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 505 gtd turbo

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christopheV6



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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 15:43

mbs40 a écrit:
Question pour des champions: à part les feux avant en double H1 sur les modèles haut de gamme, les enjoliveurs de feux sont différents en fonction des années modèles.

Y a t'il des différences sur les phares en H4 et si oui en fonction de quoi ?

pour réparer au plus vite ma voiture, je suis sur cette annonce :
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merci à tous

les phares en vente sont des phares normaux
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mbs40

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 15:50

merci , j'ai rdv demain après midi, elle va retrouver la vue rapidement.

J'en reviens toujours pas des gens, leur façon de conduire, leur incivisme.

En plus du phare, en deux semaines, deux frottement sur mon pare chocs avant, un au coin droite et un sur 50 cm sur l'avant gauche.
rien de grave pour une 505 mais eux doivent avoir une belle trace ;-)

Les gens n'en ont rien à faire de leurs voitures. cela me fait halluciner.
3 fois en 2 semaines je dois aller faire un tour à Lourdes à ma voiture ...
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lolo medoc

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 24 Avr 2016 - 18:00


Les gens n'en ont rien à faire de leurs voitures. cela me fait halluciner.


et  oui beaucoup de personnes considèrent la voiture comme un produit de consommation courante c'est cassé on jette et on en rachète une autre comme c'est pas cher c'est pas grave !!

ils nous prennent pour des fous j'ai gardé la 205 SR de mon épouse 25 ans ( elle roulait tous les jours... la voiture ) et je l'ai vendu  (toujours la voiture !!) avec le CT ok  j'  ai rajouté 1000 euro et j'ai acheté une Mercedes 250 TD  (pour dire que la 205  était en bon état donc vendu un bon prix )

tout le monde n'a pas la même conception des choses
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christophe4559
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 25 Avr 2016 - 10:10

A part se faire chier à se garer à une place éloignée etc .... Pas de solution ...

Consoles toi en te disant que toi aussi tu as du faire des petits écarts et là il y en a 3 qui ont fait la meme sur 2 semaines , c'est le sort !

sunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnysunnydix-sur-dix
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mbs40

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 11:21

Bon, par manque de temps je n'ai pas donné de nouvelles.
J'ai trouvé quelques différences entre les phares série 1 et 2.
Pour moi, on est obligé de garder le couple enjoliveur/phare série 1 ou 2

L'enjoliveur de série 2 est vissé et comble mieux le trou au niveau de l'aile.

Et voici ma 505 avec son nouveau visage

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mbs40

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 11:26

5000 kms de faits depuis le joint de culasse et je touche du bois, pas rajouter ni eau ni huile.

j'entends quelques vibrations qui m'étaient inconnues au ralenti mais je vais chercher si quelque chose se dévisse.
Il faut dire que j'ai baissé le ralenti.

Hormis le pot d'échappement que je vais chercher samedi 18 près de chateaudun, j'ai un goujon du collecteur d'échappement qui à cassé.

J'ai l'impression d'entendre les culbuteurs en roulant vers 90 ou alors est ce le bruit des gros pistons ??

Pour info, j'ai acheté les goujons sur le site de npr pièce et je l'ai reçu très vite ;-)
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stephinger

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 12:42

Tu deviens spécialiste diesel 😉
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dom



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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 15:03

Essaie un réglage de culbuteurs, c'est rarement du luxe ! La mienne y a eu droit à 150 000 kms, et ça claquait beaucoup moins ensuite.
Pour le ralenti : est-ce que le système de ralenti accéléré fonctionne ? Si la réponse est non, il est encore dispo en neuf ; baisser le ralenti, c'est bien à chaud, mais à froid...Et puis ça n'a d'intérêt qu'à l'arrêt.
Et elle a de beaux yeux, tu sais, ta 505 !   :-)
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mbs40

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 15:10

J'ai fait un réglage de culbuteurs en faisant le joint de culasse, peut être que tout s'est mis en place et qu'il faut recommencer maintenant.
Pour le ralenti, il y a une différence entre chaud et froid, mais il était vraiment très haut sinon je l'aurais laissé. si en arrivant cet hiver cela me parait juste, on verra mais la c'est beaucoup mieux à mon oreille ;-)
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dom



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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 16:24

Alors tout va bien !
Si ça cliquette un peu trop quand tu accélères, tu peux aussi voir du côté de l'avance ; mais si tu enlèves de l'avance à l'injection, alors elle fumera comme un volcan le matin à froid...
Autre piste : un injecteur (ou plus, selon affinités) qui grippe un peu ? qui pisse ? Une dose d'additif pour voir si ça change ?
Enfin, c'est pas un bruit de chaîne que tu entends ? je ne sais pas combien elle a d'heures de vol ta GTD, mais si la chaîne est usée, elle peut "battre" et faire un peu de bordel sonore, non ?
Faudrait voir ce qu'en pense Docteur Mickaël et Docteur Lolo...
En dernier recours, augmente le son de l'auto-radio !  :-)
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 18:01

Si les dieux tu TD me sont favorables nous partont en vacances en 505 de mi juillet a début aout.
Avec pour destination: Cluses (haute savoie) Gien pres de porquerolles, Sète, Crouseilles puis retour paris.
Les plus aguerris nous verront a l'ag en septembre
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lion305
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 13 Juin 2016 - 19:46

Super vive l'AG.

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:19

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Pas besoin de discours, c'était plus que mort

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:21

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La on peut dire que je souris déja, noté la patte réglable coté silencieux intermédiaire, Bonne idée ?
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:21

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Pour ceux qui comme moi n'ont pas l'expérience, le XD3T est en diamètre 64 alors que le XD2S est en tube de diamètre 54
Le 64 est quasiment introuvable
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:30

Donc pour faire court, préparation de la voiture pour les vacances de juillettiste et les 3000 kms qui nous attendent ...
Samedi changement du pot et j'ai installé un silent bloc arrière en silicone.
En roulant, pot trop reculé d'ou un gros bruit d'echappement ( fuite ) alors que visuellement tout paraissait bon.
Dimanche démontage du pot pou remettre la sangle caoutchouc à l'arrière et enfoncer le pot plus loin.
La on rentre le soir et une vibration dans le pont, énorme ....
J'y ait pensé toutes la nuit, j'ai du faire levier sur la transmission pour sortir le pot car la pate tenait très bien, l'ais je voilé etc etc ....
Lundi ( RTT) re chandelle, réglage de la pate de fixation coté silencieux (prise sur les pates de fixations sur silent bloc au niveau du pont)
Et la le bonheur, à part une petite vibration dans les rond point quand je tourne à gauche tout est rentré dans l'ordre ...


Dernière édition par mbs40 le Lun 11 Juil 2016 - 22:06, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:33

RECORD:
dernier plein : 6,51l aux 100
944 kms et 61,34l remis, le voyants n'était toujours pas allumé

MAIS , que reste t'il aux modernes ???
Pourquoi suis je interdit de rouler à Paris !!!
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:35

Autre record que j'écrirais en petit:

180 au compteur de mamie soit environ 170 gps pour voir comment ça marche.
Le circuit de refroidissement n'a pas frémit, pas de monter en pression excessive.

C'est bon on va pouvoir prendre la route ....
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mer 6 Juil 2016 - 22:58

Et oui ça marche une GTD !

_________________
Indenor, le meilleur ami de l'homme.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 11 Juil 2016 - 22:11

Dernières modification avant de prendre la route:
échange de l'isolant phonique qui avait accueilli une gentille bébéte et mise en place d'un isolant autocollant:
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le résultat est pas mal.
Echange de la batterie, démarreur et ajout d'un relais sur le circuit de démarrage ;-)
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 11 Juil 2016 - 22:13

Qui a déjà changé un embrayage sur les gtd turbo ?
Au retour de vacances, je prévoit de le faire. Il est bien fatigué.
Est ce faisable sur chandelle, avez vous sorti le moteur ou le pont ??
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 11 Juil 2016 - 22:58

sur GTD non, mais sur SRD turbo , c'est quasiment le même bloc

il y a 2 écoles :
sortir le moteur
ou reculer le pont, l'arbre de transmission, la boite etc....

je te conseille plutôt la seconde méthode

sur chandelles ?, cela dépend de la hauteur des chandelles
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Lun 11 Juil 2016 - 23:01

tu n'auras pas de place pour reculer la boite afin d'acceder a l'embrayage le plus simple et plus rapide sortir le moteur carde toute façon il te faudra incliner le moteur et le reculer au plus pret du radiateur et la plupart du temps tu abime celui-ci.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 12 Juil 2016 - 6:05

après c'est un choix perso, soit sortir le moteur ( vidanger le circuit de refroidissement - désaccoupler l'échappement ) etc...

ou l'inverse, démonter les 2 cardans, reculer le pont, l'arbre de transmission et sortir la boite de vitesse

si tu n'as que des chandelles, il vaut mieux sortir le moteur, mais il te faudra un lève moteur
pour remettre en place le moteur avec la boite, il faut au moins être 2 , un qui guide et l'autre qui manipule le lève moteur.
le plus difficile étant de remettre en ligne parfaitement le moteur avec la boite de vitesse, car il y a un roulement dans le volant moteur qui permet de centre l'arbre d'entrée de la boite de vitesse. Et la moindre erreur d'alignement rend impossible d'accouplement moteur / boite ( la première fois, nous y avons passé des heures avec mon frère pour aligner ce moteur )
je crois même qu'il est préférable de descendre la crémaillère de direction

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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Mar 12 Juil 2016 - 8:00

Oh oui, je vois bien de quoi tu parles christophe, sur les turbo essence, un coup il m'a fallu des heures et une fois en 2 minutes ... tellement facile que je croyais pas qu'i était bien rentré ....
J'ai une chèvre pour le moteur ;-)
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 5 Aoû 2016 - 23:00

Bonjour,

Petit retour après les vacances, 3000 kms et une panne ....

à mi chemin, nous arrivions  juste à narbonne, j'appuie sur l'embrayage, passe la marche arrière pour me garer, et la, la vitesse ne veux plus sortir, la voiture prend de la vitesse comme si je relâchais l'embrayage ...
Résultat, le récepteur d'embrayage qui fuit.

Commande sur internet mais envoie à pau, la prochaine étape et donc, narbonne pau en essayant d'appuyer le moins souvent possible sur l'embrayage.

Si cela vous arrive, bien remplir le liquide de frein au max et laisser le moins de temps possible le pied appuyé sur la pédale d'embrayage.

L'échange standard est facile, 2 vis de 11 + la vis de canalisation du liquide.

Pour la purge, il y avait des postes qui donnait plusieurs solutions.

Un mécano de ma famille est arrivé quand j'allais attaqué ce moment galère.
Il m'a expliqué comment faire sans outils.

En fait pour purger il suffit de pomper sur la pédale d'embrayage, vis de purge fermée ( c'est cela que je ne savais pas ...)
vous ouvrez la purge, de l'air part sous pression, le refermée et recommencer jusqu'a ce que le liquide arrive. Si vous avez un petit bout de tuyau  plastique transparent c'est le top, faite le repartir vers le haut et quand le liquide arrivera , vous verrez passer les bulles et cela aide à finir d'amorcer le circuit.

Donc purge de frein, vis de purge ouverte quand on appuie sur la pédale, pour l'embrayage vis fermée ;-)
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 5 Aoû 2016 - 23:10

tu trouves cela facile de changer le récepteur ?

et bien essai de changer l'émetteur et tu m'en diras des nouvelles ....

sur la V6, le récepteur n'est pas vissée, mais il est insérer dans un logement et maintenu par un circlips ... et parfois l'oxydation se forme dans le jeu entre le récepteur et le logement de la boite de vitesse et malgré l'absence du circlips : impossible de sortir le récepteur

quand à l'émetteur, on le voit bien, mais il est difficile d'accès , surtout le tuyau....

en tout cas, l'essentiel, c'est que tu a bien géré la panne Laughing
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Ven 5 Aoû 2016 - 23:38

Bonne route .....
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Dim 7 Aoû 2016 - 23:41

Je me suis mal exprimé, je suis rentré ;-) je racontais juste l'histoire ... pour info, j'avais un goujon sur le collecteur d'échappement qui avait cassé.
Etant plus court, j'avais mis un ecrou en cuivre sans rondelle, et bien il a tenu 3000 kms et a recassé.
Il faut maintenant que je sorte le collecteur complet, je sens que je vais transpiré.
Le goujon ne devait pas être traité pour la chaleur, je ne vois pas d'autre raison.
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Sam 18 Fév 2017 - 8:41

Grosse news pour la 505 gtd turbo

Aujourd'hui embrayage et émetteur ....

Merci d'avance à Steph qui m'offre le Gîte et le coup de main

On va essaye de faire quelques photos pour agrémenter

;-)
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MessageSujet: Re: 505 gtd turbo   Sam 18 Fév 2017 - 9:50

Bon courage pour cet embrayage

quelle est la technique envisagée ? , sortir le moteur ou reculer boite et pont ?
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