AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
jamayou
 
lolo medoc
 
stephinger
 
barbaremotus
 
lolodu86
 
filou28
 
505turbo230
 

Partagez | 
 

 505 v6 charentaise

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
jfg



Date d'inscription : 29/07/2015
Nombre de messages : 52

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 31 Aoû 2015 - 21:56

Bien l'aiguille de température fonctionne correctement.
Par contre après trois ans sans soucis, les ennuis commencent.
Le tube d'échappement entre le silencieux central et l'intermédiaire vient de rendre l'âme, cassé... un peu après le tube  avec collerette qui lui est resté collé...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Va falloir en bricoler un autre.

Autre souci, j'ai un grosse fuite sur la crémaillère juste sous la coupelle jaune.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'imagine qu' il y a un joint torique là-dessous, en lisant d'autre sujets j'ai aussi  vu ce quétait un flector...

Quelqu'un peut-il m'aider à régler ce problème: y a-t-il un joint, faut-il uniquement le remplacer, quelle sont les références, faut-il changer le flector ?
Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 31 Aoû 2015 - 22:41

c'est bien une V6 BVM que tu as ?

ton montage de crémaillère de direction est plutôt étrange, surement modifié

tu n'as plus le flector d'origine , il a été remplacé par un cardan comme sur certaines autres 505, comme les GTI

de toute façon, le flector spécifique aux V6 est introuvable.
je m'étais amusé à modéliser en 3D le flector des 505 V6 pour essayer de trouver une solution...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


pour la fuite, ce ne sont pas des joints toriques, mais des joints quadrilobes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

le plus simple est de changer la valve distributrice complète, en effet , il n'existe pas de kit de réparation pour les valves de 505 Phase 2, seules les valves en fonte de marque DBA de 505 Phase 1 ont la chance d'avoir un kit de réparation

la valve en fonte ressemble à cela , il y a en 1 en vente sur leboncoin, mais ce n'est pas la bonne pour les V6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 31 Aoû 2015 - 22:50

est-ce la seconde photo est celle de ta V6 ? ? ?  car j'ai un gros doute  Shocked Shocked

le montage du flector n'a rien à voir avec celui de la V6
et le récepteur de commande d'embrayage n'est pas monté comme sur une V6 BVM.....

sur les V6, le récepteur de commande d'embrayage est à l'opposé de la colonne de direction......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 12:11

Effectivement, la photo ne vient pas de ma v6, je l'ai piquée sur le forum car elle correspond exactement au montage que j'ai, avec un cardan.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 12:38

vraiment étrange, un cardan sur un colonne de direction de V6

seule explication, la pénurie de Flector a obligé l'ancien propriétaire à monter une colonne de direction d'une GTI ou autres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7280
Age : 27

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 13:06

Mais la biellette de direction de GTI est trop courte...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 15:10

Je vais essayer de prendre une bonne photo de ma vraie crémaillère demain et je la poste avec gros plan.
Vous me direz ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 20:03

lion305 a écrit:
Mais la biellette de direction de GTI est trop courte...

je te crois sur parole Mickael, tu n'as pas fait ce type de montage sur ta V6 BVA ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
bahi_ algerie
responsable algerie
responsable algerie
avatar

Date d'inscription : 02/12/2010
Voiture : 505 GTD 1987

Localisation : Algérie
Nombre de messages : 4914
Points : 8775
Age : 32

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 21:29

c'est la photo de ma GTD anna Very Happy

depuis quelques mois j'ai trouvé des crémaillère assisté et pas chèr environ 100 e neuf .

et toujours le problème de transport  Mad
Revenir en haut Aller en bas
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 22:03

Effectivement. J'ai trouvé la photo ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
responsable algerie
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Prénom:  ibrahim
Date d'inscription:  02/12/2010
Voiture:  505 GTD 1987

Localisation:  Algérie
Nombre de messages:  5427
Points:  7248
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Age:  29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Sujet: Re: Ma GTD Turbo de 86   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Ven 28 Jan 2011 - 19:34[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



salut les amis .donc le problème de ta flotte a cause les bras ou les rotules ou la suspension .et aussi la bague de crémaillère .
-et guerarte pense le problème a cause de flector . guerarte il n'y pas le flector dans la GTD pacque sa crémaillère assistée sauf que la crémaillère de barbaremotus est normal .
et bon courage . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7280
Age : 27

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 22:39

christopheV6 a écrit:
lion305 a écrit:
Mais la biellette de direction de GTI est trop courte...

je te crois sur parole Mickael, tu n'as pas fait ce type de montage sur ta V6 BVA ?

Ben non, la biellette est trop courte... j'ai remplacé le flector...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 1 Sep 2015 - 23:01

lion305 a écrit:
christopheV6 a écrit:
lion305 a écrit:
Mais la biellette de direction de GTI est trop courte...

je te crois sur parole Mickael, tu n'as pas fait ce type de montage sur ta V6 BVA ?

Ben non, la biellette est trop courte... j'ai remplacé le flector...
tu as monté un flector d'origine ou tu as adapté un autre flector ?

car je crois que le flector d'origine est NFP. s'il n'est pas NFP, j'en veux bien ! !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3527
Points : 7280
Age : 27

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 7:31

Le flector d'origine est bien NFP, j'en ai trouvé un d'origine encore, mais il ne tiendra plus 20 ans... le caoutchouc commence déjà à craquer.

Le plus simple et durable est d'adapter un croisillon...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 8:53

Mea culpa, j'avais pas bien regardé, c'est pas un cardan, c'est un flector.
Quand j'avais posté la première photo, je ne savais pas encore ce que c'était.
Pardon de vous avoir mis le cerveau en ébullition.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3509
Points : 7398
Age : 41

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 18:29

Bon ben faloir qu on trouve une soluce car je pense qu on va être plusieurs a avoir se problème de flector!!
Soit en mettant une pièce métallique à la place soit en adaptant un autre modéle soit en refrabriquation!
Qu est ce que vous en pensés les gars?
Moi j opterai pour la pièce métallique.
Revenir en haut Aller en bas
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 18:59

Des nouvelles de la fuite :
Actuellement je perds à peu près 40 cl d'huile sur la semaine, à raison de plus ou moins 25 km par jour.
J'arrête donc les grands trajets de week end, j'ai pas confiance.


Par contre, la 505 turbo que j'ai trouvé près de chez moi en août, a toujours sa crémaillère ; le casseur m'en demande 90 €, Je trouvé cela très exagéré sachant qu'elle a passé 7 ou 8 ans à tous vents dans une caisse sans capot ni moteur ; d'autant plus que les joints sont certainements morts.


J'ai aussi trouvé ça sur le net :


Joints pour distributeurs
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Flector :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


que faut-il en penser ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 19:12

pour les joints sur EBay, nous connaissons le vendeur, TealMaxlion, je te conseille de prendre contact avec lui pour être certain que cela convienne pour ta valve , mais j'ai un gros doute

pour le flector, je n'ai aucun doute, ce n'est pas le bon.........
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 19:14

christopheV6 a écrit:
pour les joints sur EBay, nous connaissons le vendeur, TealMaxlion, je te conseille de prendre contact avec lui pour être certain que cela convienne pour ta valve , mais j'ai un gros doute

pour le flector, je n'ai aucun doute, ce n'est pas le bon.........

 à 90 €, perso, je prend, le kit coute entre 50 et 75 €, il faut encore pouvoir ouvrir la valve pour remplacer les joints, et c'est un sacré boulot...., je doute même que la valve des V6 soit réparable, car il n'existe pas de kit réparation chez PEUGEOT pour cette valve....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 20:00

Enfin... y'a quand même des risques qu'elle fuit elle aussi...
et 90 € c'est pas rien...
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 20:41

ok, elle peut fuir, mais même avec un kit de joint neuf, si les portées sur l'arbre sont usées, cela fuira même avec les joints neufs
en ayant une autre crémaillère, tu pourras prendre ton temps pour en démonter une sans immobiliser la 505, enfin , c'est ce que je ferais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 20:50

C'est une solution effectivement raisonnable.
J'irai la chercher samedi.
Revenir en haut Aller en bas
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 20:53

Au fait j'allais oublier, une crémaillère de turbo, même si c'est une phase1, ça passe sur une v6 ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 2 Sep 2015 - 22:51

jfg a écrit:
Au fait j'allais oublier, une crémaillère de turbo, même si c'est une phase1, ça passe sur une v6 ?
je ne crois pas, la turbo a un train avant différent de la V6, les biellettes de directions n'ont pas la même longueur


par contre, il faut vérifier si la valve est en fonte ou en alu, si elle est en alu, c'est peut-être la même que la V6 ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
jfg

avatar

Date d'inscription : 29/07/2015
Voiture : 505 V6 bvm 1987, Break 405 SRD Turbo 1993

Localisation : cognac
Nombre de messages : 52
Points : 1229
Age : 58

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Jeu 10 Sep 2015 - 20:09

Ça y est l'échappement est Ok.
Silencieux central avec embout refabriqué et silencieux arrière neuf.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Jeu 10 Sep 2015 - 20:14

c'est beau, tu penses être dispo pour le week-end et l'Assemblée générale ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Jeu 10 Sep 2015 - 20:19

stephinger a écrit:
Bon ben faloir qu on trouve une soluce car je pense qu on va être plusieurs a avoir se problème de flector!!
Soit en mettant une pièce métallique à la place soit en adaptant un autre modéle soit en refrabriquation!
Qu est ce que vous en pensés les gars?
Moi j opterai pour la pièce métallique.

j'avais déjà regarder ce problème et ce n'est pas si simple, une pièce métallique ne conviendra pas, elle transmettras toutes les vibrations à la colonne de direction
monter un autre flector semble la solution, peut etre un flector de BX ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

je suis passé chez CITROEN en début de semaine, mais sans la référence et comme ils n'ont plus les micro-fiche, je devais repasser mais j'ai pas eu le temps, mais c'est dans mon planning ! ! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3509
Points : 7398
Age : 41

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Jeu 10 Sep 2015 - 22:21

Et les flector de 505 classique,y a pas moyen de les adapter?
Doit pas y avoir grande différence.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 8380
Points : 13172
Age : 48

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Jeu 10 Sep 2015 - 22:52

visiblement, selon les dires de forum CITROEN, le flector de BX est lui aussi introuvable

le plus fou c'est qu'il cherche du coté de la 505 ! !

le flector normal est bien différent de celui des V6 et TURBO

je vais reprendre mes travaux pour essayer de trouver une solution..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3509
Points : 7398
Age : 41

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Ven 11 Sep 2015 - 23:14

La lozz se flector......
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6231
Points : 10569
Age : 34

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Ven 11 Sep 2015 - 23:38

eh les gars , tapez "liste" dans recherche.
Laurent nous a donné depuis des lustres la liste du musée Peugeot.

Et bah ils l'ont le flector 4040.55 ( voit microfiches ).
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5, 505 Tbo es 84

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 6037
Points : 9397
Age : 62

MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Sam 12 Sep 2015 - 7:49

Nota, sur ma Turbo piste, j'ai mis une pièce Alu en lieu et place du flector (rigide) et je n'ai pas plus de vibrations que d'habitude........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   

Revenir en haut Aller en bas
 
505 v6 charentaise
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: