ta toujours un probléme de relais!
Est ce qu'il cole tout le temps ou juste quelque seconde?
Voir le relais tachymetrique.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10191
Age : 33

MessageSujet: Re: presentation Greg   Sam 27 Déc 2014 - 19:22

christophe4559 a écrit:
Bienvenue. Belle histoire que tu nous raconte là ! Tu sais à combien ils vendent ces poster à présent ?? Très cher !

Pour ton relais tachymétrique il est sous le volant et tu dois enlever le carter plastique au niveau de tes genoux.

As tu démonter et rince le réservoir ? Et le filtre à carburant ?

Question Question Désolé mais as tu regarder ??? Question Question

Et tes bougie quelle couleur ?

De belles étincelles ?
Revenir en haut Aller en bas
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 592
Points : 4560
Age : 42

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mar 6 Jan 2015 - 21:19

Bonjour,

Si ça tourne au start pilote je pencherais d'avantage pour un filtre d'essence bouché.
Peut être regarder la pression d'essence derrière le régulateur...


Bon courage

ça vaut le coup
Revenir en haut Aller en bas
greg02tii

avatar

Date d'inscription : 28/11/2014
Voiture : 505 turbo + bmw 2002

Localisation : 87+92
Nombre de messages : 49
Points : 1139
Age : 38

MessageSujet: Re: presentation Greg   Mer 19 Avr 2017 - 11:35

Bonjour à tous,

Bon la 505 turbo retourne, on a démonté le réservoir pour nettoyage, la pompe de gavage est HS (suppression ou remplacement par une de 106/605/xm?).
On va désormais s'attaquer au système hydraulique, freins et embrayage pour qu'elle puisse se mouvoir.
J'ai commandé également un kit de réfection d'injecteur pour les nettoyer. Suivra une grosse révision, car ça puisse l'huile un peu partout.
Savez vous si on peut retrouver les petites baguettes verticales sur les ailes arrières?
Je cherche aussi un joint de parebrise arrière car le jonc chromé part.

Bon il reste du boulot mais on remet la main dedans.

A Bientôt,
Grégory
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 966
Age : 54

MessageSujet: Re: presentation Greg   Jeu 20 Avr 2017 - 19:35

:bienvenu1:et bon courage.....

je suis en plein dedans aussi......
Revenir en haut Aller en bas
zef62



Date d'inscription : 28/12/2016
Voiture : 306 xs td / 505 turbo injection

Localisation : pas de calais
Nombre de messages : 90
Points : 417
Age : 30

MessageSujet: Re: presentation Greg   Jeu 20 Avr 2017 - 20:52

bien joué greg!
quelle était ta panne car j'ai exactement le meme souci sur ma 505, aucun courant sur la pompe a essence!
bonne restauration!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: presentation Greg   

Revenir en haut Aller en bas
 
presentation Greg
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Presentation Greg Hanson
» presentation Greg
» une simple presentation
» 560 SEC / GREG
» presentation de la suzuki VANVAN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: