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 ma collection

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kiki55



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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 30 Sep 2009 - 19:08

Je viens de regarder mes silentblocs moteur qui sont bel et bien ronds. Je me souviens bien des silenblocs carrés sur 505 berline phase 1 à pont AR suspendu.
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lolo medoc

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 30 Sep 2009 - 19:38

sur ma familiale les supports sont carres comme sur les berlines sur aucune j'en ai eu des ronds ni meme sur les 504 berlines
par contre sur la familiale j'ai les supports comme sur la fiche 18 E 1 en bout de boite
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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 30 Sep 2009 - 21:56

Sur une essence, en effet, ce sont toujours les supports carrés. En bout de boîte, ce ne sont pas des supports mais des silencieux, sensés absorber les vibrations de la boîte pour éviter que la caisse ne fasse caisse de résonnance.

Bon, Regis, tu es sûr que ton montage est d'origine ? Je suis sûr d'avoir vu ces supports carrés sur un break diesel 2.5 serie 1, modele 81, montage d'origine garanti. Mais en effet, à chaque fois que j'ai vu des break serie 2, turbo ou pas, ils avaient ces supports ronds. Maintenant, comme c'etait tjrs des voitures avec pas mal de Km, je n'etais jamais certain qu'il s'agissait d'un montage d'origine...

Est-ce à dire qu'il y a une erreur sur le catalogue de pieces détachées ? J'ai retourné ce pb dans tous les sens, sans jamais parvenir a avoir une certitude !
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 1 Oct 2009 - 19:34

David, le montage sur la GTD est d'origine. J'ai eu des supports ronds sur toutes mes phases 2 (GTI,GTX,SXD....) , des carrés sur mes phase 1 en carbu et aussi sur toutes mes 504 (TI,GL,GLD,SRD,BREAK GR). Je tacherai de vérifier les références sur microfiche à mon boulot demain.

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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Ven 2 Oct 2009 - 17:42

David, j'ai regardé les microfiches ce jour, les références sont identiques à ton édition papier. Je ne comprends pas

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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Ven 2 Oct 2009 - 18:52

peut etre une erreur au niveau des microfiches , perso je ne voi pas pourquoi ils auraient mit des silents blocs different sur le break , sur mon break us les silents blocs sont identique aux berlines turbo inj , par contre sur le gtd j'ai le meme support de boite que sur mon break us (l'espèce de berçeau avec les bielettes)
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MessageSujet: Re: ma collection   Ven 2 Oct 2009 - 22:53

Etrange en effet... Cela pourrait s'expliquer par le fait que sur les breaks, l'alignement du moteur avec la boite n'est pas exactement le meme que sur les berlines, mais en meme tps, je n'ai jamais vu non plus ces supports carrés sur un break série 2... bizarre quand meme, cette "erreur" !!!

Tony, ce support à bielettes est spécifique à la boite auto, mais je ne vois pas en quoi ça change pour le moteur !

bon en tout cas moi j'avais finalement remonté des supports ronds (en me faisant pas mal chier...), et au final ça marche ! Mais comme j'ai aussi fini par retrouver les pates en alu et les supports en neuf pour le montage tel qu'il est décrit sur les fiches, je ne sais pas si je laisse comme ça ou si je tente un remontage ! à suivre !
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 4 Oct 2009 - 14:50

bon la photo est mauvaise , mais bon difficile de fair mieu, c'est le support spécifique de la boite auto , en fait il est fixé à l'arrière de la boite il sert à absorbé les vibration de tout ce petit monde


Dernière édition par saepta le Dim 4 Oct 2009 - 15:21, édité 1 fois
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 4 Oct 2009 - 15:19

bon le break avance lentement mais surrement j'ai arreté aujourd'hui car il faut que j'enlève plus de tole que prévu sur mon aile arrière , donc week end prochain il faut que je ponce tous le soubassement , j'ai fini d'enlevé tout les accessoires du compartiment moteur, j'ai redressé toute la face avant il me resdte juste une bosse à éliminé , mais il faut que je soude autour avant

petit montage à blanc j'ai une bosse au dessus du feux droit

préparation de la tole afin d'acceuillir l'aile

il a eu pas mal de mésaventures ce petit break, les supports du parchocs arrière sont un peut écrasé


voici mon plus grand probleme , pour le bas de caisse j'ai la solution , je me suis servi sur une berline comme j'ai enlevé à peu près trente cinq centimetre ,un bas de caisse de berline suffi , par contre la tole interieur elle est completement hs , le probleme c'est qu'elle n'a pas le meme galbe au niveau du passage de roue que sur la berline , donc il va falloire que je la fabrique
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 4 Oct 2009 - 18:28

Tu ne fais pas les choses à moitié ! Et oust la rouille; c'est ce que j'appelle du beau boulot.

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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 5 Oct 2009 - 14:25

pour l'interieur il faut que je coupe encor un peu plus haut et vu le prix pour une peinture je ne veu pas voir une cloque de rouille un mois apres

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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 5 Oct 2009 - 19:18

Il y a beaucoup de degré de passion, mais ca c'est la fièvre. Et tu avance très vite. Est ce que tu n'as jamais le moral à zéro? Quel bulot immense! Superbe !
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 5 Oct 2009 - 22:13

faut bien s'occupé le week end et puis démonté ça va vite mais après il faut remonté et ça , ça va moins vite
je vais changé la direction car j'ai du jeux dans la crémaillère
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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 6 Oct 2009 - 13:05


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saepta

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 11 Oct 2009 - 16:31

bon ,ce week end n' a pas été productif sur le plan mécanique , mais ça a avancé un peu quand meme , j'ai fini d'enlevé tout les morçeaux de tole piqué par la rouille et je me suis rendu compte que mon break us avait la meme maladie sur l'aile arrière droite
j'ai également commençé à préparé mes rustines


on est plus a un trou près



pas de gaspillage
il me reste plus qu'a soudé tout ça , je ne suis pas le roi de la soudure on vérra bien ce que ça va donné , après il me restera à fabriqué l'arrière de l'aile avec tout ses arrondis je pense que ça va etre une bonne partie de plaisir
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kiki55

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 11 Oct 2009 - 18:24

Au moins, ce capot sera correctement recyclé !

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stephinger

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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 11 Oct 2009 - 23:45

sacree chantier tony!! fidele a toi meme bon boulot !bon courage pour la suite.
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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 21 Oct 2009 - 11:06

C'est vraiment du boulot. Courage!!
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MessageSujet: Re: ma collection   Dim 25 Oct 2009 - 18:22

aujourd'hui j'ai soudé les toles coupé de la face avant et j'ai comencé à soudé l'aile arrière , le probleme c'est que mon mig etait hs , donc j'en ai acheté un à casto à 200e , le probleme c'est que c'est de la merde je ne peut pas branché le gaz dessus donc j'ai acheté du fils fourré mais le principale probleme c'est que je ne peut pas réglé la tension du poste , je met cinq fois plus de temps dans mes soudures et en plus elles sont pas terribles mais bon je fair avec car il faut que ça avance
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 9 Nov 2009 - 11:15

je vient de posé l'aile avant , je l'ai collé avec un silicone spéciale carrosserie , il n'y a plus qu'a posé l'antigravillonant

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bidouille1971
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 9 Nov 2009 - 18:49

ton Mig tu peux pas le faire reparé??

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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 10 Nov 2009 - 9:35

j'arrive pas à trouvé la petite buse qui ce visse au bout du pistolet, il faudrait que je change toute la partie superieur ( ou ce trouve la bobine et la torche) mais ça c'est pas donné
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bidouille1971
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MessageSujet: Re: ma collection   Mar 10 Nov 2009 - 13:08

tu as les cote de ta petit buse (en fait c'est le guide fil) j'ai quelque modéle fait moi un croquis avec diametre du fil et diametre de filtage ....

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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 11 Nov 2009 - 18:46

des que je passe chez mes parents je te dit ça
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Walter Boosfeld
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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 18 Nov 2009 - 18:00

Salut Tony, est ce que ca sont les sièges cuir déchirés? Je ne connais pas la différence entre les sièges cuir série 1 ou 2.
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MessageSujet: Re: ma collection   Mer 18 Nov 2009 - 23:27

Les sièges cuirs des Série 1 reprennent le dessin des sièges en velours, à savoir 5 bourrelets horizontaux sur le dossier , et 4 sur l' assise. C' est un siège de Série 2 qui est sur cette photo.
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MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 19 Nov 2009 - 15:17

exact
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 23 Nov 2009 - 17:42

donc ce week end j'ai du sortir mon reservoir suite à la découverte de nouveau trou dans la carrosserie, au début je pensé juste avoir un petit trou dans l'aile arrière droite , mais on ne gagne pas à tout les coups , j'ai également changé les joint d'admission , d'échéppement , le joint de cache culbuteur , car il y avait de la pate à joint (qui ressenblai beaucoup à du silicone) à la place des joints d'origine




des traces d'encienne réparation suite à un choc arrière
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 23 Nov 2009 - 19:28

Très très bien, tu fais une bonne chasse à la rouille !

Ca va lui faire du bien à la break pour un bon bout de temps

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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Déc 2009 - 20:10

pas de photos mais ça avance quand meme , j'ai fini de tout décapé l'arrière du break , nettoyage à l'acetone et pose d'anticorrosion
j'avai une petite question pour les amis de la carrosserie , il y a quelque années j'avai décapé le dessous de ma srdt , j'avai mit de l'anticorosion et étalé mon anti gravillonent , le probleme c'est que quelque temps plus tard mon antigravillonent est devenu dur et il ne tennait plus sur la carrosserie , à l'époque j'avait acheté mon antigravillonent chez leclerc
donc vu le temps que je vien de passé à tout gratté et ponçé je voudrait pas qu'il m'arrive la meme chose, je n'ai pas encore posé mon antigravillonent donc je suis prenneur de tout bon conseil
je compte tout peindre avec une bonne peinture et ensuite mettre mon antigravillonent , que je vien d'acheté chez mon vendeur de pieces auto
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MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Déc 2009 - 20:22

Le décollage de ton antigravillonnant peut provenir soit de la mauvaise qualité du produit (il doit rester souple), soit d'un manque de ponçage de ta couche d'anticorrosion (appret phosphatant, rustol...).

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