AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Mes autres anciennes
Hier à 20:10 par albe73

» 505 GTX bleu Delft
Jeu 14 Déc 2017 - 20:49 par christopheV6

» Ma 505 GTI a le hoquet
Mer 13 Déc 2017 - 22:08 par christopheV6

» 505 au telethon
Mar 12 Déc 2017 - 19:22 par quillet

» 504 dans un film
Lun 11 Déc 2017 - 22:16 par Familyman

» Présentation AVPG
Lun 11 Déc 2017 - 0:59 par AVPG

» des pièces pour la 505 sur le bon coin
Dim 10 Déc 2017 - 23:03 par Familyman

» Gît phase 1 gti phase 2
Dim 10 Déc 2017 - 22:11 par yon

TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
quillet
 
Familyman
 
guerarte
 
403boy
 
albe73
 
cousinrsturbo
 
barbaremotus
 
Bob34
 
bahi_ algerie
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
guerarte
responsable sud est
responsable sud est


Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 5654

MessageSujet: Re: ma collection   Ven 14 Sep 2007 - 16:56

Question:
par contre j'aurai une question est ce que le
laisse ma tete d'allumage actuel ou est ce qu'il faut que j'install
l'allumage de la 150 avec le tuyau de depression dessu ?? sachan que
j'ai gardé la gestion pour une 150ch

A mon avis:
la gestion d'avance de la 150cv au travers du boitier se fait sur une seule courbe d'avance et c'est la capsule de dépression qui décale la tête et assure la correction.
La gestion 180cv au travers du boitier se fait sur 2 courbes (tête allumeur sans capsule) une premiere courbe pour valeur négative (dépréssion jusqu'a 100mbars) et une deuxième courbe de 100mbars jusqu'a 680/750mbars .......via un capteur de pression taré à 100mbars.

Pour ma part, je monterai l'allumeur +boitier gestion d'avance+capteur de préssion de la 180cv ................demande à Stehinger de confirmer
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Ven 14 Sep 2007 - 20:20

entre temps j'aai lu un peu les docs et effectivement il faur que je mette la tete d'allumeur de la 150 si je veu fonctionné avec la gestion de la 150 , j'ai aussi remarqué autre chose sur la 150 le voyant dee cliqueti sur le tableau de bord est rouge
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1579
Points : 5357
Age : 46

MessageSujet: Re: ma collection   Ven 14 Sep 2007 - 21:09

saepta a écrit:
entre temps j'aai lu un peu les docs et effectivement il faur que je mette la tete d'allumeur de la 150 si je veu fonctionné avec la gestion de la 150 , j'ai aussi remarqué autre chose sur la 150 le voyant dee cliqueti sur le tableau de bord est rouge

ben, c'est curieux, parce que le mien est orange....??? scratch

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 16 Sep 2007 - 20:02

il a peut etre été changé car meme sur le revu technique qu n9t il est mentioné que le voyant est rouge
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE

avatar

Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 663
Points : 3839
Age : 43

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 16 Sep 2007 - 22:07

bon boulot;et bonne continuation toni
Revenir en haut Aller en bas
turbo.injection

avatar

Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 55 turbo, 55 V6, 55 turbo 150, 505 srd turbo 80cv, ford cmax tdci 110, saxo vts 16v et 8s

Localisation : 55 land
Nombre de messages : 5349
Points : 7954
Age : 37

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 19 Sep 2007 - 19:06

bravo bon boulot s'est beau une 55 qui revie

_________________
la 55 s'est plus fort que toi ! respecte la.
sur la route Brule la gomme pas ton ame.
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE

avatar

Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 663
Points : 3839
Age : 43

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 19 Sep 2007 - 19:17

saepta j'attends avec impatience les fotos de ta 55 avec les pare-buffles
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 19 Sep 2007 - 20:28

ha ha ! je l'ai enlevé mais je doi avoir une photo qui traine je met ça de suite
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 19 Sep 2007 - 20:39

ha malheure ! j'ai du les effacer je ne les trouve nul part
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE

avatar

Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 663
Points : 3839
Age : 43

MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 20 Sep 2007 - 17:54

non c'est pas vrai tu veux pas les mettre? scratch
tant pis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Ven 21 Sep 2007 - 23:27

ce n'est pas que je ne veu pas les mettre mais je ne les ai plus d'ailleur je te les avaient envoyé il me semble donc si tu les as gardé tu peut les mettre sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Ven 21 Sep 2007 - 23:35

petite nouvelles de la 150 donc j'ai remonté tou les accessoires autour du moteur remit l'etrier arrière , par contre je ne pourrai pas roulé tout d suite avec , la jauge de température d'eau et de pression de turbo ne fonctionne pas , donc meme si la voitur tourne nikel je ne vai pas prendre le risque de roulé sans info , le faisceau pour les sonde est celui de la 180 mai je me suis apperçu que le faisceau d'origine était fondu sur 20 cm
donc si quelqu'un a quelque conseil qu'il n'esite pas
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 0:42

un faiseau de 150cv j'en ai un
si tu le veux dit le moi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
atoutevitesse

avatar

Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1694
Points : 4514
Age : 37

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 1:53

Bravo Saepta elle sera bientot prete alors Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 8:42

le faisceau que j'ai li dessus est en bon etat mais je n'ai aucune donnée sur le tableau de bord tout ce que j'ai c'est le voyant de cliquetis et d'huile mais il ne sont pas pris sur le meme faisceau
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 9:10

c'est normal car c'est pas les meme fiche maintenant tu peut couper les fiche et resouder les autre en reperant les fils, mais là t'a du boulot je l'ai dejà fait une fois et a la fin il y a des fils qui te reste en rabe et certain truc qui marche toujours pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 10:53

c'est bizard les connexion sont identiques seul la couleur des fils change , je pense que je vai plutot refair l'ancien faisceau pour voir ce que ça donne
Revenir en haut Aller en bas
vazyfonce

avatar

Date d'inscription : 11/12/2006
Voiture : n'a plus de 505, juste une AX en attendant...

Localisation : normandie (27)
Nombre de messages : 1205
Points : 4051
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 12:24

c'est aussi comme ça que je commencerais a ta place parce que si tu te loupe sur le bricolage du faisceau de la 180 t'as plus rien...
en plus ça te donne le temùps de refaire l'autre faisceau tranquillement.
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 22 Sep 2007 - 23:31

donc j'ai jetté un oeil le faisceau comprend la sonde de temperature d'eau la sode d'huile placé sur le carter l'alternateur le démareur et la sonde pour le turbo donc la voiture démarre le voyant d'alternateur s'allume (alors que celui ci fonctionne parfaitement) ce faisceau doit allé directement au tableau de bord , donc j'ai démonté celui ci et tout est bien branché , conclusion l'electricité n'est pas mon ami je vai remettre la voiture au garage te on vera ça aux prochaines vacances
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 23 Sep 2007 - 15:46

donc ma dernière modif avant de la remettre au garage

j'en avait assé de voir le le vase sur le longeron donc je l'ai remplacé pae celui d'une srdt ça loge nikel
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 16:58

j'ai retrouvé les photos de ma 505 quand elle avait son par buffle
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6401
Points : 9170
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 17:21

ATTENTION!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!! le vase d'expension a un bouchon specifique a chaque voiture donc ton vase vire le met l'autre a la place chaque bouchon a une pression d'ouverture differente par rapport au modele ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
atoutevitesse

avatar

Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1694
Points : 4514
Age : 37

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 18:57

Saepta ta 505 avec pare buffle elle pete!! :cyclops:
T'a pas une plus grande photo?
Sinon tu l'as toujours le pare buffle; c'est d'origine ou une modif?


Dernière édition par le Sam 6 Oct 2007 - 20:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
ABOMINHATE

avatar

Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 663
Points : 3839
Age : 43

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 19:28

salut saepta mais le vase d'expansion ne doit-il pas etre plus bas que le radiateur? je me rappelle plus sur ces modeles.
enfin tu as trouvé la pgoto avec le par-buffle;j'adore!!! tu en as des idées!
au fait des que tu redescends vers chez moi tu peux passer sans problemes à bientot!
tu n'as pas une photo plus grande?
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 20:16

t'inquiette pas si je reste bloquer comme la dernière fois je manquerai pas de te passé un petit coup de fil , l'accueil est chaleureux dans les maisons de montagnes . lundi dernier j'ai livré laroque d'olme mais le probleme c'est qu'il reste encore 3 heures de boulot donc il faut commencé à remonté
pour le vase d'expension , le probleme c'est qu'il faut la monté plus haut que le radiateur pour pouvoir fair le niveau et puis pour l'entretien journalier je me ferai moins chi..
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 6 Oct 2007 - 20:19

voici la première gtd 260ch
Revenir en haut Aller en bas
stephinger

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Voiture : 505 turbo injection

Localisation : MERIEL 95630
Nombre de messages : 3347
Points : 6928
Age : 41

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 7 Oct 2007 - 0:26

tony tu est un gros tarer tu met tout dans un coffre de 55!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jamayou



Date d'inscription : 09/12/2006
Voiture : 505 Turbo Injection 1983

Localisation : 01800
Nombre de messages : 708
Points : 4690
Age : 72

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 7 Oct 2007 - 8:51

Salut Saepta.
Tu as mis le moteur complet tout seul sans abimer le coffre,ça pèse combien.

Bon Week-end .
Bye Bye.
Revenir en haut Aller en bas
ABOMINHATE

avatar

Date d'inscription : 09/02/2007
Voiture : 55

Localisation : pyrénées dans les grottes
Nombre de messages : 663
Points : 3839
Age : 43

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 7 Oct 2007 - 9:23

j'ai l'impression qu'il y a plutot deux moteurs là non? Laughing
tu as fait ça que pout la foto?
excellente idée une 55 avec moteur turbo à l'arriere pourquoi pas.
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 7 Oct 2007 - 20:40

il y a le moteur et la boite , hier je suis allé à la casse pour trouvé des portes fusible pour laurent et il c'est trouvé que mon moteur était démonté alors comme il y a une heure de route de chez moi à lla casse , je suis pas retourné chez moi pour prendre la remorque donc j'ai chargé tout ça direct dans le coffre
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4691
Age : 36

MessageSujet: Re: ma collection   Sam 12 Jan 2008 - 18:37

des nouvelles du front , ma turbo est sous ça bache dans le batiment , et la pluie commence à m'énervé ça fait des photos pas terrible surtout quand les voitures sont sale, je voulai attendre le soleil pour faire mes photo , mais ça fait trois semaines qu'il pleu par chez moi , pourtant j'habite assez loin de chez n9terrible Laughing
donc voici la dernière rentré une v6 , au début je devait l'acheté pour récupéré la boite auto pour mon break , mais vue l'état de la voiture je vai etre obligé de la gardé entière et de cherché une autre boite pour mon break



ma nouvelle gtd de 1984 ( le petit plus enjoliveurs de gouttière en inox)




et enfin ma sti avec les enjoliveurs d'aile prix sur ebay




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma collection   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Demandes infos sur Carte grise collection ?
» COLLECTION OU PAS? C'EST QUOI L'AVANTAGE?
» La collection type H Hachette se poursuit
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: