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 505 v6 charentaise

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guerarte
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Sam 12 Sep 2015 - 7:49

Nota, sur ma Turbo piste, j'ai mis une pièce Alu en lieu et place du flector (rigide) et je n'ai pas plus de vibrations que d'habitude........
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lion305
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Sam 12 Sep 2015 - 8:17

Le problème c'est que la biellette n'est pas tout à fait dans l'axe de la valve distributrice...ça je peux le certifier, j'ai démonter le croisillon bien 5 fois et il faut forcer sur le flector pour l'insérer. A long terme j'ai bien peur que sa "usine" la valve qui sont déjà difficilement trouvable et parfois fuyard...
Je déconseille donc de rendre la liaison rigide, surtout avec direction assisté quand ont à la valve distributrice, il n'a pas été mis pour rien.
C'est comme les charnières de porte qui subissent le poids de la porte, après 200 000km d'ouverture/fermeture intensif en plus non graissé, elle finissent par prendre du jeu...

Mais le flector d'origine n'est pas "LA" solution durable, car ils sont biodégradables...j'en ai acheté un d'origine, le plastique fissure déjà complètement... d'ici 3-4 ans il risque d'être dans le même état que celui qui été monté d'origine...

Pour moi le plus simple et durable, c'est d'y mettre un croisillon.

Le soucis c'est que le croisillon de ma GTX était trop court et en plus j'ai un gros silentbloc juste au dessus du cardan qui fait 10cm de long... difficile de rallonger...

Ou alors y adapter un flector standard, mais faudrait trouver des biellettes de 505 normale avec flector, sa va pas être une mince affaire à nouveau...

Il faudrait avoir la longueur d'un croisillon avec biellette de 405, qui pourrait peut être faire l'affaire si les diamètres sont identiques...

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
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guerarte
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Sam 12 Sep 2015 - 17:53

J'ai oublié de dire que je n'ai plus de direction assistée, j'ai une crémaillère normale.( effectivement , je ne l'aurais pas fait sur une valve de direction assistée)
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jfg

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MessageSujet: Voyant Abr   Mer 24 Fév 2016 - 14:08

Bonjour et bonne année avec retard, mais mieux vaut tard que jamais.
Depuis hier matin, j'ai mon voyant jaune d'ABR qui ne s'éteint plus.
Les freins fonctionnent normalement... je ne sais pas ce qui se passe.
Quelqu'un a une idée ?
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christopheV6

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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 24 Fév 2016 - 18:04

bonjour JF

tu parles bien du voyant orange de défaut d'ABR ?
il peut y avoir plusieurs raison, le plus souvent, c'est simplement un capteur ABR qui ne fonctionne plus.
dans ce cas, le système se met en défaut..

quand tu dis que les freins fonctionnent normalement, as tu essayé un freinage très puissant sur route glissante ?

parfois, il arrive que les capteurs soient OK, et que le voyant orange s'allume, dans ce cas, c'est un soucis électrique, soit un relais, soit un diode


pour avoir déjà dépanné plusieurs fois l'ABR des 505 V6, je connais bien les symptômes et les causes..

tu trouveras déjà quelques conseils ICI : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

en bas de la page, tu pourras même télécharger la documentation PEUGEOT..

tu peux déjà contrôler la tension en sortie des capteurs et inspecter leur état ( fil blessé, limaille de fer sur la partie sensible etc...)
attention, s'ils n'ont jamais été démontés, la rouille rend difficile le démontage, je te conseille d'arroser au WD40..
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jfg

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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 24 Fév 2016 - 18:45

Merci Christophe.
C'est bien le voyant orange avec une voiture qui glisse.
Je peux quand même rouler sans problème ???
Je regarde la doc.
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christopheV6

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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mer 24 Fév 2016 - 20:10

bien sur , tu peux rouler normalement
le freinage est fonctionnel

il faut juste faire attention quand il pleut ou quand cela glisse..

perso, j'ai roulé des années sans ABR
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 17:54

Re bonjour à tous et meilleurs voeux. Depuis presque 2 ans sans souci de voiture... et une crémaillère neuve entre temps. CT oblige... en août.

J'ai eu un petit souci cette nuit.
J'ai été réveillé par la police nationale qui venait d'interpeller un jeune C** qui s'escrimait à coup de tournevis sur mon réservoir pour faire le plein de sa Polo.
Ils sont passés juste au moment où... le pot.
Résultat réservoir troué...
Avez-vous une solution testée qui fonctionne et qui passe au CT, ou bien va-t-il falloir que je me mette en quête de l'introuvable, à savoir un réservoir compatible 505 V6 en bon état.
Merci de vos idées
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jfg

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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 18:16

Bien évidemment j'ai déjà trouvé pas mal de choses sur le sujet...
-Boulon de 8 inox avec rondelles étanches et pâte à joint...
-résine ... etc...
Je crois que le réservoir est synthétique, mais est-ce sûr ? les photos trouvées sur g**gle montrent des réservoirs métalliques.
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 18:25

un réservoir en plastique se répare très bien , il faut faire de la soudure plastique

en gros, une baguette de plastique ( pas n'importe lequel, le même que la pièce à réparer ) et un pistolet à air chaud
perso, je répare pas mal de pièce plastique avec un simple fer à souder et une baguette plastique
dans le cas, du réservoir, le démonter, bien le vider, laisser les vapeurs d'essence s'échapper et ensuite intervenir, sinon, il y a aussi certaines colles , mais il faut vérifier qu'elles soient compatibles aux hydrocarbures
PS : ou as tu trouvé une crémaillère neuve ?
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 19:04

Pour la crémaillère j'ai mis ça:
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Pistolet à air chaud = décapeur thermique ?
un réservoir à essence c'est quoi comme plastique PET, PER, Vinyle ?
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 19:58

en toute logique, tu trouveras l'indication sur le réservoir, tout près du marquage de l'année de la pièce

tu n'as pas senti une différence avec la nouvelle crémaillère ?, elle avait bien une rondelle plastique de couleur orange juste au dessus de la valve de direction ?
tu n'as pas eu de soucis avec la longueur des biellettes de direction ?
as tu conservé des photos de la pièce neuve ?
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 20:06

cherche sur Google : chaudronnerie plastique et tu devrais trouver des photos du matériel adéquat

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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 20:25

Direction beaucoup plus dure.
Rondelle plastique orange comme sur l'ancienne.
Biellettes trop courtes, il a fallu en mettre d'autres faut que je cherche les références.
Je n'ai pas de photos pour le moment... la prochaine fois qu'elle passe sur un pont j'en fait.
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Lun 29 Jan 2018 - 20:47

la rondelle d'origine doit-être vert clair
la couleur de la rondelle permet de connaitre le nombre de dents de la mignonnerie interne , donc son rapport de démultiplication
pour les biellettes, c'est normal avec le train avant des V6 et Turbo ( ABS )
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MessageSujet: Re: 505 v6 charentaise   Mar 30 Jan 2018 - 19:34

Donc c'est normal que la direction soit plus dure.
Pour les biellettes c'est ça:

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