AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» 505 GTX bleu Delft
Aujourd'hui à 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Hier à 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Mes autres anciennes
Lun 11 Déc 2017 - 20:31 par albe73

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
Familyman
 
guerarte
 
403boy
 
albe73
 
cousinrsturbo
 
barbaremotus
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 Mon Break Turbo Injection de 1987

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 21:33

Enfin! Après un an et demi stocké au sec, je met les mains dans mon break!
Pour ceux qui auraient oublié l'existence de cette auto, petit rappel:

http://club505.forumpro.fr/t4035-break-505-turbo-usa-a-vendre-urgent-petit-prix

David avait été la voir, mais n'avait pas tout vu. Moi non plus d'ailleurs...
Quelques photos à l'achat:



Une belle bosse sur l'aile



Une porte frottée



La rouille "légère" en bas d'aile arrière (maintenant que j'ai gratté on peut rentrer une clémentine)



On peut ajouter à ça une des gamelles de l'échappement percée (mais c'est ressoudable), l'assise du siège conducteur HS (j'en ai une d'avance), le croisillon de sortie de boîte qui commence à grogner à la décélération (j'ai acheté un Sasic, faut le monter), le train avant à refaire entièrement (et au passage les nez de longerons à refaire), les étriers avant faiblards, les durites craquelées, les cylindres de roue arrières qui ont besoin d'être changés, la clim qui fuit, plusieurs problèmes électriques et le moteur qui donne des accoups à chaud.

De quoi m'occuper... avant de refaire la peinture.

Il y aurait de quoi se décourager, mais il suffit de jeter un sceau dessus pour la rendre désirable:



Donc je vais la refaire tranquillement mais sûrement!
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6937
Age : 26

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 21:44

Elle va finir flambante neuve....

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 21:53

Comme je le disais, aujourd'hui j'ai mis les mains dedans.

Pour le précédent propriétaire, le problème n'était pas le budget d'entretien, mais de trouver à qui la confier. Et visiblement, cette voiture a été entretenue régulièrement, mais par des garagistes qui ne connaissaient pas le modèle.

Etape 1: on démonte l'échangeur d'air et tout le circuit d'admission pour le nettoyer (si le papillon des gaz est crasseux ça sert à rien d'essayer de régler le ralenti...)

Etape 2: on démonte les bougies, c'est toujours intéressant!
Le dernier garagiste qui a mis les mains dessus a monté des Bosch W9DC (2 indices de température d'écart, bravo Mad ) et le téton de la bougie du cylindre 4 (côté distrib) était dévissé.



Comparons avec les W7DTC d'origine




Ceci étant fait, je décide de régler le jeu aux soupapes (le moteur cliquète légèrement et ça ne mange pas de pain Very Happy ). Et là surprise!



L'arbre à cames est HS (heureusement que j'en ai en stock)
Quelques photos du bestiau démonté:



Donc là j'ai remonté un nouvel aac, de nouvelles bougies, j'ai démonté les injecteurs pour changer les joints et les filtres, je vais aussi changer le calorstat et finir avec une bonne vidange.

Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 21:54

lion305 a écrit:
Elle va finir flambante neuve....

J'espère bien, mais il faudra quelques années! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6926
Age : 41

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 22:25

Beau projet et bon debut!!
Par contre l AAC c est pas de chance!J ai jamais compris comment les mecs fesai pur bouffer l AAC!
Truc de ouff!
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 23:07

stephinger a écrit:
Beau projet et bon debut!!
Par contre l AAC c est pas de chance!J ai jamais compris comment les mecs fesai pur bouffer l AAC!
Truc de ouff!

C'est clair que c'est pas de chance, et pour ce qui est de la cause, je pense qu'en ne réglant jamais le jeu aux soupapes, en vidangeant tous les 20000kms, et en changeant le filtre à huile une fois sur deux, y a moyen de croquer l'arbre à cames.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6268
Age : 44

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 23:20

Super !!! Oui elle avait vraiment l'air bien fatiguée cette voiture...je n'avais pas creusé, mais on sentait que plus rien ne tournait très rond là dedans. C'est chouette que tu t'y colles ! une 2e US dans le club !!! Bon courage !!
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Dim 15 Mar 2015 - 23:25

Familyman a écrit:
Super !!! Oui elle avait vraiment l'air bien fatiguée cette voiture...je n'avais pas creusé, mais on sentait que plus rien ne tournait très rond là dedans. C'est chouette que tu t'y colles ! une 2e US dans le club !!! Bon courage !!

Rappelons tout de même que c'est déjà ma deuxième US lol!

Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6400
Points : 9167
Age : 45

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Lun 16 Mar 2015 - 0:04

bravo et courage pour le reste des travaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7395
Points : 11807
Age : 47

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Lun 16 Mar 2015 - 19:25

mecanovice a écrit:
Familyman a écrit:
Super !!! Oui elle avait vraiment l'air bien fatiguée cette voiture...je n'avais pas creusé, mais on sentait que plus rien ne tournait très rond là dedans. C'est chouette que tu t'y colles ! une 2e US dans le club !!! Bon courage !!

Rappelons tout de même que c'est déjà ma deuxième US lol!


 c'est surtout une 505 que l'on aimerait voir plus souvent..... Smile Smile ( bon OK, je sors ...... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
mbs40

avatar

Date d'inscription : 07/01/2007
Voiture : 505 turbo injection 160 et 180

Localisation : Seine et marne
Nombre de messages : 592
Points : 4586
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Lun 16 Mar 2015 - 21:37

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6268
Age : 44

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Mer 18 Mar 2015 - 22:04

Pardon, j'aurais du écrire "2e BREAK US"...et puis c'est vrai aussi qu'on n'a pas trop l'occasion de te croiser aux AG...! Tu seras là en Bourgogne, avec l'une des deux ??

Je n'avais jamais vu de photos de ta V6, c'est vraiment la même que la mienne, mais en berline ! Tu as fait exprès de virer les phares US ?

Tiens nous au courant pour le break, c'est bien intéressant !!!
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10217
Age : 33

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Jeu 19 Mar 2015 - 19:17

Tip top ce programme ! J'ai aimé le coup du seau d'eau ! Du coup elle tourne mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Jeu 19 Mar 2015 - 23:56

christophe4559 a écrit:
Tip top ce programme ! J'ai aimé le coup du seau d'eau ! Du coup elle tourne mieux ?

Ha non Christophe, le sceau d'eau ne suffit pas à ce qu'elle tourne mieux Laughing

J'ai changé l'arbre à cames Dimanche, mais pas fini le montage. Je reprendrai ce week end.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Ven 20 Mar 2015 - 0:03

Familyman a écrit:
Pardon, j'aurais du écrire "2e BREAK US"...et puis c'est vrai aussi qu'on n'a pas trop l'occasion de te croiser aux AG...! Tu seras là en Bourgogne, avec l'une des deux ??

Je n'avais jamais vu de photos de ta V6, c'est vraiment la même que la mienne, mais en berline ! Tu as fait exprès de virer les phares US ?

Tiens nous au courant pour le break, c'est bien intéressant !!!

Pour l'AG, pas sûr de venir... comme tout les ans ça tombe vers le 22 Septembre (date de mon anniversaire) je serai en famille. Pour cette année c'est juste à côté de chez mes parents, donc je vais essayer de passer.

Les phares (basiques), c'est quand je bricole sur la voiture pendant un moment. Les feux US sont dans le coffre.
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10217
Age : 33

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Ven 20 Mar 2015 - 18:36

Razz Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 765
Points : 4192
Age : 36

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Mar 24 Mar 2015 - 18:06

Ouch la came bien HS, c'est malheureusement une maladie connue de ces moteurs, j'en ai plusieurs avec les mêmes symptomes.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7395
Points : 11807
Age : 47

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Mar 24 Mar 2015 - 18:27

quelle est la raison de cette usure prématurée ?
soucis d'entretien ou soucis de conception ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Mar 24 Mar 2015 - 20:52

entretien selon moi. ma berline a plus de 200000kms et l'aac est nickel.
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6926
Age : 41

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Mar 24 Mar 2015 - 20:58

Oui je suis du meme avis.
Revenir en haut Aller en bas
mecanovice



Date d'inscription : 09/03/2010
Voiture : 505 Turbo 1986; 505 V6 STX 1989, CX 25 TRD Turbo

Localisation : Beauvais
Nombre de messages : 575
Points : 3447
Age : 32

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Sam 4 Avr 2015 - 1:35

Bon tout est remonté, le moteur ronronne déjà mieux! J'ai remarqué une fuite entre la culasse et le collecteur d'échappement. Le moteur a encore de très légers ratés, mais entre l'échappement en miette et la pompe de gavage probablement pourrie, ça ne m'étonne pas.
Prochaine étape le train avant: démontage, nettoyage et graissage des étriers, changement des durites (HS), changement de tous les silentblocs et rotules (tous HS) et réparation des nez de longerons (transpercés de rouille). Ensuite on verra :-)

ça avance pas aussi vite que je le voudrai, mais pour ceux qui ne me connaissent pas, faut quand même se dire que j'ai 2 motos en restauration, 2 voitures en restauration, 2 voitures en préparation et une moto et 2 voitures qui roulent au quotidien (donc entretien prioritaire). Globalement tout avance bien, mais individuellement ça peut paraître lent.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6400
Points : 9167
Age : 45

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Sam 4 Avr 2015 - 9:21

super, même si tu pense que ça n'avance pas vite le principale c'est que tu la bichonne comme toutes les autre auto et moto, comme je dit toujours, Paris ne c'est pas construit en 1 jours.
hésite pas a mettre des photos au fur et a mesure de l'avancement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
mandrake05

avatar

Date d'inscription : 30/01/2008
Voiture : Matra Murena

Localisation : 78280
Nombre de messages : 765
Points : 4192
Age : 36

MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Sam 4 Avr 2015 - 15:09

Pour l'arbre a came il y a deux explications, un defaut lors du traitement (cementation) et la perte d'un bouchon d'huile sur les rampes de culbuteur.
Revenir en haut Aller en bas
wabo505
Invité



MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   Sam 4 Avr 2015 - 18:40

Est-ce qu'il n'y a pas un tout petit filtre à l'huile sur la rampe de culbuteur comme sur les moteurs ZDJ? Il se bouche et personne le remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Mon Break Turbo Injection de 1987   

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon Break Turbo Injection de 1987
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Break Turbo Injection de 1987
» 505 TURBO INJECTION KIT PTS
» recherche 505 turbo injection
» achat de 505 turbo injection?
» 505 TURBO injection 1986

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: