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 505 gtd turbo

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MessageSujet: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 22:15

Bonjour,

Vous aviez vu la GTD turbo sur le post de mickael,

Quelques news:
La tuture mangeait un peu d'eau, mini eau au bout de 500 kms d'autoroute...
pas de consommation d'eau sur route ou en ville

Comme je fais un mini tour de france à partir de la semaine prochaine:
Paris - Pau(64)
Pau - Narbonne(34)
Narbonne - Cluses(74)
Cluses - Paris

J'ai décidé de faire le joint de culasse en prévention.
Même si tout le monde dit que c'est pas trop dur, j'ai passé deux bonne journées.

Au final, avec le réglage des soupapes le moteur à l'air de mieux respirer.
Le verdict pour la consommation d'eau ou non la semaine prochaine.

Pour info, les galères non prévues, vis de culasse démontée avec un bras de levier énorme...
démontage du collecteur d'admission avant de sortir la culasse ( je n'avais pas prévu les joints donc pâte grise).

Acheté : Joint  de culasse avec 3 crans sans savoir ce que j'avais à monter...( je me suis dit que si j'avais un 2 ou un 3 il valait mieux commander ce dernier)
Surprise: Joint démonté 1 cran

Le joint de culasse étant plus épais, je ne vois pas quel problème cela pourrait amené, surtout que l'on refait les jeux aux soupapes

Pour le serrage, j'ai respecté la RTA, avec chauffe et dessérage et ressérage.
à un détails, serrage à 7 kg puis  serrage angulaire à 120°.
J'ai serre à 10,7 Kg à la place du serrage angulaire.... il doit manquer 20°
Je n'ai pas osé allé plus loin car mes vis était un mixte de neuve et vieille.
Le kit neuf corteco ne contenait que les vis courtes et les longues, pas les intermédiaires pourtant indiquées sur la boite.
Le manque de temps m'a fait prendre le parti de monter les 7 vieilles moyennes vis de culasse 1 à 7
Peur de les casser.

Je me suis aussi rendu compte que mon étrier droit est surement grippé, la voiture tire à gauche fortement sur les freinage.
J'ai nettoyé le disque et fait une purge du circuit au cas ou mais pas de bol ;-)

je vais essayer de traiter cela dans la semaine.
Et toujours pas de pot d'échappement pour xd3t dispo....
Pour la rouille, j'ai du taf à venir, vous verrez probablement cela à l'AG, si c'est l'heureuse élue pour le voyage.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 22:19

un étrier grippé ! , j'adore m'occuper de cela Very Happy

voici ma méthode :
démontage de l'étrier de la voiture
je monte un vieux flexible que je pince ( pour éviter que le liquide de frein coule )
j'expulse le piston à l'air comprimé ( pas trop de pression ) pour maitriser la vitesse de sortie du piston
ensuite , je trempe le piston dans du WD40, cela dissous la rouille présente sur le piston
ensuite, je change le joint d'étanchéité du piston
 j'utilise de la graisse spéciale "piston de frein"
je remonte le piston et monte un soufflet neuf
je monte une vis de purge neuve

en général, cela suffit

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 22:34

échappement de turbo injection vas dessus logiquement la partie arrière bien sure. 
as tu vérifier la planéité de ton bloc ????.
la différence que tu auras entre un joint de culasse 3 crans contre un de 1 cran sera ton taux volumétrique car tu l'augmente par l'épaisseur de ton joint.
j'en ai un de silencieux au pire fait un peux plus de kilometre lolllll.
bon voyage.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 22:48

La culasse à l'air bonne, avec un niveau, mais j'avais rien de mieux.

Le bloc est surement la cause de ma perte de liquide, boursouflure dûe à une corrosion, j'ai graté au maximum pour que rien ne dépasse mais je n'ai pas regardé la planéité du bloc.
Pour info, le joint de culasse avait déja été fait car c'etait un nouveau joint avec le silicone bleu au vu de ce que j'ai nettoyé. En 84, elle avait été montée avec l'ancien modèle
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 22:53

Cool les photos christophe, je ne crois pas avoir le temps avant mon départ.
Dommage que ce ne sois pas les mêmes que sur les turbo essence, j'avais de la pièce ;-(

Je suis monté en BENDIX
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 21 Mar 2016 - 23:05

je n'ai jamais vu d'étrier BENDIX ( sur les V6, c'est du ATE )

le montage BENDIX, c'est celui sur colonnettes ?, mais le principe reste identique...
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 22 Mar 2016 - 22:30

Le joint sans rectifier la culasse sur un 2.5 TD ? t'es un aventurier toi ! :-)
A voir !
Bonne route en GTD.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 22 Mar 2016 - 22:53

On est deux christophe, ce sont mes premiers etriers bendix sur 505.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 22 Mar 2016 - 23:00

J'espère que toutes les culasse ne se voile pas. Je pensais que ce moteur avait meilleur réputation ;-)
Le verdict samedi sur un long trajet ....


Je vais finir par regretter un bon vieux moteur chrysler gaver au super et a l'air compresser
Au moins c'est fiable
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 22 Mar 2016 - 23:25

perso par expérience, pour avoir eue le 2.3L TD 85cv et le 2.5L TD 110cv la culasse du 110cv est dite renforcer perso je trouve celle du 2.3 plus costaud. 

en générale les culasse se fende entre les soupapes. et les pastille qui saute. mais ça roule quand même lollll.
bon voyage.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 23 Mar 2016 - 20:38

Ces moteurs ont acquis une bonne réputation avec les gros rouleurs, les patients, les lymphatiques...
Gamin, le taxi du coin usait une 505 TD tous les 4 ans je pense ; et tous les 400 000 kms, hop, il changeait, avant d'avoir à changer autre chose que les plaquettes, les disques et les pneus ! Ces gars là démarraient la voiture le matin, et tournaient à chaud toute la journée, minimisant les contraintes thermiques inhérentes aux démarrages, forcément plus nombreux quand on va bosser à 15 kms chaque jour... Je l'ai vu user toute la gamme des TD, du XD2S au XD3TE, en passant par le XD3T, et mon père et moi on bavardait pas mal avec lui pour savoir que des culasses et des joints, il en faisaient jamais...
Et ces soucis de culasse et de bloc sont communs à tous les Indenors ; on a les mêmes sur les 504 en version asthmatique !  :-) Seule solution pour minimiser les risques, comme je l'ai déjà expliqué : démarrer, rentrer à la maison pour (dans l'ordre !) boire ton café, pisser, te coiffer, te brosser les dents, lasser tes godasses, et ressortir pour partir avec un Indenor dont le ralenti a baissé. Si t'aimes pas le café ou que t'es chauve, change de voiture, c'est trop risqué pour un Indenor  lol!
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 23 Mar 2016 - 20:44

j'avais un voisin TAXI qui avait une 505 Diesel ( sans Turbo ) qui avait dépassée les 700 000 kms

mais lui aussi, il démarrait le matin, et il ne coupait le moteur qu'en fin de journée, après parfois plus de 12H de fonctionnement non STOP ( même en station de TAXI, le moteur tournait )

il a ensuite fait de même avec une 605 TD 12 soupapes, et cette 605 a dépassée les 500 000 kms , il possède toujours la 605
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 23 Mar 2016 - 21:23

sacré Dom !

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 24 Mar 2016 - 22:56

Oui, c'est une bonne idée, mais si je démarre la voiture et la laisse dix minutes dehors, il en faudra à peine la moitié pour que quelqu'un parte avec ;-)
Vive la région parisienne
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 25 Mar 2016 - 7:08

Alors 'tes condamné à monter dans ta voiture avec :
- un thermos de café
- une bouteille pour pisser dedans
- un peigne 
- ta brosse à dent et son verre
- tes pantoufles aux pieds et tes godasses à la main

Faut savoir faire quelques sacrifices pour une ancienne, c'est rien !
lol!
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 25 Mar 2016 - 9:19

Moi perso je démarre doucement avec et elle chauffe en roulant tranquillement (mais elle dort en garage).

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 25 Mar 2016 - 23:30

Bon, je démarre cool et vu que je suis en ville je passe les rapport mais sans accelerer. le ralenti acceleré est suffisant.

Etrier changé ce soir, elle freine droit maintenant, je commanderai de quoi le refaire, le piston était bien grippé.

Départ demain matin avant 5h00.

Si j'ai internet chez mes parents je vous tiendrai au courant
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Sam 26 Mar 2016 - 19:10

Impeccable, bon voyage !
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 5 Avr 2016 - 22:43

Petit retour sur le voyage:

2800 kms et elle n'a rien mangé sauf du gazole.ouf
entre 7,5l et 8,6l
Il faut dire que sur autoroute je me suis calé sur 135 km/h au gps ....

seul problème rencontré sur le trajet, freinage pour arrêt sur une aire de repos...
un gros bruit bizarre ....
petit tour de la voiture et la:
la vitre du phare ne tient plus. c'est l'enjoliveur qui l'a retenue.

quelques rilsan plus tard la voiture est repartie et rentrée comme cela jusqu’à paris.

Sur les deux phares je n'ai pas un seul clip métallique. Quelle colle serait idéal pour le faire etancheité et solidité ?
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 5 Avr 2016 - 22:46

sur les phares de 505, pas de clips , le verre est collé

tu peux utiliser du silicone translucide, il faudra plus d'une journée pour être sec, mais cela tiendra bien
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 7 Avr 2016 - 8:30

C'est bien !
135 GPS : tu devais pas être loin de 150 compteur, non ? Tu n'amuses pas la route !  Very Happy
Elle a combien de bornes cette grand-mère ?
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 7 Avr 2016 - 12:51

Après avoir regardé plusieurs forum dont ceux des bx et 205 impactés par le problème de la perte de la vitre des feux, j'ai pris un mastic colle. j'espère avoir le temps ce week end.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 7 Avr 2016 - 12:54

Dom, il n'y a pas à dire tu connais bien la GTD par coeur. Pas loin de 150 au compteur.

Pour le kilométrage c'est la surprise, le premier chiffre tourne plus vite que les autres (qui eux fonctionnent)
donc 203000, 303000,403000,503000,....
dur de le dire ;-)

j'ai fait une photo du passage à la centaine de milles, je la mettrai dés que possible
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 7 Avr 2016 - 21:43

Sobre cette 505 !
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Jeu 7 Avr 2016 - 21:53

très bonne analyse de DOM pour préserver nos culasses Indénor!!!!!!!!!!!
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Sam 23 Avr 2016 - 23:08

J'avais collé ma vitre de phare  et voila ce que j'ai trouvé

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En sortant du super marché cet après midi ....
Je suis vert de rage comme l'intérieur de ma voiture
Même pas un mot
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Sam 23 Avr 2016 - 23:13

Désolé pour toi.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 13:47

Question pour des champions: à part les feux avant en double H1 sur les modèles haut de gamme, les enjoliveurs de feux sont différents en fonction des années modèles.

Y a t'il des différences sur les phares en H4 et si oui en fonction de quoi ?

pour réparer au plus vite ma voiture, je suis sur cette annonce :
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merci à tous
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 14:34

Pour ma part j'ai des optiques double paraboles montés sur ma voiture, j'en ai une paire d'avance en stock et j'ai une paire d'optiques ordinaires en stock, pour chaque paire de phares j'ai les enjoliveurs et ils sont tous identiques car ils viennent de berlines phase 2. Les enjos de phase 2 sont lisses et les enjos de phase 1 sont différents.

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 15:43

mbs40 a écrit:
Question pour des champions: à part les feux avant en double H1 sur les modèles haut de gamme, les enjoliveurs de feux sont différents en fonction des années modèles.

Y a t'il des différences sur les phares en H4 et si oui en fonction de quoi ?

pour réparer au plus vite ma voiture, je suis sur cette annonce :
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merci à tous

les phares en vente sont des phares normaux
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