AccueilPublications club 505site 505S'enregistrerConnexion
Derniers sujets
TRADUCTION
Petites annonces

Les posteurs les plus actifs du mois
christopheV6
 
guerarte
 
barbaremotus
 
stephinger
 
lion305
 
lolodu86
 
Laïo
 
Cricri
 
albe73
 
christophe4559
 

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 ma collection

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU


Date d'inscription : 29/10/2006
Nombre de messages : 6288

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 19 Aoû 2008 - 23:32

je confirme le dire de tony car j'ai bien vue quand j'y suis passer dimanche rien a voir avec la berline.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
55gti
Admin
Admin


Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : auto

Localisation : France
Nombre de messages : 1364
Points : 3578
Age : 40

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 19 Aoû 2008 - 23:51

Enfin un atelier 55, bravo Tony et bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 23 Nov 2008 - 14:19

j'ouvre une rubrique dans la section mecanique pour l'avancé du chantier
Revenir en haut Aller en bas
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1332
Points : 4684

MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 14 Mai 2009 - 17:46

lolodu86 a écrit:
ATTENTION!!!!!!!!!ATTENTION!!!!!!!!!! le vase d'expension a un bouchon specifique a chaque voiture donc ton vase vire le met l'autre a la place chaque bouchon a une pression d'ouverture differente par rapport au modele ....

Avec un joint de culasse défectueux, je suis retourné de la Bretagne (1000km) le bouchon du vase d'expansion ouvert. L'eau n'était plus pressé dans le compartiment de l'huile et "la mayonnaise" disparu par s'évaporer. C'est la preuve que la pression n'est pas du tout necessaire (seulement pour retarder le point d'ébullition)! Pourquoi alors meme des differentes pressions? Je sais, les bouchon sont marqués en couleur jaune et orange.


Dernière édition par Walter Boosfeld le Ven 15 Mai 2009 - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6288
Points : 8926
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Jeu 14 Mai 2009 - 22:15

je suis pas mecano mais un vieu garagiste m'avait dit un jours que chaque moteur a un taux de compression different et a aussi une faiblesse au niveau du joint de culasse differente donc le bouchon du vase en cas de surchauffe est la pour faire soupape de securité, et donc evité de faire un joint de culasse ou même une culasse.
le probleme c'est que moi le premier se bouchon devrait etre remplacer a un moment donner mais il y a pas de prescription pour son changement et du coup ont le change pas ....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Walter Boosfeld
responsable Allemagne
responsable Allemagne
avatar

Date d'inscription : 27/02/2009
Voiture : GTX Break

Localisation : Aix-la-Chapelle
Nombre de messages : 1332
Points : 4684

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 17 Mai 2009 - 22:02

loludu86, merci beaucoup pour l'explication!

Walter
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 1 Juin 2009 - 16:22

j'ai fini par remettre en route ma sti , pour cela j'ai remplacé tout le système de porte fusible d'origine par un système que j'ai emprunté à une sti de l'année suivante , ça fait pas mal de fils à coupé , mais l'avantage c'est que comme tout ses fils sont marqué d'origine la greffe a ete plus facile que prevu il faut toutefois ce munir du schéma electrique , j'ai également du trouvé un nouveau relais pour ma pompe à essence , car avec l'ancien porte fusible un court circuit me l'avait grillé , maintenant elle est reparti pour 30 ans Smile
Revenir en haut Aller en bas
N9Térrible

avatar

Date d'inscription : 30/10/2006
Voiture : 505 TURBO INJECTION 1983 Alfa Roméo GTV 3.0 V6 24V de 2001 205 CTI 1992

Localisation : cotes d'armor
Nombre de messages : 1566
Points : 5223
Age : 46

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 1 Juin 2009 - 17:03

cool ça!!!
maintenant faut venir avec a sochaux parce qu'elle est superbe de chez superbe.. Very Happy

_________________
conduire est un plaisir, être conduit presque une béatitude. 505, l'excellence automobile.
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6288
Points : 8926
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 1 Juin 2009 - 17:41

oui cool en plus je crois que c'est la plus ancienne des voiture du club si je ne dit pas de betise...
au faite tony des platine de fusible avec fusible rond j'en ai 3 a la maison rappel toi a limoges je t'avais dit que je t'en trouverais ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 3 Juin 2009 - 10:13

je l'ai remplacé par une platine de fusible plat , car les connections sont plus sur (ça chauffe moin au niveau de la platine)
Revenir en haut Aller en bas
JFB

avatar

Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 3117
Age : 42

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 3 Juin 2009 - 13:16

Comment t'as fait pour obtenir un break version US en France?
achete localement ou tu l'as fais venir des States?
Amusant, alors que moi je vendrais ma mere pour m'acheter une berline version europeene
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 3 Juin 2009 - 16:43

c'est souvent des voitures qui sont revenu soit avec des français qui travaillaient au usa et qui sont revenu en france avec , ou des americains qui sont venu travaillé en france avec leur peugeots
mon break aurait appartenu à la conssession peugeot du new jersey d'apres la personne qui me la vendu , mais ça sa reste impossible à verifié , j'ai également une v6 version us
au canada il ya peut etre des français qui sont venu avec leur 505
Revenir en haut Aller en bas
JFB

avatar

Date d'inscription : 29/05/2009
Voiture : 505 STX V6 1987, R16 1970, Renault Alliance DL 1987

Localisation : Montreal, Quebec, Canada
Nombre de messages : 89
Points : 3117
Age : 42

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 3 Juin 2009 - 18:21

Amusant tout ca!
Ma premiere 505, je l'ai achete d'un francais vivant a Montreal...

Aux USA et au Canada, ce fut surtout les gens du monde intellectuel et universitaire qui achetaient des Peugeot.. La ou on retrouve le plus de 505 et de 405 encore vivantes, c'est dans le bout de Boston (la ou est Harvard finalement).

En tout cas, si t'as besoin de pieces specifiques au modele US, j'ai une STX V6 que je garde pour ca (voir dans la section presentez-vous du forum).
surtout pour les feux et les phares que j'ai en grand nombre...

Bonne continuation pour tes travaux sur le Break.
JF
Revenir en haut Aller en bas
http://www.scootart.com
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 6 Sep 2009 - 15:12

la nouvelle





Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 6 Sep 2009 - 19:07

Saleté de corrosion Evil or Very Mad ! Y'en a beaucoup comme ça ou bien c'est le seul endroit malade ?

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2512
Points : 6039
Age : 44

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 6 Sep 2009 - 21:50

c'est cool que tu l'aies récupérée, Tony ! maintenant, courage, car j'ai cru comprendre qu'il y avait un peu de boulot dessus !!

...et ton US, au fait, elle en est où ?...
Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6288
Points : 8926
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Sep 2009 - 1:12

aller encore une au garage, bravo une de sauver de plus bon vas faloir que je te debarrase de la mienne qui vas finir par t'embeter pour la place, je la brade pour pièces ou la donne a celui qui m'achete ma trophée....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 7 Sep 2009 - 16:28

l'aile arrière c'est le seul point de corrosion , pour la 505 us pour le moment elle reste dans son coin , elle passera après le gtd et mon garage car en ce moment je roule tout les jours en v6 70e d'essence par semaine ça commence à fair cher
ta voiture je l'ai placé à coté du 4x4 donc elle ne me gène pas
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 14 Sep 2009 - 10:34

j'ai attaqué un peu le break ce week end , mais je n'ai pas pris de photos ,donc j'ai enlevé l'aile avant le parchocs et commencé à démonté le moteur , j'ai également préféré redressé la face avant plutot que de la changé , normalement le week end prochain , je passe chez mes parents récupéré deux portes avant , car la porte avant droite du break est une porte de serie 1 et la porte gauche est enfoncé , je fini de sortir le moteur et je fini de redressé l'avant , la chance c'est que les longerons ne sont pas tordu , la 505 c'est du solide , j'essayerai de prendre des photos le week end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2512
Points : 6039
Age : 44

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 14 Sep 2009 - 12:59

garde quand même précieusement la façade qui était donnée avec, c'est une pièce très rare ! ...et pas très difficile à changer, il n'y a pas énormément de points de soudure. Si tu la redresse, applique toi : l'alignement des phares et de la calandre en dépend, et finalement tout l'aspect de l'avant de la voiture...
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 14 Sep 2009 - 13:06

la façade qui est avec n'est pas en bon état, la tole qui va sous les ailes est fortement corrodé , le capot qui était donné avec est également plein de petit impact donc il faudrat que j'en récupère un dans mon stock de pièces , car j'ai pas envi de tout le mastiqué
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 14 Sep 2009 - 17:36

Bon courage pour la suite des évènements.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 21 Sep 2009 - 21:25

bon comme j'ai débauché samedi soir je n'ai pas touché au break ce week end voici quelque photos

passage de roue avant que j'ai commencé à redressé


Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Dim 27 Sep 2009 - 18:43

petit résumé du week end , hier course après les outils en meme temps ma courroi d'alternateur de ma v6 me lache sur la roccade d'angouleme heureusement j'en avait une de rechange dans mon coffre donc dépanage express avec en cadeau des bonnes brulures sur les bras , c'est chaud le v6
aujourd'hui dépose du moteur et un peut de nettoyage , j'ai également du desserré les roues à l'aide d'une croix avec un tube d'un metre , elles risquaient pas de ce desserré sur le route , par contre il vaut mieu pas crevé sur la route car la j'imagine la galère pour changé la roue



les autres photos dans la semaine car chez moi le net rame un peu
Revenir en haut Aller en bas
saepta

avatar

Date d'inscription : 10/12/2006
Nombre de messages : 1640
Points : 4570
Age : 35

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 28 Sep 2009 - 20:22





Revenir en haut Aller en bas
lolodu86
MEMBRE DU BUREAU
MEMBRE DU BUREAU
avatar

Date d'inscription : 29/10/2006
Voiture : 505 turbo cup, 505 GTD Turbo

Localisation : poitiers(86)
Nombre de messages : 6288
Points : 8926
Age : 45

MessageSujet: Re: ma collection   Lun 28 Sep 2009 - 23:33

jolie travail sa avnce bien je vais finir par t'embaucher comme mecano ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.courtillet-laurent-86.com/
Familyman
responsable idf
responsable idf
avatar

Date d'inscription : 31/05/2007
Voiture : 505 SW8 turbo 1992 / 504 break L 1979

Localisation : Paris
Nombre de messages : 2512
Points : 6039
Age : 44

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 29 Sep 2009 - 12:06

Quand j'ai refait la mienne - la même que la tienne - l'an passé,
j'avais été étonné de voir que comme toi elle avait des supports
moteurs de berline (les ronds). Comme la mienne a été pas mal
bidouillée lors de ses voyages au bled, je pensais que ce n'était pas
le montage d'origine... Car sur le catalogue de pièces ils sont formels
: les utilitaires sont toujours montés avec les supports carrés :




Ce montage différent des berlines s'explique assez bien par le pont
rigide à l'arrière et le support de boîte spécifique. Reste que quand
j'ai voulu remonter la mienne, impossible de retrouver ces bons
supports... et qu'en regardant à droite à gauche sur d'autres breaks,
ils ont tous des supports ronds !!! Régis, toi qui a un break GTD 100%
d'origine, qu'en dis tu ? Et sur tes autres breaks, Tony, c'est comment
?
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 29 Sep 2009 - 20:10

Je regarderai à ça demain soir car je n'y ai jamais preté attention.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
atoutevitesse

avatar

Date d'inscription : 21/03/2007
Voiture : 505 superproduction

Localisation : Loiret
Nombre de messages : 1694
Points : 4393
Age : 37

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 29 Sep 2009 - 21:30

Beau boulot Tony! Courage pour la suite!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maurinmotors.com/fr/
Mani

avatar

Date d'inscription : 31/01/2007
Voiture : GTI Familiale de 1987

Localisation : Montigny Lès Cormeilles-95
Nombre de messages : 1201
Points : 5193
Age : 51

MessageSujet: Re: ma collection   Mar 29 Sep 2009 - 21:57

Je suis friand et admiratif de ces photos de restauration. Sacré travail
Revenir en haut Aller en bas
kiki55

avatar

Date d'inscription : 11/04/2009
Voiture : Des 504 et bien sûr des 505

Localisation : Commercy Lorraine
Nombre de messages : 2423
Points : 5572

MessageSujet: Re: ma collection   Mer 30 Sep 2009 - 19:08

Je viens de regarder mes silentblocs moteur qui sont bel et bien ronds. Je me souviens bien des silenblocs carrés sur 505 berline phase 1 à pont AR suspendu.

_________________
Avec 505, un constructeur avait sorti ses griffes !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ma collection   

Revenir en haut Aller en bas
 
ma collection
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2009: carte grise normale ou collection???
» Demandes infos sur Carte grise collection ?
» COLLECTION OU PAS? C'EST QUOI L'AVANTAGE?
» La collection type H Hachette se poursuit
» Nouvelle collection "Juju saison 2010/2011"

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
club 505 ::  :: PHOTOS :: PHOTOS DES 505 DES MEMBRES-
Répondre au sujetSauter vers: