AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» recharche carter arriere et synchro
Hier à 19:03 par Invité

» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Sam 16 Déc 2017 - 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Sam 16 Déc 2017 - 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Sam 16 Déc 2017 - 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
Familyman
 
403boy
 
albe73
 
barbaremotus
 
cousinrsturbo
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Partagez | 
 

 panne 505 turbo injection de 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Nombre de messages : 234

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 25 Juil 2016 - 19:05

quelqu'un peut il me dire , a la mise du contact , quel sont les voyants qui doivent s'allumer au tableau de bord......
j'ai changé les lampes T5 par des leds , plusieurs étaient grillées , mais j'ai un doute sur certains voyants qui je pense devraient s'allumer a la mise du contact
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 25 Juil 2016 - 21:54

Dom77000 a écrit:
bonne nouvelle , pièces neuves trouvées et reçues , je commençais a me faire des cheveux , un problème de moins..........

trouver où et à quel prix ?

ce serait l'occasion d'en avoir en stock pour le futur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6930
Age : 41

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 25 Juil 2016 - 23:42

Je sais plus moi ça fait trop longtemps que je L ai pas fait. Lol
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mar 26 Juil 2016 - 18:31

Voici les témoins allumés lors de la mise contact :
eau, huile, stop, frein à main(si frein à main serré), batterie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 30 Juil 2016 - 7:27

christopheV6 a écrit:
Dom77000 a écrit:
bonne nouvelle , pièces neuves trouvées et reçues , je commençais a me faire des cheveux , un problème de moins..........

trouver où et à quel prix ?

ce serait l'occasion d'en avoir en stock pour le futur
un peu de retard a la réponse , mais dernière semaine de boulot chargée avant les vacances....
trouver chez TealMaxLion , elles n'apparaissait pas dans la boutique , j'ai fait un mail a Alexandre ( super sympa et rapide) , il m'a répondu que oui , il avait , une refabrication a première vue , mais nickel dans les 30€.........commun avec 504 et 604 a première vue.....
vu la galère pour trouver , je pense que bonne investissement....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 30 Juil 2016 - 7:30

guerarte a écrit:
Voici les témoins allumés lors de la mise contact :
eau, huile, stop, frein à main(si frein à main serré), batterie. 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
merci , bien ce qu'il me semblait , il m'en manque ! lol
le stop et le frein a main , faut que je redémonte
en fait , toute la rangée de droite.......
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5656
Points : 8670
Age : 61

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 30 Juil 2016 - 7:34

Fait attention, cela peut-être seulement un mauvais contact de la broche ....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 30 Juil 2016 - 7:39

guerarte a écrit:
Fait attention, cela peut-être seulement un mauvais contact de la broche ....
la semaine prochaine , en vacances , je vais controler tout ca....
soucis sur les leds peut etre aussi , j'ai eu au montage sur d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 7:48

bon , freins arrières finis , tout remonté et cela fonctionne compris le frein a main ( a première vue).
j'en reviens au voyants du tableau de bord , sur la rangée de droite , je n'ai que la batterie et les freins qui s'allume , j'ai contrôlé les lampes ( led et normal T5) , ras , j'ai contrôlé la tension qui sort du connecteur ( connecteur C sur la rta que j'ai )et pour celui du haut j'ai 12v ( le - qui viens en retour) , pour les deux autres j'ai une tension bizarre....2V
les trois voyant du haut ont de petites diodes soudés sur le circuit imprimé ( je ferais une photo), quelqu'un a déjà eu se soucis ?
pour info , les leds ont une polarité a respecter....
je vais fouiller dans les schémas maintenant.......
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 9:54

perso, avant de mettre des leds, j'essaierai déjà de faire fonctionner avec les ampoules d'origines

as tu tester les pistes entre le connecteur et l'ampoule

tu as peut être une piste du circuit de coupé ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 19:44

christopheV6 a écrit:
perso, avant de mettre des leds, j'essaierai déjà de faire fonctionner avec les ampoules d'origines

as tu tester les pistes entre le connecteur et l'ampoule

tu as peut être une piste du circuit de coupé ?

j'ai essayé avec des lampes normales et après avec les leds , même résultat , rien....
j'ai testé les pistes ras.....
mais j'ai des tensions bizarre sur le connecteur pour les trois lampes...
et elle ont une petite diode chacune...je vais essayer de passer une photo...
je pars demain en vacances , je regarderai ca en rentrant....
bonne vacances a ceux qui en prennent un peu.....
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 19:51

voila le bloc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et donc se sont les 3 du haut qui ne fonctionnent pas , celle avec les petits diodes ( ou autres , je connais pas)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 21:46

as tu vérifier la continuité électrique entre l'entrée du bloc et les ampoules ?

je trouve que les pistes cuivre sont un peu usées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Ven 5 Aoû 2016 - 23:18

Il y a aussi le voyant en haut à gauche au contact, puis qui s'éteint au bout de 2 secondes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 6 Aoû 2016 - 7:24

christophe4559 a écrit:
Il y a aussi le voyant en haut à gauche au contact, puis qui s'éteint au bout de 2 secondes.



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
oui , celui ci fonctionne.
juste les 3 coté droit en partie haute qui ne fonctionne pas...le reste fonctionne parfaitement
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 6 Aoû 2016 - 7:26

christopheV6 a écrit:
as tu vérifier la continuité électrique entre l'entrée du bloc et les ampoules ?

je trouve que les pistes cuivre sont un peu usées ?
les continuités sont bonne , mais si tu regardes , chacune des 3 lampes ont les petites 'diodes' , je me demande si cela ne viens pas de la.......
comment les tester ? quelle valeur doit on trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 6 Aoû 2016 - 9:05

ce sont des diodes zener, elles laissent passer le courant dans un sens, mais le bloque en sens inverse

cela protège les ampoules des courts-circuits

il doit y avoir une indication du genre 1N4002
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 6 Aoû 2016 - 9:17

c'est + 12v ou rien en fait ces diodes ....
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 6 Aoû 2016 - 11:34

Ces diodes servent à allumer le voyant STOP sitôt que l'un des deux voyants "pression d'huile anormale" ou "température d'eau anormale" est allumé.
Tandis que l'inverse est faux, si le voyant STOP s'allume, il n'est pas forcement suivi par les deux autres voyants, d'où l'explication de ChistopheV6 sur les diodes Zener !

Ces diodes prennent en général 0,6V au passage et c'est la raison pour laquelle le voyant STOP est moins lumineux que les deux du dessus, il reçoit 12,6V - 0,6V soit 12V.

J'avais le meme probleme que toi sur ma Turbo, certains voyants de ce bloc étaient en panne intermittente et c'était le faisceau juste avant le connecteur. Il faut le vriller avant de le brancher au bloc compteurs et tout rentre dans l'ordre !!!
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 22 Aoû 2016 - 8:32

86-Étienne-52 a écrit:
Ces diodes servent à allumer le voyant STOP sitôt que l'un des deux voyants "pression d'huile anormale" ou "température d'eau anormale" est allumé.
Tandis que l'inverse est faux, si le voyant STOP s'allume, il n'est pas forcement suivi par les deux autres voyants, d'où l'explication de ChistopheV6 sur les diodes Zener !

Ces diodes prennent en général 0,6V au passage et c'est la raison pour laquelle le voyant STOP est moins lumineux que les deux du dessus, il reçoit 12,6V - 0,6V soit 12V.

J'avais le meme probleme que toi sur ma Turbo, certains voyants de ce bloc étaient en panne intermittente et c'était le faisceau juste avant le connecteur. Il faut le vriller avant de le brancher au bloc compteurs et tout rentre dans l'ordre !!!
bonjour , merci pour ta réponse , je rentre de vacances d'hier soir d'ou mon mutisme...
donc , vriller le connecteur ? je vais essayer , on doit trouver au contact donc 12v sur chaque connecteurs correspondants ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 22 Aoû 2016 - 8:40

christophe4559 a écrit:
c'est + 12v ou rien en fait ces diodes ....
merci pour ta réponse , quelles sondes commande les deux voyants supérieurs ? connais tu leur emplacements que je les contrôles ?
tu es sur que c'est un + qui alimente les voyants ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 22 Aoû 2016 - 18:14

Non je n'affirmais rien mais je synthétisait le propos de ChristopheV6.
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Lun 22 Aoû 2016 - 18:47

christopheV6 a écrit:
ce sont des diodes zener, elles laissent passer le courant dans un sens, mais le bloque en sens inverse

cela protège les ampoules des courts-circuits

il doit y avoir une indication du genre 1N4002
pas vu de marquage particulier.....
je comprends mieux , j'avais vu le principe du sens , sans connaitre leur fonctions..
donc sur le connecteur , je doit , ou contact trouvé une polarité sur le voyant température et pression d'huile ?
tu sais ou se trouve les osndes qui les commandes ?
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10221
Age : 33

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mar 23 Aoû 2016 - 19:38

La sonde de niveau d'eau est sur le radiateur en haut coté passager.

Celle de pression d'huile ... je vais chercher.
Revenir en haut Aller en bas
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mar 23 Aoû 2016 - 21:35

sur V6, la sonde de pression d'huile est sur le bloc moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur Turbo injection

la sonde de pression d'huile ressemble à cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



Dernière édition par christopheV6 le Mar 23 Aoû 2016 - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6288
Age : 31

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mar 23 Aoû 2016 - 21:40

Sur N9T, la sonde de pression d'huile est juste à côté de la cartouche de filtre à huile.

Je confirme la photo postée par Chistophe, la sonde ressemble bien à ça !
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mer 24 Aoû 2016 - 8:47

christopheV6 a écrit:
sur V6, la sonde de pression d'huile est sur le bloc moteur

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sur Turbo injection

la sonde de pression d'huile ressemble à cela
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ok , je vais chercher et contrôler les sondes et les cablages
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mer 24 Aoû 2016 - 8:49

christophe4559 a écrit:
La sonde de niveau d'eau est sur le radiateur en haut coté passager.

Celle de pression d'huile ... je vais chercher.
je m'y met demain pour contrôler tout cela , merci pour vos réponses.
basiquement , les sondes envois un - au tableau de bord non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dom77000



Date d'inscription : 29/11/2015
Voiture : 505 turbo injection 1984 , Peugeot 3008 GT , Subaru STI XI

Localisation : Bois le roi 77590
Nombre de messages : 234
Points : 996
Age : 54

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Mer 24 Aoû 2016 - 8:51

86-Étienne-52 a écrit:
Sur N9T, la sonde de pression d'huile est juste à côté de la cartouche de filtre à huile.

Je confirme la photo postée par Chistophe, la sonde ressemble bien à ça !
je vais trouver donc , merci...
Revenir en haut Aller en bas
fifi203
responsable sud ouest
responsable sud ouest
avatar

Date d'inscription : 11/10/2010
Voiture : 505 Turbo Injection PTS 200ch, Murena 2,2l. 142ch., Toyota Yaris Hybride, Range Rover L322 V8 Vogue

Localisation : Toulouse
Nombre de messages : 1101
Points : 3818
Age : 58

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 27 Aoû 2016 - 18:32

Le témoin de niveau d'eau s'allume quand le témoin de pression d'huile s'allume,  c'est un moyen de le tester car sinon il ne s'allumerait que quand le niveau est bas. D'où une autre diode pour que le témoin d'eau n'allume pas celui de pression d'huile. Donc :
STOP se fait allumer par l'eau (et le niveau d'huile mais c'est une autre histoire)
eau se fait allumer par pression d'huile (qui allume donc aussi STOP)

Ces voyants s'allument par la masse, ils ont tous le + après contact en permanence. Si aucun des trois ne fonctionne, c'est soit que le + permanent n'y est pas (deuxième piste en partant de la droite sur le connecteur de ta photo) ou simplement que le mano de pression d'huile est débranché, puisque c'est lui qui allume tout le monde quand le moteur ne tourne pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phkoenig.fr/505/505%20Turbo%20Injection.html
christopheV6

avatar

Date d'inscription : 12/01/2008
Voiture : 505V6 , 505 V6 Auto et + + +

Localisation : 94 Limeil Brevannes
Nombre de messages : 7398
Points : 11814
Age : 47

MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   Sam 27 Aoû 2016 - 23:35

ça , c'est de l'info de choix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.peugeot505.fr/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: panne 505 turbo injection de 1984   

Revenir en haut Aller en bas
 
panne 505 turbo injection de 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» [505 turbo injection] probleme allumage
» panne 505 turbo injection de 1984
» REMONTAGE ETRIER ARRIER GAUCHE - 505 Turbo Injection (1984)
» 505 turbo injection de 1983
» Et maintenant, ma 505 Turbo Injection de 1984

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  LIBERTÉ D'EXPRESSION  :: PRESENTEZ-VOUS ICI.-
Sauter vers: