AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» GTD de 87 qui ne veut plus démarrer
Aujourd'hui à 21:19 par barbaremotus

» 505 au telethon
Aujourd'hui à 12:55 par GuiGui GTI

» Mes autres anciennes
Aujourd'hui à 12:40 par GuiGui GTI

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
guerarte
 
Familyman
 
403boy
 
albe73
 
barbaremotus
 
cousinrsturbo
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 505 Tbo 1984

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5655
Points : 8667
Age : 61

MessageSujet: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 8:29

voici ma nouvelle acquisition faite en Juin, suite annonce sur le Bon Coin, je suis descendu la voire par curiosité car je mettais promis de ne pas en racheter.....En la découvrant sur place, j'ai fini par craqué , car malgré l'aspect de la peinture (vernis piqué, terni......), l'état intérieur sommaire, baquet, caisse vidé, console percé de multi trou, gros compte tour sur planche de bord, la décision de l'acheter est son potentiel moteur, culasse PTS, Pistons ARIA........malgré que l'on ai pu la démarrer qu'en la tractant !!!!!! Acquise pour un prix très correct.

Dépuis, voici ce qui à été fait dessus:

HISTORIQUE TRAVAUX suite achat 505 Tbo 84 le 19 Juin 2016 à Cassis




ETAT :
Moteur : préparation d’époque, culasse PTS, AC ?, échangeur air/air origine ?, raccordé avec éléments du trophée, radiateur d’eau avec entrée/sortie côté gauche origine ?, ventilateur électrique sur moitié droite du radiateur, molette réglage pression turbo sur console, régulateur essence réglage (trophée), avec manomètre indicateur, dump valve à recirculation, ligne échappement direct avec un simple silencieux sortie sous plancher côté droit.( Silencieux à revoir).
Carrosserie : peinture ternie, pare-brise HS, manque rétroviseur, bas de caisse corrodée côté gauche. Point de corrosion légère intérieure coffre et plancher Arrière. Equipé de bas de caisse trophée.
Trains : amortisseurs origine avec ressort coupé, freins Arrières grippés.
Electricité : batterie dans le coffre, compte tour avec shit light fonctionnelle, de nombreux interrupteurs dont la fonction est à découvrir ? Jauge à essence, pression turbo non fonctionnelle, faire inventaire du reste.
Pneumatique/Jantes : Pneus craquelé sur flanc (Michelin MXV2 205/60/15) donc HS, jantes origine 6.5J15
Intérieur : deux baquets OMP en place avec harnais Oreca, plus de banquette Arrière.
Boite /Pont : Etanchéité, état ? A voir lors essai routier.
Nota : contrôle réglage allumeur/ point mort haut ok, ordre allumage Ok, mis bougies neuves, mis en parallèle chargeur démarreur, remis 20L de SP98, réussi à démarrer au deuxième coup, ratatouille un peu et régime régulier par la suite, rentré 505 au garage. Essai de redémarrage NOK !!!!! Voir à régler régulateur essence à 2.5/ 2.6 bars à pression atmosphérique.
…………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………………..
Travaux engagés à partir du 19 Juin 2016
Lavage extérieure, dépoussiérage intérieure, essai de décapage capot avant (toilage 2000 à l’eau, et essai lustrage, cela revient, refaire une passe ….). Reste lavage coté moteur à faire.
Mis voiture sur pont, calage, débouché trou d’évacuation d’eau dans bas de porte, dépose des quatre roues et bas de caisse (corrosion sur châssis) côté gauche, corrosion et trou sur bas d’aile Ar gauche. Plancher Avant mouillé ?? Fuite à trouver (toit ouvrant) .Achat bougies NGK CR8EK,

Le 26 Juin : Dépose becquet Ar, polissage carrosserie, nettoyage moteur et compartiment. Toit à poncer entièrement + traitement départ rouille.


ommande Kit ressorts et amortisseurs (matériel SOBEN) à Didier Gueza le 05/07/2016.
Les 2/3 Juillet : Dépose faisceau électrique + matériel condamnation portes et vitres électrique, montage de lève vitres manuel à l’avant, bloqué vitres Arrière en position haute.


Dépose tableau de bord, nettoyage de celui-ci, retrait de son support calculateur. Modifié support et boite à gant pour intégrer calculateur pour en faciliter son accès.

Contrôle du combiné, de chacune des ampoules, remplacement de celles défaillantes, nettoyage de l’ensemble.

Dépose du pare-brise fêlé, remontage à faire avec joint plein (sans jonc) et reprise peinture encadrement.

Le 10 Juillet : Dépose ciel de toit pour dépose mécanisme toit ouvrant, reste à repeindre tôle de fermeture et collage de celle-ci, cela résoudra le Problème de fonctionnement et d’étanchéité+ gain de poids.



Le 17Juillet : Recherche panne essuie-vitre : trouvé palier arbre essuie-glace grippé, dépose du mécanisme complet, dégrippé palier, essai à vide OK, essai avec motorisation OK, remontage.


Recherche panne ventilation, nettoyé platine commande OK.
Recherche panne sonde réservoir, dépose manomètre VDO ajouté non fonctionnelle, changé sonde de niveau réservoir, refait branchement connecteur origine, essai OK.
Les 23,24 Juillet: Remplacement diode cliquetis sur combiné (attention respect polarité), pose nouveau parebrise occasion non teinté avec joint avec feuillure (reste à trouver jonc), remontage tableau de bord, combiné, console (obturation des différentes trous, peinte en noire). Contrôle fonctionnement combiné OK.
Dépose vanne régulation pression turbo, mauvais montage. Fonctionne en dérivation échappement libre, pas terrible car fuite lors mis en pression et prise d’air lors phase dépression moteur.
Les 30,31 Juillet
Réception manomètre pression turbo (Oreca), mise en place de celui-ci, ainsi que le robinet de commande, raccordement durite OK, restera essai.
Montage d’une ceinture à enrouleur côté passager avant, reste celle coté chauffeur.
Mise en place tôle de couverture toit ouvrant, pointé celle-ci au toit et bouchage espacement par produit spécifique (joint Perfocolle/Philosec))
Commandé moquette velours bleu marine (laboutiquedutapissier), et ensemble manomètre +sonde lambda (Shopracing). Acheté d’occasion une ceinture avant chauffeur.
Les 6.7 Aout:

Dépose des ensembles ressorts/amortisseurs avant et arrière et pose des nouveaux ensembles « SOBEN ».


Dépose des étriers de freins arrières grippés, mis en pièces ceux-ci, nettoyage, toilage fin, remontage, purge, essai OK.


Dépose tube d’échappement de descente sortie turbo, installé un nouveau avec piquage sonde lambda. Réfection ligne échappement avec nouveau silencieux en plus du pot pare flammes.

Les 13,14 et 15 Août


Reprise ligne échappement, soudure piquage pour sonde lambda et ajout d'un silencieux final, pose sonde et manomètre surveillance lambda, branchement et calibrage de celui-ci. OK
Pose d'une ceinture à enrouleur coté chauffeur.
Recherche défaut difficulté de démarrage : contrôle calage tête distributeur, faisceau (refait un connecteur fil bougie), nettoyer bougies, remplacement joint sur tubulure alu entrée papillon, contrôle régulateur pression d’essence NOK, fuyard coté réglage (non étanche) de l’essence se retrouve dans collecteur par durite pilotage, remplacement de celui-ci, retrait fonctionnalité départ à froid.
Démarrage satisfaisant, reste à parfaire à la lampe stroboscopique, richesse OK.
Réglage frein à main OK (ne tenait pas véhicule à l’arrêt en pente)
Le 20 et 21 Août :
Suite achat de 2 sièges Megane RS (achat LBC), dépose des deux baquets, pose pour contrôle hauteur assise des deux sièges Mégane, NOK, trop haut, malgré le réglage possible an mini. Décision prise de conserver ces deux sièges en supprimant la partie réglage en hauteur. Donc suppression de celle-ci, refixer le tout sur glissière Peugeot et mise en place OK. Reste à faire celui côté passager…
Dépose roue et montage entretoise pour montage roue 215/50/17, repris passage aile arrière droite, et sortie retour bord d’aile Avant droit, reste à le façonner et faire de même côté gauche.
Le 27 et 28 Aout :
Modification et pose du siège avant passager. Déposé combiné pour contrôle compteur vitesse essai rotation avec embout et perceuse OK, contrôle vitesse engagée de l’entraînement câble OK, repositionné embout câble plus en avant (trop reculée) pour permettre un meilleur emboîtement du compteur et entraînement câble. Essai OK.
Prélever pignon entraînement sur mécanisme fenêtre manuel arrière et transposer à la place de la motorisation électrique sur mécanisme avant droit. Essai Ok, remontage panneau de ports.
Dépose et nettoyage des 4 roues en vue de remplacer pneus 205/60R91V (123pneus) ceux actuels trop craquelés.
Commander filtre à air KN RX4750, repositionner débitmètre pour en permettre son montage.
Semaine 36
Installer nouveau filtre KN+ pare chaleur. Remplacer pompe de gavage +filtre à essence après dépose réservoir d'essence pour nettoyage complet, installer un régulateur d'essence réglage pour améliorer réglage injection.
Montage nouveaux pneumatique + équilibrage.
Passer le CT + dépôt documents pour CG





Travaux à réaliser:
Tôle toit ouvrant à peindre
Moquette à coller compartiment arrière




Place aux photos lors achat:












Photos de différents travaux :

pièces déposées:





Nettoyage moteur





faisceau et modif support calculateur






toit ouvrant obturé








 amortisseur Soben



intervention pompe de gavage, reservoir




fauteuils RS (dépose rehausseur )
 




Ce matin, photos de l'état actuel.......













Le but aurait été de pouvoir descendre à l'AG avec, mais cela doit être reporté, encore de petits défauts à corriger, et toujours pas de retour CG???


Dernière édition par guerarte le Mar 13 Sep 2016 - 17:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lion305
CORRESPONDANT REGIONAL
CORRESPONDANT REGIONAL
avatar

Date d'inscription : 10/05/2009
Voiture : PEUGEOT 305 GT, 505 GTX, 505 Turbo

Localisation : 67 Parc naturel des Vosges du Nord
Nombre de messages : 3496
Points : 6939
Age : 26

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 12:16

Rhaaa c'était une Turbo avec intérieur cuir... J'en connais un qui va vouloir te piquer les panneaux de portes lol

_________________
205 Roland Garros "Un sacré numéro" 1991, 305 GT "Un fauve est lâché" 1984, 505 Turbo Injection 160ch "La Puissance" 1985
Peugeot 505 Turbo Injection "L'anti poudre au yeux"
Une charmante 505 GTX Injection, "La Révélation 86" et sa séduisante petite sœur 508 Allure, "Quality Time"
Et mon utilitaire, fourgon et tracteur, un TOYOTA Land cruiser LJ70 2.4LD LX Turbo de 89.
Revenir en haut Aller en bas
http://passionpeugeot.forumdefan.com
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6286
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 14:40

Belle acquisition Gérard, et le moteur est dans un état de malade !!!
On dirait qu'il a été entretenu par un chirurgien !

Effectivement les intérieurs de porte peuvent m’intéresser Smile Smile Smile
Gérard, si toutefois tu venais à les vendre, je me porte acquéreur !!!

Et pour le faisceau de régulateur de vitesse, de même, si tu le vends, dis moi ton prix !!!!!! Wink

Dommage que tu ne puisses pas venir à l'AG avec Sad
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6928
Age : 41

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 15:22

Super Gege!!!
Une noir en plus ça change!!!
Dommage que tu ne vienne pas avec elle doit bien avancer celle la aussi! 😉
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5655
Points : 8667
Age : 61

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 17:30

Il reste à peaufiner les réglages, déjà après le remplacement de la pompe de gavage et filtre à essence, + reprise réglage waste gate à 0.9B , cela va déjà mieux, me reste à vérifier le calage à la lampe strombo ....+ revoir les freins arrières car un soir de la semaine dernières ,je suis resté bloqué sur la route.
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2620
Points : 6270
Age : 44

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 21:39

Dis donc ! pas mal du tout Gégé ! elle a vraiment une belle gueule, et s'annonce être un jouet bien agréable !!! Mais que se passe-t-il avec la CG ? Et tu sais l'origine de toutes ces modifs  ? elle a couru, ou c'était juste pour épater la galerie ?
Revenir en haut Aller en bas
505turbo230



Date d'inscription : 24/08/2011
Voiture : 505 turbo

Localisation : toulouse
Nombre de messages : 728
Points : 3062
Age : 47

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 22:23

Bien joué GG, ca, c'est un scoop !!!

Encore une 505 turbo sympa sauvée ! Tu n'as pas chaumé.

C'est marrant, je ne me souviens pas l'avoir vu sur LBC.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mar 13 Sep 2016 - 22:24

elle était pas sur le bon coin le gars m'avais appeler et je l'ai transmis a gégé pour reportage complet du coup il est rentré avec lolllll.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1579
Points : 5357
Age : 46

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mer 14 Sep 2016 - 13:58

Evidemment elle n'est pas à mon gout,  Razz Razz mais faut avouer qu'elle a de la gueule !!!  Wink Wink

Beau boulot.  36_1_75

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5655
Points : 8667
Age : 61

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mer 14 Sep 2016 - 16:55

Merci Thierry, il reste également à venir une peinture complète noir brillant( exte et encadrement ouvrant) avec reprise affleurement toit ouvrant, étirage des ailes pour passage en 17" .
Travaux à venir (dés que je suis en retraite ...) devis fait .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6286
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mer 14 Sep 2016 - 20:13

aaaaaaaaaah !!!! Gerard la retraite approche!? Ça sent à plein nez la méga motivation pour la 505 !!!

Tu vas la refaire toute noire donc ? Cela fait un virage à 180° par rapport à l'actuelle !
Revenir en haut Aller en bas
christophe4559
responsable nord ouest
responsable nord ouest
avatar

Date d'inscription : 22/12/2008
Voiture : Turbo 160 Torpille

Localisation : Darvoy
Nombre de messages : 6187
Points : 10219
Age : 33

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mer 14 Sep 2016 - 21:02

Chapeau la bécane et le boulot ! Le volant est bien. Il est plus petit que celui d'origine ?
Revenir en haut Aller en bas
86-Étienne-52
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 04/10/2007
Voiture : 505 GTI 1985 & 505 Turbo Injection 1984

Localisation : Yvelines
Nombre de messages : 2493
Points : 6286
Age : 31

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Mer 14 Sep 2016 - 21:25

Il n'y a pas d'échappement......?!
Revenir en haut Aller en bas
guerarte
responsable sud est
responsable sud est
avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 Tbo es 87 piste, 505 Prod métal 5(sans moteur)

Localisation : Pont Saint Esprit
Nombre de messages : 5655
Points : 8667
Age : 61

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Jeu 15 Sep 2016 - 8:01

Echappement latéral

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas36



Date d'inscription : 11/06/2010
Voiture : 505 Turbo-Injection Danielson+1 Turbo-Injection incomplète, 1 Phase1 & La Production ex-Beltoise 1982, R5 Turbo"Silhouette", Cross-car 602cm3, Passat V6TDI4Motion

Localisation : Montipouret
Nombre de messages : 731
Points : 3527
Age : 41

MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    Ven 16 Sep 2016 - 6:13

Belle auto!!! cool-3854
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: 505 Tbo 1984    

Revenir en haut Aller en bas
 
505 Tbo 1984
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche 2 ailes avant de r5 1980 a 1984
» Pièces de GT125 Gold Label 1984
» CG 125 1984
» pieces GTV 2l 1984
» XT 250 1984

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: